Aller au contenu


Photo

le XV contre l'Irlande


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
152 réponses à ce sujet

#31 GAB

GAB

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 343 messages

Posté 19 septembre 2007 - 09:06

c'est cool dans 15 jours on récupère tous nos internationnaux , sauf les argentins .... <_<

#32 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 317 messages

Posté 19 septembre 2007 - 09:07

lis mon post entiérement et ne sors une phrase, j'expliquais la logique laportienne qui comme tu le dis n'est pas logique



désolé mais même relu... :unsure:

pas grave :original:

#33 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 875 messages

Posté 19 septembre 2007 - 09:07

+1 avec Exil sur tout sauf pour Rougerie à la place de Heymans.
Laporte ne fait rien pour mettre ses joeurs en confiance ou pour cimenter un groupe si tu regardes juste sa "(non)-gestion" d'équipe.

#34 Naoned

Naoned

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 messages

Posté 19 septembre 2007 - 09:09

Surpris du choix de Marty et Clerc mais peut etre aussi cela peut il permettre d'utiliser Rougerie en "impact player".

Sinon, mettre Chabal au lieu de Nallet et succomber a la pression populaire, ca c'est bien du grand nimporte quoi. Il croit qu'il est déjà ministre le père Laporte? Il dicte ses choix par l'opinion publique... ?

Si les Toulousains acceptent de faire jouer Rougerie quand il rentrera (s'il rentre?)... :whistling: Ce que j'ai vu contre la Namibie ne m'a pas plu, il y a des clans dans ce groupe (surtout dans la ligne de 3/4), c'est certain!
Dégouté pour Roro, il a été le seul à montrer quelque chose contre l'Argentine, le meilleur marqueur d'essais du TOP14, etc. Qu'il mette Clerc suite à sa prestation OK, mais dans ce cas Heymans sur le banc (en plus il fera un très bon 15 de subsititution au cas où Poitrenaud se pète :whistling: ).

Nallet sur le banc, j'hallucine aussi!!!
Bon Jauzion, lui n'est pas en forme Olympique, mais Traille et Marty pas top non plus...

Franchement si on ne gagne pas avec la manière, il va y avoir du lynchage public!

#35 KeyserSoze

KeyserSoze

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 217 messages

Posté 19 septembre 2007 - 09:10

c'est cool dans 15 jours on récupère tous nos internationnaux , sauf les argentins .... <_<



C'est clair :original: :whistling: :original:

#36 BRennus63

BRennus63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 317 messages

Posté 19 septembre 2007 - 09:13

Bon la dessus on va causer ... Rougerie sur le banc ..???? euh ... no comment, bravo la binocle !!!! Alors on va encore dire que sorti de paris, To Lose, BO .... le staff du XV ignore copieusement les autres équipes. Et pan! la preuve !!! Bonnaire titulaire en 8 a été annoncé par Maso comme étant berjallien !!! Décidément .....

mince dslé j'avais pas vu kil y avait deja un sujet la dessus !! Un admin peut il effacer celui ci, merci

#37 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 19 septembre 2007 - 09:13

laporte reste cohérent sur sa sélection: vu le manque de réussite de ses schémas tactiques sur le premier match, il a choisi de faire jouer les toulousains avec leurs habitudes , leur style de jeux ça a plus et marché.
Il n'est plus temps de faire des essais, alors piqué le jeu toulousains (avec 10/30 en séléction) est notre dernière chance , même si le fameux tri dents avait subi en championnat contre le notre, bref les repaires les schémas de novés lol en voilà une bouée pour l'équipe de france
bonn e chance a eux

#38 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 19 septembre 2007 - 09:14

abherrant, heymans et sa polyvalence devrait être sur le banc cela parait sans doute trop évident ... michalak en10 qui supplera en 9 en cas de blessure de jbe, bon, c'est pas comme si il était un peu fragile physiquement.... nallet n'y est pas? évidemment, pour tout un tas de raison sportive et non sportive on a besoin de chabal ...chabal est un numéro 8 à la base non? elvis manque à tout le monde et ce serait trop simple d'associer chabal, nallet et thion sans doute, là on aurait de l'impact physique ... de toutes facons ce mec, depuis qu'il a joué les apprentis sorciers avec traille en 10 puis chabal en deuxième barre (pourquoi pas mais pas après la blessure d'elvis), je ne lui accorde absolument aucune crédibilité...

#39 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 317 messages

Posté 19 septembre 2007 - 09:17

laporte reste cohérent sur sa sélection: vu le manque de réussite de ses schémas tactiques sur le premier match, il a choisi de faire jouer les toulousains avec leurs habitudes , leur style de jeux ça a plus et marché.
Il n'est plus temps de faire des essais, alors piqué le jeu toulousains (avec 10/30 en séléction) est notre dernière chance , même si le fameux tri dents avait subi en championnat contre le notre, bref les repaires les schémas de novés lol en voilà une bouée pour l'équipe de france
bonn e chance a eux



à l'image de ce qui avait été fait avec l'omnipotente équipe de Lourdes au début des années 60 sauf que là on est en pleine cdm et si ta "théorie" s'avère exacte, ça s'appelle le super coup de poker.

mais à ce moment là, il aurait dû pousser la logique à son comble en appelant Fritz dès le début et aligner la ligne complète de 3/4 de Toulouse qui soitdit en passant me plaît plus que celle alignée contre les Irish... Et devant on aurait pris le pack du SF et voilà on règle tout et sérieusement pas sûr que ça n'aurait pas mieux fonctionné.

#40 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 19 septembre 2007 - 09:18

pour toi Marty est donc titulaire insdicutable et le fait que Jauzion ne soit pas 2nd centre, c'est plus choquant que de faire jouer Chabal en seconde latte ou Heymans à l'arrière ou Michalak à la mélée... pour toi Jauzion à cette place c'est plus dérangeant :blink:


Non Chabal 2nd ligne s'est dereangant, je les meme dit. Mais Michalak a la melee, c'est beaucoup moins choquant que Jauzion en 13. En plus si Michalak passe a la melee ce sera a cause d'un alea de match et pas une histoire de titularisation.

#41 BRennus63

BRennus63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 317 messages

Posté 19 septembre 2007 - 09:19

Rien à ajouter sur ce qui est dit ... par contre une remarque tout de même : si vous avez entendu en direct l'annonce, Bonnaire est présenté comme berjallien !!!! Ca leur écorche la bouche de citer l'ASM ou c'est juste une méconnaissance du championnat ..????

#42 Naoned

Naoned

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 messages

Posté 19 septembre 2007 - 09:19

Le retour d'Ibanez titulaire aussi... pas de commentaire là dessus? Il a intérêt à montrer autre chose notre capitaine.
J'espère que je me trompe mais je ne le sens pas ce match, ou plutôt je ne le sens PLUS depuis que j'ai vu cette compo de bricolage!...

#43 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 458 messages

Posté 19 septembre 2007 - 09:19

Ce qui m'inquiète, c'est pas tel ou tel joueur, des fois avec Laporte vautmieux être dans les tribunes, au moins ça évite les retours de bâtons :whistling:
C'est plutôt le jeu qui va être proposé :unsure:

Il reste plus qu'à espérer que les irlandais auront encore abusé de la Murphy's ( ou la Guinness !)

#44 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 19 septembre 2007 - 09:21

Mon post parlait de logique laportienne et donc comme tu le dis également, il n'y a rien a tirer des enseignements des deux premiers matchs (meme si je ne suis pas sur que clerc aurait surnagé) alors on en revient a la saison réguliére ou a ces choix d'équipe type (donc rougerie).
Maintenant l'écart entre les deux n'est pas tres grand et s'il n'était pas de l'asm le probléme n'existerait pas mais il est de l'asm et quand je vois la saison qu'il a fait ainsi que celle du club, ca me troue un tout petit peu le c :censure: de ne pas voir un jaunard d'aligné.


Qu'il n'y ai pas de Jaunards (Bonnaire on va le mettre hors concours sur ce coup) ca me fait chier aussi. Je prefere Rougerie a Clerc aussi. Mais ca ne me choque pas vraiment.

#45 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 19 septembre 2007 - 09:21

ouais bien surprenante la gestion de B Laporte
on verra bien...
mais je ne serai pas etonne que la fete batte son ..vide !
Les irlandais en ont garde sous les crampons ,c est sur, et ils seront prets vendredi
nous j ai pas l impression!
allez France