Aller au contenu


Photo

le XV contre l'Irlande


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
152 réponses à ce sujet

#76 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 19 septembre 2007 - 10:51

Ben non je suis désolé,mais ca me reste en travers de la gorge

Crache un bon coup, tu verras ca degagera :D
Et puis Rougerie va rentrer et planter l'essai de la victoire

#77 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 19 septembre 2007 - 10:55

Jpense aussi que c'est dommage pour rougerie, mais il rentrera c'est presque sur et comment oublier l'essai de clerc a croke park... avec la tête ahurie de paul o conell sur son dos, c'est le meilleur souvenir du dernier tournoi (avec l'essai d'elvis, certes!)
lol!

#78 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 19 septembre 2007 - 10:56

Crache un bon coup, tu verras ca degagera :D
Et puis Rougerie va rentrer et planter l'essai de la victoire


je te jure, j'essaye, je crache (mon venin sur laporte :whistling: ) mais ca passe mal.
Si c'est clerc qui met l'essai de la victoire tant mieux mais je suis simplement tres décu pour roro qui mérite mieux qu'un role de remplacant.

#79 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 19 septembre 2007 - 10:59

8 ans à la tête de l'EDF, 2 mois de préparation et toujours aucune certitudes quant à la composition de l'équipe. A la limite ça fait peur.

1ere ligne : pas le choix pour les piliers (seuls ces 2 là sont réellement compétitifs). Retour d'Ibanez après sa punition.

2eme ligne : Thion transparent dans le jeu et Chabal pas à son poste. Mais Laporte ne reconnaitra jamais son erreur : la non sélection de Papé pour des raisons obscures justifiée par la farce Chabal en 2eme ligne.

3eme ligne aile : rien à dire, c'est à se poste que nous sommes les mieux équipés.

3eme ligne centre : pas de vrai 8 dans la selection, sauf Chabal mais il est 2eme ligne dixit Nanard. D'ailleurs les Anglais qui sont sûrement des truffes le font jouer 8 en club....

Charnière : c'est le fameux trident magique dont la formidable performance contre la terrible Namibie a ébloui le monde du Rugby.

Centres : Traille (parce qu'il est le pied de Michalak et non par son génie parce que comme bucheron il est champion) et Marty qui est le seul vrai second centre malgré sa relative maladresse.

Ailiers : on peut ergoter sur l'absence de Rougerie mais Clerc et Heymans cela peut se justifier. Je pense (mais cela n'engage que moi) que Clerc est plus "créateur" que Rougerie et cela compte dans cette équipe qui est incapable de fournir du jeu.

Arrière : fin du trident magique et puis il est tout seul au poste.

Nous verrons vendredi.... J'espère que les Irlandais nous fourniront une solide opposition pour nous permettre de mesurer ce que cette équipe de France a réellement dans les tripes.

#80 julien le jaunard

julien le jaunard

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 316 messages

Posté 19 septembre 2007 - 11:03

Dur pour Rougerie, certainement terrible a vivre pour Mignoni!

#81 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages

Posté 19 septembre 2007 - 11:13

Pourquoi persister à vouloir décripter les décisions de Laporte dans la mesure où les mots LAPORTE et LOGIQUE sont antinomiques ?

#82 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 022 messages

Posté 19 septembre 2007 - 11:16

Du grand Laporte Quoi.

:flowers: c'est vrai qu'il est fort ce Bernard ... N'Importe !

#83 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 19 septembre 2007 - 11:21

J'espère que les Irlandais nous fourniront une solide opposition pour nous permettre de mesurer ce que cette équipe de France a réellement dans les tripes.

pas trop quand même, sinon c'est retour au bercail, remarque, juste pour le plaisir de voir laporte, sarko et tf1, ca pourrait être rigolo ... mais pour les gars sur le terrains et pour toutes la france, ce serait bien triste ... vivement qu'elle soit finie cette cdm finalement :(.. vraiment dégouté

#84 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 19 septembre 2007 - 11:41

Totalement d'accord avec Benezech.

Je ne comprends pas pourquoi Laporte se passe de Jauzion qui est globalement le meilleur 3/4 français depuis 4-5 ans, surtout que défensivement Marty n'apporte pas les mêmes garanties.

Pour ce qui concerne Roro, je pense être objectif en disant qu'il est l'ailier français le plus percutant et le plus redouté par les autres équipes. On peut parfois mettre en doute ses qualités défensives mais il ne me semble pas que Clerc brille particulièrement sur ce plan....

Le choix de Chabal peut se défendre, mais c'est vrai que Nallet semble "chaud".

Pour ce qui est de la charnière, je me répéte, en ce moment, je ne vois quel autre choix Laporte a.
A ce propos, il ne faut pas que les supporters asémistes tombent dans certains excès à propos de Mignoni; Pierre sort d'une saison exceptionnelle mais on ne peut pas dire qu'il soit nettement au-dessus de Ellisalde, Yachvili, voire même Durand, il n'est donc pas forcément injuste qu'il ne soit pas titulaire. Par contre le laisser en tribune et surtout le faire passer pour le bouc émissaire, c'est franchement limite. C'est d'ailleurs surtout ça qui m'inquiète pour son retour à l'asm parce que voir le train passer comme ça pour une cdm à domicile, ça doit faire très très mal.

#85 Gastounet

Gastounet

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 905 messages

Posté 19 septembre 2007 - 11:48

En tout cas,Laporte aura marqué son passage comme sélectionneur en bien ou en mal, je vous laisse choisir.Pour moi le choix est vite fait.

#86 lulu63

lulu63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 726 messages

Posté 19 septembre 2007 - 12:12

Le XV de France.- Poitrenaud ; Clerc, Marty, Traille, Heymans ; (o) Michalak, (m) Elissalde ; Dusautoir, Bonnaire, Betsen ; Thion, Chabal ; De Villiers, Ibanez (cap.), Milloud.

Remplaçants : Szarzewski, Poux, Nallet, Nyanga, Beauxis, Jauzion, Rougerie.


Rougerie payerait donc la facture pour l'Argentine... Quand on sait qu'il fut un des seuls à sortir du marasme !
J'espère que Laporte conserve la triplette toulousaine pour ses automatismes et non pour sa performance contre la tonitruante escouade namibienne !

A noter l'absence de Nallet, évidemment remplacé par Chabal +, qui récupére certainement davantage les fruits de sa nouvelle notoriété. Parce que rugbystiquement parlant, y a quand-même pas photo !

Question subsidiaire : Domici a-t-il troqué son immunité contre un poste de chargé de mission au secrétariat d'Etat aux sports ???

#87 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 595 messages

Posté 19 septembre 2007 - 12:24

rougerie n'était pas à crock parck.
c'est pas une punition.

#88 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 19 septembre 2007 - 12:26

Totalement d'accord avec Benezech.


Pour ce qui est de la charnière, je me répéte, en ce moment, je ne vois quel autre choix Laporte a.
A ce propos, il ne faut pas que les supporters asémistes tombent dans certains excès à propos de Mignoni; Pierre sort d'une saison exceptionnelle mais on ne peut pas dire qu'il soit nettement au-dessus de Ellisalde, Yachvili, voire même Durand,

je te rejoins sur ellissalde mais ni sur yach et encore moins sur durand... ce qui est abherrant objectivement, c'est de mettre en 9 et 10 deux garcons "fragiles" et de n'avoir qu'un dix sur le banc, à moins qu'on est l'occasion de revoir traille à l'ouverture :unsure: auquel cas, un 9 sur le banc aurait été plus judicieux... peu probable mais le rôle d'une sélectionneur est de prévoir l'imprévisible... , mais après, sur la blessure de skrela et la bonne perf d'ellisalde (excellente, le buteur qu'il nous faut peut être, performance tout de même à relativiser certes), cette charnière est devenu difficilement discutable ...

#89 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 19 septembre 2007 - 12:49

Une troisième ligne absolument pas complémentaire !!!!!!!!
Ibanez qui s'en sort bien!!!
Par contre content pour Marty qui malgré ses qlq en-avant dimanche, a la gnac qu'il faut pour ce genre de match!!
Jauzion au frigo, c'est mérité!!

#90 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 404 messages

Posté 19 septembre 2007 - 12:51

Moi, ce qui me fait plaisir, ce qu'on avait pas autant discuté d'une compo depuis .... celle de l'ASM en Juin!
Le forum se réveille enfin, ça fait du bien :D