Aller au contenu


Photo

Nouvelle Zélande 108 - 13 Portugal


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
45 réponses à ce sujet

#31 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 16 septembre 2007 - 08:58

la phrase du jour

"les matchs comme all blacks-portugal sont importants pour le développement du rugby.Je suis en faveur d'une coupe du monde à vingt équipes "

Graham HENRY c'est qui ce monsieur !!!!

la montagne du 16/09/07

La Montagne DEMISSION...
c est pas Graham Henry....mais Thierry Henry
houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu La Montagne :P

Bonjour !

Voir des trucs pareils en coupe du monde est ridicule ..
Une équipe bas de tableau pro d2 contre les Blacks ...

M'enfin ,se sont amusés, super experience pour les portugais ,entrainement sympa pour les Blacks ,une journée sympa quand même quoi !!

Et pas trop fatigués ,pourront regarder un peu la Tv ce soir ...

Kiss
PS: Vivement demain soir et le grand renouveau de l'EDF ,la Grande Révolte Bleue .....et non je rigole pas ,m'enfin quand même lol

la question...les Portugais etaient ils dopes ???

#32 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 16 septembre 2007 - 09:09

Graham Henry, qui n'a pas besoin d'une victoire contre le Portugal pour prouver qu'il est un grand entraineur, fait dans le politiquement correct.... Je le vois mal dire en France, pays où une très importante communauté portugaise réside, qu'il est inutile de jouer contre une équipe qui prend plus de 100 points. Il tient à une certaine humilité pour ne pas faire passer les Black pour une équipe hautaine et prétencieuse.

Graham Henry est tout simplement poli et bien élevé et c'est tout à son honneur.



il ne sait peut etre meme pas ou se trouve le portugal sur une carte du monde,alors de là a savoir que la france a une grande communauté portugaise suis pas sur . Il n'a pas besoin de phrase comme celle là pour que le monde entier sache que les blacks ne sont pas hautain , ils le prouvent tous les jours sur le terrain.

#33 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 16 septembre 2007 - 09:31

Bonsoir !!

Toutes vos argumentations sont valables et recevables ,je ne parlais quant à moi que de l'argumentation physique voire médicale : faire jouer deux équipes d'une telle différence de niveau est d'une dangerosité extrême ..

Mais bon on a eu de la chance ..

Pour le reste ,plutôt qu'une coupe du monde, de fréquents matchs amicaux et quelques échanges avec des clubs français ou européens feraient plus pour le rugby portugais qu'une série de branlées tous les quatre ans lol

Kiss



Je n'y avait pas pensé sur le coup :

Lors de la coupe du monde en Afrique du Sud en 1995, la Cote d'Ivoire était dans la poule de le France. A l'époque les poules contenaient 4 équipes. Malgré leur courage et leurs qualités physique les Ivoiriens avaient subi 3 lourdes défaites (89-0 contre l'Ecosse, 54-18 contre la France et 41-5 contre les Tongas).

Durant le match contre les Tongas, un 3/4 Ivoirien étudiant en France à l'époque avait subi un choc dans le jeu. Il est sorti gravement blessé : il est paralysé à vie. J'ai malheureusement oublié son nom. Mais il y avait eu des matchs amicaux pour ramasser un peu de pognon pour lui.

Après une rapide recherche sur google, le gars s'appelait Max Brito et il s'est fracturé les cervicales C4 et C5, il est tétraplégique....

Cela fait cher payé pour un match de destiné à promouvoir le Rugby en Afrique et la coupe du monde à 20 équipes....

#34 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 16 septembre 2007 - 10:22

c'est pas faux... c'est le seul argument recevable pour moi (la securité)

sinon l'ampleur des ecarts, tout ça... on devrait refuser l'equipe de france d'athlé aux JO alors ! sans deconner, aux JO pour reprendre l'exemple, y'a 4/5eme des athlètes qui n'ont pas la moindre chance de faire un podium ! et alors ? l'important c'est de participer ! vous imaginez les souvenirs du portos qui a marqué l'essai aux blacks ?

quand federer tombe sur un invité en premier tour d'un grand chelem, ça fait 6-0 6-1 6-0 et alors ? on limite les tournois aux 50 1ers mondiaux pour autant ?

je sais pas, ça me semble ridicule de vouloir conserver une "élite" pour disputer cette coupe, ça enlève tout le charme du truc.

#35 magicpm7

magicpm7

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 16 septembre 2007 - 10:31

Je n'y avait pas pensé sur le coup :

Lors de la coupe du monde en Afrique du Sud en 1995, la Cote d'Ivoire était dans la poule de le France. A l'époque les poules contenaient 4 équipes. Malgré leur courage et leurs qualités physique les Ivoiriens avaient subi 3 lourdes défaites (89-0 contre l'Ecosse, 54-18 contre la France et 41-5 contre les Tongas).

Durant le match contre les Tongas, un 3/4 Ivoirien étudiant en France à l'époque avait subi un choc dans le jeu. Il est sorti gravement blessé : il est paralysé à vie. J'ai malheureusement oublié son nom. Mais il y avait eu des matchs amicaux pour ramasser un peu de pognon pour lui.

Après une rapide recherche sur google, le gars s'appelait Max Brito et il s'est fracturé les cervicales C4 et C5, il est tétraplégique....

Cela fait cher payé pour un match de destiné à promouvoir le Rugby en Afrique et la coupe du monde à 20 équipes....


C'est malheureux, mais un accident de ce type est arrivé il y a peu à un garçon appelé Adrien Chalmin. Et pourtant, il n'y avait pas une telle différence de niveau.

Les blessures, (hélas) très graves parfois, font malheureusement partie des impondérables du rugby. Donc ça ne me semble pas être un argument recevable. :unsure:

#36 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 16 septembre 2007 - 10:36

Bonjour !

Sur qu'en boxe aussi y a des accidents ,mais multiplie les matchs Tyson/Champion national amateur en début de carriére et les risques tu les multiplies ...

D'ailleurs aprés l'accident Brito , pas sur que les ivoiriens se soient lancés dans le rugby ,ça refroidit plutôt , et on se dit qu'au foot àa n'arrive pas ...

Alors , bon chacun ses idées ,j'espére simplement que cette coupe du monde se déroulera bien et sans incident ...

Kiss

#37 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 999 messages

Posté 16 septembre 2007 - 10:56

Le risque contre la Nouvelle Zélande, à mon avis, il n'existe pratiquement pas. Parce que les blacks savent jouer en fonction de l'intensité qui leur est proposé en face. J'étais à Lyon et les regroupements étaient super propres, pas de plongeons, pas de tampons assassins. Il s'agissait de jouer et de se faire plaisir. Et je suis convaincu que le joueurs ont pris du plaisir. En tout cas, le public en a pris.
La question qu'on pourrait se poser aussi, c'est est-ce que les portugais avaient des craintes physiques. Ils n'ont cessé de dire que non. Ils n'ont cessé de répéter qu'ils voulaient ce match et qu'ils refusaient à tous le droit de leur contester ce match. Et pour ça, ça en valait la peine. Mon rève, est-ce que ça ne serait pas, comme d'autres, d'être sur le pré en face de 22 blacks pour assister au haka et ensuite de jouer tout ce que j'ai pendant 80 minutes...
Et puis en terme de jeu, les portugais ont offerts quelques moments intéressants.
Enfin, l'une des raisons qui induise la question d'un coupe de monde à 16, c'est que la prochaine et en NZ. Et que là bas, certains matchs pourraient ne pas remplir les stades comme ils le sont en France. C'est donc une question économique et pas de valeurs. Rien que pour ça. Je milite pour une coupe du monde à 20 pays. Parce qu'il y en a marre que l'économie dicte tout.

#38 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 16 septembre 2007 - 11:53

Bonsoir !!

Toutes vos argumentations sont valables et recevables ,je ne parlais quant à moi que de l'argumentation physique voire médicale : faire jouer deux équipes d'une telle différence de niveau est d'une dangerosité extrême ..

Mais bon on a eu de la chance ..

Pour le reste ,plutôt qu'une coupe du monde, de fréquents matchs amicaux et quelques échanges avec des clubs français ou européens feraient plus pour le rugby portugais qu'une série de branlées tous les quatre ans lol

Kiss


je suis d'accord avec vous. Mais dans l'état actuel des choses, les grosses nations ne veulent jouer qu'entre elle pour se partager le plus gros gateau possible. Dans l'idéal, ce gateau devrait être partagé (pas que de l'argent mais aussi la formation de cadre, du conseil technique, des matchs contre des sélections, même si ce sont des équipes B). La tendance va vers le contraire. Les équipes moyennes qui s'en sortent un peu sont celles qui ont placé leurs meilleurs joueurs dans les championnats professionels.

#39 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 16 septembre 2007 - 11:58

de toutes facons Linda de Sousa fait beaucoup plus de mal au Portugal que son equipe de Rugby :w00t:

#40 Guest_Vieux Gars Exilé_*

Guest_Vieux Gars Exilé_*
  • Invité

Posté 16 septembre 2007 - 12:29

de toutes facons Linda de Sousa fait beaucoup plus de mal au Portugal que son equipe de Rugby :w00t:



d'autant que pour les valises, les cartons, etc, elle ne craignait personne.

Par contre, mais c'est tout à son honneur, on ne l'a jamais vue faire une passe (même de maçon, je sais, je suis ignoble).



Au revoir.

#41 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 16 septembre 2007 - 14:49

En tous cas, énorme ambiance à Gerland hier AM.

Tellement mieux que pour Argentine Géorgie.

Un stade en fusion 80 minutes, les portuguais jouant à domicile, sympa le convoi rouge et vert sur l'A 72, bref, un grand moment de rugby.

Et quand le Portugal marque son essai, on a frollé l'émeute dans les travées.

Bien bien content d'avoir assisté à ça. Aprés, on peut penser que certaines équipes ne sont pas à leur place, mais si elles ont sportivement gagné le droit de jouer la CDM, elles sont respectables quelque soit leurs résultats.

Attendons de voir la France contre les Blacks. On pourrait bien manger 80 points aussi.

#42 Silver

Silver

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 messages

Posté 16 septembre 2007 - 15:03

Après une rapide recherche sur google, le gars s'appelait :mellow: Max Brito et il s'est fracturé les cervicales C4 et C5, il est tétraplégique....

Il n'est pas mort.

#43 Max la menace de l'ouest

Max la menace de l'ouest

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 384 messages

Posté 16 septembre 2007 - 17:21

Il n'est pas mort.

Vu comme ça....

#44 Silver

Silver

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 messages

Posté 16 septembre 2007 - 17:42

Vu comme ça....

Juste que c'est déplacé de parler de lui à l'imparfait.

#45 Max la menace de l'ouest

Max la menace de l'ouest

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 384 messages

Posté 16 septembre 2007 - 18:03

Juste que c'est déplacé de parler de lui à l'imparfait.

J'ai pris a pour de l'humour (noir), désolé! :flowers: