Aller au contenu


Photo

France-Argentine


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
60 réponses à ce sujet

#31 gegeasm

gegeasm

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 149 messages

Posté 08 septembre 2007 - 10:56

Pour ce que tu dis il faut un vrai demi d'ouverture, Michalack a tapé un ballon et on a vu la différence

Aurait-il pu changé le cour du match????? ça, on ne le saura jamais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est quand même vrai que Michalak peut se distinguer comme match-winner, il sent nettement plus le jeu au large autant individuellement que collectivement, même si au niveau des fondamentaux du poste il ne se montre pas toujours rassurant!!!!!!! Skrela a rendu une pâle copie hier et je crois que ça va lui couter cher pour les matchs à venir!!!!!!! Je vois une grande opportunité pour Lionel Beauxis, à figurer dans les 22!!!!!!!!!!

#32 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 08 septembre 2007 - 11:08

On ne va pas relancer le débat sur les qualités rugbystiques des uns et des autres mais Fred est plus offensif et hier cela aurait pu être utile (d'ailleurs il tente deux trois coup mais rentrer hier n'était pas un cadeau ...) mais encore aurait-il fallu, et pour David et pour Fred que l'ensemble de l'équipe soit en phase. N'oublions pas non plus que Mignoni n'a pas trop aidé, notamment au niveau de la qualité de la passe (mais Mignoni n'est pas le seul en cause, on peut pas dire qu'il a été dans un fauteuil lorsqu'il touche la gonfle).

Toutefois, facile a dire après coup, mais l'expérience internationale de JBE et Fred aurait pu être utile question fébrilité sur ce genre de match. Dans tous les cas incroyable que BL voyant que ça ne marche pas ne cherche pas a faire "des choses".

#33 Maryne

Maryne

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 08 septembre 2007 - 11:12

rien n'est encore perdu on peut toujours finir premier !!!! (avec peu de chance mais bon)

il ne faut surtout pas remettre heymans à l'arrière, franchement sur ce coup laporte a fait n'importe quoi !
et puis moi je trouve que l'arbitrage a été merdique, aucun carton.....

il faut continuer a y croire, rien n'est encore perdu, il va falloir que ibanez, pelous, mignoni.....trouve la façon de continuer !!!!

#34 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 08 septembre 2007 - 11:20

Skrela a rendu une pâle copie hier et je crois que ça va lui couter cher pour les matchs à venir!!!!!!! Je vois une grande opportunité pour Lionel Beauxis, à figurer dans les 22!!!!!!!!!!


D'autant plus si la blessure et le forfait définitif de Skrela se confirme.

Dans tous les cas incroyable que BL voyant que ça ne marche pas ne cherche pas a faire "des choses".


C'est le plus grand reproche qu'on peut faire à Laporte. Pas d'avoir commencer avec Mignoni-Skrela dont on pouvait pas préoir qu'elle se planterait autant (et ensemble)

#35 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 08 septembre 2007 - 11:27

D'autant plus si la blessure et le forfait définitif de Skrela se confirme.



C'est le plus grand reproche qu'on peut faire à Laporte. Pas d'avoir commencer avec Mignoni-Skrela dont on pouvait pas préoir qu'elle se planterait autant (et ensemble)


Perso si, je lui en veut d'avoir préféré l'option "sécuritaire" (et sécuritaire de chez sécuritaire, a savoir l'option la moins offensive dans un système de jeu déjà voulu comme tel par BL) mais là on parle de goût et de couleurs, pas de qualités rugby. Le seul argument, "a priori" de préférer JBE-Fred est l'expérience des matchs internationaux mais pour des raisons similaires "charnière habituelle de ces derniers mois" BL a préféré Mignoni-Skrela ce qui peut se comprendre. Mais de toute évidence, le choix n'était pas évident, il l'a lui-même dit, et au vu du scénario du match, impensable qu'il ne change pas la charnière à la 60ème voyant que ça ne le faisait toujours pas en seconde.

Celui qui va prendre le plus cher je le crains c'est Cédric que BL va rendre directement responsable de ses propres erreurs.

#36 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 08 septembre 2007 - 11:32

Equipe empruntée, crispée = quart contre les blacks à Cardiff.... Adieu veau, vache, cochon, poulet.... :whistling:



On finira 1°

Et l'Irlande 2°

Malheureusement, tant ces Argentins méritent une demie de CDM.

#37 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 202 messages

Posté 08 septembre 2007 - 11:43

On finira 1°

Et l'Irlande 2°

Malheureusement, tant ces Argentins méritent une demie de CDM.


Tu portes bien ton nom crazy!!! :original: En tout cas on peu dire que tu gardes le moral toi!!! :flowers:

#38 CapitoleXV

CapitoleXV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 08 septembre 2007 - 12:44

D'autant plus si la blessure et le forfait définitif de Skrela se confirme.
C'est le plus grand reproche qu'on peut faire à Laporte. Pas d'avoir commencer avec Mignoni-Skrela dont on pouvait pas préoir qu'elle se planterait autant (et ensemble)

Ben si justement, et ce depuis le tournoi. Mais bon, on me disait pro-Toulousaine :whistling:

#39 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 08 septembre 2007 - 13:35

Ben si justement, et ce depuis le tournoi. Mais bon, on me disait pro-Toulousaine :whistling:


Ben oui, c'est bien une reflexion de pro Toulousaine ça :sleeping:
Les 2 charnières se valent, mais n'ont pas les mêmes qualités c'est tout (même si j'ai une préférence pour Elissalde)

#40 CapitoleXV

CapitoleXV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 08 septembre 2007 - 13:55

Ben oui, c'est bien une reflexion de pro Toulousaine ça :sleeping:
Les 2 charnières se valent, mais n'ont pas les mêmes qualités c'est tout (même si j'ai une préférence pour Elissalde)

Les deux charnières se valent? :w00t:
Pas vraiment non. Niveau dynamisme et créativité, JBE- Michalak, c'est quand même autre chose que Mignoni-Skréla. Et que dire niveau expérience du haut niveau? JBE, Michalak, Yach on tous joué à maintes reprises contre les blacks, boks, australiens, pumas,...... pas Mignoni et Skréla et pour une CDM, ça peut etre préjudiciable, la preuve, sans toulousianisme aucun.

#41 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 08 septembre 2007 - 13:57

michalak c'est bien le remplacant de dubois ? c'est ca non ?

#42 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 08 septembre 2007 - 13:58

Les deux charnières se valent? :w00t:
Pas vraiment non. Niveau dynamisme et créativité, JBE- Michalak, c'est quand même autre chose que Mignoni-Skréla. Et que dire niveau expérience du haut niveau? JBE, Michalak, Yach on tous joué à maintes reprises contre les blacks, boks, australiens, pumas,...... pas Mignoni et Skréla et pour une CDM, ça peut etre préjudiciable, la preuve, sans toulousianisme aucun.



si l'on veut avoir la paire la plus dynamique c'est MIGNO/MICHALAK.

#43 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 08 septembre 2007 - 14:02

Les deux charnières se valent? :w00t:
Pas vraiment non. Niveau dynamisme et créativité, JBE- Michalak, c'est quand même autre chose que Mignoni-Skréla. Et que dire niveau expérience du haut niveau? JBE, Michalak, Yach on tous joué à maintes reprises contre les blacks, boks, australiens, pumas,...... pas Mignoni et Skréla et pour une CDM, ça peut etre préjudiciable, la preuve, sans toulousianisme aucun.


Niveau creativite les 2 se valent sans probleme, pas dans le meme genre, c'est certain.
Apres l'experience, oui ok je veux bien.
Mais ne parlons pas de Yachvili, de grace, il est pas la, et son absence n'est pas illogique du tout. Car dire que Mignoni n'a pas sa place dans les 30, c'est de l'aveuglement sinon de la stupidite. Mais je n'aurais pas ete choque non plus que Yach soit dans les 30.

De toutes facon si il a bien un demi de melee ideal pour le match d'hier c'est Troncon

#44 CapitoleXV

CapitoleXV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 08 septembre 2007 - 14:09

michalak c'est bien le remplacant de dubois ? c'est ca non ?

Et non :P

si l'on veut avoir la paire la plus dynamique c'est MIGNO/MICHALAK.

Mouais bof.........Mignoni n'est pas aussi roublard que JBE et Yach <_<

#45 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 08 septembre 2007 - 14:13

de toute façon ceux qui non pas jouaient hier soir sont automatiquement les meilleurs