Aller au contenu


Photo

les blacks en 1/4


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
20 réponses à ce sujet

#1 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages

Posté 22 septembre 2007 - 13:48

peut-être déjà dit mais je maintiens que prendre les blacks en quart, c'est mieux qu'en finale, et ce pour 2 raisons:

1) (hypothétique) : nous sortons de la poule de la "muerte" et eux d'une poule facile (à ne pas confondre avec une fille de petite vertu dans laquelle tout un chacun aurait plutôt tendance à entrer:whistling: )

2) (moins hypothétique) : il vaut mieux prendre 50 points en 1/4 de finale qu'en finale

#2 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 22 septembre 2007 - 13:57

peut-être déjà dit mais je maintiens que prendre les blacks en quart, c'est mieux qu'en finale, et ce pour 2 raisons:

1) (hypothétique) : nous sortons de la poule de la "muerte" et eux d'une poule facile (à ne pas confondre avec une fille de petite vertu dans laquelle tout un chacun aurait plutôt tendance à entrer:whistling: )

2) (moins hypothétique) : il vaut mieux prendre 50 points en 1/4 de finale qu'en finale

79', 15 10 pour les blacks, nyanga explose carter sur un placage, démarrage de jauzion qui décale rougerie, cadrage débord sur mac allister, transmission à chabal, qui fonce entre les poteaux....
































en avant!! fin du match!

#3 magicwil

magicwil

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 228 messages

Posté 23 septembre 2007 - 09:50

:mdrt:

et fin de la chabalmania...

#4 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 23 septembre 2007 - 10:22

peut-être déjà dit mais je maintiens que prendre les blacks en quart, c'est mieux qu'en finale, et ce pour 2 raisons:

1) (hypothétique) : nous sortons de la poule de la "muerte" et eux d'une poule facile (à ne pas confondre avec une fille de petite vertu dans laquelle tout un chacun aurait plutôt tendance à entrer:whistling: )

2) (moins hypothétique) : il vaut mieux prendre 50 points en 1/4 de finale qu'en finale



ok mais cela veut dire qu'il faudra battre les 3 equipes du sud en 15 jrs :huh: deja que l'on arrive a en battre une tous les 3 ans cela me parait impossible.


quoi impossible n'est pas français !!!!

#5 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 23 septembre 2007 - 11:25

ok mais cela veut dire qu'il faudra battre les 3 equipes du sud en 15 jrs :huh: deja que l'on arrive a en battre une tous les 3 ans cela me parait impossible.
quoi impossible n'est pas français !!!!


Mission impossible en effet ms qui y craoyait vraiment ? L'occasion en tt cas d'un 1/4 terrible, sans pression car les blacks seront ultra favoris, le contexte sera donc réuni pour placer les français ds des conditions idéales pour tenter l'exploit...qui sera de oute façon, s'il se produit , sans lendemain, comme toujours... :closedeyes:

#6 NEOVIA

NEOVIA

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 440 messages

Posté 23 septembre 2007 - 11:42

Je venais sur le forum pour poster à quelque chose près le même sujet. Moi aussi je préfère les blacks car la seule issue positive à cette coupe du monde est la victoire finale. Les 2eme ou 3 emes places ne m'intéressent pas...Alors pour gagner il faudra les battre que ce soit en 1/4 ou en finale. De plus en jouant à Cardif on s'enlève de la pression.

#7 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 23 septembre 2007 - 11:45

Je venais sur le forum pour poster à quelque chose près le même sujet. Moi aussi je préfère les blacks car la seule issue positive à cette coupe du monde est la victoire finale. Les 2eme ou 3 emes places ne m'intéressent pas...Alors pour gagner il faudra les battre que ce soit en 1/4 ou en finale. De plus en jouant à Cardif on s'enlève de la pression.


On peut battre les blacks, en 1/4, en 1/2 ou en finale.... C'est difficile mais possible. Mais battre en 15j les blacks, les wallabies et les boks, avec toute la fatigue que cela implique, ça me paraît utopique.
Concentrons-nous d'abord sur la préparation du 1/4 pour croire à quelque chose de grand.

#8 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 23 septembre 2007 - 11:49

Mission impossible en effet ms qui y craoyait vraiment ? L'occasion en tt cas d'un 1/4 terrible, sans pression car les blacks seront ultra favoris, le contexte sera donc réuni pour placer les français ds des conditions idéales pour tenter l'exploit...qui sera de oute façon, s'il se produit , sans lendemain, comme toujours... :closedeyes:

Je ne crois pas que ce 1/4 sera sans pression pour les bleus car n'oublions pas que cette compétition se déroule en France (Cardiff???) et nous donne de ce fait un statut de favori.
Que les blacks gagnent le 1/4 semble logique mais avouez qu'une élimination à ce stade de la coupe serait dramatique pour un prétendant au titre! :crying:

#9 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 23 septembre 2007 - 12:06

Bonjour !

Tout le monde dit et crie que l'équipe de France marche ..le tout est de savoir dans quoi , c'est là que les avis divergent ...
Pour les uns on a retrouvé notre rugby ,pour les autres on a non seulement rien retrouvé mais encore on a rien à perdre car on a pas de rugby ,alors la vérité ..???

Bref ,on est bien des coqs ,les deux pieds dans la M.... et on continue à chanter ,à ceci prés que quand le crépuscule va arriver ,faudra quand même voir ce qui faisait chanter le coq et surtout pourquoi il était dans la M.....!!!

Kiss

#10 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 23 septembre 2007 - 12:16

Bonjour !

Tout le monde dit et crie que l'équipe de France marche ..le tout est de savoir dans quoi , c'est là que les avis divergent ...
Pour les uns on a retrouvé notre rugby ,pour les autres on a non seulement rien retrouvé mais encore on a rien à perdre car on a pas de rugby ,alors la vérité ..???

Bref ,on est bien des coqs ,les deux pieds dans la M.... et on continue à chanter ,à ceci prés que quand le crépuscule va arriver ,faudra quand même voir ce qui faisait chanter le coq et surtout pourquoi il était dans la M.....!!!

Kiss



:mdrt: :salut03:

#11 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 23 septembre 2007 - 12:19

Je ne crois pas que ce 1/4 sera sans pression pour les bleus car n'oublions pas que cette compétition se déroule en France (Cardiff???) et nous donne de ce fait un statut de favori.
Que les blacks gagnent le 1/4 semble logique mais avouez qu'une élimination à ce stade de la coupe serait dramatique pour un prétendant au titre! :crying:



Qui pourrait serieusement reprocher aux français de chuter contre les blacks, capable d'atomiser même l'australie ?

Voyons les choses en face : les français ont l'occasion unique de sortir la tete haute, ne serait ce qu'en etant capables de menacer les blaks (comme la georgie s'attire la sympathie de tous qd elle met en difficulté l'irlande par ex) qd à une eventuelle exceptionnelle victoire, elle aurait quasiment la valeur d'un titre aux yeux des observateurs et serait evidement la sensation de ce mondial couru d'avance..même s'il s'agit néanmoins de se faire exploser ensuite par l'australie...

En cas de lourde defaite, qui correspondrait au seul resultat logique au vu des 15 dernieres années (n'est ce pas mon Duddu ?) nous serions renvoyé au constat béant des carences du rugby français (et europeen ds son ensemble car nous resterions les premiers en Europe, ce qui est encore plus grave !!!) qui ne se limitent pas au physique, ni à la personnalité d'un coach (qui a le don d'irriter certaines paroisses), mais à l'organisation même de notre sport...

Une tres lourde defaite pourrait donc etre salutaire en montrant l'inaptitude de l'organisation actuelle pour faire de la meilleure equipe d'Europe un challenger compétitif au plan mondial (l'arbre anglais ayant malheureusement caché la foret il y a 4 ans...)...en ce sens la deroute annoncée, associée à l'humiliation des anglosaxons, est certainement la meilleure chose qui puisse se produire pour la suite ds l'europe du rugby...

#12 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 23 septembre 2007 - 12:21

des lourdes défaites on en a pris 2 en automne et qu'es-ce qui a changé ????

A part dire "nos défaites sont dues au faite que l'on pas le temps de travailler ensemble" cette argument tombe a l'eau.Je vous parle meme pas de celle "trop de pression".

des excuses de français comme dab.

#13 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 23 septembre 2007 - 12:26

des lourdes on en a pris 2 en automne et qu'es-ce qui a changé ????

A part dire "nos défaites sont dues au faite que l'on pas le temps de travailler ensemble" cette argument tombe a l'eau.

tous les espoirs sont donc permis :flowers:

#14 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages

Posté 23 septembre 2007 - 12:38

Qui pourrait serieusement reprocher aux français de chuter contre les blacks, capable d'atomiser même l'australie ?

Voyons les choses en face : les français ont l'occasion unique de sortir la tete haute, ne serait ce qu'en etant capables de menacer les blaks (comme la georgie s'attire la sympathie de tous qd elle met en difficulté l'irlande par ex) qd à une eventuelle exceptionnelle victoire, elle aurait quasiment la valeur d'un titre aux yeux des observateurs et serait evidement la sensation de ce mondial couru d'avance..même s'il s'agit néanmoins de se faire exploser ensuite par l'australie...

En cas de lourde defaite, qui correspondrait au seul resultat logique au vu des 15 dernieres années (n'est ce pas mon Duddu ?) nous serions renvoyé au constat béant des carences du rugby français (et europeen ds son ensemble car nous resterions les premiers en Europe, ce qui est encore plus grave !!!) qui ne se limitent pas au physique, ni à la personnalité d'un coach (qui a le don d'irriter certaines paroisses), mais à l'organisation même de notre sport...

Une tres lourde defaite pourrait donc etre salutaire en montrant l'inaptitude de l'organisation actuelle pour faire de la meilleure equipe d'Europe un challenger compétitif au plan mondial (l'arbre anglais ayant malheureusement caché la foret il y a 4 ans...)...en ce sens la deroute annoncée, associée à l'humiliation des anglosaxons, est certainement la meilleure chose qui puisse se produire pour la suite ds l'europe du rugby...



je te rappelle que lorsqu'on est compétiteur, on participe pour gagner, ou aller le plus loin possible, et surtout pas pour chercher le salut dans une grosse défaite, et encore moins se dire que ça ne servirait à rien de battre les blacks en 1/4, si c'est pour perdre ensuite contre les aussies ou les bocks

sinon, et partant de ce postulat, ça n'a servi à rien d'aller 8 fois en finale du championnat de france, puisque de toutes façons, on perd à chaque fois

#15 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 23 septembre 2007 - 12:51

Rue du courage, je te rejoints sur la piètre qualité des équipes nationales européennes ces dernières années, mais si la France sort en quart de SA coupe du monde, et cela même contre les blacks, il est sûr qu'on en parlera encore dans 100 ans, alors que le nom de Laporte ne sera plus qu'un vague souvenir de cochonaille. Il faut coûte que coûte arriver au moins en demie.
C'est une question d'orgueil bordel!!