Aller au contenu


Photo

Mignoni - Skrela, c'est fini?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
106 réponses à ce sujet

#91 PI,R

PI,R

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages

Posté 10 septembre 2007 - 07:39

Oui l'arbitrage était loin d'être parfait mais franchement on ne méritait pas mieux , Que de fautes Mais QUE DE FAUTES !!! C'est pas normal à ce niveau. Alors on va mettre cela sous le coup de la pression , que les joueurs n'étaient pas bien dans leur tête mais m*rde à la fin , ce sont des joueurs professionnels , ils savent ce qu'ils doivent faire dont la gestion de la pression , ça fait des années que l'on attend ce moment , pleins de joueurs aimeraient être à leur place , sur la pelouse en train de jouer les meilleures équipes du Monde.
Et cette pauvre equipe de France n'est pas capable de rentrer dans le match dès la 1ère minute, franchement c'est inquiétant !

Les Argentins ont joué très intelligemment. Je suis sûr qu'ils changeront de registre en fonction de l'adversaire car ils peuvent aussi produire du jeu au large.
Je m'étonne quand même de lire un peu partout que les avants français ont fait un bon match!! Illustration : le pilonnage devant la ligne argentine après leur déboulé sur la longueur. La première ligne dans le jeu? La lenteur des sorties de balle dans les mêlées, etc....
L'arbitrage : combien de fois avons-nous vu des plaqueurs bleus ciel tomber côté français rester ensuite au sol sur les mauls pour géner la manoeuvre de la 3ème ligne française et de Mignoni?
C'est le collectif qui a failli. Nous verrons contre la Namibie avec la rentrée de tous les Toulousains, Clerc compris, car ils joueront chez eux! :cartonjaune:

#92 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 185 messages

Posté 10 septembre 2007 - 08:32

Effectivement, la blessure de Skrela devant logiquement amener la titularisation de Michalak (qui a tenté de secouer le cocotier vendredi, mais trop tard et trop seul), JBE devrait aussi logiquement être titularisé en 9, un buteur fiable étant indispensable. A ce sujet, la tentative de pénalité de Michalak était un peu surréaliste j'ai trouvé...

Au sujet du match, motifs de satisfaction : pas lourd si ce n'est la prestation de Rougerie, le seul bon selon moi avec Pelous, voire Milloud et Besten tous 2 dans leur registre et la rentrée de Chabal. Points noirs, on les connaît mais outre les 8 - 9 - 10 et 15 à la ramasse, j'ai été très déçù et étonné de la "performance" de notre paire de centres qui n'a absolument pas pesé dans le jeu, ce que je ne m'explique toujours pas... Et la blessure de Skrela ne va pas autoriser beaucoup d'alternatives donc exit Traille et bonjour Marty, a priori.

Pour les prochains matchs, difficile de changer 10 ou 15 joueurs sans casser complètement le mou ressort de l'équipe. Cependant, certains costards du 1er match ont peut-être gagné leur place. Mais je me dis que si des Clerc, Nallet, Szarsewski méritent bien de figurer, Laporte va-t-il sortir ses leaders Dominici, Ibanez et Thion qui n'ont pas démontré grand chose vendredi. Autrement dit, peut-on être mauvais 2 fois de suite ? Le match de la Namibie, s'il se passe mal (victoire mais match pourri, namibiens accrocheurs, victoire en fin de match, même avec 4 essais), le match contre l'Irlande va devenir compliqué à gérer.

Les joueurs ont été nuls, ils le savent,la préparation de la suite ne sera pas simple pour le staff. Ce match contre la Namibie revêt une importance plus grande que prévue.

#93 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 10 septembre 2007 - 08:52

Tous les joueurs bleus ont été mauvais. Mention spéciale à Martin, Harinordoquy, Mignoni, Skrela et Heymans. Vraiment la cata. Ce qui est rassurant c'est qu'il ne pourront pas faire plus nul.

Maintenant que Skrela est blessé, Michalak va débuter, je pense pas qu'on prenne le risque de titulariser Beauxis, surout contre les Irish. Bref si Michalak joue, c'est sans doute Elissalde qui sera à la mêlée, vu qu'ils se connaissent par coeur.

#94 la burne

la burne

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 148 messages

Posté 10 septembre 2007 - 09:55

Tous les joueurs bleus ont été mauvais. Mention spéciale à Martin, Harinordoquy, Mignoni, Skrela et Heymans. Vraiment la cata. Ce qui est rassurant c'est qu'il ne pourront pas faire plus nul.

Maintenant que Skrela est blessé, Michalak va débuter, je pense pas qu'on prenne le risque de titulariser Beauxis, surout contre les Irish. Bref si Michalak joue, c'est sans doute Elissalde qui sera à la mêlée, vu qu'ils se connaissent par coeur.


salut les auvergnats
comme vous je suis trés déçu de l'issue du match mais ravi pour les gauchos que sont martin, mario, tchalo, et hernan, peuvent être fier de leur rugby, car il est celui qui marche et gagne, ils jouent pour eux, des amis, et cela se voit: je me demande même si la prime de leur victoire en finale de la cdm ne serait pas moins élevée que la prime d'une defaite des notres en quart de finale

et malheureusement content que mon analyse sur un joueur comme pierre mignoni soit confirmée au grand jour: pierre est une bon joueur de rugby, capable du meilleur comme du pire, mais il a surtout une carence au niveau de la vision et de la gestion d'un match qui fera qu'il ne sera jamais un grand demi de melée; n'est pas galthié, pichot, berbize, gregan, carbonneau, gallion, qui veut, joueurs ayant outre les qualités de passes, de gouaille, de vitesse ou de gestion, de vista une froideur, une tête bien pleine, lucide et clairvoyante.
ok, cela fait 2 ans que je le rabache (en fait cela fait 15 ans, moment ou en cadets on lui prévoyait un grand avenir, avenir qu'il s'est façonné avec les limites qu'on lui connait), mais voilà, pierrot est retombé dans ses travers.

le rugby est un jeu simple aux regles compliquées, ce qui fait qu'il n'est pas accéssible à tout le monde comme peut l'être le football; un peu comme si je devais comparer la bataille au poker, tout le monde est capable de jouer à la bataille, moins au poker.

mais cela reste surtout simple si l'on maitrise la règle des "3 C": cabeza, cojones y corazon.

c'était la burne en direct de biterre, ou il règne un veritable été indien.

#95 Haston

Haston

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 26 messages

Posté 10 septembre 2007 - 10:04

En tout cas Laporte qui s'est évertué à mettre le collectrif en exergue suite aux matchs de préparations, semble plus disposé à tirer à vu après cette défaite. Il ne semble pas capable d'assumer sa part de responsabilité, et les joueurs qui on louper leur match vont être montrer du doigt et von avoir des moments dificiles.
Migno est de ceux là et il mérite tous les encouragements des supporters jaunards. Moi je commence en lui rappelant qu'il est clairement le meilleur 9 en france.
Ca m'étonnerait que les joueurs n'aient aucun accès internet, ou en tout cas ça lui sera surement reporté. Alors encourageons le (et les autres aussi) même après une contre performance.

#96 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 10 septembre 2007 - 10:18

C'est du laporte de fusiller a tout va meme s'il est vrai que certains joueurs sont passés a coté.
En tout cas moi aussi je garde confiance en mignoni qui n'a pas été aidé vendredi

#97 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 10 septembre 2007 - 13:06

On peux en effet tirer à vue sur certains joueurs, mais ça ne change rien.

Les bleus n'ont aucun fond de jeu, dés que l'adversaire se" file" un peu (donc pas en match amical), on est inexistants, paralysés, détruits par l'enjeu. Il n'y a pas de patron sur le terrain, et je doute qu'il y en ait au dehors.

Et alors ?

On sortira 1° de poule et on ira en demies, car c'est écrit dans le scénarion économique du tournoi. De plus, les argentins auront du mal à battre l'Irlande, qu enous battrons. le bonus de vendredi vaut trés cher.

Mais quand je vois les namibiens, samoans et autres portugais s'envoyer comme jamais, avec des moyens dérisoires, je me dis qu'on est en train de salir l'image de ce sport.

#98 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 10 septembre 2007 - 13:40

On peux en effet tirer à vue sur certains joueurs, mais ça ne change rien.

Les bleus n'ont aucun fond de jeu, dés que l'adversaire se" file" un peu (donc pas en match amical), on est inexistants, paralysés, détruits par l'enjeu. Il n'y a pas de patron sur le terrain, et je doute qu'il y en ait au dehors.

Et alors ?

On sortira 1° de poule et on ira en demies, car c'est écrit dans le scénarion économique du tournoi. De plus, les argentins auront du mal à battre l'Irlande, qu enous battrons. le bonus de vendredi vaut trés cher.

Mais quand je vois les namibiens, samoans et autres portugais s'envoyer comme jamais, avec des moyens dérisoires, je me dis qu'on est en train de salir l'image de ce sport.


T'es un peu excessif de la a dire qu'on salit l'image du rugby.
Certes la défaite vendredi était loin d'etre prévu et les matchs importants sont théoriquement a partir des quarts ou la je pense qu'on est capables de lacher les chevaux, maintenant si c'est contre les blacks, ca risque d'etre tre compliqué mais bon, on l'a déja fait

#99 la burne

la burne

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 148 messages

Posté 10 septembre 2007 - 15:38

T'es un peu excessif de la a dire qu'on salit l'image du rugby.
Certes la défaite vendredi était loin d'etre prévu et les matchs importants sont théoriquement a partir des quarts ou la je pense qu'on est capables de lacher les chevaux, maintenant si c'est contre les blacks, ca risque d'etre tre compliqué mais bon, on l'a déja fait

certes nous l'avons deja fait mais avec des types comme soulettes tournaire ou dourthe capable de se dire c'est mon dernier match sous ce maillot, j'ai une mission et je vais m'acquiter de cette tache, des types capables de jouer en laissant pas mal de trucs au vestiaire, mais en prenant beaucoup de haine de courage de hargne pour l'interet d'une equipe.
a part swazewski et martin, je ne vois personne avec ce profil: ah, si nous avions dans le groupe un emmanuelli, un privat un dourthe un entraineur euh pardon là je m'égare.

#100 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 10 septembre 2007 - 15:39

salut les auvergnats
comme vous je suis trés déçu de l'issue du match mais ravi pour les gauchos que sont martin, mario, tchalo, et hernan, peuvent être fier de leur rugby, car il est celui qui marche et gagne, ils jouent pour eux, des amis, et cela se voit: je me demande même si la prime de leur victoire en finale de la cdm ne serait pas moins élevée que la prime d'une defaite des notres en quart de finale

et malheureusement content que mon analyse sur un joueur comme pierre mignoni soit confirmée au grand jour: pierre est une bon joueur de rugby, capable du meilleur comme du pire, mais il a surtout une carence au niveau de la vision et de la gestion d'un match qui fera qu'il ne sera jamais un grand demi de melée; n'est pas galthié, pichot, berbize, gregan, carbonneau, gallion, qui veut, joueurs ayant outre les qualités de passes, de gouaille, de vitesse ou de gestion, de vista une froideur, une tête bien pleine, lucide et clairvoyante.
ok, cela fait 2 ans que je le rabache (en fait cela fait 15 ans, moment ou en cadets on lui prévoyait un grand avenir, avenir qu'il s'est façonné avec les limites qu'on lui connait), mais voilà, pierrot est retombé dans ses travers.

le rugby est un jeu simple aux regles compliquées, ce qui fait qu'il n'est pas accéssible à tout le monde comme peut l'être le football; un peu comme si je devais comparer la bataille au poker, tout le monde est capable de jouer à la bataille, moins au poker.

mais cela reste surtout simple si l'on maitrise la règle des "3 C": cabeza, cojones y corazon.

c'était la burne en direct de biterre, ou il règne un veritable été indien.



Je prefere que tu nous donnes des nouvelles de BRICE , on l'a pas oublié et si tu le croises passe lui le bonjour des jaunards :flowers: :flowers:

#101 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 10 septembre 2007 - 16:03

T'es un peu excessif de la a dire qu'on salit l'image du rugby.
Certes la défaite vendredi était loin d'etre prévu et les matchs importants sont théoriquement a partir des quarts ou la je pense qu'on est capables de lacher les chevaux, maintenant si c'est contre les blacks, ca risque d'etre tre compliqué mais bon, on l'a déja fait



Je veux dire qu'à force de faire des pubs, on oublie que certaines équipes se battent avec des moyens dérisoires et font honneur à leurs pays respectifs.

J'ai l'impression de voir les Rolling Stones en tournée en ce moment.

Bref, un peu d'humilité et de plaisir de jouer, un truc que les bleus semblent avoir totalement perdu sous la férule du Gourou Illuminé.

Quand on voit les Blacks, ça laisse réveur. Et meme si ils ne sont pas champions du monde, ils auront au moins déja fait réver les gosses du vélodrome. Les bleus, à part les analystes financiers et les acheteurs de porcs en gros, personne ne rève plus devant leur "jeu" (devrais je dire leur "obligation" ?).

#102 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 10 septembre 2007 - 16:08

Je veux dire qu'à force de faire des pubs, on oublie que certaines équipes se battent avec des moyens dérisoires et font honneur à leurs pays respectifs.

J'ai l'impression de voir les Rolling Stones en tournée en ce moment.

Bref, un peu d'humilité et de plaisir de jouer, un truc que les bleus semblent avoir totalement perdu sous la férule du Gourou Illuminé.

Quand on voit les Blacks, ça laisse réveur. Et meme si ils ne sont pas champions du monde, ils auront au moins déja fait réver les gosses du vélodrome. Les bleus, à part les analystes financiers et les acheteurs de porcs en gros, personne ne rève plus devant leur "jeu" (devrais je dire leur "obligation" ?).



c'est peut etre la solution demandons au publicitaire français qu'ils embauchent les irlandais,les nanibiens,les blacks,les australiens....toutes les equipes de la cdm y'a pas d'autre moyen si on veut la gagnée.

#103 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 10 septembre 2007 - 16:48

oui, ou demander au rugby français de faire plus d'analytique, de rugby à 7, de laisser pousser les mélée en fédérale, bref de jouer plus au rugby quoi

#104 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 10 septembre 2007 - 17:11

oui, ou demander au rugby français de faire plus d'analytique, de rugby à 7, de laisser pousser les mélée en fédérale, bref de jouer plus au rugby quoi



De jouer, quoi...

CQFD.

:rolleyes:

#105 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 10 septembre 2007 - 17:45

mais est-ce encore un jeu pour certains ?????