Aller au contenu


Photo

France - Irlande


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
172 réponses à ce sujet

#76 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 22 septembre 2007 - 23:03

Salut F@b,
Pas de soucis, nous somme nombreux, toulousains, a trouver Poitrenaud insipide en attaque. Il n'apporte rien. Tout juste est il bon sous les chandelles.
Faut il le laisser en 15, remettre Heymans, essayer Traille, sortir Castaignede de sa retraite ?

Poitrenaud n'ira pas plus loin que la CDM. Place aux Floch, Thiery, Medard s'il s'impose au ST.

Michalak est passé à cote de son match. Il l'a d'ailleurs reconnu. C'est lui qui debloque le match avec cette superbe passe au pied, mais miq à part cela et une bonne defense, que mettre à son credit ? Rien. Que de ballon rendus, de frilosité dans le jeu. S'il a pour consigne de jouer sobre, de ne prendre aucune initiative et laisser Traille faire le reste, alors autant faire jouer Beauxis. Avec Beauxis, ou Skrela, pas besoin de 5/8ieme et vite, remettons Jauzion en 12.


l'important etant d'etre derriere l'equipe de france quelquesoient les joueurs

#77 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 22 septembre 2007 - 23:06

B)-->
CITATION(F@b @ dimanche 23 septembre 2007 à 00:03) <{POST_SNAPBACK}>
l'important etant d'etre derriere l'equipe de france quelquesoient les joueurs[/quote]
derrière je ne sais pas mais devant ça semble réalisable lol :whistling:

#78 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 23 septembre 2007 - 08:46

Absolument pas. Clerc l'a dit en ITW. Ils en ont parlé avec Michou à la mi-temps : le 11 se mettait systématiquement dans la ligne de ses 3/4 sur ce type de combinaison. Ils ont donc décidé de tenter ça. En totale impro. Bref, en totale opposition avec le jeu laportien.
Et si notre salut passait par là...?



l'équipe du jour.
Deux jours après la victoire des Bleus contre l'Irlande (30-25), L'Equipe revient sur quelques aspects clés du match et consacre une page au «chef d'oeuvre décrypté», soit le premier essai de Vincent Clerc né d'un coup de pied «renversant et prémédité de Frédéric Michalak»


ben merde alors si c'est prémédité PUPPETS c'est bien que c'est prévu à l'avance? et donc en opposition avec de l'improvisation, non? :whistling:
j'ai pris peur un instant j'ai cru que je ne connaissais plus la sémantique.


#79 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 23 septembre 2007 - 09:20

derrière je ne sais pas mais devant ça semble réalisable lol :whistling:

...

chacun ses gouts :whistling:

#80 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 23 septembre 2007 - 09:26

modos, au boulot
ce topic derape
c est un scandale
ALERTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

#81 CapitoleXV

CapitoleXV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 23 septembre 2007 - 11:06

Salut F@b,
Pas de soucis, nous somme nombreux, toulousains, a trouver Poitrenaud insipide en attaque. Il n'apporte rien. Tout juste est il bon sous les chandelles.
Faut il le laisser en 15, remettre Heymans, essayer Traille, sortir Castaignede de sa retraite ?

Poitrenaud n'ira pas plus loin que la CDM. Place aux Floch, Thiery, Medard s'il s'impose au ST.

Michalak est passé à cote de son match. Il l'a d'ailleurs reconnu. C'est lui qui debloque le match avec cette superbe passe au pied, mais miq à part cela et une bonne defense, que mettre à son credit ? Rien. Que de ballon rendus, de frilosité dans le jeu. S'il a pour consigne de jouer sobre, de ne prendre aucune initiative et laisser Traille faire le reste, alors autant faire jouer Beauxis. Avec Beauxis, ou Skrela, pas besoin de 5/8ieme et vite, remettons Jauzion en 12.

T'as vraiment pas de chance, parce qu'il y a bien plus de Toulousains qui pensent l'inverse (viens voir Prairie des Filtres un jour de match si tu en doutes, rien que là déjà). Mais bon ceux là, c'est pas les girouettes qui oublient ce qu'ils veulent quand ça les arrange hein. :lol:
Puis t'en trouvera pas beaucoup non plus qui te diront qu'il faut mettre Heymans en 15 :whistling:

l'équipe du jour.
Deux jours après la victoire des Bleus contre l'Irlande (30-25), L'Equipe revient sur quelques aspects clés du match et consacre une page au «chef d'oeuvre décrypté», soit le premier essai de Vincent Clerc né d'un coup de pied «renversant et prémédité de Frédéric Michalak»
ben merde alors si c'est prémédité PUPPETS c'est bien que c'est prévu à l'avance? et donc en opposition avec de l'improvisation, non? :whistling:
j'ai pris peur un instant j'ai cru que je ne connaissais plus la sémantique.

Prévu à la mi temps seulement entre les deux concernés, elle est là l'improvisation.

#82 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 23 septembre 2007 - 11:48

Prévu à la mi temps seulement entre les deux concernés, elle est là l'improvisation.


C'est donc une improvisation concertée 30 minutes à l'avance....L'important c'est que l'essai ait été marqué et qu'il soit beau, non ?

#83 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 23 septembre 2007 - 22:46

C'est surtout Jauzion qui a alerté Michalak de l'en-but où il était en train de s'entrainer.
Bref, peu importe.


Dire que Jauzion est écarté, vous avez pété les plombs ou quoi?
Jauzion n'est actuellement pas à son niveau, on l'a vu lors des matchs amicaux et lors de France-Argentine et même lors de son entrée vendredi.
Tout le monde espère bien, et le comité de sélection certainement le premier qu'il va très très vite se refaire la cerise et revenir en pleine bourre.
Ce joueur est INDISPENSABLE et Laporte le sait plus que tout autre, d'ailleurs, en forme combien de matchs a-t-il loupé ces dernières années?

Mais évidemment, c'est plus facile de voir des complots partout.

#84 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 24 septembre 2007 - 08:28

Dans la configuration actuelle, Jauzion va avoir du mal à revenir dans le XV de départ. Seule possibilité : qu'il joue en 13 et là... Elissalde et Michalak seront du 1/4 et Traille est indéboulonnable en 12, aux côtés de Michalak. Bref.


Désolé si ça a été dit, redit, commenté, etc... les hommes du match selon moi : Bonnaire, Dusautoir, Traille et Clerc qui est sur un nuage en ce moment. D'ailleurs, le pied gauche de Heymans étant indispensable, à part voir Heymans glisser en 15, je vois mal Rougerie réintégrer l'équipe type...

Sinon, vous avez vu le coup de pied de Beauxis à sa rentrée ? :rolleyes: :whistling:

#85 puppets

puppets

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 42 messages

Posté 24 septembre 2007 - 08:42

l'équipe du jour.
Deux jours après la victoire des Bleus contre l'Irlande (30-25), L'Equipe revient sur quelques aspects clés du match et consacre une page au «chef d'oeuvre décrypté», soit le premier essai de Vincent Clerc né d'un coup de pied «renversant et prémédité de Frédéric Michalak»
ben merde alors si c'est prémédité PUPPETS c'est bien que c'est prévu à l'avance? et donc en opposition avec de l'improvisation, non? :whistling:
j'ai pris peur un instant j'ai cru que je ne connaissais plus la sémantique.


Je répondais juste à une phrase qui disait que cette phase de jeu avait été bossée à la vidéo, bla bla bla...
Alors que c'est une adaptation en cours de match. en gros une improvisation quand on regarde le rugby actuel et son jeu préétabli et stéréotypé...

Bref, les joueurs ont brisé les schémas de jeu (si on peut appeler ça comme ça...) de la binocle. Et je pense que vu leur niveau (aux schémas...), ils ont intérêt à lefaire!

Quant à Jauzion, d'après une personne située juste derrière lui, il a appelé elissalde qui a lui même appelé Michou...
D'ailleurs, à la vidéo, on voit JBE regarder l'en-but et parler à Michalak derrière.

#86 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 24 septembre 2007 - 08:49

c'est sur qu on a un soucis dans le jeu au pied de l'EdF

Elissalde est un bon butteur mais ce n'est pas son role de distribuer le jeu au pied
Michalak est bon dans le jeu court au pied mais inexistant dans le jeu long
Beauxis ne joue pas
Skrela ne me convainct pas mais plus que Michalak quand meme
Traille est le plus complet
Jauzion oui mais plus sur des penalités que dans le jeu
MArty ne joue pas du tout au pied
Clerc, Domi et Rougerie peuvent dégager mais n'ont pas la precision et la puissance d'Heymans
Poitrenaud n'est pas non plus tres efficace dans ce secteur

donc j'aimerai bien voir :

elissalde
beauxis
jauzion
traille

clerc
rougerie

heymans

avec michalak et domi sur le banc


contre la georgie d'abord pour voir ca fonctionne
et si oui contre les blacks (ou les italiens/ecossais)

parce que je pense heymans capable de supporter les chandelles
georgienne d'une part, et que d'autre part Carter n'allume
pas des chandelles à tout bout de champ

#87 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 24 septembre 2007 - 09:21

alors que l'on sait que "le jeu au pied " est primordial dans cette coupe ou les défenses
sont toutes plus ou moins éfficaces, pour l'occupation du terrain, les indispensables sont beauxis, traille,
heymans pour son coup de pied et ses relances et bien aujourd'hui pourquoi le choix se porte sur des noms !!! et non pas sur des joueurs capables d'appliquer des systémes de jeu définis avec une dose de libre choix :rolleyes: parce qu'encore une fois rien n'a été mis en place on en reviens a des systémes de club pour une équipe nationale ,,,, on sauve les meubles c'est "le french flair" :original: :sleeping:

#88 Essylu

Essylu

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 24 septembre 2007 - 09:27

ben c fait la france a gagné !!!

Mais alors, bien gagné quoi! Moi j'ai pas trouvé (ou croisé les bons gens ont va m dire) que les francais etaient trop a fond quoi... Un peu decue des ractions... En tout cas les irlandais ils foutaient le feu lol....Ptet pas apres remarque...

Bon match en tt cas

#89 B-travor

B-travor

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 24 septembre 2007 - 09:52

Pour ma part, et ce malgré la victoire, je n'ai pas trouvé la prestation de l'équipe de Fance impresionnate. Je trouve qu'elle se satisfait trop de "petits trucs" (comme ce fameux coup de pied de Michalak), et qu'elle oubli son problème de fond: le jeu. C'est dommage, parce que quand ils se lachent, ils sont vraiment loin d'être mauvais, mais la je sais pas, ils n'ont pas l'air dans leurs assiettes... La défaite contre l'Argentine, et le sénario qui va avec (je pense a la NZ en quart), n'avai a mon avis pas été envisagé, et la claque n'en a été que plus grande.

#90 CapitoleXV

CapitoleXV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 24 septembre 2007 - 10:33

C'est surtout Jauzion qui a alerté Michalak de l'en-but où il était en train de s'entrainer.
Bref, peu importe.
Dire que Jauzion est écarté, vous avez pété les plombs ou quoi?
Jauzion n'est actuellement pas à son niveau, on l'a vu lors des matchs amicaux et lors de France-Argentine et même lors de son entrée vendredi.
Tout le monde espère bien, et le comité de sélection certainement le premier qu'il va très très vite se refaire la cerise et revenir en pleine bourre.
Ce joueur est INDISPENSABLE et Laporte le sait plus que tout autre, d'ailleurs, en forme combien de matchs a-t-il loupé ces dernières années?

Mais évidemment, c'est plus facile de voir des complots partout.

Jauzion, aprés France-Argentine a fait par de son mécontentement à la bande à nanard, il l'a dit lui même sur Sud Radio. Aprés t'en penses ce que tu veux, mais aprés l'épisode Fritz, ça laisse songeur, surtout quand on sait que lorsqu'on contrarie sa seigneurie madrange, on risque pas, mais vraiment pas de finir au placard. C'est bien connu <_<

Ensuite oui, il n'est pas à son meilleur niveau. Mais pour lui faciliter la tache, peut etre que le faire jouer à son poste ce serait plus judicieux. Mais bon, avec nanard qui laisse à la maison un 4e centre au profit d'un 3e ouvreur, forcément, quand on se retrouve avec qu'un seul second centre, ça coince.