Aller au contenu


Photo

Mignoni - Skrela, c'est fini?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
106 réponses à ce sujet

#46 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 07 septembre 2007 - 23:27

Bah ouais, comme les soirs de defaite de l'asm...on tape sur les joueurs q'on ne peut pas voir, sur l'entraineur...

la defaite fut collective, ya rien d'autre à dire ! Les argentins sont plus rusés que nous ms bcp moins forts : on n'a jamais su les mettre en difficulté...il est evident que les joueurs des postes clés ds la conduite du jeu sont en cause ms l'argentine est un eequipe unique, nulle autre n'a le même profil...donc il ne sert plus à rien de tout bousculer...tirer les leçons de cet echec cuisant, remettre le casque lourd, et esperer que l'irlande batte l'argentine...je sens qu'on va pleurer !!

Ya q'un truc qui me fait marrer, c ce con de sarkozy qui s'appretait dejà à confisquer une eventuelle victoire, et se retrouve gros jean comme devant....quand je pense au cinema digne d'une serpillere de Villeneuve devt sarkozy avant le match..."faites nous une declaration de portée mondiale M. le president"...et l'autre "vous savez que je suis un supporter du stade français..." bon pour la portée mondiale on repassera, et puis qu'est ce qu'on en a a foutre avant un demarrage de la coupe du monde !!!.... :crying:



meme SARKO il y prend ce soir....meme moi il m'a enervé ce soir et pourtant je suis d'habitude trés calme.

#47 ESQ4

ESQ4

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 317 messages

Posté 07 septembre 2007 - 23:31

Bah ouais, comme les soirs de defaite de l'asm...on tape sur les joueurs q'on ne peut pas voir, sur l'entraineur...

la defaite fut collective, ya rien d'autre à dire ! Les argentins sont plus rusés que nous ms bcp moins forts : :crying:



???. Je ne comprend pas le sens de ta phrase.

Les argentins moins forts, c'est pas ce que j'ai ressenti ce soir. En plus d'être fébrile mentalement, j'ai senti l'équipe de france moins forte (sauf sur le maul de 40m au début de la 2ème mi-temps).

Je suis déçu pour Pierrot qui a déjoué ce soir.

#48 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages

Posté 07 septembre 2007 - 23:33

Du jeu chiant comme du Laporte... Ce mec est le fossoyeur du rugby français, ça fait un moment que je le dis. Est-on obligé de copier le jeu Australien qui le fait tant fantasmer ??? Alors que nous n'en avons pas les moyens !!! Tout a été mauvais ce soir, les joueurs n'y étaient, je ne les blame pas, la pression devait être terrible. Non par contre j'en veux terriblement au binoclard, pourquoi laisser la charnière en l'état alors que skrela était dépassé par les événements et qu'il n'y était pas. Pourquoi ne pas faire rentrer Dussautoir et chabal en début de deuxième mitemps pour donner du peps ??? Et cette idée de mettre cinq avant, alors qu'il fallait du jus derrière car les argentins étaient prenables aux ailes (marty ?)... et dominici quelqu'un peut me dire ce qu'il fout en équipe de france ?? Je le respecte beaucoup mais il n'a pas sa place.
Il faut maintenant gagner conre les Irlandais, mais au vu de ce match je ne me fais pas d'illusion... On sera quand même derrière nos bleus. Mais les Irlandais doivent avoir pris un regain de confiance en voyant la performance des pumas... Deux matchs à enjeu cette année (angleterre VI nations et Argentine cdm) : deux matchs perdus !!!
Bravo aux argentins qui n'ont pas démérité malgrés leur anti-jeu (légal ou pas), ils ont joué sur leurs atouts rien à dire, et on les a même bien aidé en ne faisant que du jeu au ras, là où ils nous attendaient. Ils peuvent aller loin jusqu'à ce qu'une équipe les chatie et leur marche sur la gueule devant (Afrique du sud en finale ???)

#49 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 07 septembre 2007 - 23:35

ce soir sur tf1, notre chaine poubelle nationale, il n'y avait qu'un homme de portée mondiale dans tout le stade : cette serpillere de Villeneuve, se repandant à grande eau sur les pompes de son president ! :(

#50 ESQ4

ESQ4

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 317 messages

Posté 07 septembre 2007 - 23:46

ce soir sur tf1, notre chaine poubelle nationale, il n'y avait qu'un homme de portée mondiale dans tout le stade : cette serpillere de Villeneuve, se repandant à grande eau sur les pompes de son president ! :(


T'inquiète demain un sujet sur les profiteurs du RMI, un sur la police et un sur les putes avec 2 seins nus face à la caméra et 70% des télespectateurs de TF1 auront oublié le rugby.


<_<

#51 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 07 septembre 2007 - 23:53

tu doit te tromper de forum....va voir sur celui du ST là MARTIN il y ramasse avec pierrot d'ailleurs.


Mignoni de toute évidence n'a pas été dans son assiette ce soir, pression, style de jeu ... et la charnière a une grande responsabilité dans le manque de confiance de l'équipe notamment dans l'entame de match. Mais se rater ça arrive (et c'est facile pour un toulousain de l'affirmer quand la France entière du rugby pense toujours que c'est Fred qui nous fait perdre la 1/2 de 2003), Laporte est dans l'histoire le plus responsable quand il a la possibilité, d'une, de choisir des joueurs plus expérimentés sachant la pression d'un match d'ouverture de ce type, de deux d'en changer si ça le fait pas en cours de match, ce qu'il a fait ... à la 73ème minute!

#52 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 817 messages

Posté 08 septembre 2007 - 01:25

t'es de sa famille ou quoi ? :mellow:
Il a pas été bon (comme 80% de l'équipe) alors on va pas le sublimer quand même et tu peux rester poli, ça coute pas plus cher.

la peudo truffe te salue.


Un peu de mesure : c'est quand même un joueur du Stade Français qui fait une passe qui offre l'essai à un autre joueur du Stade Français, ça sent la vieille solidarité des gens de mer ! (c'est pour ça qu'on l'appelle Rémi Marin, ici ?)

Eeeeenfin bon. Z'ont quand même bien bouffé la feuille, tous... :crying:

Je me demande si O'Driscoll accepterait un petit amical à Bayonne la semaine prochaine, tiens... :whistling:

#53 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 08 septembre 2007 - 08:10

Mignoni de toute évidence n'a pas été dans son assiette ce soir, pression, style de jeu ... et la charnière a une grande responsabilité dans le manque de confiance de l'équipe notamment dans l'entame de match. Mais se rater ça arrive (et c'est facile pour un toulousain de l'affirmer quand la France entière du rugby pense toujours que c'est Fred qui nous fait perdre la 1/2 de 2003), Laporte est dans l'histoire le plus responsable quand il a la possibilité, d'une, de choisir des joueurs plus expérimentés sachant la pression d'un match d'ouverture de ce type, de deux d'en changer si ça le fait pas en cours de match, ce qu'il a fait ... à la 73ème minute!


Assez d'accord sur le changement, il aurait du arriver plus tôt (comme pour Michalak en 2003 :P). Les faire débuter était logique, mais quand tu vois sombrer 2 très bons joueurs ensembles et que ces mêmes joueurs occupent une places stratégiques dans un équipe, tu peux peut être les changer à la mi temps, sinon plus tôt.
Surtout Skrela qui m'a semblé encore plus atteint psychologiquement que Mignoni ce soir, et si Skrela sort cela condamne automatiquement Mignoni, parce Michalak en buteur, c'est plus ça.
Après ça n'aurait pas peut être pas changé le match, mais au moins ils auraient peut être proposé autre chose.

Par contre vu son âge, je pense que Mignoni a condamné sa carrière international ce soir, même si il devrait encore jouer quelques bout de match en coupe du monde (et surement tout contre la Namibie), parce que connaissant Laporte, il ne fera pas de cadeau

#54 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 725 messages

Posté 08 septembre 2007 - 08:42

les internationnaux français devraient être tous là pour le premier choc sf/asm.
Perso, j'ai été enervé pendant le match et les dix minutes qui ont uivit, mais j'ai dormi comme un bébé.
Notre dernière finale m'a pourri 2 semaines d'oreiller.
putain; encore 50 journées avant Vern 2...!!!!

#55 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 08 septembre 2007 - 08:54

Skrela "serait" out pour le reste de la compét'

ce qui achèverait le Pierrot, déjà qu'avec le match d'hier !!!!

#56 Headbanger

Headbanger

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 08 septembre 2007 - 08:54

Je ne pense pas qu'il faille tout mettre sur le dos de la charnière! Sur le peu de ballon offensif que l'on a eu, un "gros" allait "péter"... tout seul! On est revenu au jeu en bloc! Ce système de jeu consomme trop les joueurs dans les regroupements, résultat, dès que l'on écarte un peu, il n'y a plus personne!
Je pense que c'est le système de jeu qu'il faut remettre en cause, et non certains joueurs!

#57 Guybrush Threepwood

Guybrush Threepwood

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 messages

Posté 08 septembre 2007 - 08:59

Je ne pense pas qu'il faille tout mettre sur le dos de la charnière! Sur le peu de ballon offensif que l'on a eu, un "gros" allait "péter"... tout seul! On est revenu au jeu en bloc! Ce système de jeu consomme trop les joueurs dans les regroupements, résultat, dès que l'on écarte un peu, il n'y a plus personne!
Je pense que c'est le système de jeu qu'il faut remettre en cause, et non certains joueurs!


En fait le système de jeu était construit pour Vermeulen, c'était lui le gros qui devait aller péter tout seul mais lui serait resté debout et aurait avancé ce qui n'est pas le cas des autres joueurs du XV de France.

On peut le faire revenir d'ici au match contre l'irlande? Et une blessure diplomatique pour Harinordoquy, une...

#58 cuisto63

cuisto63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 08 septembre 2007 - 09:01

T'inquiète demain un sujet sur les profiteurs du RMI, un sur la police et un sur les putes avec 2 seins nus face à la caméra et 70% des télespectateurs de TF1 auront oublié le rugby.
<_<


+100 :flowers:

#59 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 08 septembre 2007 - 09:02

Pour répondre directement au thème du topic, il me semble évident que Mignoni et Skrela ont fait un très mauvais match. Ils ont été submergés par l'enjeu et ont complètement déjoué. La comparaison avec la charnière Pichot Hernandez est largement en leur défaveur...

Pour le reste de l'équipe de France ce n'est guère mieux. Cette équipe est incapable de faire le moindre jeu construit. C'est une demi équipe de Rugby (je l'écrit souvent). Souvent très bonne en défense et dans l'engagement physique, elle ne sait rien faire du tout avec les rares ballons qu'elle a à jouer. Si l'on suit le bréviaire des ayatholas du "Rugby Moderne", les meilleurs ballons sont les ballons de récupération. Je veux bien mais qu'avons nous fait des rares ballons récupérés : RIEN ou plutôt si, des conneries. Sans oublier le fait que nous ne voyons jamais la balle.

Les Argentins ont joués le jeu qu'il fallait contre nous. Je m'explique. Pour Laporte, les équipes adverses doivent se consommer en se jettant sur notre défense. Une fois mortes physiquement, elles doivent nous laisser marquer des essais par Chabal. Les Argentins ne sont pas fous, face à notre jeu attentiste, il ont fourni, avec intelligence et courage, un jeu encore plus restrictif. Au lieu d'aller s'empaler sur notre belle ligne de défense, ils ont soit frappé au coeur par des groupés pénétrants, soit tappé de toutes belles chandelles qui ont foutu un beau désordre à la reception. Du grand art...

Il sert à quoi notre jeu défensif de comptable lorsque nous sommes menés ?

Petite reflexion sur les joueurs étrangers en Top 14. Le meilleur pilier gauche du Top 14 c'est Roncero, le meilleur 9 c'est Pichot, le meilleur 10, Hernandez.......

Petite remarque sur le dogme Laportien de la polyvalence :
- Harinordoqui n'est pas un 8.
- Heymans n'est pas un 15.
- Skrela n'est pas un 10.
- .....

#60 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 08 septembre 2007 - 09:02

Skrela "serait" out pour le reste de la compét'

ce qui achèverait le Pierrot, déjà qu'avec le match d'hier !!!!


Fissure à la cheville apparement. Quand ça veut pas ça veut pas, c'était pas sa soirée.

Si c'est le cas qui pour le remplacer, Marconnet? Yachvilli (il faut bien un buteur)? liebenberg? Grandclaude? ou bien une surprise