Aller au contenu


Photo

Audiences CDM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 Sniferiste

Sniferiste

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 22 septembre 2007 - 10:47

Les Audiences des Matchs du XV de France établissent de nouveaux reccords.
J'ai entendu ce matin que le Match France/Irlande a attiré 14,5 M de téléspectateurs de moyenne hier soir avec un pic à 16M en fin de match.
Même si TF1 ne montre pas une grande conaissance du rugby, on peut trouver une satisfaction dans la surmédiatisation de cette CDM.

Cela va-t-il amener plus de monde dans les stades du Top 14 ? (Qu'ils découvrenet de belles ambiances de Rugby)
Cela va-t-il entraîner un engouement des jeunes pour ce sport ?

Si c'est le cas, alors cette CDM aura quand même servi à quelque chose !

#2 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 22 septembre 2007 - 10:50

Les Audiences des Matchs du XV de France établissent de nouveaux reccords.
J'ai entendu ce matin que le Match France/Irlande a attiré 14,5 M de téléspectateurs de moyenne hier soir avec un pic à 16M en fin de match.
Même si TF1 ne montre pas une grande conaissance du rugby, on peut trouver une satisfaction dans la surmédiatisation de cette CDM.

Cela va-t-il amener plus de monde dans les stades du Top 14 ? (Qu'ils découvrenet de belles ambiances de Rugby)
Cela va-t-il entraîner un engouement des jeunes pour ce sport ?

Si c'est le cas, alors cette CDM aura quand même servi à quelque chose !


pas du tout d'accord mais une trop grande gueule.... de bios pour argumenter ;)
juste en passant, les stades sont remplis lors de cette cdm, par les passionés, par les passionés fortunés ... la chabalmania, ça me gonfle ........................................................... pour vivre heureux vivont caché

#3 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 22 septembre 2007 - 11:04

L
Cela va-t-il amener plus de monde dans les stades du Top 14 ? (Qu'ils découvrenet de belles ambiances de Rugby)
Cela va-t-il entraîner un engouement des jeunes pour ce sport ?

Si c'est le cas, alors cette CDM aura quand même servi à quelque chose !




Oh oui un énorrrrrrrrme engouement qui va surtout nous rendre les stades inaccessibles en taille et en prix, merci :cartonrouge: .


#4 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 008 messages

Posté 22 septembre 2007 - 11:58

Tiens à propos des audiences une reflexion de Lapasset :

Le président du Comité d’organisation de la Coupe du monde de rugby, Bernard Lapasset, a déclaré mercredi que les Français n’avaient « pas la culture » de suivre les matches de haut niveau international sur des chaînes payantes (Eurosport) à la télévision. « C’est une pénalisation pour le rugby français. »

Il se foutrait pas un peu de la gueule du monde le Bernard ? En tant que président du Comité d'organisation de la CDM 2007, il n'avait pas son mot à dire ? :cartonrouge:
Il n'est pas au courant que la moitié des matchs de la Coupe d'Europe et l'intégralité du tri Nations sont diffusés sur des chaines payantes ?

#5 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 22 septembre 2007 - 12:34

Coupe du Monde - 22/09/2007 - 12:27
Audience record
Le rugby continue de faire recette : le match entre la France et l'Irlande hier a réuni un record absolu de 14 566 760 téléspectateurs. TF1 précise qu'un pic d'audience a été atteint à 22h42 avec 16 607 240.

#6 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 071 messages

Posté 22 septembre 2007 - 12:40

Cela va-t-il amener plus de monde dans les stades du Top 14 ? (Qu'ils découvrenet de belles ambiances de Rugby)
Cela va-t-il entraîner un engouement des jeunes pour ce sport ?

Si c'est le cas, alors cette CDM aura quand même servi à quelque chose !


pour le public, pas forcément, le Top 14 est quand même rempli par une majorité de connaisseurs (et pi de oute façon, chez nous c'est plein) :original:

pour les jeunes, une élimination en quart de finale ne serait pas non plus une pub monstre pour eux, par rapport à certains autres sports aux résultats plsu aboutis ces derniers temps (foot, hand, volley + sports individuels)

Mais on va faire mieux que les quarts ! :flowers:

#7 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 22 septembre 2007 - 14:29

Ben moi quand je regarde un match sur TF1, je coupe le son pour mettre celui de la radio. J'allume la télé à l'heure du match pile et je ne matte pas la pub à la mi-temps..... ça compte pour l'audience ????

#8 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 22 septembre 2007 - 14:33

Ben moi quand je regarde un match sur TF1, je coupe le son pour mettre celui de la radio. J'allume la télé à l'heure du match pile et je ne matte pas la pub à la mi-temps..... ça compte pour l'audience ????

oui, ca compte, c'est des sondages je croit médiamétrie, à moins que tu mentes....