Aller au contenu


Photo

les ailiers francais


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
21 réponses à ce sujet

#16 pjasm

pjasm

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 593 messages

Posté 08 septembre 2007 - 16:26

et Martin et betsen ? z'ont pas embetés Hernandez de la soirée.


Normal , Joueurs de meme registre , fallait etre idiot pour pas mettre un 3 eme Ligne chasseur de 10 comme Dusautoir pour enmerder Hernandez qui a passé une soirée royale et il a pas eu a varier son jeu de toute la soirée , sans parler de la Touche ......

En fait dans cette EDF , c est justement le manque de cerveaux qui a cruellement manqué ......surtout dans les tribunes des entraineurs !! :whistling:

#17 Max la menace de l'ouest

Max la menace de l'ouest

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 384 messages

Posté 08 septembre 2007 - 16:34

Commet envoyer la balle jusqu'à l'aile quand on n'est pas capable de le tenir plus de 2 passes???

#18 Gastounet

Gastounet

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 905 messages

Posté 08 septembre 2007 - 16:51

Va t-on changer le fait,de concentré le choix des joueurs sur deux équipes du Top14.

#19 nono

nono

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 544 messages

Posté 08 septembre 2007 - 18:02

je trouve que Dominici avait une belle posture hier quand à demain j'attend...

Image IPB

:whistling: :whistling:

#20 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 09 septembre 2007 - 14:27

B)--><div class='quotetop'>CITATION(F@b @ samedi 08 septembre 2007 à 14:56) <{POST_SNAPBACK}></div><div class='quotemain'><!--quotec-->oui et non

charnière à la rue : oui mais parce que pas protégé par la 3e ligne. Je comprends que les argentins puissent pourrir le jeu mais pas pendant 80 minutes.

mignoni n' a pas pu jouer un ballon correctement et sur les 3 qu'elissalde joue, 2 sont pourris et le 3e une chistera
skrela, idem. il n'a fait que recevoir des ballons et des 3e lignes (argentins je precise)
son remplacement par michalak n'a rien changé

Traille et jauzion pas à leur place : oui mais de toute facon avec cette organisation à plat (voir meme en profondeur inversé cad devant le porteur du ballon) on risque pas de mettre de la vitesse en bout de ligne. De toute facon la balle n'arrive jamais en bout de ligne ou alors c'est un ailier qui lance un 3e ligne (ah ben voila j'ai retrouvé ma 3e ligne)

Domi : oui mais si il etait utilisé pour ses qualites ca se verrait moins cad en debordement. Envoyé domi au contact au centre du terrain ...

Heymans : oui

De toute facon dans ce systeme de jeu tu peux mettre n'importe quel ailier : il ne sert à rien.

Et notre 3e ligne ?
Hari qui part derriere sa melee et qui par manque de puissance recule ou perd le ballon à chaque fois. Ce n'est pas une critique contre lui mais merde
plutot que de mettre un chabal en 2e ligne ...

et Martin et betsen ? z'ont pas embetés Hernandez de la soirée.
je suis persuadé qu'avec un bonnaire, un dussautoir (surtout lui) ou un chabal on passait pas la meme soiree

Bref ce n'est pas qu une question de joueurs

Pas tout a fait d'accord avec toi. Fred, trop peu bien sûr (mais temps de jeu ...) a accéléré par trois ou quatre fois (2 par dessus, une croisé et petite passe rapide sur joueur lancé), c'est d'ailleurs lui qui se créé les 3pts et qui les loupe lui-même. Mignoni a une grande responsabilité dans la lecture du jeu lorsqu'on est a 5cm de la ligne et qu'il continue d'insister pour passer (au moins deux ou trois temps de jeu où il y a des boulevards et des poids lourds en face coté ouvert). Action comparable contre les anglais au SDF, JBE ouvre pour Fred qui croise rapidement avec Jauzion (alors premier centre!) et essai. Sur le peu que j'en ai vu, JBE a été plus rapide (pas trop dur hier soir), trouvé plus vite ses arrières et su jouer parfois un rôle de 9,5 en prenant le jeu a son compte (quand Fred pouvait aussi prendre le relai en 9 pour gagner un temps de jeu)

Rien de nouveau, nul intention de ma part de juger d'un "niveau de jeu", simplement une différence de style. Il serait aisé de citer les qualités de la charnière Mignoni-Skrela que JBE et Fred n'ont pas. Toutefois, je pense qu'hier la victoire était au large et que la charnière JBE-Fred (et soyons fou Yannick en premier centre :original: avec Marty :original: :original: ) aurait été plus adaptée, mais toujours plus facile de refaire après match.



Bah, de toutes façons, vu le blessure de Skrela, la messe est dite.

On aura JBE Micha pour le reste des matchs.

Ils pourront se mettre en valeur avec le prochain match.

Mais sur le match de l'Argentine, ils n'auraient rien changé, tant on a laissé les argentins pourrir le jeu...

Va t-on changer le fait,de concentré le choix des joueurs sur deux équipes du Top14.



Non.

Je suis d'ailleurs sur que Laporte ferait jouer toute l'équipe du SF si c'était possible.

#21 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 09 septembre 2007 - 14:36

Je suis d'ailleurs sur que Laporte ferait jouer toute l'équipe du SF si c'était possible.

pichot je serais pas contre au passage, hernandez non plus et roncero ca depend du tibia de qui vous savez :whistling:

#22 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 10 septembre 2007 - 08:42

Mignoni a une grande responsabilité dans la lecture du jeu lorsqu'on est a 5cm de la ligne et qu'il continue d'insister pour passer (au moins deux ou trois temps de jeu où il y a des boulevards et des poids lourds en face coté ouvert).



difficile de juger JBE sur 5 minutes mais il va forcément jouer la Namibie et a priori l'Irlande.

Maintenant sur l'action de pick&go de la 2nde mi-temps, je suis d'accord pour dire que Mignoni fait une belle boulette. Il tarde trop à ouvrir et quand il le fait, c'est trop tard et plus le bon moment car tous nos avants se sont consumés dans les pick&go. De plus, on a l'impression que les 3/4 ne sont pas prêts à recevoir le ballon à ce moment là et on le perd. D'ailleurs, il faut quand même voir que c'est Ledesma qui vient sur Dominici pour lui arracher la ballon, récupérant du coup la pénalité, donc leurs avants étaient sur le point de rencontre, pas les nôtres...