Aller au contenu


Photo

Et maintenant


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23 réponses à ce sujet

#1 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 618 messages

Posté 21 septembre 2007 - 23:10

Voici un tableau résumant les scénarios possibles quant à l'avenir des bleus d'une manière relativement claire (ce qui n'est pas une mince affaire...).

Free sport:

Le problème c'est que si la Géorgie n'a pas laissé trop de jus, ils seront pas facile à manoeuvrer

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  scenar.doc   72 Ko   172 téléchargement(s)


#2 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 22 septembre 2007 - 06:54

marche po :huh: pour moi

#3 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 22 septembre 2007 - 07:20

Voici un tableau résumant les scénarios possibles quant à l'avenir des bleus d'une manière relativement claire (ce qui n'est pas une mince affaire...).

Free sport:

Le problème c'est que si la Géorgie n'a pas laissé trop de jus, ils seront pas facile à manoeuvrer


Merci pour le tableau. :flowers:
Ce qui m'interresse maintenant c'est: Que doivent faire les irlandais
pour passer en quart ? et donc éliminer
soit l'argentine soit la france ?

faut que je me penche sur la question... <_<

actuellement avant argentine namibie:
Fr 10 Arg 9 Irl 9
Probablement que Arg gagne sur Namibie avec bonus donc ce soir :

nouveau classement
Arg 14 Fra 10 Irl 9
Il restera à jouer Fra/Georgie + Arg/Irl

Hypothèses(probables):
1/ Si france bat georgie avec Bonus offensif on se retrouve à 15 points
1a/ Irlande bat argentine sans que arg prenne le BD: 1-Fra 2-Irl 3-Arg
1-b/ Irlande bat argentine mais arg prend le BD: 1 Arg 2 Fra 3 Irl
1c/Argentine bat irlande: 1arg 2 fra 3 irl

2/ si france bat georgie sans BO on se retrouve à 14 pts
2a/ Irlande bat argentine sans que arg prenne le BD:trois équipes à 14 points point average
2b/ Irlande bat argentine mais arg prend le BD ( valable même si irl prend le BO): 1 Arg 2 Fra 3 Irl
2c/Argentine bat irlande: 1arg 2 fra 3 irl

J'ai juste ?
L'hypothèse la plus probable semble tout de même la première, soyons optimistes.
Le salut de l'irlande ne peut venir que d'une victoire de leur part sur les argentins
sans que ces derniers ne prennent le BD.ce qui nous arrange car dans ce cas on terminerait premiers. :w00t:

dans tous les autres cas les irlandais passent à la trappe...
j'espère que ça va les motiver...

#4 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 22 septembre 2007 - 07:46

oui sauf que je vois mal les argentins perdre contre les pales irlandais aperçu hier, enfin comme le dirait berny a propos du probable futur match contre les blacks "tant que ce n'est pas joué il y a de l'espoir" enfin un truc du même tonneau :P

#5 cuisto63

cuisto63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 22 septembre 2007 - 08:01

oui mais si l'espoir fait vivre, le desepoir fait mourir... :whistling:

#6 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 22 septembre 2007 - 08:08

Merci pour le tableau. Quelques petites remarques :

- La défaite contre l'Argentine reste "la" grosse bétise. Depuis ce match, notre sort dépend également des résultats des autres équipes.

- Le bonus offensif loupé contre l'Irlande renforce cette situation.

- Les Géorgiens peuvent, si l'EDF conduit mal son match, l'empêcher de prendre le bonus offensif (l'Irlande avait échoué et les Argentins avaient souffert).

- Même en cas de défaite, les Argentins peuvent finir premiers.....

- Les Irlandais semblent hors du coup.

Conclusion : sauf en cas de concours de circonstance très favorable : la seconde place nous attend.

#7 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 22 septembre 2007 - 08:08

oui sauf que je vois mal les argentins perdre contre les pales irlandais aperçu hier, enfin comme le dirait berny a propos du probable futur match contre les blacks "tant que ce n'est pas joué il y a de l'espoir" enfin un truc du même tonneau :P


Mais peit être que depuis hier soir les Irlandais ont peut être l'assurance que Eddie O'Sullivan (dont apparement ils ne veulent plus) ne fera pas finalement les 4 ans de plus qui lui ont été promis.
Ou bien celà aura fini de déchirer le groupe.

#8 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 22 septembre 2007 - 08:29

Bonjour !

Me suis gourré en écrivant mon most ,alors je fais un copier coller du post écrit dans le topic sur les Blacks ,ai la flemme d'en faire un autre , donc une bonne copie coller ,merci l'ordi !!

Jeu au pied imprécis : les Blacks vont adorer ...
Fautes de mains trés nombreuses : Les Blacks vont adorer ....
Probléme de discipline , les Balcks et leur petit Carter vont adorer ....
Probléme pour franchir la ligne d'avantage : les Blacks vont adorer ,eux la ligne ils la franchissent pas ,ils la démontent ...
Probléme récurent 3 éme ligne / 3 quarts ,les Blacks vont adorer (absence de soutien et nettoyage tardif , là on va VRAIMENT en chier..)...

Bref ,les argentins vont plier les irlandais ,donc on va avoir les Blacks, c'est une bonne nouvelle pour laporte qui pourra dire qu'il a amené son équipe en quart ,que c'est la meilleure d'europe et qu'il a perdu contre les superstars ,les Blacks ,que tout le monde donne (à tort ou raison) favoris ...
Et pour les clubs français , excellente nouvelle ,ils vont récupérér leurs joueurs ,surtout l'ASM car pour Mignoni c'est fini , espérons que Roro et Bonnaire vont pas se blesser ...

Voili voilou la Belle Histoire du Rugby francais ...

Kiss

#9 jojo03

jojo03

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 215 messages

Posté 22 septembre 2007 - 08:41

Bonjour !

Me suis gourré en écrivant mon most ,alors je fais un copier coller du post écrit dans le topic sur les Blacks ,ai la flemme d'en faire un autre , donc une bonne copie coller ,merci l'ordi !!

Jeu au pied imprécis : les Blacks vont adorer ...
Fautes de mains trés nombreuses : Les Blacks vont adorer ....
Probléme de discipline , les Balcks et leur petit Carter vont adorer ....
Probléme pour franchir la ligne d'avantage : les Blacks vont adorer ,eux la ligne ils la franchissent pas ,ils la démontent ...
Probléme récurent 3 éme ligne / 3 quarts ,les Blacks vont adorer (absence de soutien et nettoyage tardif , là on va VRAIMENT en chier..)...

Bref ,les argentins vont plier les irlandais ,donc on va avoir les Blacks, c'est une bonne nouvelle pour laporte qui pourra dire qu'il a amené son équipe en quart ,que c'est la meilleure d'europe et qu'il a perdu contre les superstars ,les Blacks ,que tout le monde donne (à tort ou raison) favoris ...
Et pour les clubs français , excellente nouvelle ,ils vont récupérér leurs joueurs ,surtout l'ASM car pour Mignoni c'est fini , espérons que Roro et Bonnaire vont pas se blesser ...

Voili voilou la Belle Histoire du Rugby francais ...

Kiss


Sur qu'ils vont adorer les noirs
Tout pour leur faire plaisir
Préparons les mouchoirs :(

#10 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 483 messages

Posté 22 septembre 2007 - 09:38

petite synthese apres le match, poste par poste

milloud : bonne tenue en mélée, present au pres
ibanez : bons lancers en touche, n'avance plus à l'impact et ne joue pas on role de leader
pdv : le meilleur de la 1ere ligne, bon en defense

chabal : present en touche et au combat, s'est permis de chasser o'gara, moins en vue hier
thion : je ne sais pas trop quoi dire, participe surement à la bonne tenue de la mélée, mais pas trop vu hier

betsen : plaque, plaque, plaque au pres, n'est plus le chasseur de 10 qu il fut
bonnaire : tres bon en touche, bien que plus physique qu'harinordoquy je le trouve un peu leger en 8 au niveau international
bonnaire : je le reclame depuis le debut de la cdm, un peu en retrait hier

globalement devant c'etait serieux mais ca manque de deblayage bien propre et de cocotte

schwarzi : des lancers moins precis qu ibanez mais plus de tonicité dans le jeu
poux : pas vu
nallet : a remplacé chabal, bonne rentrée mais sans plus
nyanga : tonique mais brouillon


elissalde : bon pourcentage au pied mais a manqué toutes les dures pour ne reussir que celle face aux poteaux
a bien alterné le jeu, un joli petit coup de pied pour clerc
michalak : sans son superbe coup de pied pour clerc, je l'aurai crédité d'un mauvais match, surtout au pied
il ne tape pas les renvois, ne sait pas degager son camp, ne tape pas les transfos, ni les renvois au 22 ou au milieu
bref n'est pas , pour moi, un 10 de niveau international

beauxis : un coup de pied de mammouth pour son entrée


heymans : bonne 1ere mi temps, pas un ballon en 2e, ne s'est pas trop proposé dans le jeu
clerc : les + : 2essais
les - : 2 coups de pied de relance à suivre (comme contre la namibie) qu il aura interet à ne pas faire contre les blacks

traille : le meilleur hier pour moi à l'arriere, je le verrai bien en 10
marty : bon en defense, moins en vue en attaque, pas d'en avant,

nos deux centres ont joués moins en profondeur que contre la namibie.
consignes ?

poitrenaud : 2 balles prises sur chandelles
tout le reste est à jeter, lui y compris (avis perso)



rougerie : gros impact en defense, un seul ballon en attaque bien gardé
jauzion : pas assez de temps de jeu

#11 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 22 septembre 2007 - 09:50

B)-->
CITATION(F@b @ samedi 22 septembre 2007 à 09:38) <{POST_SNAPBACK}>
michalak : sans son superbe coup de pied pour clerc, je l'aurai crédité d'un mauvais match, surtout au pied
il ne tape pas les renvois, ne sait pas degager son camp, ne tape pas les transfos, ni les renvois au 22 ou au milieu
bref n'est pas , pour moi, un 10 de niveau international[/quote]

En suivant ce raisonnement sur le jeu au pied, Larkham est serait un 10 qui n'a pas le niveau international.
Michalak ne vaux le coup que pour ces mains (et un coup de pied), mais si

[quote]traille : le meilleur hier pour moi à l'arriere, je le verrai bien en 10[/quote]

Pas d'accord du tout.
Il ne sert qu'à taper au pied dans cette équipe. D'ailleurs l'une des rares fois ou il est intervenu dans la ligne il a fait un en avant. Ce qui fit dire à Stuart Barnes "comme il n'avait pas à taper un coup de pied, il a surement était surpris de recevoir la balle et de devoir la jouer". Ne peux pas un être un bon 10, il ne sais plus organiser le jeu. Par contre à l'arrière...

#12 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 796 messages

Posté 22 septembre 2007 - 09:53

B)-->
CITATION(F@b @ samedi 22 septembre 2007 à 09:38) <{POST_SNAPBACK}>
bonnaire : tres bon en touche, bien que plus physique qu'harinordoquy je le trouve un peu leger en 8 au niveau international
bonnaire : je le reclame depuis le debut de la cdm, un peu en retrait hier[/quote]


et Dusautoir, tu en penses quoi? :whistling:

#13 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 483 messages

Posté 22 septembre 2007 - 10:08

B)--><div class='quotetop'>CITATION(F@b @ samedi 22 septembre 2007 à 09:38) <{POST_SNAPBACK}></div><div class='quotemain'><!--quotec-->michalak : sans son superbe coup de pied pour clerc, je l'aurai crédité d'un mauvais match, surtout au pied
il ne tape pas les renvois, ne sait pas degager son camp, ne tape pas les transfos, ni les renvois au 22 ou au milieu
bref n'est pas , pour moi, un 10 de niveau international

En suivant ce raisonnement sur le jeu au pied, Larkham est serait un 10 qui n'a pas le niveau international.
Michalak ne vaux le coup que pour ces mains (et un coup de pied), mais si
Pas d'accord du tout.
Il ne sert qu'à taper au pied dans cette équipe. D'ailleurs l'une des rares fois ou il est intervenu dans la ligne il a fait un en avant. Ce qui fit dire à Stuart Barnes "comme il n'avait pas à taper un coup de pied, il a surement était surpris de recevoir la balle et de devoir la jouer". Ne peux pas un être un bon 10, il ne sais plus organiser le jeu. Par contre à l'arrière...


comparer larkham et michalak ... :lol:

quand à Traille, il fait un en avant sur une passe de ... je te laisse chercher
et s il ne sert qu à taper des coups de pied c'est qu il fait le boulot de ... je te laisse chercher (un indice : si tu trouves la premiere enigme, c'est le meme)


pour dusautoir, certes ce n'est pas son meilleur match mais il n'est peut etre pas utilisé à sa juste valeur
de toute facon, la 3e ligne n'est pas complémentaire
depuis que betsen n'est plus un chasseur et en l'absence d'un joueur type magne, et malgres la qualité de nos 3e ligne,
j'ai l'impression qu'on n'arrive pas à construire une 3e ligne complementaire

#14 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 543 messages

Posté 22 septembre 2007 - 10:50

bref, nos bleus s'ils finissent deuxième de poule devrait repartir en club plus rapidement que prévu.
c'est chiant car j'aurais bien récupéré les argentins en premier.
les irlandais devront faire le super match.

#15 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 22 septembre 2007 - 11:17

Si les Irlandais se réveillent, ils peuvent taper les pumas mais ça semble peu probable.

Donc normalement c'est les blacks en 1/4 à Cardiff. Sur un match la France peut les battre, on reste la nation du nord qui les bat le plus régulièrement depuis 20 ans.

Comme je l'ai dit ailleurs, une victoire des bleus serait un exploit mais pas la surprise du siècle. Le gros problème, c'est que dans ce tableau, pour gagner la cdm, il faudra battre successivement les blacks, les aussies et les boks en l'espace de 15j.... Et ça on l'a jamais fait.