Aller au contenu


Photo

France-Argentine


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
60 réponses à ce sujet

#16 fouine

fouine

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 46 messages

Posté 07 septembre 2007 - 22:25

JE SUIS TRISTE déçus quel gâchis,

#17 Txerren

Txerren

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 messages

Posté 07 septembre 2007 - 22:31

De toute façon, que ce soit en quart ou en finale, il aurait fallu les battre les blacks, non ?
Et puis, l'avantage de jouer au SDF, quelle rigolade... Autant aller les jouer à Cardiff, il y aura moins de pression, puisqu'ils savent pas la gérer.

On a rien montré sur ce match, et on se voyait déjà en finale contre la blacks. La finale, c'est à Cardiff qu'on va la faire.

#18 fouine

fouine

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 46 messages

Posté 07 septembre 2007 - 22:34

Finalement ils jouerons quand même contre les blacks LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

#19 Pascal63

Pascal63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 07 septembre 2007 - 22:36

Pourquoi se poser tant de questions, les pumas étaient plus motivés, plus volontaires, plus joueurs, un petit peu plus roublards il est vrai, mais simplement meilleurs, c'est l'équipe qui avait le plus envie qui a gagné, et cette victoire des Argentins est méritée. C'est très dommageable pour le rugby en France, mais un bienfait pour le rugby mondial !!

#20 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 07 septembre 2007 - 22:37

vous etes tous en train d'oublier quelque chose , pour jouer les NZ en quart ,il faut d'abord se qualifier :whistling:

#21 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 997 messages

Posté 07 septembre 2007 - 22:41

vous etes tous en train d'oublier quelque chose , pour jouer les NZ en quart ,il faut d'abord se qualifier :whistling:

Exact je connais 15 hommes en vert qui vont être motivés comme jamais dans 15 jours

#22 mac'yoyo

mac'yoyo

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 63 messages

Posté 07 septembre 2007 - 22:43

le problème c'est que quand on sait pas faire de jeu debout et bien on fait pas, ne sont pas les all blacks qui veut, les français se sont vus trop beau et ont fait passer la baballe sans respecter la vista des argentins. Ils n'ont pas répondus au jeu argentin ( simplification à l'extrême, occupation du terrain et contre) par le même jeu alors qu'ils avaient largement la capacité de les prendre sur leurs points forts ( on l'a vu sur plusieurs mauls pénétrants notamment). On est à des années lumiére de l'intelligence situationelle de villepreux mais ce qui me fait le plus peur c'est que bernie veut nous faire jouer à l'anglaise à ce qu'il semble! Et pour finir le pire du pire c'est qu'on aurait pu prendre beaucoup plus cher sur ce coup là!!!

#23 Pascal63

Pascal63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 08 septembre 2007 - 00:03

Exact je connais 15 hommes en vert qui vont être motivés comme jamais dans 15 jours



Sur que les Martiens, y vont vouloir bouffer du coq !! ou plutôt du "coquelet", au regard de ce que l'on a vu aujourd'hui, mais un réveil n'est pas impossible, souvenons nous de 1999 !!

#24 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 08 septembre 2007 - 06:48

souvant en ce moment on compare le foot avec le rugby,cela m'agace,mais une seule chose est identique....pour etre champion du monde il faut un grand 10 ....on l'a pas...les blacks l'ont.

#25 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 985 messages

Posté 08 septembre 2007 - 09:24

Puain que de sujets sur ce match, celui-ci à le titre le plus généraliste
Moi j'ai retenu quelques bricoles de ce match.
Les argentins se sont dits, on va tester l'arriere, et il lont testé, du coup heymans échappe 2 ballons et perd sa confiance. Skrela et Martin (put*** mais il l'encenser sur TF1, quoi qu'il a fait une belle balle sur l'essai) on complétement étaient à côté de leur match. Mignoni a fait un match très très moyen, entre les en-avants et parfois un manque de vitesse. Marconnet a été absent tout le match, sûrement au ski... Mais merde que binocle fasse jouer un arrière au poste d'arrière et dise à Michalack d'aller buter car Ellissalde pour moi en moi vif et à moins le coup d'oeil de Pierrot, mais Skrela...pppppppppppppfffffffffffffff..... est ce quelqu'un peut me dire s'il a fini un match cette saison quand il était titulaire...

Bref, faut espérer que l'Iralande gagne L'argentine sur un score de 8 à 0, un bon vieux match à l'anvienne et le bonus pour personne et que nous on gagne avec tous les points de bonus nos 3 prochains matchs, avec 16 points on devrait au moins être 2nd.
Bref rien à dire sur ce match....ah si je vais regarder à nouveau le match sur ma télé, mais sur l'écran géant de la mairie de Paris, il me semble que sur les chadelles et les sorties de balle françaises, les argentins étaient très souvent hors jeu, pouvez vous me confirmer?

#26 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 08 septembre 2007 - 09:34

Bref rien à dire sur ce match....ah si je vais regarder à nouveau le match sur ma télé, mais sur l'écran géant de la mairie de Paris, il me semble que sur les chadelles et les sorties de balle françaises, les argentins étaient très souvent hors jeu, pouvez vous me confirmer?

Parisse au moins 1 fois..mais je ne sais pas s il est Argentin !!!!

#27 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 08 septembre 2007 - 09:35

Bref rien à dire sur ce match....ah si je vais regarder à nouveau le match sur ma télé, mais sur l'écran géant de la mairie de Paris, il me semble que sur les chadelles et les sorties de balle françaises, les argentins étaient très souvent hors jeu, pouvez vous me confirmer?


Ils avaient l'air, mais l'arbitre Anglais (au nom trop compliqué à écrire) à aussi oublier beaucoup d'en avant Français (2 au moins flagrant de Mignoni sur des passes à hauteurs) et à était généreux sur quelques balles conservé au sol je pense. Et oui, une mélée ou Martin se détache 3 secondes avant que Hari ne libérent la balle.

Donc en gros il a été laxiste sur ce match

#28 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 985 messages

Posté 08 septembre 2007 - 09:39

Ah oui, je ne remets pas en cause l'arbitre, mais il est de plus en plus courant que les montées bizaremment trop rapide que les sorties de balle adverse ou sur les chadelles, relèvent parfois soit de l'oeuvre de Flash (super héro) ou de mecs qui montent volontairement hors jeu et les arbitres on l'air de s'en foutrent.
En tous cas sur au moins 2 chandelles il y avait des hors jeu. SUr celle que Hernadez rate, ça s'est vu il avait des gars 10 mètres deevant lui qui courraient ne voyant pas de ballon arriver

#29 gegeasm

gegeasm

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 149 messages

Posté 08 septembre 2007 - 09:42

Ce qu'il n'a pas été évoqué et qui m'a le plus attiré l'attention, c'est le manque d'alternance, jeu à la main-jeu au pied: pourquoi s'être focalisé sur un enchainement contacts-passes? sachant qu'à coup sûr on perdait le ballon, au sol dans les turn-over ou par récupération dans les infiltrations au large. Le potentiel français est énorme, on a simplement manqué de cohésion, d'osmose, d'intelligence tactique; étant donné que devant on les dominait sur les ballons portés et les mêlées; beaucoup trop de ballons perdus, manque de patience, trop de précipitation. Notre troisième ligne a regardé jouer Hernandez, qui s'est évidemment frisé les moustaches, évoluant à un poste où il se montre redoutable, grâce à son instinct hors du commun; son vis à vis Skrela, ouvreur classique, a été incapable d'effectuer les bons choix, insistant sur des ballons donnés au près, alors que les Argentins étaient regroupés défensivement, il envoya peu de fois de ballons dynamiques, qui a chaque fois se montraient efficaces et mettaient les adversaires aux aboies, de plus il ne joua, à mon sens, insuffisamment dans leurs dos pour les faire reculer et les renvoyer chez eux. Match à oublier, les Argentins ont joué le jeu, ils se sont montrés beaucoup plus opportunistes, ont profité des fébrilités, la France est au fond du seau, avec la serpillère sur la tête!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#30 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 985 messages

Posté 08 septembre 2007 - 09:56

Ce qu'il n'a pas été évoqué et qui m'a le plus attiré l'attention, c'est le manque d'alternance, jeu à la main-jeu au pied: pourquoi s'être focalisé sur un enchainement contacts-passes? sachant qu'à coup sûr on perdait le ballon, au sol dans les turn-over ou par récupération dans les infiltrations au large. Le potentiel français est énorme, on a simplement manqué de cohésion, d'osmose, d'intelligence tactique; étant donné que devant on les dominait sur les ballons portés et les mêlées; beaucoup trop de ballons perdus, manque de patience, trop de précipitation. Notre troisième ligne a regardé jouer Hernandez, qui s'est évidemment frisé les moustaches, évoluant à un poste où il se montre redoutable, grâce à son instinct hors du commun; son vis à vis Skrela, ouvreur classique, a été incapable d'effectuer les bons choix, insistant sur des ballons donnés au près, alors que les Argentins étaient regroupés défensivement, il envoya peu de fois de ballons dynamiques, qui a chaque fois se montraient efficaces et mettaient les adversaires aux aboies, de plus il ne joua, à mon sens, insuffisamment dans leurs dos pour les faire reculer et les renvoyer chez eux. Match à oublier, les Argentins ont joué le jeu, ils se sont montrés beaucoup plus opportunistes, ont profité des fébrilités, la France est au fond du seau, avec la serpillère sur la tête!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ce que tu dis il faut un vrai demi d'ouverture, Michalack a tapé un ballon et on a vu la différence