Aller au contenu


Photo

France - Irlande


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
172 réponses à ce sujet

#91 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 24 septembre 2007 - 12:35

100% d'accord avec toi Capitole XV, derrière on a pas de jeu et pas de vitesse (fritz dégagé car a ouvert sa gueule, laharrague sacrifié après être porté aux nues, Messina non testé etc..etc...) donc on a peu de solutions, le problème est au centre du terrain + la continuité dans le choix de l'ouvreur.

Et Jauzion est un premier centre, qui sait donner un coup de pompes...
Je n'ai rien contre Traille, mais si on le fait jouer pour taper tous les ballons, on le met en 10 et on sort Michalak!

Petite question: Avez-vous déjà vu Larkham laissé taper Mortlock pendant tout un match???
Réponse: Non évidemment, car un 5/8ième est une solution suplémentaire dans le jeu afin de trouver d'autres angles pour l'occupation du terrain et donner une part d'incertitudes pour la troisième ligne adverse afin de diminuer la pression sur l'ouvreur. Un 5/8ième n'est pas là pour jouer 10 tout le match!!!

Après c'est étonnant de ne pas être fichu d'envoyerun semblant de jeu ou d'être créatif, car on joue avec un gars de moins....

#92 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 24 septembre 2007 - 12:49

Je comprend pas pourquoi on s'escrime à ce point sur Jauzion. Il est peut être pas au top de sa forme (personnellement j'en suis pas convaincu), mais même dans ce cas il reste le meilleur 3/4 français.... En plus il paraîtrait qu'une paire Jauzion-Traille manquerait de complémentarité. :unsure: :huh: :o :blink: :w00t: mais dîtes moi, ça fait pas 4 ans qu'ils sont généralement tous les 2 titulaires en edf avec des résultats plus que corrects ?

Pour ce qui est de la charnière,le staff ne peut plus procéder à des essais. Même si Beauxis jouait contre la Géorgie, Ellisalde et Michalak débuteraient en 1/4.

#93 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 24 septembre 2007 - 12:51

Vous êtes super graves.

Vous avez vu ce qu'a fait Jauzion lors des derniers matchs?
Vous l'auriez aligné, vous, sachant qu'il avait vécu deux deuils très proches au mois d'août (son meilleur ami et son beau-frère) et qu'il n'est pas dans son assiette?

Meilleur moyen pour qu'il se pête en plus, sympa pour lui.

Il me semble qu'Elissalde a aussi ouvert sa gueule après le match contre l'Argentine.
Pour le punir Laporte l'a nommé Capitaine, quel salaud quand même de s'en prendre à un joueur comme ça. :whistling:

#94 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 24 septembre 2007 - 12:56

Je comprend pas pourquoi on s'escrime à ce point sur Jauzion. Il est peut être pas au top de sa forme (personnellement j'en suis pas convaincu), mais même dans ce cas il reste le meilleur 3/4 français.... En plus il paraîtrait qu'une paire Jauzion-Traille manquerait de complémentarité. :unsure: :huh: :o :blink: :w00t: mais dîtes moi, ça fait pas 4 ans qu'ils sont généralement tous les 2 titulaires en edf avec des résultats plus que corrects ?

Pour ce qui est de la charnière,le staff ne peut plus procéder à des essais. Même si Beauxis jouait contre la Géorgie, Ellisalde et Michalak débuteraient en 1/4.

concernant jauzion-traille : ben non

les blessures de l'un ou de l'autre ont fait qu on a vu :

baby avant sa blessure, fritz avant qu il soit viré, marty,grandclaude

qd à ne pas aligner elissalde-beauxis, mefie toi : BL peut tout ! :innocent:

#95 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 24 septembre 2007 - 12:56

Vous êtes super graves.

Vous avez vu ce qu'a fait Jauzion lors des derniers matchs?
Vous l'auriez aligné, vous, sachant qu'il avait vécu deux deuils très proches au mois d'août (son meilleur ami et son beau-frère) et qu'il n'est pas dans son assiette?


Je n'étais pas au courant. Cela dit, on peut aussi considérer que ça lui ferait plus de bien de jouer justement (je le dis sans esprit de polémique).

Et quand tu me dis, tu as vu Jauzion sur les derniers matches ? Je réponds (un peu facilement c'est vrai), tu as vu ce que font ceux qui jouent à sa place ? ;)

#96 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 24 septembre 2007 - 12:57

Je n'étais pas au courant. Cela dit, on peut aussi considérer que ça lui ferait plus de bien de jouer justement (je le dis sans esprit de polémique).

Et quand tu me dis, tu as vu Jauzion sur les derniers matches ? Je réponds (un peu facilement c'est vrai), tu as vu ce que font ceux qui jouent à sa place ? ;)

ben z'ont battu la namibie et l'irlande
(mauvaise de foi de F@b quant tu nous tiens ...)

#97 Croquemuche

Croquemuche

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 24 septembre 2007 - 13:08

Petite question: Avez-vous déjà vu Larkham laissé taper Mortlock pendant tout un match???
Réponse: Non évidemment, car un 5/8ième est une solution suplémentaire ....



Mortlock joue 13, pas 12 !

#98 CapitoleXV

CapitoleXV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 24 septembre 2007 - 13:26

Vous êtes super graves.

Vous avez vu ce qu'a fait Jauzion lors des derniers matchs?
Vous l'auriez aligné, vous, sachant qu'il avait vécu deux deuils très proches au mois d'août (son meilleur ami et son beau-frère) et qu'il n'est pas dans son assiette?

Meilleur moyen pour qu'il se pête en plus, sympa pour lui.

Il me semble qu'Elissalde a aussi ouvert sa gueule après le match contre l'Argentine.
Pour le punir Laporte l'a nommé Capitaine, quel salaud quand même de s'en prendre à un joueur comme ça. :whistling:

On est graves parce qu'on est pas de ton avis? C'est ça?
Tu crois pas qu'en jouant justement, ça l'aurait aidé à évacuer ces deux deuils? Puis tant qu'on y est, autant qu'il revienne à Toulouse aussi. Un peu de sérieux Delph voyons. Même pas en forme, c'est le meilleur centre français, et le dire n'est pas une abhération pour autant.

Yannick on l'a vu oui, toujours pas à son poste d'ailleurs (merci nanard). Et les autres, ils ont fait quoi de mieux? Rien. Traille se débarrasse du ballon au pied quasiment à chaque fois, privant ainsi son 2nd centre, ses ailiers et son arrière de ballons d'attaque. Sur le dernier match, comme Marty face à la Namibie, il joue avec des mouffles. Ah c'est sur c'est génial ça. Et pour ce qui est de percer la défense, Jauzion fait pas moins bien, même en petite forme. A préciser que Yannick, lui aussi a un coup de pied.



Je comprend pas pourquoi on s'escrime à ce point sur Jauzion. Il est peut être pas au top de sa forme (personnellement j'en suis pas convaincu), mais même dans ce cas il reste le meilleur 3/4 français.... En plus il paraîtrait qu'une paire Jauzion-Traille manquerait de complémentarité. :unsure: :huh: :o :blink: :w00t: mais dîtes moi, ça fait pas 4 ans qu'ils sont généralement tous les 2 titulaires en edf avec des résultats plus que corrects ?Pour ce qui est de la charnière,le staff ne peut plus procéder à des essais. Même si Beauxis jouait contre la Géorgie, Ellisalde et Michalak débuteraient en 1/4.


Ces derniers temps, c'est surtout la paire Jauzion-Fritz qui était utilisée. Les deux joueurs étant trés complémentaires. Mais Florian l'a ouvert et regarde la CDM à la TV. <_< :angry:

#99 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 24 septembre 2007 - 13:37

On est graves parce qu'on est pas de ton avis? C'est ça?
Tu crois pas qu'en jouant justement, ça l'aurait aidé à évacuer ces deux deuils? Puis tant qu'on y est, autant qu'il revienne à Toulouse aussi. Un peu de sérieux Delph voyons. Même pas en forme, c'est le meilleur centre français, et le dire n'est pas une abhération pour autant.

z'etes fachees les filles ?

Yannick on l'a vu oui, toujours pas à son poste d'ailleurs (merci nanard). Et les autres, ils ont fait quoi de mieux? Rien. Traille se débarrasse du ballon au pied quasiment à chaque fois, privant ainsi son 2nd centre, ses ailiers et son arrière de ballons d'attaque. Sur le dernier match, comme Marty face à la Namibie, il joue avec des mouffles. Ah c'est sur c'est génial ça. Et pour ce qui est de percer la défense, Jauzion fait pas moins bien, même en petite forme. A préciser que Yannick, lui aussi a un coup de pied.


ca ce n'est pas complètement vrai
1- Traille tape parce que son 10 ne le fait pas
2- Traille tape lorsque l'EdF est dans sa moitié de terrain pas lorsque l'EdF attaque

#100 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 24 septembre 2007 - 13:54

Jmet juste cette phrase qui fait peur sur le bon forum/

rugbyrama: "Les statistiques officielles de l'IRB sont formelles. Face à l'Irlande, les Français n'ont jamais réussi à franchir la ligne de défense adverse. Pendant 80 minutes, aucun attaquant français n'est parvenu à percer le premier rideau irlandais. Inquiétant même si la charnière tricolore a réussi à répondre avec intelligence à ce problème : deux coups de pied pour sauter la défense verte, concentrée sur une seule ligne, pour inscrire les deux essais de la partie"

On a de quoi parler après ça...

#101 CapitoleXV

CapitoleXV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 24 septembre 2007 - 14:07

B)-->
CITATION(F@b @ lundi 24 septembre 2007 à 14:37) <{POST_SNAPBACK}>
z'etes fachees les filles ?[/quote]

Oui. M'enfin bon, c'est pas moi qui refuse la discussion. Bref passons,..... :whistling:

B)-->
CITATION(F@b @ lundi 24 septembre 2007 à 14:37) <{POST_SNAPBACK}>
ca ce n'est pas complètement vrai
1- Traille tape parce que son 10 ne le fait pas
2- Traille tape lorsque l'EdF est dans sa moitié de terrain pas lorsque l'EdF attaque[/quote]
1- Son 10 cherche à lancer des attaques et à faire jouer ses coéquipiers, qu'à trouver des touches ou à rendre la balle à l'adversaire effectivement
2- Mouais bof, ça lui arrive aussi. Celà dit, l'EDF attaque tellement souvent que........... :whistling:

#102 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 24 septembre 2007 - 14:14

Jmet juste cette phrase qui fait peur sur le bon forum/

rugbyrama: "Les statistiques officielles de l'IRB sont formelles. Face à l'Irlande, les Français n'ont jamais réussi à franchir la ligne de défense adverse. Pendant 80 minutes, aucun attaquant français n'est parvenu à percer le premier rideau irlandais. Inquiétant même si la charnière tricolore a réussi à répondre avec intelligence à ce problème : deux coups de pied pour sauter la défense verte, concentrée sur une seule ligne, pour inscrire les deux essais de la partie"

On a de quoi parler après ça...



Sans aller jusqu'à faire une catastrophe nationale, on peux déduire que l'Irlande est au fond du trou, vu ses prestations face à la Namibie et la Géorgie.

Donc, en effet, ne pas franchir leur ligne d'avantage, c'est trés inquiétant, meme si on a su s'adapter au problème.

Aprés, on peux annoncer à l'avance toutes les catastrophes, reste qu'un match n'est jamais perdu d'avance, et que les bleus peuvent tapper les Blacks en quarts.

Mais comme on sortira 1° de poule, c'estr l'Ecosse qui fera les frais.

Aprés, il sera temps de commencer la CDM. Ou de la recommencer, car pour l'instant, un seul match peut etre riche d'enseignements, et c'est l'Argentine...

#103 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 24 septembre 2007 - 14:16

C'est vrai, match pendant lequel certains joueurs (français j'entend) ont franchi la ligne d'avantage... Mais ils n'ont semble t il pas convaincu!

#104 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 24 septembre 2007 - 14:44

1- Son 10 cherche à lancer des attaques et à faire jouer ses coéquipiers, qu'à trouver des touches ou à rendre la balle à l'adversaire effectivement


c'est vrai que Michalak quand il joue au pied il ne trouve pas les touches :original:
j'irai meme jusqu'à dire qu il ne rend pas les balles à l'adversaire : il les offre !!!

de plus notons que si Traille degage au pied, c'est quand meme sur des passes de son 9 qui preferent eviter son 10
:original:

2- Mouais bof, ça lui arrive aussi. Celà dit, l'EDF attaque tellement souvent que........... :whistling:


probleme de charnière ?

#105 Haston

Haston

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 26 messages

Posté 24 septembre 2007 - 14:46

B)-->
CITATION(F@b @ samedi 22 septembre 2007 à 17:52) <{POST_SNAPBACK}>
poitrenaud a pris 2 ballons sous les chandelles contre 1 pour heymans et nul le reste du temps : un essai vendangé qu il doit donner à clerc, un coup de pied direct en touche, un
coup de pied de relance dans les pieds des irlandais[/quote]

Sans compter une magnifique relance dans nos 22 qui lui a vallu un magnifique tampon de O'Driscol et qui sans une clémence certaine de l'arbitre aurait pu couter unessai. En tout cas contre les blacks, il se relève pas et y' a 5 points.