Aller au contenu


Photo

le XV contre l'Irlande


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
152 réponses à ce sujet

#16 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 19 septembre 2007 - 08:41

retour des joueurs dans leurs clubs respectifs tres prochainement...
ce fut une belle fete.. :w00t:

#17 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 19 septembre 2007 - 08:42

- Rougerie sur le banc surprenant, mais pas choquant. Les 3 ailiers se valent et il faut faire un choix, et il fait le choix d'une certaine complémentarité.
- Jauzion sur le banc, il est bizarement loin de son niveau
- Le plus bizarre Nallet, il aurait du être titulaire.


Tu fais rentrer Beauxis et Michalak passe à la mélée. Une charnière qui peut être interessante


Considérons un moment que laporte a une certaine logique et qu'il fait son équipe a partir des deux matchs de coupe du monde (sur la saison réguliére rougerie titulaire a coup sur)

Donc exit rougerie, bien qu'il soit le seul a avoir surnagé contre l'argentine, mais la prestation de clerc devant des joueurs de federale 3 a été impressionnante (quantitativement car qualitativement ?)
Jauzion sur le banc soit, il faut reconnaitre que la prestation de marty a été extraordinaire (abstraction faite de ces 162 en avants)
Thion largement au dessus de nallet tant sa prestation contre l'argentine fut décisive contrairement à nallet complétement absent contre la namibie.

Ben voila c'est pas dur la logique laportienne

#18 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 19 septembre 2007 - 08:43

Et puis pour faire une place à Mignoni sur le banc vous enlevez qui? Beauxis?
Sir Elissale se pète on est vraiment dans la merde, car on se rerouve sans buteur et on ne peut pas battre l'Irlande sans buteur.

#19 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 19 septembre 2007 - 08:43

Oui mais quand Marty arrive à prendre la balle, qu'est ce qu'il perce. Et puis si c'est pour mettre Jauzion en 2nd centre, qui n'est pas sa place, ça ne sert à rien.

Cette compo est plus logique et structuré que celle contre l'Argentine. Y'a plus de joueurs à leur vrai place (sauf chabal)

Parce que tu trouves que Jauzion ne perce pas???? Il s'agite moins que Marty mais il perce, et puis il y a eu sanction suite au match contre l'irlande, que la Binocle reste dans sa logique, il a fait 5 en-avant au moins, contre une grosse mélée c'est autant de ballons perdus, là la France les as quasiment tous récupérés

#20 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 873 messages

Posté 19 septembre 2007 - 08:44

Rougerie sur la touche, Nallet aussi qu'il méritait autant de jouer que Chabal, Jauzion (ca pour le jambon ca dû être un crève coeur). Du grand Laporte, aussi fin que son jambon. Du crédit, il en a jamais eu ! Espérons qu'une nouvelle contre-performance, ne le force pas à changer encore une fois d'équipe type :whistling:
Les Irlandais me font peur. Ils feront pas trois mauvais matchs de suite. Enfin on est chez nous et on a la couteau sous la gorge. On verra bien.

#21 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 19 septembre 2007 - 08:46

Donc exit rougerie, bien qu'il soit le seul a avoir surnagé contre l'argentine, mais la prestation de clerc devant des joueurs de federale 3 a été impressionnante (quantitativement car qualitativement ?)
Jauzion sur le banc soit, il faut reconnaitre que la prestation de marty a été extraordinaire (abstraction faite de ces 162 en avants)
Thion largement au dessus de nallet tant sa prestation contre l'argentine fut décisive contrairement à nallet complétement absent contre la namibie.


Clerc et Rougerie se valent. Il faut faire des choix, il ne nous plaisent pas parce que c'est un Montferrandais. Dans une situation inverse, Clerc débute contre l'Argentine, est le seul à surnager, Rougerie plante 3 essais contre les Nanibiens et se retrovue titualire contre l'Irlande tout le monde aurait trouvé ça normal.
Jauzion est pas 2nd centre, Marty oui et c'est le seul de l'équipe.
Thion - Nallet je n'aurait pas comparé les 2, mais Nallet titulaire et Chabal rentrant pour 30 minutes

#22 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 621 messages

Posté 19 septembre 2007 - 08:47

A part Poitrenaud, et à un degré moindre Ibanez, je la trouve plutot convaincante cette equipe.

Chabal plutot que Nallet, pourquoi pas ? Chabal aura surement moins d'occasion
d'exprimer son potentiel offensif.

Allez les bleus

#23 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 19 septembre 2007 - 08:48

Parce que tu trouves que Jauzion ne perce pas???? Il s'agite moins que Marty mais il perce, et puis il y a eu sanction suite au match contre l'irlande, que la Binocle reste dans sa logique, il a fait 5 en-avant au moins, contre une grosse mélée c'est autant de ballons perdus, là la France les as quasiment tous récupérés

Ben si il perce mais Jauzion est 12 pas 13. O,n l'a vu contre l'Argentine. ça se joue entre Jauzion et Traille sur le coup.

#24 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 621 messages

Posté 19 septembre 2007 - 08:50

Ben si il perce mais Jauzion est 12 pas 13. O,n l'a vu contre l'Argentine. ça se joue entre Jauzion et Traille sur le coup.



exactement

et avec le jeu au pied de Michalak, obligation d'un joueur type Traille pour suppler

Jauzion n'est pas un 13

Si on avait un ouvreur complet le pb ne se poserait surement pas

#25 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 19 septembre 2007 - 08:50

Jauzion est pas 2nd centre, Marty oui et c'est le seul de l'équipe.

pour toi Marty est donc titulaire insdicutable et le fait que Jauzion ne soit pas 2nd centre, c'est plus choquant que de faire jouer Chabal en seconde latte ou Heymans à l'arrière ou Michalak à la mélée... pour toi Jauzion à cette place c'est plus dérangeant :blink:

#26 GIZMO63

GIZMO63

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 messages

Posté 19 septembre 2007 - 08:58

B)-->
CITATION(F@b @ mercredi 19 septembre 2007 à 09:50) <{POST_SNAPBACK}>
exactement

et avec le jeu au pied de Michalak, obligation d'un joueur type Traille pour suppler

Jauzion n'est pas un 13

Si on avait un ouvreur complet le pb ne se poserait surement pas[/quote]

+ 100000 :flowers:

#27 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 19 septembre 2007 - 08:59

Clerc et Rougerie se valent. Il faut faire des choix, il ne nous plaisent pas parce que c'est un Montferrandais. Dans une situation inverse, Clerc débute contre l'Argentine, est le seul à surnager, Rougerie plante 3 essais contre les Nanibiens et se retrovue titualire contre l'Irlande tout le monde aurait trouvé ça normal.


Mon post parlait de logique laportienne et donc comme tu le dis également, il n'y a rien a tirer des enseignements des deux premiers matchs (meme si je ne suis pas sur que clerc aurait surnagé) alors on en revient a la saison réguliére ou a ces choix d'équipe type (donc rougerie).
Maintenant l'écart entre les deux n'est pas tres grand et s'il n'était pas de l'asm le probléme n'existerait pas mais il est de l'asm et quand je vois la saison qu'il a fait ainsi que celle du club, ca me troue un tout petit peu le c :censure: de ne pas voir un jaunard d'aligné.

#28 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 873 messages

Posté 19 septembre 2007 - 09:00

Un ouvreur complet on a un sur la touche. Mais un peu tendre pour jouer contre l'Irlande?
Le problême de la paire Jauzion-Traille c'est que ca fait bien longtemps qu'on l'a pas vu avec l'efficacité et la connivence de ses débuts :crying:

#29 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 317 messages

Posté 19 septembre 2007 - 09:01

mais la prestation de clerc devant des joueurs de federale 3 a été impressionnante (quantitativement car qualitativement ?)

contrairement à nallet complétement absent contre la namibie.


T'es pas logique car une fois tu juges en mal une prestation face à la Namibie, l'autre fois en bien...

Concernant l'équipe, déjà pas de Dominici, ce qui est logique car je pense sans enlever les qualités de Dominici (qui reste très bon j'en suis sûr, il n'y a qu'à voir la finale du top 14...) que les 3 autres ailiers méritaient. Maintenant j'aurais plutôt vu Rougerie à la place de Heymans...

Jauzion n'est peut-être pas un 13 mais face à peut-être ce qui se fait de mieux au monde au centre, je l'aurais quand même bien vu. M'enfin il est sur le,banc au cas où.

Nallet doit être dégoûté et je ne comprends pas le statut de Thion qui selon moi aurait dû être sur le banc, du moins ne pas prendre la place de Nallet.

Quant à l'absence de Mignoni, elle est logique et laporte n'a pas à faire de sentiments style "faisons le rentrer 10 minutes pour qu'il reprenne confiance". On ne peut se passer d'un 10, un centre et un ailier et Michalak peut suppléer en 9.

Sinon Dusautoir - Betsen, je suis curieux de voir :original:

Mais cette équipe ne me fait pas plus rêver que çà, àe eux de me faire mentir.

#30 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 19 septembre 2007 - 09:05

T'es pas logique car une fois tu juges en mal une prestation face à la Namibie, l'autre fois en bien...


lis mon post entiérement et ne sors une phrase, j'expliquais la logique laportienne qui comme tu le dis n'est pas logique