Aller au contenu


Photo

Quelle équipe pour la Namibie ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
38 réponses à ce sujet

#1 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 10 septembre 2007 - 15:53

Bon tout est dans le titre. Pas simple de gérer ce match après la bouse de vendredi.

2 possibilités sachant qu'a priori, ce match va servir à préparer l'Irlande et que donc on a de grandes chances de voir évoluer dimanche le groupe pour le 21/09... :

- Laporte casse le groupe de vendredi et appelle en masse remplaçants et costards au risque de mettre complètement la tête sous l'eau à ceux qui ont raté leur match contre les Pumas mais en laissant aussi leur chance à ceux qui n'y sont pour rien.

- Laporte fait confiance aux "tauliers" (qui en ont pris un coup dans la g....) et se dit qu'on ne peut pas être mauvais 2 fois de suite.

Bref pas simple sachant que le forfait de Skrela laisse a priori champ libre à la charnière toulousaine (un bon buteur étant indispensable).

Pour moi, l'équipe que je vois :

Milloud - Ibanez - Poux -----------> De Villiers au repos
Nallet - Pelous
Betsen - Bonnaire - Dusautoir
JBE - Michalak
Clerc - Jauzion - Marty - Rougerie
Poitrenaud

R : Szarsewski - Mas - Chabal - Martin - Mignoni - Beauxis - Heymans

et m'est avis que si cette équipe était alignée et tournait plus ou moins rond (ovale, donc...), on ne serait pas loin de la comp contre l'Irlande (avec retour de De Villiers). Nyanga et Bruno contre la Géorgie, la faute à leurs potes.

#2 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 10 septembre 2007 - 15:55

Bon tout est dans le titre. Pas simple de gérer ce match après la bouse de vendredi.

2 possibilités sachant qu'a priori, ce match va servir à préparer l'Irlande et que donc on a de grandes chances de voir évoluer dimanche le groupe pour le 21/09... :

- Laporte casse le groupe de vendredi et appelle en masse remplaçants et costards au risque de mettre complètement la tête sous l'eau à ceux qui ont raté leur match contre les Pumas mais en laissant aussi leur chance à ceux qui n'y sont pour rien.

- Laporte fait confiance aux "tauliers" (qui en ont pris un coup dans la g....) et se dit qu'on ne peut pas être mauvais 2 fois de suite.

Bref pas simple sachant que le forfait de Skrela laisse a priori champ libre à la charnière toulousaine (un bon buteur étant indispensable).

Pour moi, l'équipe que je vois :

Milloud - Ibanez - Poux -----------> De Villiers au repos
Nallet - Pelous
Betsen - Bonnaire - Dusautoir
JBE - Michalak
Clerc - Jauzion - Marty - Rougerie
Poitrenaud

R : Szarsewski - Mas - Chabal - Martin - Mignoni - Beauxis - Heymans

et m'est avis que si cette équipe était alignée et tournait plus ou moins rond (ovale, donc...), on ne serait pas loin de la comp contre l'Irlande (avec retour de De Villiers). Nyanga et Bruno contre la Géorgie, la faute à leurs potes.



La Namibie est une formalité.

En principe.

On doit passer 100 points, alors, l'équipe alignée n'a que peu d'importance.

Mais on ne devrait pas etre trop loin de la compo que tu donnes, et le coaching devrait intervenir dés la mi temps. A condition bien sur qu'on ait plié le match avant.

#3 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 10 septembre 2007 - 15:58

La Namibie est une formalité.



une formalité qui a pris de l'importance après le ratage de vendredi. Match a priori facile mais qui ne sera jugé bon que si la victoire est limpide, pas bredouillée à l'irlandaise.

mais bon on s'est déjà plombé depuis vendredi.

#4 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 10 septembre 2007 - 16:04

La Namibie est une formalité.

En principe.

On doit passer 100 points, alors, l'équipe alignée n'a que peu d'importance.

Mais on ne devrait pas etre trop loin de la compo que tu donnes, et le coaching devrait intervenir dés la mi temps. A condition bien sur qu'on ait plié le match avant.


une formalité!
les irlandais avec leur équipe type emmenés par Stringer en mode rafale n'ont pu leur passer 40 points alors qu'ils avaient annoncé mettre la grosse (équipe) pour établir le meilleur goal average possible. Espérons la victoire avec le bonus, s'il est à notre portée.
Chat échaudé craint l'eau bouillante.

#5 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 10 septembre 2007 - 16:08

une formalité qui a pris de l'importance après le ratage de vendredi. Match a priori facile mais qui ne sera jugé bon que si la victoire est limpide, pas bredouillée à l'irlandaise.

mais bon on s'est déjà plombé depuis vendredi.



Gageons que meme avec une victoire étriquée, le staff ressortira les trompettes de la victoire, et que Mr Quick et Mr Madrange retrouveront un peu d'entrain.

Le match capital, c'est l'Irlande. Aprés tout, pourquoi pas espérer un revirement de situation ? En 87, on fait match nul contre l'Ecosse, en 91, les anglais perdent leur match d'ouverture et sont vice champions, donc pour l'instant, il n'y a pas le feu.

Sauf dans les indices boursiers, et c'est sans doute ça qui chagrine le plus les bleus. Les primes de bonnes ventes de hamburger s'amenuisent.

C'est facheux, mais est ce bien important devant la galère des Argentins, Namibiens ou Georgiens ?

Moi, j'ai ma réponse.

Allez, vivement le Michalak nouveau, on va pouvoir se pamer de plus belle.

Ouf.

:whistling:

#6 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 022 messages

Posté 10 septembre 2007 - 16:13

ça m'étonnerait fort qu'on passe 100 pions ! 60 ça sera déjà bien , mais c'est anecdotique, point bonus à la pause et on fait tourner !

#7 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 10 septembre 2007 - 16:16

ça m'étonnerait fort qu'on passe 100 pions ! 60 ça sera déjà bien , mais c'est anecdotique, point bonus à la pause et on fait tourner !



Si je me réfère au classement IRB et aux performances des Aussies, Blacks et Boks, on doit viser les 100 points.

A moins de 70, c'est un échec.

Meme si ça ne sert à rien de marquer 100 points en poule pour perdre en demie, c'est sur.

Bon, allez, on va pas leur mettre la pression, savent pas la gérer.

#8 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 10 septembre 2007 - 16:19

Meme si ça ne sert à rien de marquer 100 points en poule pour perdre en demie, c'est sur.


sauf si tu perds en 1/4... ou que tu n'y vas même pas...

Bref, le jouet est quand même cassé et va falloir de la colle très forte pour le remettre en état. A voir.

#9 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 10 septembre 2007 - 16:22

sauf si tu perds en 1/4... ou que tu n'y vas même pas...

Bref, le jouet est quand même cassé et va falloir de la colle très forte pour le remettre en état. A voir.



Je pense qu'on sortira 1° de poule, qu'on atomisera l'Italie ou l'Ecosse en quarts,e t qu'aprés, sur un match, on peut prendre les boks, et que pour finir, les blacks seront rinçés.

Bref, paradoxalement, ça va plutot mieux depuis vendredi. La caguade est faite, on peut donc voir venir avec les tètes dégonflées un peu.

Enfin, j'espère...

Non, en fait, non.

Allez l'Irlande !

#10 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 10 septembre 2007 - 16:26

perdu pour perdu... moi j'tenterais ça jusqu'au bout:

Milloud - Ibanez - De villiers
Nallet - Thion
Betsen - Bonnaire - Dusautoir
Mignoni - Beauxis
Dominici - Jauzion - Poitrenaud - Rougerie
Heymans

R : Szarsewski - Poux - Chabal - Martin - jbe - Quichalo - traille

#11 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 10 septembre 2007 - 16:32

Je n'ai pas trouvé Pelous mauvais vendredi...

Poitrenaud en 13, c'est osé et il n'a pas dû souvent jouer à ce poste depuis la finale 2001.

La question, également c'est si Skrela est définitivement out, qui va-t-il appeler :

- un ouvreur : Boyet
- un centre : Liebenberg
- un arrière car il a vu les limites de la polyvalence : Castaignède (m'étonnerait)
- moi...

#12 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 10 septembre 2007 - 16:33

Bonjour !

Le match contre la Namibie est un non match et ne sera en rien un match référence : on gagnera ,j'espére avec la maniére , ça serait le minimum !!
Mais de toutes façons c'est pas ce match qui peut remettre une équipe en panne et pas dans ce match que font être mises en place les combi et les plans de circulation qui vont faire rêver et gagner avec la maniére ...

Ce match ne veut rien dire ,faut pas qu'on le perde ,aprés on peut pas en demander beaucoup plus à nos joueurs au vu des consignes et du style de jeu laportien ..

kISS

#13 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 10 septembre 2007 - 16:37

Je n'ai pas trouvé Pelous mauvais vendredi...

c'est juste mais il l'a été tte l'année !

Poitrenaud en 13, c'est osé et il n'a pas dû souvent jouer à ce poste depuis la finale 2001.

beh c'est le moment d'osé ! ou alors on expédie les affaires courantes en attendant de se faire marcher dessus par les blacks (au mieux) ou d'étre pitoyable contre l'irlande (au mieux aussi, comme ça on récupére jub, roro et migno pour jouer vraiment au rugby)

La question, également c'est si Skrela est définitivement out, qui va-t-il appeler :

- un ouvreur : Boyet
- un centre : Liebenberg
- un arrière car il a vu les limites de la polyvalence : Castaignède (m'étonnerait)
- moi...
- Jesus
- Merceron
- Marsh
- Floch



#14 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 10 septembre 2007 - 16:51

Bon tout est dans le titre. Pas simple de gérer ce match après la bouse de vendredi.

2 possibilités sachant qu'a priori, ce match va servir à préparer l'Irlande et que donc on a de grandes chances de voir évoluer dimanche le groupe pour le 21/09... :

- Laporte casse le groupe de vendredi et appelle en masse remplaçants et costards au risque de mettre complètement la tête sous l'eau à ceux qui ont raté leur match contre les Pumas mais en laissant aussi leur chance à ceux qui n'y sont pour rien.

- Laporte fait confiance aux "tauliers" (qui en ont pris un coup dans la g....) et se dit qu'on ne peut pas être mauvais 2 fois de suite.

Bref pas simple sachant que le forfait de Skrela laisse a priori champ libre à la charnière toulousaine (un bon buteur étant indispensable).

Pour moi, l'équipe que je vois :

Milloud - Ibanez - Poux -----------> De Villiers au repos
Nallet - Pelous
Betsen - Bonnaire - Dusautoir
JBE - Michalak
Clerc - Jauzion - Marty - Rougerie
Poitrenaud

R : Szarsewski - Mas - Chabal - Martin - Mignoni - Beauxis - Heymans

et m'est avis que si cette équipe était alignée et tournait plus ou moins rond (ovale, donc...), on ne serait pas loin de la comp contre l'Irlande (avec retour de De Villiers). Nyanga et Bruno contre la Géorgie, la faute à leurs potes.


Ton groupe me plait bien.. mais Roro devrait être au repos pour les 2 prochains matchs, petite blessure, et ce d'autant plus qu'il a été un des joueurs qui n'a pas trop déçu et assez incontestable.. Heymans titulaire donc à l'aile (a besoin de rejouer en plus à son vrai et bon poste..) et Traille en remplaçant.. et pour Pelous je me demande si on devrait pas faire pareil ???

pour Jesus c'est pas possible il a déjà joué avec les portuguais !!!

dommage il était plutôt positif le gars !!

#15 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 10 septembre 2007 - 17:03

La Namibie est une formalité.

En principe.

On doit passer 100 points, alors, l'équipe alignée n'a que peu d'importance.

Mais on ne devrait pas etre trop loin de la compo que tu donnes, et le coaching devrait intervenir dés la mi temps. A condition bien sur qu'on ait plié le match avant.



Non mais ça va pas non?
excuse moi mais si je ne me trompe la Namibie est composée de joueur jouant la curry cup non?