Aller au contenu


Photo

Nouvelle Zélande 108 - 13 Portugal


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
45 réponses à ce sujet

#1 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 15 septembre 2007 - 13:47

Bonjour !

Voir des trucs pareils en coupe du monde est ridicule ..
Une équipe bas de tableau pro d2 contre les Blacks ...

M'enfin ,se sont amusés, super experience pour les portugais ,entrainement sympa pour les Blacks ,une journée sympa quand même quoi !!

Et pas trop fatigués ,pourront regarder un peu la Tv ce soir ...

Kiss
PS: Vivement demain soir et le grand renouveau de l'EDF ,la Grande Révolte Bleue .....et non je rigole pas ,m'enfin quand même lol

#2 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 15 septembre 2007 - 13:50

Bonjour !

Voir des trucs pareils en coupe du monde est ridicule ..
Une équipe bas de tableau pro d2 contre les Blacks ...


Pourquoi ? Les portugais se sont qualifiés officiellement pour cette coupe du monde et ont joué crânement contre les blacks :original:

Bon, c'est vrai que pour certains la compét commence en demi finale :whistling:

#3 Sniferiste

Sniferiste

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 15 septembre 2007 - 13:53

Autant dire qu'elle va pas du tout commencer pour la France... :whistling:

#4 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 15 septembre 2007 - 14:00

Nouvelle Zélande 108 - 13 Portugal

Ah ca c est vrai...en BASKET BALL ils sont pas terribles les portugais... :flowers:

#5 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 15 septembre 2007 - 14:05

n'empêche ils ont inscrit un essai au néo-Z..

pas sûr que tout le monde puisse s'en enorgueillir :flowers:

les anglais hier contre les sud'af auraient bien aimé, au moins ça

#6 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 15 septembre 2007 - 15:01

Malgré toute la sympathie que l'on peut éprouver pour nos amis Portugais, on tout de même se demander si 20 équipes en phase finale de coupe du monde ce n'est pas trop.

Certes, il se sont qualifiés et ils méritent leur place dans cette coupe mais il vont encaisser une quantité folle de points.

Je suis pas certain que le Rugby sorte grandi de telles oppositions....

La coupe de monde de Rugby est déjà bien longue (quasiment 1 mois et demi). Je pense qu'il serait plus raisonnable de revenir à 16 équipes. Cette première phase de poule est bien ennuyeuse : un match de top niveau par semaine et encore. Les Sud Af et les Australiens ne font pas trop durer le suspence !

#7 Georgette

Georgette

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 340 messages

Posté 15 septembre 2007 - 15:20

Malgré toute la sympathie que l'on peut éprouver pour nos amis Portugais, on tout de même se demander si 20 équipes en phase finale de coupe du monde ce n'est pas trop.

Certes, il se sont qualifiés et ils méritent leur place dans cette coupe mais il vont encaisser une quantité folle de points.

Je suis pas certain que le Rugby sorte grandi de telles oppositions....

La coupe de monde de Rugby est déjà bien longue (quasiment 1 mois et demi). Je pense qu'il serait plus raisonnable de revenir à 16 équipes. Cette première phase de poule est bien ennuyeuse : un match de top niveau par semaine et encore. Les Sud Af et les Australiens ne font pas trop durer le suspence !




Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Pour ces "petites équipes" c'est le seul moment où elles peuvent se confronter aux grosses et donc apprendre. Si tu prends l'exemple de l'Argentine il y a 10-15 ans et si je suis ton résonnement elle n'avait rien à faire dans les compétitions internationnales, et maintenant elle bat les meilleurs.

Donc si on veut que la coupe du monde ne se rédume pas qu'à 3 ou 4 équipes, il faut laisser le temps aux autres d'apprendre.

#8 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 15 septembre 2007 - 15:33

On pourrait aussi en rester au tri-nations pour la coupe du monde, ça ferait moins de frais !!!!

et puis se faire une petite coupe du monde entre gens du nord et quelques invités..

Plus sérieusement hormis quelques actions de la FIRA, que fait-on pour aider au développement de ce sport ???

#9 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 15 septembre 2007 - 15:44

Malgré toute la sympathie que l'on peut éprouver pour nos amis Portugais, on tout de même se demander si 20 équipes en phase finale de coupe du monde ce n'est pas trop.

Certes, il se sont qualifiés et ils méritent leur place dans cette coupe mais il vont encaisser une quantité folle de points.

Je suis pas certain que le Rugby sorte grandi de telles oppositions....

La coupe de monde de Rugby est déjà bien longue (quasiment 1 mois et demi). Je pense qu'il serait plus raisonnable de revenir à 16 équipes. Cette première phase de poule est bien ennuyeuse : un match de top niveau par semaine et encore. Les Sud Af et les Australiens ne font pas trop durer le suspence !

OUAIS mais c est pas impossible que la France en prenne 60
tiens au fait c etait en quelle annee que l equipe titrait
FRANCE TON RUGBY FOU LE CAMP..!
merci

#10 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 15 septembre 2007 - 15:56

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Pour ces "petites équipes" c'est le seul moment où elles peuvent se confronter aux grosses et donc apprendre. Si tu prends l'exemple de l'Argentine il y a 10-15 ans et si je suis ton résonnement elle n'avait rien à faire dans les compétitions internationnales, et maintenant elle bat les meilleurs.

Donc si on veut que la coupe du monde ne se rédume pas qu'à 3 ou 4 équipes, il faut laisser le temps aux autres d'apprendre.



Penses-tu sincèrement que pendre 100 points et plus une fois tous les 4 ans fasse progresser le rugby d'un pays ?

L'Argentine et l'Italie n'ont pas progressé parsqu'elles ont pris des branlées mais parceque leurs meilleurs joueurs sont venus rejoindre les championnats professionnels européens (Angleterre, France mais aussi Irlande).

Ce raisonnement est encore plus criant si l'on considère les iliens du Pacifique (Samoa Tonga Fidji).

#11 Pascal63

Pascal63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 792 messages

Posté 15 septembre 2007 - 16:18

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Pour ces "petites équipes" c'est le seul moment où elles peuvent se confronter aux grosses et donc apprendre. Si tu prends l'exemple de l'Argentine il y a 10-15 ans et si je suis ton résonnement elle n'avait rien à faire dans les compétitions internationnales, et maintenant elle bat les meilleurs.

Donc si on veut que la coupe du monde ne se rédume pas qu'à 3 ou 4 équipes, il faut laisser le temps aux autres d'apprendre.




Plus 1, tout à fait d'accord, même si c'est dur pour ces petites équipes, il n'y a qu'en travaillant comme cela qu'elles pourront apprendre
En ce qui concerne le niveau de ces équipes il serait peut être judicieux de les faire participer aux différentes coupes d'Europe, cela ne pourrait pas nuire à leur progression, mais ce sera difficile à mettre en place.

#12 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 15 septembre 2007 - 16:21

et comment pense tu que ces joueurs sont arrivés en europe ? ils ont bien été repérés quelque part non ?

#13 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 728 messages

Posté 15 septembre 2007 - 16:33

Les Portugais ont déjà pris la peine de venir au match. Je suis pas sûr que l'EdF (que je soutiens de toutes mes forces) puisse en dire autant, ils seraient restés au vestiaire à se lire des lettres émouvantes pendant 80 minutes, c'aurait été pareil. :whistling:

Il faut bien que les petites nations s'étalonnent : le Japonais intéresse, l'Américain en veut, le Roumain se bat, le Géorgien progresse, l'Italien ne baisse pas pavillon et l'Argentin fout carrément la trouille. C'est un résultat.

Les éternelles valeurs type Ecosse ou Angleterre ont bien baissé. Moi j'aime bien, c'est une compétition intéressante.

#14 Max la menace de l'ouest

Max la menace de l'ouest

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 384 messages

Posté 15 septembre 2007 - 16:52

Jouer plus de rencontres entre "gros" et "petit" pendant les tournées serait bien plus bénéfique pour développer les petites nations, aidons véritablement ces pays y compris financièrement (allez les vieux de l'IRB on se bouge!), et réduisons le Mondial à 16 pour redonner un peu d'enjeux à ce 1er tour qui en manque vraiment cruellement.

#15 magicpm7

magicpm7

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 15 septembre 2007 - 17:15

Il est sans doute bien plus motivant, et bien plus enrichissant en termes d'expérience pour les petites équipes de jouer une CdM qu'une ribambelle de matches amicaux... Même si je suis persuadé qu'augmenter le nombre de ces derniers serait une excellente idée. Mais vu les calendriers démentiels qu'on a déjà, pas la peine d'y compter :unsure: