Aller au contenu


Photo

Retour sur argentine Géorgie


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 12 septembre 2007 - 15:10

Petit commentaire sur le match d'hier soir :

Stade comble, bonne ambiance dehors, bref, une bonne soirée s'annonce.

Et là... Crac, la tuile :

L'annonce de l'équipe d'Argentine sifflée, l'hymne argentin sifflé, les pénalités argentines sifflées.

Au 1° essai argentin, je me lève... pour recevoir une bière sur le coin de la figure d'un gars qui crie "on est français, faut que la Georgie crève ces PD d'argentins". Au passage, les minots de l'école de rugby qui étaient devant moi et leurs 2 éducateurs ont été arrosés. On explique "gentiment" à l'ahuri jeteur de houblon que ce sera sa dernière connerie de la soirée et je poursuis le match.

Encore des sifflets...

Bref, les cons ont débarqué, ils sont nombreux et pensent nous apprendre comment se tenir dans un stade.

C'est affligeant.

Vont ils, ces connards, siffler les blacks samedi ?

Bref, j'étais en colère, il a fallu quelques pichets au Ninkasi, partagé avec de vrais amoureux du rugby (qui ont fait le meme constat que moi) pour me calmer.

A force de nous dire que l'ambiance est formidable, on draine un ramassis d'abrutis dans les stades, et les médias nous mentent. A ce train là, il y aura des incidents avant la fin du mondial.

C'est rare que j'emploie des mots aussi durs, mais franchement, y a des coups de pioche dans la gueule qui se sont perdus hier soir.

Samedi, j'espère que mon gamin ne verra pas la meme chose.

#2 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 12 septembre 2007 - 15:30

il ne faut pas se leurer les cons arrivent , tout doucement , mais ils arrivent.

2 solutions

ou on reste entre nous , c'est a dire un petit sport de région ou alors on veut un grand sport et là la merde arrivera automatiquement.

Moi j'ai bien peur que c'est la 2 eme solution que nos haut dirigeants ont pris.

#3 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 12 septembre 2007 - 15:34

On pourrait aussi dire, sans parler des tribunes, qu'hernandez a fait un match hallucinant: il est la sur les 4 essais: une qualité de passe incroyable (meme si certaines sont peut être en avant), le premier rideau franchi quatre fois, des passes après contact... jcrois qu'il est pas mal en 10! Bon match de super mario aussi qui avance sur les impacts sans perdre le ballon, comme d'hab en fait.

#4 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 12 septembre 2007 - 15:46

Bon match de super mario aussi qui avance sur les impacts sans perdre le ballon, comme d'hab en fait.


Un en avant dans sa position préférée de 3/4 aile sinon copie plus que correct de nos jaunards.
Dommage pour la géorgie la sortie de zirak qui s'est vraiment fait sentir avec des gros soucis en mélée en deuxieme mi-temps

#5 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 12 septembre 2007 - 16:02

Un en avant dans sa position préférée de 3/4 aile sinon copie plus que correct de nos jaunards.
Dommage pour la géorgie la sortie de zirak qui s'est vraiment fait sentir avec des gros soucis en mélée en deuxieme mi-temps

en plus il aurait ptetre une cote cassée, ca craint pour la suite... on verra!!

#6 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 12 septembre 2007 - 17:28

en plus il aurait ptetre une cote cassée, ca craint pour la suite... on verra!!

si ce n'est "qu'une" côte, ça craint pour la suite de la CM pour lui.. mais il reviendra dispo pour l'asm.. :flowers:

#7 novice

novice

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 978 messages

Posté 12 septembre 2007 - 17:51

Pour en revenir à l'ambiance, il est vrai qu'il y avait là des spectateurs qui n'avaient pas la fibre tradionnelle du spectateur d'ovalie ! Je n'ai pas le sentiment que ceux-ci soient des passionnés de rugby et qu'ils viennent régulièrement au stade à l'avenir. Je les sens plus attirer ponctuellement sur des évènements importants, mais effectivement on peut redouter que quelques c...troublent la fête!

Hier à Gerland le stade avait fait son choix et le soutien aux géorgiens était somme toute assez logique eu égard à notre position incorfortable...Pour autant siffler les argentins relève de la bétise...

Durant 50 minutes les pumas se sont bien demandés comment ils allaient faire pour mettre à mal les géorgiens. Car le courage, l'abnégation, la volonté de ne rien lacher des rouges peuvent être montrés en exemple. Ces géorgiens sont des durs au mal, pas un ne s'est échappé et le score est sévère car leur prestation méritait mieux !

A la décharge des Argentins ont doit reconnaître qu'ils n'ont pas eu un temps de récupération suffisant et pourtant c'est eux qui finissent le match le pied au plancher.

Retrouver un stade aprés cette finale à Paris ça fait un bien fou, merci aux joueurs pour s'être livrés de la sorte ! :flowers: