Aller au contenu


Photo

[CDM 2007] Les Toulousains ont privé RORO de ballons


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
140 réponses à ce sujet

#16 KeyserSoze

KeyserSoze

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages

Posté 17 septembre 2007 - 12:21

C clair qu'il y a de la parano dans tout cela... (même si pendant le match j'ai fait la réflexion à mes amis présent :-) )

Dans tous les cas, ce qui compte c'est que l'équipe gagne, et j'ai envi de dire, moins on parle des montferrandais, mieux c'est...

Gilardi est bon pour enssencer les argentins parisiens sans dire un mot sur leur première ligne 66% montferrandaise.
On en parle des michalak, des skrela, des heymans, ...

Maintenant moi je dis bien... les montferrandais sont clairment SOUS médiatisés, mais c'est un mal pour un bien. Ca me fait mal au coeur d'entendre parler des pelous et cie et rien de nos chers jaunards, mais quelquepart, n'est ce pas mieux pour leur mental ? et pour leurs résultats ?


oulà, je m'éloigne du sujet là... lol


Pour finir, je pense qu'on est tous un peu parano mais je ne pense pas que ce soit un réel souhait de la triplette toulousaine de ne pas faire jouer roro...

Maintenant, Elisalde se voit trop beau, et les médias aussi... ( reste Laporte ? qu'en pense t-il ?)

Pour l'irlande il nous faut un demi de mélée qui sais sortir les ballons vite, et pour cette tâche, moi j'en connais qu'un !!!! pas vous ?

Quant à Roro, il sera titulaire j'en suis sur également...

Réponse mercredi lors de l'annonce de l'équipe.

A bon entendeurs !!

Salut :)

#17 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 17 septembre 2007 - 12:21

C'est vrai que par moments on a cette impression! Mais, faut arrêter ce n'est pas voulu, mais il est normal que des gars qui joue ensemble depuis plusieurs années (5 ans) se recherchent immédiatement et se trouvent plus facilement.
Tous ceux qui ont joué à ce sport et qui ont connu des sélections, peuvent le dire on a plus de repères avec les joueurs de son club et ça n'a rien de scandaleux!!! même si pour nous supporter, on aimerait que Roro plante 5 essais à chaque match !!!
Moi ce que je retiens c'est que Roro a été bon contre l'Argentine et c'était le Match où il fallait l'être!

#18 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 17 septembre 2007 - 12:39

Maintenant, Elisalde se voit trop beau, et les médias aussi... ( reste Laporte ? qu'en pense t-il ?)


Elissalde se voit trop beau :blink: . Pas franchement l'impression qu'il ai souvent participe au bal des pretentieux justement.

#19 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 258 messages

Posté 17 septembre 2007 - 12:42

Elissalde se voit trop beau :blink: . Pas franchement l'impression qu'il ai souvent participe au bal des pretentieux justement.


+1, quand on lit ses articles, il est loin d'avoir le melon et il ne se croit pas arrivé même s'il est en position de force.

#20 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 17 septembre 2007 - 12:47

Mais oui qu'il ne prenne que des biarrots, des parisiens et des toulousains, moi ça me va
rendez nous nos internationaux, rendez nous nos internationaux, rendez nous nos internationaux, rendez nous nos internationaux, Laporte démission
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#21 ASASHORYU

ASASHORYU

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 602 messages

Posté 17 septembre 2007 - 13:02

Nous aussi sommes plusieurs à nous être fait cette reflexion.

Maintenant nous pouvons juste en conclure que sur 2-3 occasions Elissalde a préféré son aile gauche......

Sur l'ensemble du match Marty, Traille n'ont pas été lésés......

c'est donc de la parano.


.......

maintenant il est clair que l'hégémonie de Toulousains sur les ligne arrière doit être dur à gerer......, même si tout le monde doit probablement faire des efforts pour éviter les 2 clans (les toulousains et les autres....)

faut bien reconnaitre que les 'Toulousains Toulousains' du public (c'était déjà le cas qd ils avaient sifflé Roro à france Tonga en amical il y a trois ans) , ou les private félicitation du trio 'ailes-arrières' m'ont énnervé....

mais à y réflechir, que ferait on à leur place.....puis les private encouragements des ex Berjaliens Bonnaires-Chabal ne m'ont pas du tout gené......

en gros à nous d'être moins 'chauvin' que certains supporter toulousains et de supporter toute l'équipe Toulousains ou non......

dernière chose, le public a vraiment encouragé tout le monde chabal, même les namibiens....bien que se laissant parfois aller à des Toulousains Toulousains.....ça n'est donc pas si grave....., puis Roro (pas de bol) est pile poil sur le poste où la conccurence avec 2 très bons Toulousains est la plus forte, forcement ça rend Parano

a+

#22 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 426 messages

Posté 17 septembre 2007 - 13:13

En extrapolant dans la parano, on peut aussi imaginer qu'Elissade n'a fait qu'envoyer la balle sur l'aile d'Heymans, car il sait bien que Rougerie est le meilleur, et que son aile est donc constamment plus surveillée.

Le terme "Ridicules" est un peu fort sorti du contexte, mais je ne trouve pas d'autres mots ... je manque de vocabulaire! :P

#23 L'ASM ? Toulouse

L'ASM ? Toulouse

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages

Posté 17 septembre 2007 - 13:39

C'est clair que s'ils en sont là, on est mal !!! Cela me paraît également inenvisageable.
Dans les tribunes, les "tou-lou-sains" en ont agacé plus d'un, y compris des toulousains qui étaient là pour supporter l'équipe de France, et non les toulousains de l'équipe de France. Mais cela avait effectivement été déjà le cas lors de France-Tonga il y a deux ans.
Lors du tour d'honneur, la plupart des non-toulousains sont même repartis au vestiaire, ne se sentant pas vraiment leur place j'imagine...
Dans le style, les cris de bête poussés quand Chabal plante un essai me paraissent d'un ridicule ?! Tout cela encouragé par TF1 et l'ensemble des médias.
On passe sous silence dans les compte-rendus les sifflets du public au 6ème en avant, sur le dévissage complet de Michalak en première mi-temps et l'impression mi figue mi raisin qui régnait à la mi-temps. Et puis de nouveau des sifflets à la fin des matchs quand les équipes commençaient de rentrer au vestiaire, ce qui a provoqué le retour sur le terrain des acteurs...

#24 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 636 messages

Posté 17 septembre 2007 - 13:54

Je veux pas être chauvin mais suis-je le seul a avoir constaté que les Toulousains ont tout fait pour eviter de faire briller Aurélien dans ce dernier quart d'heure et par la même bloqué le copmpteur de l'EDF. En effet tous lesz ballons ont été joués sur Clerc ou Heymans alors que des surnombres sur l'aile de Roro étaient evidents. Un moment Clerc glisse vers l'aile d'Aurélien n'a plus qu'à lui faire la passe et au lieu de ça tape à suivre.


En tout cas, ça ne devrait pas échappé au duo Laporte-Maso parce que même moi qui ne suis pas une grande technicienne du rugby, ça m'a frappé. Sur les 5 dernières minutes, dans les 22 namibiens, Elissalde joue systématiquement sur sa gauche, là où il y avait tout les défenseurs namibiens; on voyait mal l'aile de Rougerie à l'écran mais on peut parier qu'il devait être un peu seul. Il y a aussi toutes les autres actions dont vous avez parlé. Je peux vraiment pas croire que c'était fait sciemment de la part d'Heymans et Clerc mais en admettant que ce soit le cas qu'on viennent pas nous saoûler avec le super bon esprit qui règne dans le groupe, la concurrence saine et j'en passe...

#25 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 17 septembre 2007 - 15:02

Sur l'ensemble des 2 matchs de poule, on peux avancer sans trop se tromper ni faire de la parano que :

JBE a pris les clés du camion, et que la tranquilité de ses déclarations d'aprés match en font le patron. Point. Le 9, c'est réglé.

En 10, point faible de l'EDF (dirais je de Laporte, tant on a essayé de formules sans leur donner le temps de réussir...), mais pour complémentarité avec le 9, Michalak a pris la place de n°1.

Voilà, la charnière, c'est réglé.

En 15, un seul arrière de métier dans le groupe, donc Poitrenaud.

Aux ailes, Heymans et Rougerie sont au dessus. Reste l'inconnue Dominici.

Au centre, Jauzion indiscutable, aprés, c'est moins net (ah, si Marty ne fait pas ces en avant hier...), mais je dirais Traille pour la défense et le jeu au pied.

Donc, derrière, ça parait une affaire terminée :

JBE Michalak
Heymans Tarille Jauzion Rougerie
Poitrenaud

C'est devant que c'est plus dur, paradoxalement.

Pour moi, contre l'Irlande, la 1° ligne ets connue :

Milloud Ibanez De Villiers.

Nallet mérite une place, Chabal sur le banc ou en 8 pour servir d'impact player et pour achever les verts, Dusautoir me parait incontournable, reste aprés à choisr un sauteur, (Bonnaire ? Hari ?)

Bref, hormis 3 ou 4 places, l'équipe type est connue. Il est temps d'arréter les expérimentations.

Soit les bleus veulent faire un truc et c'est l'union sacrée, soit les clans se forment et c'est mort.

Voilà, aprés, chacun son avis sur la question. Mais on n'a plus beaucoup de temps pour travailler. a un moment, il faudra bien que les 8 "costards" soient connus et acceptent leur sort, meme si on veut gagner à 30. On voulait aussi fire le tournoi à 40, et on sait ce qu'il en est advenu.

Que le coach tranche, et advienne que pourra.

#26 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 17 septembre 2007 - 15:07

Que le coach tranche, et advienne que pourra.



Ben le probleme il est la :unsure:

#27 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 258 messages

Posté 17 septembre 2007 - 15:11

Que le coach tranche, et advienne que pourra.


en tant qu'égérie de Madrange, cela ne devrait pas lui poser de problèmes...

#28 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 17 septembre 2007 - 15:11

en tant qu'égérie de Madrange, cela ne devrait pas lui poser de problèmes...



J'y avais bien pensé, mais, pour une fois que je voulais etre sérieux.

:lol: :lol: :lol: :lol:

#29 NEOVIA

NEOVIA

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 440 messages

Posté 17 septembre 2007 - 18:04

Sur l'ensemble des 2 matchs de poule, on peux avancer sans trop se tromper ni faire de la parano que :

JBE a pris les clés du camion, et que la tranquilité de ses déclarations d'aprés match en font le patron. Point. Le 9, c'est réglé.

En 10, point faible de l'EDF (dirais je de Laporte, tant on a essayé de formules sans leur donner le temps de réussir...), mais pour complémentarité avec le 9, Michalak a pris la place de n°1.

Voilà, la charnière, c'est réglé.

En 15, un seul arrière de métier dans le groupe, donc Poitrenaud.

Aux ailes, Heymans et Rougerie sont au dessus. Reste l'inconnue Dominici.

Au centre, Jauzion indiscutable, aprés, c'est moins net (ah, si Marty ne fait pas ces en avant hier...), mais je dirais Traille pour la défense et le jeu au pied.

Donc, derrière, ça parait une affaire terminée :

JBE Michalak
Heymans Tarille Jauzion Rougerie
Poitrenaud

C'est devant que c'est plus dur, paradoxalement.

Pour moi, contre l'Irlande, la 1° ligne ets connue :

Milloud Ibanez De Villiers.

Nallet mérite une place, Chabal sur le banc ou en 8 pour servir d'impact player et pour achever les verts, Dusautoir me parait incontournable, reste aprés à choisr un sauteur, (Bonnaire ? Hari ?)

Bref, hormis 3 ou 4 places, l'équipe type est connue. Il est temps d'arréter les expérimentations.

Soit les bleus veulent faire un truc et c'est l'union sacrée, soit les clans se forment et c'est mort.

Voilà, aprés, chacun son avis sur la question. Mais on n'a plus beaucoup de temps pour travailler. a un moment, il faudra bien que les 8 "costards" soient connus et acceptent leur sort, meme si on veut gagner à 30. On voulait aussi fire le tournoi à 40, et on sait ce qu'il en est advenu.

Que le coach tranche, et advienne que pourra.


Clerc ne peut pas etre sorti du XV

#30 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 17 septembre 2007 - 18:10

Clerc ne peut pas etre sorti du XV



Ben... Pourquoi ?

Heymans Rougerie aux ailes, c'est complémentaire.

Et décemment, Rougerie ne peux pas non plus etre sorti. Heymans non plus (jeu au pied + doublure du 15).

Donc pour moi, c'est Clerc qui va sortir. Ca ne remet pas ses qualités en cause, c'est juste qu'en prenant 4 ailliers pour un seul arrière, on savait que ça rendrait les choix difficiles.