Aller au contenu


Photo

87-10.....Mais ....


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
46 réponses à ce sujet

#16 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 17 septembre 2007 - 07:37

un match comme ça contre les blacks, et c'est eux qui gagent par 87 à 10...
quelqu'un à compté les fautes de main françaises ? les touches ratés ?

OUI le denome JULIEN...dont on attends l analyse dans environ 5 mois :rolleyes:

#17 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 17 septembre 2007 - 07:38

Par contre ,ai beaucoup aimé Chabla ,je dois dire que j'ai un petit (enfin un gros lol) faible ..


François Pienaar sur Chabal sur ITV1: "Il a la vitesse, la puissance et les cheveux que j'aurais rêvé d'avoir".
Puis en conclusion "J'aimerais voir Chabla titulaire contre l'Irlande, mais en n°8"

#18 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 17 septembre 2007 - 07:41

François Pienaar sur Chabal sur ITV1: "Il a la vitesse, la puissance et les cheveux que j'aurais rêvé d'avoir".
Puis en conclusion "J'aimerais voir Chabla titulaire contre l'Irlande, mais en n°8"

impossible Chabla n est meme pas sur la liste cache
Chabal lui peut postuler :flowers:

#19 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 17 septembre 2007 - 07:50

Désolé mais tous ces commentaires me gonflent un peu...

Tout le monde avant le match disait que sur ce match, il n'y aurait a priori aucun enseignement à tirer tant la victoire était plus qu'attendue. Eh bien si, apparemment vous trouvez qu'on a été mauvais, donc des enseignements, on en a ... En plus, parfait, le carton rouge apporte de l'eau à votre moulin car en plus, on a pas été foutu de mettre 3500 points à 14 namibiens et pire, à 14 contre 14, techniquement on a même perdu car ils marquent un essai alors que nous, on marque 0 point...

Bref du franco-français dans le texte. Bien sûr qu'il n'y a pas beaucoup d'enseignements à tirer de ce match mais outre la victoire, après le ratage énorme du match d'ouverture, ce qu'on pouvait attendre, c'était de voir si les joueurs allaient fracasser le match d'entrée ou le gagner minablement. Je crois qu'on peut quand même dire qu'ils se le sont rendus facile, ce match. Mais le supporter français, si les Français gagnent difficilement ce type de match tirent à boulets rouges sur "une équipe de m..." et s'ils le gagnent aisément, disent "oui mais c'était la Namibie et contre des équipes plus fortes, on aurait pris la grêle". Ok mais justement c'était la Namibie, pas une équipe plus forte et ce match il fallait le prendre par le bon bout. Demandez aux Irlandais ce qu'ils pensent de leur équipe.

Là il s'agissait de se remettre sur les rails, c'est fait, pas parfait loin de là mais fait et s'il reste délicat de juger les joueurs sur ce match, je me dis que la charnière mérite d'être revue face à plus forte opposition, que Clerc a peut-être gagné sa place à une aile et que le centre pose toujours question (Traille semble indispensable si on met Michalak en 10 et quid de jauzion pas à l'aise en 13?). Sinon Chabal devrait repasser en 8 car on est vraiment léger à ce poste.

Voilà



Chabal, ce naze, a fait écroulé un maul, vous vous souvenez il agrippe de Namibiens et venez que je vous fasse tomber....


là j'aimerais qu'un arbitre éclaire ma lanterne : je pensais que Chabal avait tout à fait le droit d'écrouler le maul car il est tout seul. Ou alors fallait-il qu'il fasse tomber le porteur du ballon ?

#20 Chaptuz

Chaptuz

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 524 messages

Posté 17 septembre 2007 - 08:04

quelqu'un à compté les fautes de main françaises ? les touches ratés ?


Depuis plusieurs matchs il est plus facile de compter les touches réussies et exploitées correctement. :whistling:

#21 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 17 septembre 2007 - 09:02

Désolé mais tous ces commentaires me gonflent un peu...

Tout le monde avant le match disait que sur ce match, il n'y aurait a priori aucun enseignement à tirer tant la victoire était plus qu'attendue. Eh bien si, apparemment vous trouvez qu'on a été mauvais, donc des enseignements, on en a ... En plus, parfait, le carton rouge apporte de l'eau à votre moulin car en plus, on a pas été foutu de mettre 3500 points à 14 namibiens et pire, à 14 contre 14, techniquement on a même perdu car ils marquent un essai alors que nous, on marque 0 point...

Bref du franco-français dans le texte. Bien sûr qu'il n'y a pas beaucoup d'enseignements à tirer de ce match mais outre la victoire, après le ratage énorme du match d'ouverture, ce qu'on pouvait attendre, c'était de voir si les joueurs allaient fracasser le match d'entrée ou le gagner minablement. Je crois qu'on peut quand même dire qu'ils se le sont rendus facile, ce match. Mais le supporter français, si les Français gagnent difficilement ce type de match tirent à boulets rouges sur "une équipe de m..." et s'ils le gagnent aisément, disent "oui mais c'était la Namibie et contre des équipes plus fortes, on aurait pris la grêle". Ok mais justement c'était la Namibie, pas une équipe plus forte et ce match il fallait le prendre par le bon bout. Demandez aux Irlandais ce qu'ils pensent de leur équipe.

Là il s'agissait de se remettre sur les rails, c'est fait, pas parfait loin de là mais fait et s'il reste délicat de juger les joueurs sur ce match, je me dis que la charnière mérite d'être revue face à plus forte opposition, que Clerc a peut-être gagné sa place à une aile et que le centre pose toujours question (Traille semble indispensable si on met Michalak en 10 et quid de jauzion pas à l'aise en 13?). Sinon Chabal devrait repasser en 8 car on est vraiment léger à ce poste.Voilà
j'aimerais qu'un arbitre éclaire ma lanterne : je pensais que Chabal avait tout à fait le droit d'écrouler le maul car il est tout seul. Ou alors fallait-il qu'il fasse tomber le porteur du ballon ?

2 doutes de plus quel casse tete ?????

#22 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 17 septembre 2007 - 09:27

oui faut aller plaquer seul le porteur du ballon, c'est la seule manière d'arreter un maul (parce que si y'a pas d'opposition en fait y'a pas maul et les règles normales s'appliquent a savoir tu peux plaquer le porteur du ballon et que le porteur du ballon)

je crois

les italiens ont pas mal (et intelligemment) exploité ça a un moment. le problème c'est que ça passe pas avec tous les arbitres, certains considerant apperement qu'il suffit d'avoir un groupé d'une seule équipe pour constituer un maul.

#23 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 406 messages

Posté 17 septembre 2007 - 10:16

entre les dénigreurs et les patriotes, difficile de se positionner :whistling:

Enfin on a vu quelques phases encourageantes, mais la plupart du temps grâce à des surnombres (et là le fait de jouer à 14 contre 15 facilite bien les choses).

Heymans un seul ballon en l'air et ...

Pointrenaud qui fait la "danseuse" dans les 22 namibiens et tout le monde qui s'exclame ...

Du mieux quand même, mais de là a être les futurs champions du monde ...

mais nous à 14 contre des blacks rigoureux à souhait, je serais assez d'accord avec Fredmiron.

#24 Gastounet

Gastounet

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 905 messages

Posté 17 septembre 2007 - 10:19

Affirmatif,l'ASM au complet battait cette équipe de France hier.

#25 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 17 septembre 2007 - 10:23

Remettons les choses à leur place, ce match devait être un entraînement en situation.

Beaucoup de fautes de mains, etc... Des essais tout fait gâchés.

Y a du boulot :unsure:

#26 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 17 septembre 2007 - 10:27

Remettons les choses à leur place, ce match devait être un entraînement en situation.

Beaucoup de fautes de mains, etc... Des essais tout fait gâchés.

Y a du boulot :unsure:


+1000

#27 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 17 septembre 2007 - 11:26

Impossible d'être optimiste ou pessimiste après un match pareil, heureusement que les Irlandais ont l'air d'être très mal

#28 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 17 septembre 2007 - 11:27

Impossible d'être optimiste ou pessimiste après un match pareil, heureusement que les Irlandais ont l'air d'être très mal

je suis presque sur que les irlandais bluffent...

#29 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 17 septembre 2007 - 11:29

je suis presque sur que les irlandais bluffent...


Ils seront aussi bien plus motivés

#30 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 17 septembre 2007 - 11:31

je suis presque sur que les irlandais bluffent...


je veux bien, mais de là à gagner sans bonus contre la Géorgie.... Ou alors il sont encore plus forts que Bruel :w00t: