Aller au contenu


Photo

France - Namibie


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
27 réponses à ce sujet

#16 1984bastiat

1984bastiat

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 477 messages

Posté 12 septembre 2007 - 12:54

B)--><div class='quotetop'>CITATION(F@b @ mercredi 12 septembre 2007 à 09:30) <{POST_SNAPBACK}></div><div class='quotemain'><!--quotec-->Le XV titulaire: Poitrenaud - Clerc, Marty, Traille, Heymans - Elissalde, Michalak, Nyanga, Bonnaire, Dusautoir - Nallet, Chabal - Poux, Szarzewski, De Villiers

Les remplaçants: Ibanez, Mas, Pelous Harinordoquy, Beauxis, Jauzion, Rougerie

On peut penser que sauf énorme coup d'éclat, les Ibanez, Pelous, Jauzion et Rougerie sont sur le banc pour se relancer ou confirmer et seront du match contre l'Irlande.

Par contre, les absences de Dominici, Thion, Martin et Mignoni me font dire que l'on connaît les grands perdants du match d'ouverture (Milloud et Betsen, je les vois plus au repos que punis), en plus de Skrela, par la force des choses.

Pas anormal de voir tous les toulousains à l'oeuvre et pas mal de voir Heymans à son poste car s'il a chié son match vendredi, il reste un formidable ailier.


+ 1000000000
C'est la bonne analyse je pense...

#17 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 12 septembre 2007 - 15:29

On connait donc l'équipe qui finira la CDM.

#18 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 12 septembre 2007 - 15:30

reste plus qu'a servir une ratatouille aux journalistes qui dégueukent le 15 de france...

#19 Guest_Vieux Gars Exilé_*

Guest_Vieux Gars Exilé_*
  • Invité

Posté 12 septembre 2007 - 15:31

On connait donc l'équipe qui finira la CDM.

oui, mais qui la finira quand? :whistling:

arf, en voilà une question qu'elle est bonne!


Au revoir.

#20 Sniferiste

Sniferiste

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 12 septembre 2007 - 17:08

J'entends déjà les journalistes admirer Ellisalde de son genie contre les Namibiens...

Pauvre Mignoni, il a eu vraiment la mauvaise place contre l'Argentine, c'est sûr qu'il a pas été bon, mais c'est lui qui paie beaucoup les fautes de toute l'équipe.
J'ai rarement vu un demi de mêlée excellent quand ses avants font beaucoup d'erreurs, c'était la cas Vendredi Dernier.

Maintenant au moins c'est réglé, on a le génie Ellisalde (que j'aime bien malgré tout) et le Beau Gosse Michalak...

Est-ce une si bonne politique de changer les joueurs des qu'il faut un mauvais match ?
Les joueurs doivent se réadapter à chaque match à un nouveau système de jeu, je trouve ça franchement Bof.
Enfin bon, si Binocle nous ramène la coupe du monde ( :whistling: ), je retire bien évidemment tout ce que j'ai dit.

#21 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 730 messages

Posté 13 septembre 2007 - 19:43

Pourvu que personne ne dise aux Namibiens que Dimitri envoie des pains dès qu'on lui tire les cheveux ! On n'a pas besoin de cartons jaunes... :whistling:

#22 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 13 septembre 2007 - 20:11

Enfin bon, si Binocle nous ramène la coupe du monde ( :whistling: ), je retire bien évidemment tout ce que j'ai dit.


Bonsoir !

Je suis tranquille ,c'est impossible de ramener la coupe du monde avec de telles lacunes offensives !
Mais si tenté que les autres équipes perdent leurs cadres ou jouent à 14 30 mns , je ne retirerai rien de mes tristes paroles ..
Cette équipe a un jeu triste à mourir et on ne gagne pas avec ce type de jeu sauf quand on écrase tout (angleterre à la derniére--mais on écrase rien) et qu'on a un buteur/animateur d'attaque de génie/coups de pieds divins (=Wilkinson , qu'on a pas non plus !)!!

Kiss

#23 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 13 septembre 2007 - 20:23

J'entends déjà les journalistes admirer Ellisalde de son genie contre les Namibiens...

Pauvre Mignoni, il a eu vraiment la mauvaise place contre l'Argentine, c'est sûr qu'il a pas été bon, mais c'est lui qui paie beaucoup les fautes de toute l'équipe.
J'ai rarement vu un demi de mêlée excellent quand ses avants font beaucoup d'erreurs, c'était la cas Vendredi Dernier.

Maintenant au moins c'est réglé, on a le génie Ellisalde (que j'aime bien malgré tout) et le Beau Gosse Michalak...

Est-ce une si bonne politique de changer les joueurs des qu'il faut un mauvais match ?
Les joueurs doivent se réadapter à chaque match à un nouveau système de jeu, je trouve ça franchement Bof.
Enfin bon, si Binocle nous ramène la coupe du monde ( :whistling: ), je retire bien évidemment tout ce que j'ai dit.



Même si on avait battu l'argentine il est evident que l'equipe aurait tourné face à la namibie...pour gerer les troupes convenablement il n'y a pas bcp d'autres solutions...

Mais ds le contexte actuel les jeux ne sont pas faits pour la suite (ds le cas contraire c'etait tt simple : Laporte remettait les vainqueurs de l'Argentine face à l'Irlande), contre la Namibie, beaucoup joueront leur derniere carte car il ne suffira pas de battre la namibie, il faudra faire un sans faute, seuls ceux qui ressortiront nettement du lot auront une chance de jouer les irlandais...

Il en est ainsi des Nallet, Dusautoir, de la charniere toulousaine , de Clerc, de Poitrenaud, ils ne joueront la suite qu'en cas de sans faute de leur part contre les namibiens qui n'ont rien de touristes en goguette...

Il ne suffira pas d'une victoire pour que cette equipe joue contre l'Irlande...la compo contre l'irlande devrait dc etre un mix de ceux qui ont surnagé contre l'Argentine (Roro en sera assurement , comme Jauzion ou Harinok, la premiere ligne) et ceux qui sauront se mettre en evidence, je dirais meme seront capables de dechirer l'ecran contre les namibiens (en essayant d'eviter l'erreur de tirer des conclusions trop rapides d'un match pas trop dur, comme celle qui a conduit Heymans à l'arriere apres un match sans signification face aux gallois...)...

Le challenge ne sera pas si simple que ça pour ceux qui sont sur la feuille de match dimanche...La defaite de vendredi leur ouvre une porte, mais c sans doute la derniere...

Ensuite en effet soit le groupe retenu pour l'Irlande gagne et jouera le quart (nouveau turn over des coiffeurs pour la georgie) soit il perd et c retour en top 14 pr tt le monde.... :whistling: Mon Dieu que ça passe vite une coupe du monde ! :unsure:

#24 nono

nono

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 544 messages

Posté 13 septembre 2007 - 21:09

Contre qui?
les Blacks et prendre 40 grains par les Blacks (voir +) ou l'Ecosse ou l'Italie et là "on refait la coupe du monde".
Stop ou encore pour moi se serait retour en Top 14...
Après les footeux, les basketeurs, les rugbysnessssssss :whistling:
quel gachis !!! :angry: :angry:
Laporte, ouvre là et va dans ton secrétaire :rolleyes:
Il a tout gacher cet enc :censure:
Ca devait être la fête du RUGBY, et c'est devenu du BISNESSSSSSSS
A BRAVO...
VITE retour à notre ASM (on part à 10 au SDF pour le 1er match du Top 14, tribune nord)

#25 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 14 septembre 2007 - 08:31

la compo contre l'irlande devrait dc etre un mix de ceux qui ont surnagé contre l'Argentine (Roro en sera assurement , comme Jauzion ou Harinok, la premiere ligne)



Harinordoquy m'a encore une fois déçù contre les Pumas et ne semble vraiment pas en mesure de retrouver son niveau de jeu d'il y a 4-5 ans, pour le moment du moins.

Bonnaire semble une solution viable mais pas forcément bien plus sûre que le basque. Il faudrait que Laporte tente de le tout pour le tout, admette un changement de casting (c'est pas gagné) et mette Chabal en 8. Je ne suis pas un grand fan mais en l'état actuel des choses, cela me semble la solution la plus viable.

Ensuite en ce qui concerne le match de dimanche, je pense que sauf ratage complet, les acteurs ne seront pas jugés sur cette rencontre, ni dans un sens ni dans l'autre et on retrouvera notamment la charnière toulousaine face aux Irish.

mais encore une fois, quelle qu'eût été la compo face aux Pumas, le résultat aurait été le même. Et qu'on ne nous dise pas : Mignoni et Skrela sont des brelles, Jauzion n'est plus ce qu'il était, mettre la charnnière et le trident offensif toulousain va enfin permettre d'envoyer du jeu, etc... ces joueurs en club sont très performants et pour certains, leurs qualités ne se sont pas évanouies. Mais le système de jeu en EdF est différent et leurs qualités s'expriment différemment ... ou pas du tout.

#26 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 14 septembre 2007 - 10:48

le probleme en ce moment c'est que laporte ne cherche pas les meilleurs mais les moins mauvais .

#27 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 14 septembre 2007 - 13:46

le probleme en ce moment c'est que laporte ne cherche pas les meilleurs mais les moins mauvais .



Laporte sélectionne ses copains et les meilleurs vendeurs de viande hachée.

Pas des gars qui jouent au rugby, non, ça, il s'en fout.

Son unique but est de prendre la grosse oseille avant de partir se pacser avec Vachelot.

Meme si il gagne la CDM, ça restera une buse interstellaire.

Mais attention, les erreurs se paient un jour ou l'autre. Et depuis 8 ans qu'il ne montre rien, peut etre que ça va commencer à se voir... (paradoxe, je l'accorde)

#28 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 14 septembre 2007 - 23:19

Harinordoquy m'a encore une fois déçù contre les Pumas et ne semble vraiment pas en mesure de retrouver son niveau de jeu d'il y a 4-5 ans, pour le moment du moins.

Bonnaire semble une solution viable mais pas forcément bien plus sûre que le basque. Il faudrait que Laporte tente de le tout pour le tout, admette un changement de casting (c'est pas gagné) et mette Chabal en 8. Je ne suis pas un grand fan mais en l'état actuel des choses, cela me semble la solution la plus viable.

Ensuite en ce qui concerne le match de dimanche, je pense que sauf ratage complet, les acteurs ne seront pas jugés sur cette rencontre, ni dans un sens ni dans l'autre et on retrouvera notamment la charnière toulousaine face aux Irish.

mais encore une fois, quelle qu'eût été la compo face aux Pumas, le résultat aurait été le même. Et qu'on ne nous dise pas : Mignoni et Skrela sont des brelles, Jauzion n'est plus ce qu'il était, mettre la charnnière et le trident offensif toulousain va enfin permettre d'envoyer du jeu, etc... ces joueurs en club sont très performants et pour certains, leurs qualités ne se sont pas évanouies. Mais le système de jeu en EdF est différent et leurs qualités s'expriment différemment ... ou pas du tout.


Hary est peut etre moins rapide qu'avant mais il a progressé en puissance, à ce titre il est suprieur à Bonnaire (tout en etant aussi bon ds les airs), quant à Chabal, ses carences techniques rendent difficile son retour en 8 à ce niveau (il a suffisament ete essayé à ce poste....) de toute façon face à l'Irlande, comme face à l'Argentine, ce n'est pas sur la force brute qu'il faudra gagner, mais avec la tete et avec les tripes !!