Aller au contenu


Photo

le XV contre l'Irlande


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
152 réponses à ce sujet

#106 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 19 septembre 2007 - 14:49

je viens de lire la 1ère page et certains s'etonnent de ne pas voir Mignoni sur le banc (j'en fais parti).
Si Elissade se blesse c'est Michalak qui passe à la mélée et beauxis à l'ouverture.
et apres je lis ça et là que ça peut etre une charnière interessante mais qu'il faut arrêter de faire des essais à la charnière :whistling:


Ok
Mais qui parle de faire des essais?
Donc mettons mignoni sur le banc. Qui vire t'on? (entre guillemet les reactiosn possibles)
- Beauxis : Ellisalde se pete, donc Mignoni rentre. "Mais qui butte?" "Pas de buteur potable en remplacant, quelle buse ce laporte"
- Jauzion : "Quoi l'un des meilleurs centre du monde dans les tribunes!!!!"
- Rougerie : "un scandal", "Encore un plan anti ASM", "Voila comment on le remercie d'avoir ete le meilleur contre les argentins"...

Donc Mignoni dans les tribunes c'est normal et c'est logique en cas de pepins. C'est triste mais c'est comme ca.

#107 Grizzzly

Grizzzly

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 255 messages

Posté 19 septembre 2007 - 14:54

il aurait pu mettre la paire Mignoni Beauxis au moins une mi temps contre la Namibie.
Si elle faisait l'affaire (pour ma part je pense qu'elle fonctionne mieux que Elissalde Michalk), Laporte la titularisait contre l'Irlande avec Elissalde sur le banc et Michalak dans les tribunes

#108 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 19 septembre 2007 - 14:58

il aurait pu mettre la paire Mignoni Beauxis au moins une mi temps contre la Namibie.
Si elle faisait l'affaire (pour ma part je pense qu'elle fonctionne mieux que Elissalde Michalk), Laporte la titularisait contre l'Irlande avec Elissalde sur le banc et Michalak dans les tribunes

Mouais.... Pas convaincu.
En plus tu parles d'arreter de faire des essais a la charniere et tu imagines d'en lancer une titulaire dans un match a pression comme celui ci apres si peu de vecu ensemble, au detriment d'une qui evolue ensemble depuis 3 ans :unsure:.

#109 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 19 septembre 2007 - 15:04

Ok
Mais qui parle de faire des essais?
Donc mettons mignoni sur le banc. Qui vire t'on? (entre guillemet les reactiosn possibles)
- Beauxis : Ellisalde se pete, donc Mignoni rentre. "Mais qui butte?" "Pas de buteur potable en remplacant, quelle buse ce laporte"
- Jauzion : "Quoi l'un des meilleurs centre du monde dans les tribunes!!!!"
- Rougerie : "un scandal", "Encore un plan anti ASM", "Voila comment on le remercie d'avoir ete le meilleur contre les argentins"...

Donc Mignoni dans les tribunes c'est normal et c'est logique en cas de pepins. C'est triste mais c'est comme ca.


oui, mais tu pars du principe que l'équipe de départ est la bonne, pour ma part, il y a trop de risques à aligner ellissalde et michalak ensemble ... pourquoi pas un ellisalde/beauxis, avec un mignonni sur le banc pour ellisalde et un traille en cas de pépin pour beauxis ... on nous serine depuis des mois que la polyvalence est importante!!! là, on prends le risque que la blessure d'ellisalde nous destabilise toute l'équipe et son seul suppléant est michlak qui a passé une année galère, blessure sur blessure, un peu notre petit wilkinson, qui se blesse 1 match sur deux, ce sera le deuxième de fred

Mouais.... Pas convaincu.
En plus tu parles d'arreter de faire des essais a la charniere et tu imagines d'en lancer une titulaire dans un match a pression comme celui ci apres si peu de vecu ensemble, au detriment d'une qui evolue ensemble depuis 3 ans :unsure:.

je te rejoins complètement, la paire ellisalde michalak est particulièrement complète, elle se connait, par contre, sa solidité physique me fait peur, surtout contre des irlandais qui vont rentrer sur la pelouse pour combattre les armes à la main...

#110 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 642 messages

Posté 19 septembre 2007 - 15:05

Paradoxalement je pense que c'est l'effectif très bon et très riche de l'équipe qui va nous couter la coupe. En voulant faire jouer tout le monde, en voulant faire jouer aussi la conccurence à plein, l'équipe n'a pas d'ossature, pas de cohérence, bref pas d'équipe type qui aurait ses automatismes.

Sinon je suis un peu deg pour Nallet.

#111 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 19 septembre 2007 - 15:07

d'accord avec DJERMERJ

tu en es a ton 12 eme posts et y'en a ils veulent toujours pas comprendre....c'est sur la liste des 30 que les erreurs ont été faite.

#112 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 19 septembre 2007 - 15:09

l'effectif très bon et très riche

Sinon je suis un peu deg pour Nallet.


on va se contenter d'un homogène plutot non? :)
sinon, sa non titularisation à Lionel est une injustice... une de plus....

#113 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 19 septembre 2007 - 15:14

oui, mais tu pars du principe que l'équipe de départ est la bonne, pour ma part, il y a trop de risques à aligner ellissalde et michalak ensemble ... pourquoi pas un ellisalde/beauxis, avec un mignonni sur le banc pour ellisalde et un traille en cas de pépin pour beauxis ... on nous serine depuis des mois que la polyvalence est importante!!! là, on prends le risque que la blessure d'ellisalde nous destabilise toute l'équipe et son seul suppléant est michlak qui a passé une année galère, blessure sur blessure, un peu notre petit wilkinson, qui se blesse 1 match sur deux, ce sera le deuxième de fred


Oui c'est vrai que je part du principe que la compo de depart est la bonne.
Du moins je me base sur cette compo pour expliquer l'absence de Mignoni. ;)

d'accord avec DJERMERJ

tu en es a ton 12 eme posts et y'en a ils veulent toujours pas comprendre....c'est sur la liste des 30 que les erreurs ont été faite.

Y'a pas grans chose a faire comprendre, mais juste que je trouve que cette compo certes discutable est assez coherente, meme si Traille/Jauzion, Chabal/Nallet, Heymans/Rougerie aurait pu (du?) etre inverse.

D'ailleurs faudrait que je poste moins, et que je bosse un peu moi. Sinon je vais finir par rattraper mouss :D

#114 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 19 septembre 2007 - 15:17

t'as encore un peu de marge :D

#115 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 427 messages

Posté 19 septembre 2007 - 15:19

Content de voir Dussautoir en tout cas. Il ferait un excellent 8 à mon avis.

#116 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 19 septembre 2007 - 15:20

D'ailleurs faudrait que je poste moins, et que je bosse un peu moi. Sinon je vais finir par ratrapper mouss :D

IMPOSSIBLE ..depuis son regime sans patates Mouss fait 11,04 au 100 metres :w00t:
Pont du Chateau a son Lomu blanc !!

#117 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 19 septembre 2007 - 15:33

je te taquinais gentiment sur les en avants de marty, losque tu sembles dire que ses quelques en avnts n'étaient pas bien grave :) ... ca faisait longtemps que j'étais pas venu alors il fallait bien que je sabre mon retour :)



Contre la Namibie, c'est pas grave, mais bien sur contre l'Irlande cela le sera!
Mais je pense qu'il saura faire gaffe :crying:

#118 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 19 septembre 2007 - 15:55

Contre la Namibie, c'est pas grave, mais bien sur contre l'Irlande cela le sera!
Mais je pense qu'il saura faire gaffe :crying:

tant qu il ne fait pas des gaffes..! :flowers:

#119 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 19 septembre 2007 - 16:01

ben moi j'suis patient... la vérité viendra du terrain ! j'attend donc que l'on prenne notre branlée contre les blacks et que tout ce merdier se termine !

#120 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 624 messages

Posté 19 septembre 2007 - 16:11

ben moi j'suis patient... la vérité viendra du terrain ! j'attend donc que l'on prenne notre branlée contre les blacks et que tout ce merdier se termine !

rien de sur

si on termine 2e, on ira jouer les blacks au pays de galles, sous une pluie battante, dans le froid
et on gagne un match pourri

on s'arretera ensuite en demi