Aller au contenu


Photo

fidj galles


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
58 réponses à ce sujet

#46 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 30 septembre 2007 - 01:17

LE match de cette CDM.

Ca vous réconcilie avec le rugby pour 10 ans des trucs comme ça.

Les "pauvres" se rebiffent.

Mais j'y reviendrai demain...

On y compte bien!!!

#47 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 270 messages

Posté 30 septembre 2007 - 10:42

leur defaite entérine le naufrage de l'hemisphère nord... les tournoi des 6 nations est en train de devenir gravement obsolète... les equipes du nord on toutes perdu leur crédibilité, ça craint quand même un peu...

Compte tenu des intentions affichées par les "petites" nations européennes (Portugal, Roumanie,...), serait-il envisageable qu'il y ait un Tournoi A et un Tournoi B, avec 6 nations dans chaque + un système de montée / descente comme dans un "vrai" championnat. Le côté "historique", "tradition", patin-couffin, en prendrait un méchant coup derrière les oreilles, mais est-ce que que ça ne serait pas un moyen de redynamiser un peu notre vieille Europe et de donner leur chance (et du temps de jeu) à de nouvelles nations ? Et accessoirement à nous entraîner à de vrais matches couperets, comme en CdM ?
Qu'en pensez-vous ?

#48 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 30 septembre 2007 - 11:00

Compte tenu des intentions affichées par les "petites" nations européennes (Portugal, Roumanie,...), serait-il envisageable qu'il y ait un Tournoi A et un Tournoi B, avec 6 nations dans chaque + un système de montée / descente comme dans un "vrai" championnat. Le côté "historique", "tradition", patin-couffin, en prendrait un méchant coup derrière les oreilles, mais est-ce que que ça ne serait pas un moyen de redynamiser un peu notre vieille Europe et de donner leur chance (et du temps de jeu) à de nouvelles nations ? Et accessoirement à nous entraîner à de vrais matches couperets, comme en CdM ?
Qu'en pensez-vous ?

Ce serait surement utile à ces petites nations, mais qu'aurions nous à y gagner?

#49 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 30 septembre 2007 - 11:04

Compte tenu des intentions affichées par les "petites" nations européennes (Portugal, Roumanie,...), serait-il envisageable qu'il y ait un Tournoi A et un Tournoi B, avec 6 nations dans chaque + un système de montée / descente comme dans un "vrai" championnat. Le côté "historique", "tradition", patin-couffin, en prendrait un méchant coup derrière les oreilles, mais est-ce que que ça ne serait pas un moyen de redynamiser un peu notre vieille Europe et de donner leur chance (et du temps de jeu) à de nouvelles nations ? Et accessoirement à nous entraîner à de vrais matches couperets, comme en CdM ?
Qu'en pensez-vous ?

On en fait des matchs couperet tous les ans, avec la tournée d'autnomne et d'été, je pense que la formule d'auj est la bonne, et que l'argentine dans rentrer dans le "four nations"!

#50 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 30 septembre 2007 - 11:09

Bonjour !

Effectivement ,notre rugby européen est à revoir de A à Z ,il faut aider les nouvelles nations rugby à émerger (et pas seulement tous les quatre ans) ,il faut créer des structures adéquates avec le haut niveau etc etc

Tout est à revoir ,avec des réformes de court ,moyen et long terme ..
La formation des joueurs dés leur plus jeune âge à certaines spécificités de poste ,la formation des jeunes aux régles élémentaires à absolument connaitre (et de même l'importance de la discipline à haut niveau), la formation des entraineurs ,la composition /durée / déroulement(reconstruction des phases récupération/préparation/compétition) de notre championnant de Top 14 et Pro D2 , des quotas d'étrangers plus stricts et surtout création d'un projet de jeu bien défini (comme l'avaient fait en leur temps Skrela et Villepreux) avec comme principale question "quel joue pour l'EDF?" et "Comment y arriver?" , bref y a du pain sur la planche et des questions qui fachent ,des particularismes et des susceptibilités à faire sauter ...

Mais bon on est tranquille y aura rien de tout ça et on va rester dans un certain confort intellectuel avec des débats franco-français qui comme d'hab n'aménent pas grand chose si ce n'est une bonne branlette intellectuelle !

Kiss

#51 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 30 septembre 2007 - 11:11

Compte tenu des intentions affichées par les "petites" nations européennes (Portugal, Roumanie,...), serait-il envisageable qu'il y ait un Tournoi A et un Tournoi B, avec 6 nations dans chaque + un système de montée / descente comme dans un "vrai" championnat. Le côté "historique", "tradition", patin-couffin, en prendrait un méchant coup derrière les oreilles, mais est-ce que que ça ne serait pas un moyen de redynamiser un peu notre vieille Europe et de donner leur chance (et du temps de jeu) à de nouvelles nations ? Et accessoirement à nous entraîner à de vrais matches couperets, comme en CdM ?
Qu'en pensez-vous ?

Ce qui pourrait être intéressant, c'est que ces "petites nations" organisent elles aussi un tournoi dans lequel on retrouverait la roumanie, géorgie, portugal, espagne,...
Ca pourrait se faire en même temps que le tournois des 6, leur donnerait du temps de jeu augmenterait leur niveau.

#52 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 30 septembre 2007 - 11:17

Bonjour !

Effectivement ,notre rugby européen est à revoir de A à Z ,il faut aider les nouvelles nations rugby à émerger (et pas seulement tous les quatre ans) ,il faut créer des structures adéquates avec le haut niveau etc etc

Tout est à revoir ,avec des réformes de court ,moyen et long terme ..
La formation des joueurs dés leur plus jeune âge à certaines spécificités de poste ,la formation des jeunes aux régles élémentaires à absolument connaitre (et de même l'importance de la discipline à haut niveau), la formation des entraineurs ,la composition /durée / déroulement(reconstruction des phases récupération/préparation/compétition) de notre championnant de Top 14 et Pro D2 , des quotas d'étrangers plus stricts et surtout création d'un projet de jeu bien défini (comme l'avaient fait en leur temps Skrela et Villepreux) avec comme principale question "quel joue pour l'EDF?" et "Comment y arriver?" , bref y a du pain sur la planche et des questions qui fachent ,des particularismes et des susceptibilités à faire sauter ...

Mais bon on est tranquille y aura rien de tout ça et on va rester dans un certain confort intellectuel avec des débats franco-français qui comme d'hab n'aménent pas grand chose si ce n'est une bonne branlette intellectuelle !

Kiss

Tu vois duddu, tu peux être idéaliste toi aussi! C'est beau.... Je pense aussi que nous ne sommes pas à la veille des réformes!!

#53 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 30 septembre 2007 - 11:49

Ce qui pourrait être intéressant, c'est que ces "petites nations" organisent elles aussi un tournoi dans lequel on retrouverait la roumanie, géorgie, portugal, espagne,...
Ca pourrait se faire en même temps que le tournois des 6, leur donnerait du temps de jeu augmenterait leur niveau.

ça existe deja, ça s'appelle le tournoi des 6 nations B

il y a la Roumanie, la Russie, la Géorgie,l'Espagne, le Portugal et les Pays Bas (si je ne m'abuse, merci de rectifier si je me suis trompé)

mais il est vrai que le systeme de montée-descente avec le tournoi des 6 nations pourrait etre interessant !
d'autant plus que maintenant ce ne sera pas forcément l'Italie qui descendrait !

#54 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 30 septembre 2007 - 11:53

ça existe deja, ça s'appelle le tournoi des 6 nations B

il y a la Roumanie, la Russie, la Géorgie,l'Espagne, le Portugal et les Pays Bas (si je ne m'abuse, merci de rectifier si je me suis trompé)

mais il est vrai que le systeme de montée-descente avec le tournoi des 6 nations pourrait etre interessant !
d'autant plus que maintenant ce ne sera pas forcément l'Italie qui descendrait !

Merci pour l'information. Je t'avoue que j'en avais jamais entendu parler.
C'est sur que ça pourrait être sympa.

#55 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 30 septembre 2007 - 12:42

ça existe deja, ça s'appelle le tournoi des 6 nations B

il y a la Roumanie, la Russie, la Géorgie,l'Espagne, le Portugal et les Pays Bas (si je ne m'abuse, merci de rectifier si je me suis trompé)

mais il est vrai que le systeme de montée-descente avec le tournoi des 6 nations pourrait etre interessant !
d'autant plus que maintenant ce ne sera pas forcément l'Italie qui descendrait !



c sur, car le meilleur de ce groupe B serait largement capable de tirer son epingle du jeu face aux celtes...qui ne voudront pas en entendre parler car c bien soit Galles ou Ecosse qui seraient renvoyés alternativement en enfer...ou encore l'Italie s'ils persistent à garder Berbiz... :whistling:

La solution est peut etre de passer au tournoi des 7 nations...voire une compétition type championnat d'europe avec elimination directe ...

#56 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 30 septembre 2007 - 13:13

ou encore l'Italie s'ils persistent à garder Berbiz... :whistling:


ben merde alors !

l'Italie n'a jamais autant progressé en si peu de temps depuis que Berbiz' en est le selectionneur, mais je reconnais parfaitement qu'ils ont chié leur CDM

de toutes façons, la question se pose plus, puisque Berbizier avait annoncé son départ à l'issue de la CDM

#57 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 30 septembre 2007 - 13:20

ben merde alors !

l'Italie n'a jamais autant progressé en si peu de temps depuis que Berbiz' en est le selectionneur, mais je reconnais parfaitement qu'ils ont chié leur CDM

de toutes façons, la question se pose plus, puisque Berbizier avait annoncé son départ à l'issue de la CDM



+1

BERBIZIER remplacé par nick MALETT ? il me semble avoir lu ça.

#58 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 30 septembre 2007 - 13:35

On y compte bien!!!



J'atend juste le résultat des courses d'aujourd'hui.

#59 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 30 septembre 2007 - 19:24

enorme match, des retournements de situation jusqu'a la fin, 72 points marqués (4 essais a 5 !!!), du jeu a la main en veux tu en voila, superbe. quel qu'aurait été le perdant ça'aurait été injuste, quel qu'aurait été le vainqueur ç'aurait été mérité.

grand bravo aux fidji, Delasau et Bai ENORMES. j'ai bien l'impression que Delasau est en train d'exploser pendant cette coupe du monde. seul point noir pour les fidjiens, la blessure de leur ouvreur.. ça sera dur en quarts.

j'aurai aimé que les gallois gagnent, por plusieurs raisons: je les s plus capables de tenir tête aux sud afs en quarts, et surtout leur defaite entérine le naufrage de l'hemisphère nord... les tournoi des 6 nations est en train de devenir gravement obsolète... les equipes du nord on toutes perdu leur crédibilité, ça craint quand même un peu...



+1 Grand bravo aux Fidjiens ! Je pensais pas qu'ils pourraient tenir tête aux gallois et je suis heureux de m'être trompé.

Dans un précédent post, je me plaignais du manque d'intérêt de ce premier tour du Coupe du Monde. Seul ce match sauf un peu un premier tour bien poussif.

D'accord sur le relatif nauvrage de la vieille Europe :
- Avec l'Argentine aujourd'hui, tous les premiers de poule sont de l'hémisphère sud....
- Seules trois nations européennes passent le premier tour France Ecosse et Angleterre. Et la qualité du Rugby fourni n'est pas terrible....


Compte tenu des intentions affichées par les "petites" nations européennes (Portugal, Roumanie,...), serait-il envisageable qu'il y ait un Tournoi A et un Tournoi B, avec 6 nations dans chaque + un système de montée / descente comme dans un "vrai" championnat. Le côté "historique", "tradition", patin-couffin, en prendrait un méchant coup derrière les oreilles, mais est-ce que que ça ne serait pas un moyen de redynamiser un peu notre vieille Europe et de donner leur chance (et du temps de jeu) à de nouvelles nations ? Et accessoirement à nous entraîner à de vrais matches couperets, comme en CdM ?
Qu'en pensez-vous ?


Pour moi, suppression du Tournoi. Un tournoi sur invitation avec les 6 mêmes équipes qui jouent entre elles a affaibli les nations européennes "anciennes" et empéché l'éclosion des "nouvelles "nations.

Remplaçons le tournoi annuel par une Coupe d'Europe où tous les pays auraient leur mot à dire. Avec des qualifs pour accéder à une phase finale. Et pourquoi pas un statut privilégié pour les meilleurs de la coupe précédente.....