Aller au contenu


Photo

87-10.....Mais ....


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
46 réponses à ce sujet

#1 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 16 septembre 2007 - 21:46

Bonsoir !

Belle branlée mais des Namibiens à 14 contre 15 et qui quand à 14-14 marquent un essai sur une belle interception ..

Qu'en pensez ?? Les auds afs leur avaient mis 105 points à 15 contre 15 ..On a fait pas mal de fautes (mais on tentait me direz vous ..) , et quand même quelle pauvreté du jeu offensif ..
J'en démords pas ,pas de quoi nous classer comme nouveau "futur champion du monde" ,on a pas montré grand chose ,une équipe comme ça , eninferiorité numérique (justifiée ,l'autre c'était un fou dangereux ,deux cravates en 10 mns) , on aurait du passé min 150 points ..

Bref , certes on a gagné ,mais bon je suis pas convaincu , loin s'en faut : ai trouver nos rares attaques classiques ,et beaucoup de fautes de mains qui contre meilleure équipe nous aurait couté cher..

Par contre ,ai beaucoup aimé Chabla ,je dois dire que j'ai un petit (enfin un gros lol) faible ..

Contre l'Irlande on verra bien mais ce sera autre chose et je suis pas convaincu qu'on a montré autre chose : tjours en panne de jeu offensif ,on s'est souvent fait chier quand même ..
Et que de faiblesses techniques individuelles en passe et dans les nettoyages ...

A suivre , espére qu'on verra encore quelques matchs quand même mais ce soir on a encore une EDF empêtré dans un systéme de blocs et des consignes restrictives dans les phases offensives .
On a voulu les user devant ,hors c'est devant qu'on est pas mal , j'aurai aimé voir plus de jeu derriére parce que c'est là que se trouve notre grande faiblesse ,dans la qualité offensive pas dans le jeu d'avant où on peut tenir la comparaison (mais quand même sur les phases de nettoyage ça manquait de clarté , les ai trouvé plus agressifs que nous )!!

Alors à bientôt contre l'irlande:!

Kiss

#2 Guest_Vieux Gars Exilé_*

Guest_Vieux Gars Exilé_*
  • Invité

Posté 16 septembre 2007 - 21:49

Que veux-tu attendre de ce type de confrontation? A part la neige?

Le pire est qu'on craignait tous le mauvais plan, type foirer le bonus, avant le match.


Au revoir.

#3 actarus63

actarus63

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 857 messages

Posté 16 septembre 2007 - 21:49

de toutes façons,on change pas une equipe qui gagne....non?

#4 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 16 septembre 2007 - 21:50

.

Par contre je dois dire que j'ai un petit (enfin un gros lol) faible ..

qu en pense Madame??? :flowers:

#5 snap

snap

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 980 messages

Posté 16 septembre 2007 - 22:02

plutôt d'accord avec toi duddu: quelle pauvreté offensive! vous me direz on marque 87 points...mais j'ai trouvé l'arbitre largement pour nous: c'est vrai que leur 8 était dangereux mais à mon avis un jaune suffisait (on voit des plaquages plus dangereux des fois qui ne sont même pas sanctionnés d'une pénalité). Puis sur 2-3 essais on faits des en avant de passe non sifflés...
Alors à 16 contre 14 c'est pas facile pour ces pauvre namibiens qui, il faux le dire, on été tres mauvais tant en défense qu'en attaque (j'aimerais bien savoir les stats de possesion du ballon...)

me suis ennuyé moi ce soir :sleeping:

#6 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 439 messages

Posté 16 septembre 2007 - 22:06

C'est vrai qu'avec la défense namibienne, ils devaient enquiller plus de 100 points.

Le rouge sur la cravate était vraiment de trop, le jaune aurait largement suffit, mais bon l'arbitre était Rolland, irlandais mais un peu français quand même, et toujours cool avec les bleus :innocent:

#7 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 16 septembre 2007 - 22:10

C'est vrai qu'avec la défense namibienne, ils devaient enquiller plus de 100 points.

Le rouge sur la cravate était vraiment de trop, le jaune aurait largement suffit, mais bon l'arbitre était Rolland, irlandais mais un peu français quand même, et toujours cool avec les bleus :innocent:



Non, le rouge est mérité.

Le pb, c'est que si c'est un français qui la fait, il prendra un jaune.

Les petites nations sont systématiquement enfonçées par l'arbitrage.

Bref, bonne nuit, je me suis bien ennuyé ce soir.

Vivement vendredi que le cirque revienne avec ses clowns.

#8 puppets

puppets

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 42 messages

Posté 16 septembre 2007 - 22:16

jamais content quoi...
:sleeping: :sleeping:

#9 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 16 septembre 2007 - 22:18

notre faillite sur le premier match a été criante sur le plan collectif et là rien de neuf c'est les individualités qui font gagner,
ce soir on aurait pu profiter de la "faiblesse" de l'adversaire pour mettre au point un jeu sérieux et créatif,hé bien non ça tourne a la fête du slip, chacun essayant de se montrer.donc le système laporte porte ses fruits , la "seine concurrence" a poussé chacun a montrer ce qu'il savait faire (et bien d'ailleurs), l'altruisme a disparu, vive le chacun pour soit.
Bref je me répète mais les blacks quelque soit l'adversaire respectent l'adversaire et surtout leurs schémas collectifs, nous sur ce point rien de neuf pas de schéma juste des joueurs(je les comprends vu le système mis en place) qui veulent une place de titulaire... bref une victoire a la pyrus

#10 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 439 messages

Posté 16 septembre 2007 - 22:19

Non, le rouge est mérité.

Le pb, c'est que si c'est un français qui la fait, il prendra un jaune.

Les petites nations sont systématiquement enfonçées par l'arbitrage.


C'est bien ce que je dis, il devait prendre un jaune :original:

#11 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 817 messages

Posté 16 septembre 2007 - 23:00

Bonsoir !

Belle branlée mais des Namibiens à 14 contre 15 et qui quand à 14-14 marquent un essai sur une belle interception ..

Qu'en pensez ?? Les auds afs leur avaient mis 105 points à 15 contre 15 ..On a fait pas mal de fautes (mais on tentait me direz vous ..) , et quand même quelle pauvreté du jeu offensif ..
J'en démords pas ,pas de quoi nous classer comme nouveau "futur champion du monde" ,on a pas montré grand chose ,une équipe comme ça , eninferiorité numérique (justifiée ,l'autre c'était un fou dangereux ,deux cravates en 10 mns) , on aurait du passé min 150 points ..

Bref , certes on a gagné ,mais bon je suis pas convaincu , loin s'en faut : ai trouver nos rares attaques classiques ,et beaucoup de fautes de mains qui contre meilleure équipe nous aurait couté cher..

Par contre ,ai beaucoup aimé Chabla ,je dois dire que j'ai un petit (enfin un gros lol) faible ..

Contre l'Irlande on verra bien mais ce sera autre chose et je suis pas convaincu qu'on a montré autre chose : tjours en panne de jeu offensif ,on s'est souvent fait chier quand même ..
Et que de faiblesses techniques individuelles en passe et dans les nettoyages ...

A suivre , espére qu'on verra encore quelques matchs quand même mais ce soir on a encore une EDF empêtré dans un systéme de blocs et des consignes restrictives dans les phases offensives .
On a voulu les user devant ,hors c'est devant qu'on est pas mal , j'aurai aimé voir plus de jeu derriére parce que c'est là que se trouve notre grande faiblesse ,dans la qualité offensive pas dans le jeu d'avant où on peut tenir la comparaison (mais quand même sur les phases de nettoyage ça manquait de clarté , les ai trouvé plus agressifs que nous )!!

Alors à bientôt contre l'irlande:!

Kiss


Je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi mais tu me parais un peu dur :

- Il y a eu de la fantaisie dan sle jeu offensif, avec des relances bien tentées, parfois un peu olé-olé (passer sous la pression derrière sa ligne, c'est un peu juste)
- tous les individus n'ont pas été également médiocres : Marty avait de la vaseline dans les doigts, mais d'autres passeurs (Hélice) se sont bien mieux tirés de là
- Chabal n'est pas un deuxième ligne d'impact, c'est un joueur qui a besoin d'espace et d'un lancement rapide pour faire le trou, n'empêche que quand il met la surmultipliée, ça passe.

J'espère que votre Roro national sera aligné d'entrée contre l'Irlande, Heymans et surtout Clerc ont été bons, mais la semaine prochaine ça va se jouer la boîte à baffe grande ouverte.

Toi qui est avant, tu pourrais quand même avoir un mot gentil pour après-ski, plaquages, percées, poussée, ça y allait pas mal.

Bon, c'est mieux, c'est loin d'être ça mais c'est mieux. Finalement, "la chêvre de M.Seguin" ça marche mieux que Guy Môquet.

#12 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 16 septembre 2007 - 23:14



comme d'hab des qu'elle voit des toulousains elle mouille sa culotte la myriam

#13 actarus63

actarus63

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 857 messages

Posté 17 septembre 2007 - 05:46

kan meme l'equipe de france de rugby de toulouse est championne du monde kan meme ce matin....non?

#14 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 17 septembre 2007 - 06:36

Oui mais bon, hein
Chabal, ce naze, a fait écroulé un maul, vous vous souvenez il agrippe de Namibiens et venez que je vous fasse tomber....le soucis c'est qu'il n'a toujours pas tout compris aux règles....et Pelous, se met hors-jeu sur un maul français, j'ai bien cru que l'arbitre ne le voyait pas....Chabal la semaine dernière est rentré tête première dans un regroupement où nous avions la balle....toutes ces fautes grossières pourraient nous coûter chèr contre l'Irlande.... Moi aussi j'aime bien le personnage de Chabal mais trop de fautes, et Pelous, il a fait de bons matchs de préparation mais il était temps...
@--->Parigot_Paris: oui SZARZEWSKI a fait un bon match. Il lance les ballons en touche comme des pizzas etje le trouve trop agressif notament dans ses nettoyages, la tête première, il connait sinon hier soir il a fait son match mais dur dur de s'évaluer par rapport à une faible équipe réduite à 14 après 30 minutes.

Le rouge est mérité, le soucis c'est que ces fautes ne sont pas assez souvent sanctionnées par un rouge. Pour ceux qui pensent que ça valait un jaune, parlez-en à Roro, ça fait mal à la gorge et à la nuque

#15 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 725 messages

Posté 17 septembre 2007 - 07:35

un match comme ça contre les blacks, et c'est eux qui gagent par 87 à 10...
quelqu'un à compté les fautes de main françaises ? les touches ratés ?