Aller au contenu


Photo

Mignoni - Skrela, c'est fini?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
106 réponses à ce sujet

#76 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 08 septembre 2007 - 15:13

Pas mieux.


L'idéal d'ailleurs serait, peut-être de changer: JBE-Fred, Clément (Poitrenaud) d'entrée pour la Namibie mais ABSOLUMENT de faire entrer Pierre, Skrela, Cédric (Heymans) très tôt, et/ou l'inverse en reconduisant l'équipe, rien que pour rassurer l'ensemble des joueurs et clairement leur dire que la victoire se fera a 30. Mais là, je me marre, suis quelque peu idéaliste sur ce coup là, crains que BL n'ai pas les mêmes intentions.

Quoi qu'il en soit, il sera impossible de tirer un quelconque enseignement du match contre la Namibie, quelle que soit l'équipe et/ou les combinaisons. L'erreur majeure de BL pour ce match de début de CDM a été de tirer des enseignements du dernier match contre le PDG ou l'EDF a évolué dans un scénario sans aucun rapport avec ce qui a été proposé par les Argentins hier soir. Et là où je trouve BL franchement mauvais, c'est qu'il n'était pas difficile de l'anticiper.

#77 niko

niko

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 08 septembre 2007 - 17:24

je vais encore m'attirer certaines foudres, mais pour moi, Mignoni n'est pas le pire joueur du match et loin de là. Le pire c'est Laporte et les pseudos cadres de l'equipe qui ont etes minables et surtout incapable de montrer l'exemple et d'avancer.(Ibanez, Pelous, Thion, Betsen, De Villiers...)Ensuite, il y a le cas Laporte. Quand tu vois que ton n° 8 subit à l'impact, rate des placages, se fait intercepter, bouffe un 3 contre 1 , ne protege pas son ballon cote oppose à l'introduction, en tant qu'entraineur, je le sors et meme si j'ai dit que Chabal etait 2eme ligne, pour ce match je le fais rentrer en 8 pour ne plus perdre de ballon en sortie de melee et surtout pour avancer. Je fais entrer aussi Dussautoir à la mi-temps à la place de Betsen et aussi pour qu'Hernandez arrete de se friser les moustaches. Et je suis sur que cela se serait mieux passé apres. Enfin ce n'est que mon avis.
PS : De Villiers et Dominici n'ont rien à faire en equipe de France.

#78 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 08 septembre 2007 - 17:33

Les leaders naturels de l' équipe ont en effet brillé par leur absence !! Aucun d' entre eux n'a été capable de remettre de l' ordre dans le bazard en place !!

Et en premier lieu , Ibanez m' a franchement déçu ....... ;) ;) Quant à Domi , dont j' avais approuvé la titularisation pour celà justement , franchement , transparent .......... B) B)


Dans une chronique , Charly mettait en garde contre l' inexpérience de notre charnière dans un match avec autant d' enjeu ! l' avait pas que tort !! :whistling: :whistling:

Mais les Ibanez , Pelous Domi Betsen et Thion , l' expérience eux , ils en sont blindés , merde !!!!!!!!! :angry: :angry: :angry:

#79 nono

nono

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 544 messages

Posté 08 septembre 2007 - 17:34

:salut03: :salut03: :salut03: :bigun2:
pas mieux si je rajoute Martin, mais si il fait la feinte de chiotte Aurélien va à dame, mais avec des :chainsaw:

niko secrétaire d'Etat

#80 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 08 septembre 2007 - 17:50

joueurs "nuls" capitaine vice capitaine "nuls" <_< match "nul",commentaires "nuls", staff "nul", espoir "nul" vivement dans 4 ans et surtout la reprise du top 14 !!!!!riginal: :original: :angry:




et l'arbitre alors. J'étais dans les tribunes et très bien placé pour voir que l'arbitre a fait des erreurs inacceptables à ce niveau. Depuis quand les joueurs ont le droit de se jeter comme des planches à la piscine pour déblayer? depuis quand on a le droit de plonger dans les jambes des joueurs adverses pour écrouler un maul? depuis quand les déblayages se font sur les côtés? depuis quand un en avant laisse l'avantage à l'équipe qui l'a commis? pourquoi l'arbitre se mettait face à la défense française pour voir les hors jeu et pourquoi se mettait il dos à la défense argentine quand les français avaient le ballon.
il est vrai que je ne l'ai pas revu à la tv mais des tribunes c'était affligeant.
Attention je ne cherche pas d'excuses à la France mais je ne peux m'empêcher de penser qu'avec un arbitre de rugby les ballons ralentis au sol n'auraient pas duré tous le match.


#81 lilou19

lilou19

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 08 septembre 2007 - 17:56

Oui l'arbitrage était loin d'être parfait mais franchement on ne méritait pas mieux , Que de fautes Mais QUE DE FAUTES !!! C'est pas normal à ce niveau. Alors on va mettre cela sous le coup de la pression , que les joueurs n'étaient pas bien dans leur tête mais m*rde à la fin , ce sont des joueurs professionnels , ils savent ce qu'ils doivent faire dont la gestion de la pression , ça fait des années que l'on attend ce moment , pleins de joueurs aimeraient être à leur place , sur la pelouse en train de jouer les meilleures équipes du Monde.
Et cette pauvre equipe de France n'est pas capable de rentrer dans le match dès la 1ère minute, franchement c'est inquiétant !

#82 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 09 septembre 2007 - 10:41

Spreadbury avais sans doute lui aussi la pression, comme les français !

j'ai surtout noté chez lui un probleme de placement ! il lui est arrivé à plusieurs reprises de tourner le dos au ballon, et comme à ce niveau là ca va très vite, il lui est arrivé de ne pas voir certaines actions litigieuses...

mais ce n'est pas lui qui fait perdre les Bleus ! ni gagner les Pumas !

#83 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 09 septembre 2007 - 11:03

Oui l'arbitrage était loin d'être parfait mais franchement on ne méritait pas mieux , Que de fautes Mais QUE DE FAUTES !!! C'est pas normal à ce niveau. Alors on va mettre cela sous le coup de la pression , que les joueurs n'étaient pas bien dans leur tête mais m*rde à la fin , ce sont des joueurs professionnels , ils savent ce qu'ils doivent faire dont la gestion de la pression , ça fait des années que l'on attend ce moment , pleins de joueurs aimeraient être à leur place , sur la pelouse en train de jouer les meilleures équipes du Monde.
Et cette pauvre equipe de France n'est pas capable de rentrer dans le match dès la 1ère minute, franchement c'est inquiétant !



d'accord avec ton analyse, mais le pb de la pression ce n'est pas parce que ce sont des joueurs professionnels qu'elle n'existerait pas (ça pourrait même en rajouter au contraire.. )
le pb c'est plutôt que ceux qui sont chargés de les accompagner pour gérer tout ça, (je pense au staff en particulier bien sûr...) ne l'ont pas été professionnel, apparemment !!! :flowers:

#84 Max la menace de l'ouest

Max la menace de l'ouest

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 384 messages

Posté 09 septembre 2007 - 11:07

Spreadbury avais sans doute lui aussi la pression, comme les français !

j'ai surtout noté chez lui un probleme de placement ! il lui est arrivé à plusieurs reprises de tourner le dos au ballon, et comme à ce niveau là ca va très vite, il lui est arrivé de ne pas voir certaines actions litigieuses...

mais ce n'est pas lui qui fait perdre les Bleus ! ni gagner les Pumas !

Merci de ces remarques de connaisseurs! C'est rare d'avoir des analyses du "jeu" des arbitres, ils sont pourtant des acteurs à part entière sur le terrain.

#85 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 09 septembre 2007 - 11:09

Pour le moment c'est quinze joueurs qui perdraient leur place.


P'tet pas Betsen, ni Milloud !

#86 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 09 septembre 2007 - 13:27

Le staff a fait monter la pression trop tot.

Le staff est responsable à 100 % de la défaite.

Mais bon, à moins d'etre aveugle, qui ne peut pas voir que Laporte est une fumisterie ?

Reste qu'il fera payer l'ardoise à ses joueurs et continuera de faire l'ahuri en vendant son cochon sous cellophane.

Comme d'habitude.

GO IRELAND !!!

#87 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 09 septembre 2007 - 15:03

Le staff est responsable à 100 % de la défaite.

pas d accord...
le staff est plutot du genre irresponsable... :flowers:

#88 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 09 septembre 2007 - 16:56

pas d accord...
le staff est plutot du genre irresponsable... :flowers:




Le pire c' est que t' as tout juste !

Bernie a dit que les fautifs étaient : le 9 , le 10 , le 12 et le 13 ! Donne même plus les noms , que les n° de maillots !!

#89 lilou19

lilou19

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 09 septembre 2007 - 18:21

Ce n'est pas tel ou tel joueur , tel ou tel membre du staff qui est responsable de notre défaite c'est un ENSEMBLE , tout le monde est fautif : Joueurs et encadrement , on a mal préparé ce match , on s'est vu trop beau maintenant faut rectifier le tir et prendre les matchs les uns après les autres.

#90 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages

Posté 09 septembre 2007 - 18:42

Mignoni de toute évidence n'a pas été dans son assiette ce soir, pression, style de jeu ... et la charnière a une grande responsabilité dans le manque de confiance de l'équipe notamment dans l'entame de match. Mais se rater ça arrive (et c'est facile pour un toulousain de l'affirmer quand la France entière du rugby pense toujours que c'est Fred qui nous fait perdre la 1/2 de 2003), Laporte est dans l'histoire le plus responsable quand il a la possibilité, d'une, de choisir des joueurs plus expérimentés sachant la pression d'un match d'ouverture de ce type, de deux d'en changer si ça le fait pas en cours de match, ce qu'il a fait ... à la 73ème minute!


Je ne suis pas sûr que le roi des chistéras ait fait beaucoup mieux que Mignoni. En revanche, le jour où les joueurs (et Laporte) auront compris la technique du soutien (voir et revoir les K7 des Blacks) cela ira beaucoup mieux. Si le soutien est présent sur l'action de Martin et de Rougerie, le sort du match en fut certainement changé. Le score en faveur du 15 de France aurait alors amené plus de sérénité.

La faillite est collective mais il faudra trouver des boucs émissaires. Nous n'avons pas beaucoup changé depuis l'époque de l'épuration.