Aller au contenu


Photo

les ailiers francais


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
21 réponses à ce sujet

#1 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 08 septembre 2007 - 08:37

ne servent à rien

et comme le talent de Jauzion et de Traille n'est pas en cause, c'est donc le système de jeu qui est responsable

Que ce soit Domi, meme en petite forme, Roro qui a l'air au top, Heymans qui joue en 15 ou Clerc qui use son costard
dans les tribunes, c'est qd meme malheureux que ces joueurs touchent un ballon par match

#2 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 591 messages

Posté 08 septembre 2007 - 08:45

c'est vrai que Clerc ne se serait pas plus éclaté sur le pré que dans les tribunes, hier.

#3 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 08 septembre 2007 - 08:53

B)-->
CITATION(F@b @ samedi 08 septembre 2007 à 08:37) <{POST_SNAPBACK}>
ne servent à rien

et comme le talent de Jauzion et de Traille n'est pas en cause, c'est donc le système de jeu qui est responsable

Que ce soit Domi, meme en petite forme, Roro qui a l'air au top, Heymans qui joue en 15 ou Clerc qui use son costard
dans les tribunes, c'est qd meme malheureux que ces joueurs touchent un ballon par match[/quote]
malheureusement pour rappeller de mauvais souvenirs les ailiers Montferrandais n en on pas touche un seul ce 9 juin en finale et pourtant il y avait une seule equipe sur le terrain..
alors...qui quand pourquoi comment ??????

#4 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 022 messages

Posté 08 septembre 2007 - 09:57

Rougerie meilleur homme, euh pardon ... français du match tandis que Ledesma fut le meilleur euh... clermontois !

#5 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 08 septembre 2007 - 10:34

Rougerie (et même Heymans hier quand il a eu des initiatives "d'ailier") est un des seul a avoir joué "a son niveau" mais difficile quand on a que quelques pauvres ballons (et de jouer et de juger !). Par contre vous êtes gentils avec Domi, il n'a été pris que pour justement répondre a ce type de situation, parce qu'il est un "patron" et hier les leaders étaient bien absents.

Pour ce qui est du système de jeu Laporte, c'est une blague, généralement ce sont les 2ème ou 3ème ligne qui viennent marquer en bout de ligne ! Hier, c'est hallucinant de voir notre incapacité a écarter alors que l'on a une telle puissance de feu avec Aurélien et Cédric (et Vincent mais le costard ça aide pas pour courir :original: )

#6 Taratata

Taratata

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 08 septembre 2007 - 10:42

Rougerie (et même Heymans hier quand il a eu des initiatives "d'ailier") est un des seul a avoir joué "a son niveau" mais difficile quand on a que quelques pauvres ballons (et de jouer et de juger !). Par contre vous êtes gentils avec Domi, il n'a été pris que pour justement répondre a ce type de situation, parce qu'il est un "patron" et hier les leaders étaient bien absents.

Pour ce qui est du système de jeu Laporte, c'est une blague, généralement ce sont les 2ème ou 3ème ligne qui viennent marquer en bout de ligne ! Hier, c'est hallucinant de voir notre incapacité a écarter alors que l'on a une telle puissance de feu avec Aurélien et Cédric (et Vincent mais le costard ça aide pas pour courir :original: )


+100000 :flowers:

#7 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 08 septembre 2007 - 11:27

Rougerie (et même Heymans hier quand il a eu des initiatives "d'ailier") est un des seul a avoir joué "a son niveau" mais difficile quand on a que quelques pauvres ballons (et de jouer et de juger !). Par contre vous êtes gentils avec Domi, il n'a été pris que pour justement répondre a ce type de situation, parce qu'il est un "patron" et hier les leaders étaient bien absents.

Pour ce qui est du système de jeu Laporte, c'est une blague, généralement ce sont les 2ème ou 3ème ligne qui viennent marquer en bout de ligne ! Hier, c'est hallucinant de voir notre incapacité a écarter alors que l'on a une telle puissance de feu avec Aurélien et Cédric (et Vincent mais le costard ça aide pas pour courir :original: )



Et encore une fois... pas mieux.

Tu devrais envoyer ça à Laporte.

Des fois que ça l'aide à réfléchir...

#8 CapitoleXV

CapitoleXV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 08 septembre 2007 - 12:52

Que les ailiers n'aient pas de ballon, c'était prévisible pourtant, ça ne me surprend pas du tout. Mignoni-Skréla complètement à la rue, Traille 1er centre avec Jauzion 2e centre (qui a mis 30 minutes avant de toucher son 1er ballon), c'était courru d'avance. :sleeping:

Dominici ne sert plus à rien sur un terrain, Heymans pas à son poste a fait ce qu'il a pu. (pauvre Vincent et pauvre Clément en tribunes). Rougerie avec les trois ballons qu'il a eu a essayé des choses, en vain. Mais il n'y a vraiment pas grand chose à lui repprocher, au contraire même (et pour que je le dise concernant Rougerie c'est qu'il l'a pas volé)

#9 lilou19

lilou19

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 08 septembre 2007 - 13:37

ROUGERIE a été l'un des rares joueurs hier soir à avoir bien joué avec le peu de ballon qu'il a eu

#10 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 08 septembre 2007 - 13:39

Que les ailiers n'aient pas de ballon, c'était prévisible pourtant, ça ne me surprend pas du tout. Mignoni-Skréla complètement à la rue, Traille 1er centre avec Jauzion 2e centre (qui a mis 30 minutes avant de toucher son 1er ballon), c'était courru d'avance. :sleeping:

Dominici ne sert plus à rien sur un terrain, Heymans pas à son poste a fait ce qu'il a pu. (pauvre Vincent et pauvre Clément en tribunes). Rougerie avec les trois ballons qu'il a eu a essayé des choses, en vain. Mais il n'y a vraiment pas grand chose à lui repprocher, au contraire même (et pour que je le dise concernant Rougerie c'est qu'il l'a pas volé)


Et pourtant il est pas Toulousain

#11 CapitoleXV

CapitoleXV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 08 septembre 2007 - 13:51

Et pourtant il est pas Toulousain

Oh même pas, c'est surtout que Rougerie fait partie des joueurs que j'aime pas vraiment. Mais là cette fois je n'ai rien à lui reprocher, au contraire.

Par contre, je regrette Yach, lui non plus pas toulousain pourtant :whistling:

#12 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 08 septembre 2007 - 13:56

Que les ailiers n'aient pas de ballon, c'était prévisible pourtant, ça ne me surprend pas du tout. Mignoni-Skréla complètement à la rue, Traille 1er centre avec Jauzion 2e centre (qui a mis 30 minutes avant de toucher son 1er ballon), c'était courru d'avance. :sleeping:

Dominici ne sert plus à rien sur un terrain, Heymans pas à son poste a fait ce qu'il a pu. (pauvre Vincent et pauvre Clément en tribunes). Rougerie avec les trois ballons qu'il a eu a essayé des choses, en vain. Mais il n'y a vraiment pas grand chose à lui repprocher, au contraire même (et pour que je le dise concernant Rougerie c'est qu'il l'a pas volé)



oui et non

charnière à la rue : oui mais parce que pas protégé par la 3e ligne. Je comprends que les argentins puissent pourrir le jeu mais pas pendant 80 minutes.

mignoni n' a pas pu jouer un ballon correctement et sur les 3 qu'elissalde joue, 2 sont pourris et le 3e une chistera
skrela, idem. il n'a fait que recevoir des ballons et des 3e lignes (argentins je precise)
son remplacement par michalak n'a rien changé

Traille et jauzion pas à leur place : oui mais de toute facon avec cette organisation à plat (voir meme en profondeur inversé cad devant le porteur du ballon) on risque pas de mettre de la vitesse en bout de ligne. De toute facon la balle n'arrive jamais en bout de ligne ou alors c'est un ailier qui lance un 3e ligne (ah ben voila j'ai retrouvé ma 3e ligne)

Domi : oui mais si il etait utilisé pour ses qualites ca se verrait moins cad en debordement. Envoyé domi au contact au centre du terrain ...

Heymans : oui

De toute facon dans ce systeme de jeu tu peux mettre n'importe quel ailier : il ne sert à rien.

Et notre 3e ligne ?
Hari qui part derriere sa melee et qui par manque de puissance recule ou perd le ballon à chaque fois. Ce n'est pas une critique contre lui mais merde
plutot que de mettre un chabal en 2e ligne ...

et Martin et betsen ? z'ont pas embetés Hernandez de la soirée.


je suis persuadé qu'avec un bonnaire, un dussautoir (surtout lui) ou un chabal on passait pas la meme soiree

Bref ce n'est pas qu une question de joueurs

#13 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 08 septembre 2007 - 14:34

B)-->
CITATION(F@b @ samedi 08 septembre 2007 à 14:56) <{POST_SNAPBACK}>
oui et non

charnière à la rue : oui mais parce que pas protégé par la 3e ligne. Je comprends que les argentins puissent pourrir le jeu mais pas pendant 80 minutes.

mignoni n' a pas pu jouer un ballon correctement et sur les 3 qu'elissalde joue, 2 sont pourris et le 3e une chistera
skrela, idem. il n'a fait que recevoir des ballons et des 3e lignes (argentins je precise)
son remplacement par michalak n'a rien changé

Traille et jauzion pas à leur place : oui mais de toute facon avec cette organisation à plat (voir meme en profondeur inversé cad devant le porteur du ballon) on risque pas de mettre de la vitesse en bout de ligne. De toute facon la balle n'arrive jamais en bout de ligne ou alors c'est un ailier qui lance un 3e ligne (ah ben voila j'ai retrouvé ma 3e ligne)

Domi : oui mais si il etait utilisé pour ses qualites ca se verrait moins cad en debordement. Envoyé domi au contact au centre du terrain ...

Heymans : oui

De toute facon dans ce systeme de jeu tu peux mettre n'importe quel ailier : il ne sert à rien.

Et notre 3e ligne ?
Hari qui part derriere sa melee et qui par manque de puissance recule ou perd le ballon à chaque fois. Ce n'est pas une critique contre lui mais merde
plutot que de mettre un chabal en 2e ligne ...

et Martin et betsen ? z'ont pas embetés Hernandez de la soirée.
je suis persuadé qu'avec un bonnaire, un dussautoir (surtout lui) ou un chabal on passait pas la meme soiree

Bref ce n'est pas qu une question de joueurs[/quote]

Je dirais plutot que ce n'est pas du tout une question de joueurs, mais plutot de preparation tactique, à l'evidence, et surtout mentale de ce match !!!

#14 CapitoleXV

CapitoleXV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 08 septembre 2007 - 14:37

Je dirais plutot que ce n'est pas du tout une question de joueurs, mais plutot de preparation tactique, à l'evidence, et surtout mentale de ce match !!!


Le 1er responsable, ça reste nanard d'ailleurs :cartonrouge: :angry:

#15 rimram31

rimram31

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 08 septembre 2007 - 15:02

B)-->
CITATION(F@b @ samedi 08 septembre 2007 à 14:56) <{POST_SNAPBACK}>
oui et non

charnière à la rue : oui mais parce que pas protégé par la 3e ligne. Je comprends que les argentins puissent pourrir le jeu mais pas pendant 80 minutes.

mignoni n' a pas pu jouer un ballon correctement et sur les 3 qu'elissalde joue, 2 sont pourris et le 3e une chistera
skrela, idem. il n'a fait que recevoir des ballons et des 3e lignes (argentins je precise)
son remplacement par michalak n'a rien changé

Traille et jauzion pas à leur place : oui mais de toute facon avec cette organisation à plat (voir meme en profondeur inversé cad devant le porteur du ballon) on risque pas de mettre de la vitesse en bout de ligne. De toute facon la balle n'arrive jamais en bout de ligne ou alors c'est un ailier qui lance un 3e ligne (ah ben voila j'ai retrouvé ma 3e ligne)

Domi : oui mais si il etait utilisé pour ses qualites ca se verrait moins cad en debordement. Envoyé domi au contact au centre du terrain ...

Heymans : oui

De toute facon dans ce systeme de jeu tu peux mettre n'importe quel ailier : il ne sert à rien.

Et notre 3e ligne ?
Hari qui part derriere sa melee et qui par manque de puissance recule ou perd le ballon à chaque fois. Ce n'est pas une critique contre lui mais merde
plutot que de mettre un chabal en 2e ligne ...

et Martin et betsen ? z'ont pas embetés Hernandez de la soirée.


je suis persuadé qu'avec un bonnaire, un dussautoir (surtout lui) ou un chabal on passait pas la meme soiree

Bref ce n'est pas qu une question de joueurs[/quote]

Pas tout a fait d'accord avec toi. Fred, trop peu bien sûr (mais temps de jeu ...) a accéléré par trois ou quatre fois (2 par dessus, une croisé et petite passe rapide sur joueur lancé), c'est d'ailleurs lui qui se créé les 3pts et qui les loupe lui-même. Mignoni a une grande responsabilité dans la lecture du jeu lorsqu'on est a 5cm de la ligne et qu'il continue d'insister pour passer (au moins deux ou trois temps de jeu où il y a des boulevards et des poids lourds en face coté ouvert). Action comparable contre les anglais au SDF, JBE ouvre pour Fred qui croise rapidement avec Jauzion (alors premier centre!) et essai. Sur le peu que j'en ai vu, JBE a été plus rapide (pas trop dur hier soir), trouvé plus vite ses arrières et su jouer parfois un rôle de 9,5 en prenant le jeu a son compte (quand Fred pouvait aussi prendre le relai en 9 pour gagner un temps de jeu)

Rien de nouveau, nul intention de ma part de juger d'un "niveau de jeu", simplement une différence de style. Il serait aisé de citer les qualités de la charnière Mignoni-Skrela que JBE et Fred n'ont pas. Toutefois, je pense qu'hier la victoire était au large et que la charnière JBE-Fred (et soyons fou Yannick en premier centre :original: avec Marty :original: :original: ) aurait été plus adaptée, mais toujours plus facile de refaire après match.