Aller au contenu


[CDM 2007] France vs Namibie


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
189 réponses à ce sujet

#121 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 16 septembre 2007 - 22:28

chabal en huit c'est pas bien?

pour moi si au moins 60 minutes
puis betsen qui rentre en 3e ligne et bonnaire qui passe en 8 (ou dussautoir qui peut à mon avis jouer partout)

#122 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 16 septembre 2007 - 22:29

bon moi j'vais m'repasser la demi finale du championnat, et au lit !!!

ça va p-étre me calmer



et aprés la demi vient la :censure:

#123 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 17 septembre 2007 - 07:01

B)-->
CITATION(F@b @ dimanche 16 septembre 2007 à 22:13) <{POST_SNAPBACK}>
le probleme c'est que lancer beauxis contre l'irlande c'est prendre un risque qu on peut plus trop prendre
son entrée en jeu a coincidé avec la fin des attaques francaises
beauxis on le reverra apres la coupe du monde (enfin j'espere)
complètement d'accord avec crazybib quand il dit qu on n'a pas de 10 et de 15 (de niveau international je precise pour moi)
c'est pour ca que je replace heymans derrière et michalak en 10[/quote]
Poitrenaud n a guere convaincu face aux Namibiens alors....
Heymans est avant tout un ailier
et Dominici est indispensable aux yeux de Laporte
ca pourrait donner Domi en 15et les 2 Toulousains aux ailes
Roro sur le banc :crying:

#124 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 17 septembre 2007 - 07:03

arretons les essais en 15 ,on est a la cdm , laporte a pris un seul 15 il assume et fait jouer pointrenaud .

Je vous trouve tous trés dur avec les toulousains , si cela avait été des jaunards on serait champion du monde ce matin

je voudrais signaler que roro n'a pas été sifflet hier soir .

#125 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 17 septembre 2007 - 07:24

arretons les essais en 15 ,on est a la cdm , laporte a pris un seul 15 il assume et fait jouer pointrenaud .

Je vous trouve tous trés dur avec les toulousains , si cela avait été des jaunards on serait champion du monde ce matin

dire que Poitrenaud n a guere ete a son avantage pendant les matchs de preparation et contre la Namibie , dire que Pelous en fin de carriere, n a plus sa place,dire que Michalak a des insufisances criantes au poste qui n en tolere pas ce n est pas etre tres dur avec les Toulousains c est juste la realite
Perso je trouve Elissade Heymans et Clerc plus Dussautoir tres bon
il semble cependant que du cote de TF 1 ( jesuce.com) on ne voit que les joueurs de la ville rose,Eurosport eux ne voyent rien du tout, je dois me contenter de TV5 hier c etait Charly Magne ( c est vraiment pas son truc :crying: )....
heureusement Vendredi Le Goret sera la..
continuez a porter Lacroix :P
quand a Ghilardi quand on l enc :censure: .....et que vive Charles Villeneune roi des lecheurs
l horreur absolue :crying:

#126 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 17 septembre 2007 - 07:28

Perso, je n'ai tenu qu'un quart d'heure devant ce match sans intérêt sportif.

D'habitude quand l'équipe de France joue, je prends aussi un bon bouquin, hier soir je me suis contenté du bouquin.

La "Chabalomania" avec les hooooooooouuuuuuuuuuu du public dès qu'il intervient c'est trop.


Par contre, lire vos commentaire de bonne heure le matin c'est le pied.


En résumé, le Stade Toulousain a battu une équipe formée au 2/3 d'amateurs.

#127 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 17 septembre 2007 - 07:52

Conclusion du match, Elissalde est INDISPENSABLE à l'équipe de France.
Parce que très bon animateur de jeu et en plus un buteur de très haut niveau, le meilleur du groupe des 30, et pour faure un résultat contre l'Irlande il faudra un grand buteur.

Et je sais pas pour cette histoire de haie d'honneur, mais il me semble que les Français ont fait la haie en premier.

Et le public du Stadium de Toulouse quelle Purge avec leur "Tousousiang Toulousaing"

#128 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 17 septembre 2007 - 07:54

Un gros score mais qui n'efface pas du tout nos lacunes offensives.
Pas de rythme pas de profondeur, des courses latérales sur des 4 contre 2.
Michalak qui gaspille 3/4 des munitions mais les deux fois ou ca marche les commentateurs sont tellement c :censure: qu'il l'encense.
Des fautes de main sans la moindre pression adverse, des ballons perdus dans les mauls c'est un peu beaucoup pour un match comme ca ou l'objectif est bien sur atteint mais sans vraiment rassurer.
Seul point positif nos commentateurs sont toujours au top: chabal michalak, michalak chabal ah si un petit nouveau szarsewski "le taureau de l'edf" "il est plein de sang", il a encore perdu le ballon dans le regroupement non jamais on le dit ?
Pitoyable les deux thierry qui ont vu hier le plus beau match de l'équipe de france depuis qu'elle existe. :cartonjaune:

#129 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 313 messages

Posté 17 septembre 2007 - 09:05

pour mettre les boules à tout le monde en ce lundi matin petits extraits tirés de La Dépèche du Midi (journal d'information et d'investigation.....non je déconne! :lol: :w00t: ) vitrine légale du Merdol :

Jean Baptiste ELISSALDE : "Ce n'est pas d'hier qu'il mérite ses galons de capitaine. Celui qui devrait être le leader de cette équipe depuis longtemps a dirigé la manoeuvre avec sérieux et sans zèle"[/i]. Pierrot si tu nous lis pas la peine de rester avec l'EDF le messie qui va les conduire au titre est arrivé!

Vincent CLERC : "Probablement le meilleur français... mériterait une place de titulaire."

Clément POITRENAUD : " A apporté le plus qu'il convenait dans les offensives. Quelques passes de torero en primes. Olé" :blink: :blink: :blink:


Bon le mec a quand même eu un instant de lucidité concernant MICHALAK : [i]"Il manque de compétition, c'est évident."
Noooonnnn sans blague???

j'ai bien peur que le "trident magique de Toulouse" (Gilardi = :bigun2: :behead: :sick: ) ne tienne la corde au moins dans les médias, ils sont beaux fun et vendeurs ces toulousains!!!

#130 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 17 septembre 2007 - 09:10

j'ai bien peur que le "trident magique de Toulouse" (Gilardi = :bigun2: :behead: :sick: ) ne tienne la corde au moins dans les médias, ils sont beaux fun et vendeurs ces toulousains!!!



Ah non les magiciens c'est pas eux, c'est roro, il a réussi à les effacer tous les trois en 10 secondes

#131 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 17 septembre 2007 - 09:25

Au de là de la polémique forcemment stérile sur les toulousains ou les autres, je me suis amusé à compter le nombre d'essais construits hier soir...

J'élimine donc la mélée enfoncée, les 2 de Nallet, ceux sur maul et ceux de Chabal.

Voilà, ça parle tout seul.

Mais laissons les médias s'en donner à coeur joie avec le renouveau de l'EDF, il faut se rappeler qu'avant le match, on craignait pour le bonus offensif.

Ce match apporte quelques certitudes (JBE, Dusautoir, Nallet, Heymans sont indispensables à l'EDF, Michalak et Poitrenaud sont aux fraises) et beaucoup de questions (positionnement de Chabal, qui au talon, qui aux ailes, quel fond de jeu ?)

Bref, les irlandais sont à l'agonie, tant mieux pour nous, l'équipe qui va les affronter ressemblera étrangement à celle d'hier soir (logique, on ne change pas une équipe qui gagne), et aprés, en fonction des Argentins, on verra qui ira à la boucherie de Cardiff ou à la promenade de santé contre l'Ecossse ou l'Italie.

A moins que les verts ne mettent en lumière les lacunes fondamentales du groupe France... Ce que je n'ose pas réver.

#132 Mouky

Mouky

    Joueur du Grand Chelem

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 313 messages

Posté 17 septembre 2007 - 09:30


Voir la vidéo sur youtube

#133 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 250 messages

Posté 17 septembre 2007 - 09:35

Au de là de la polémique forcemment stérile sur les toulousains ou les autres, je me suis amusé à compter le nombre d'essais construits hier soir...

J'élimine donc la mélée enfoncée, les 2 de Nallet, ceux sur maul et ceux de Chabal.

Voilà, ça parle tout seul.


qu'est ce que tu entends par "essai construit" ?

Laporte, je n'aime pas le style de jeu qu'il a donné à l'Edf mais là ça confine à l'acharnement :

les 2 de Nallet, justement, selon moi, Nallet est là parce que c'est travaillé et il est plutôt bien lancé dans les intervalles par ... Michalak (tiens donc ...).

la passe au pied de JBE pour Chabal : pas construit mais très joli mais bon...

Mais s'il faut s'évertuer à sortir le négatif de ce match, effectivement, il y aura toujours matière.

(...)

A moins que les verts ne mettent en lumière les lacunes fondamentales du groupe France... Ce que je n'ose pas réver.


Si tu souhaites tellement voir la France éliminée et que la voir jouer est devenu un supplice, tu n'as qu'à pas regarder ses matchs... c'est pourtant simple de ne pas se faire de mal.

#134 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 17 septembre 2007 - 09:49

qu'est ce que tu entends par "essai construit" ?

Laporte, je n'aime pas le style de jeu qu'il a donné à l'Edf mais là ça confine à l'acharnement :

les 2 de Nallet, justement, selon moi, Nallet est là parce que c'est travaillé et il est plutôt bien lancé dans les intervalles par ... Michalak (tiens donc ...).

la passe au pied de JBE pour Chabal : pas construit mais très joli mais bon...

Mais s'il faut s'évertuer à sortir le négatif de ce match, effectivement, il y aura toujours matière.
Si tu souhaites tellement voir la France éliminée et que la voir jouer est devenu un supplice, tu n'as qu'à pas regarder ses matchs... c'est pourtant simple de ne pas se faire de mal.



Bon, OK, ce matin, c'est Dysneyland sur le jeu des bleus.

Tout va bien.

Perso, j'assume le fait que je n'aime pas cette équipe, en grosse partie à cause de son staff.

Je n'aime pas me faire mal, mais j'aime bien rire. Et pour l'instant, les bleus me font rire, c'est déja ça de pris par les temps qui courrent.

Et quand je parle d'essais construits, péter sur 40 m face à des gars à peine plus lourds que moi ne fait pas partie de ce que j'appelle une action construite.

Mais bon, de toutes façons, chacun à son analyse de la situation.

Je maintiens que la Namibie est la nation la plus faible de ce tournoi, et qu'elle a a fait le match de sa vie contre une Irlande à l'agonie.

Et oui, je souhaite que les verts nous sortent du mondial. Ca nous évitera l'overdose médiatique et les commentaires extatiques et néamoins déplacés qui vont avec.

J'ai l'impression que ce qui compte le plus, c'est de faire de l'audience, donc il faut Chabal (qui par ailleurs mérite une place), la nouvelle coupe de cheveux de Michatruc, le "trident" toulousain (dont on sait à quel point sur 27 matchs il est loin d'un autre trident, mais moins belle gueule et médiatique). Je soupçonne la binocle d'avoir "acheté" le public hier soir en faisant jouer une sélection du ST renforcée de quelques extèrieurs (il a eu raison, sinon, c'était la bronca).

Mais à force de vivre d'expédients, je crains aussi que le vérité n'éclate au grand jour.

Menfin, je ne veux pas gacher la joie nationale d'avoir battu la terrible Namibie ("Une AFS bis, rendez vous compte )!!!!!. Pensez donc, ça faisait longtemps qu'on avait pas marqué autant de points, alors, je comprend l'extase qui règne partout ce matin.

Je regarde par la fenètre, il fait un temps Irlandais...

#135 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 250 messages

Posté 17 septembre 2007 - 09:58

Bon, OK, ce matin, c'est Dysneyland sur le jeu des bleus.

Tout va bien.



Put... mais c'est dingue çà : parce qu'on cherche quand même du positif dans ce genre de match, forcément, on est dans le camp des balais qui sont babas devant le jeu des bleus, tombant tels des moutons de Panurge dans le panneau médiatique voulant nous rosir le tableau.

Non, non et non !!! Le jeu de l'Edf ne me plaît plus depuis belle lurette (environ 4 ans et 1/2) mais je tente également de garder une once d'objectivité devant ce qui m'a été proposé. Si devant les Argentins, j'ai été capable de dire qu'on a été à ch... y compris Mignoni, en évitant tout jaunardisme aigü, de la même trempe que les "Toulousaings Toulousaing" entendus hier... je me dis aussi qu'hier, si ce n'est pas ce match qui change quoi que ce soit, j'ai quand même vu de bonnes choses ... et de moins bonnes mais forcément, on peut se concentrer que sur le côté obscur si ça rassure. Et, STP, si tu assumes le fait de ne pas aimer l'EdF, tant mieux pour l'honnêteté mais épargne nous les remarques du style de celle en citation : trop réducteur et un brin méprisant... surtout si on se méprend.