Aller au contenu


Photo

France-Georgie ..


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
28 réponses à ce sujet

#1 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 30 septembre 2007 - 14:56

Bonjour !

Pour cette premiére mi temps ,j'ai bien aimé :

--le jeu aux pieds de Beauxis, trés sur soit dans l'occupation soit dans la trnasformation/pénalités.
--La mêlée française (mais bon je connais pas la mêlée georgienne ,alors à relativiser).
--l'agressivité engagée mais saine des georgiens sur les zones de rucks ,les zones de plaqueurs/plaqués qui nous pris beaucoup de balles ,c'est vraiment une faiblesse ,faut corriger ça pour les Blacks.
--Jeauzion (mais faut voir la réelle valeur des georgiens alors là aussi relativiser) au centre prend quelques intervalles mais manque de soutien ou précipitations ,c'est dommage ..


J'ai pas aimé :
--Notre nombre désormais chronique d'en avants ,de 2C1 pas vus ou loupés ,de ballons tombés ,de ballons perdus dans les phases au sol :des faiblesses en attaque (on a pas réussi à prendre tant que ça la ligne d'avantage ,la défense georgienne manque de vitesse dans ses replacements mais nous ennuie);Tjours ce point faible de notre jeu offensif avec des ballons "faciles" perdus connement..
--Nos touches défensives : les Georgiens font beaucoup de premier sauteur ,on pourrait essayer de les contrer un peu plus ..
--Les jeux aux pieds d'occupation des georgiens ,et des français :trés déficients, imprécis ,apportent peu aux jeux .De plus ,on aurait pu relancer plus ,mais le jeu aux pieds est vraiment l'arme fatale du systéme Laporte et systématiquement utilisé.
--Notre faiblesse sur les jeux aériens ,les coups de pieds d'envois ,les georgiens nous emmerdent pas mal .

Cependant ,ils prennent un essai à 13 ,jouent à 7 avants et viennent de faire un match y a quatre jours ,alors je ne sais pas trop quoi penser de ce début et de leurs faiblesses :est ce la fatigue du haut niveau ou des faiblesses chroniques chez eux ??J'en sais rien mais le facteur fatigue doit être important vu le niveau général des joueurs !

Mais c'est pas fini , et ma foi c'est quand même tjours les mêmes faiblesses qui sont les notres ,avec les Blacks ça pardonnera pas , contre de petites équipes on peut faire illusion ,contgre une grosse écurie ,ça va faire mal ...

Kiss

#2 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 30 septembre 2007 - 15:03

Magnifique passe au pied sur l'essai de Domi!
Je parie qu'ils ont prévu ça à la mi-temps. Ou alors c'est de l'impro. :whistling:

#3 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 30 septembre 2007 - 15:10

Magnifique passe au pied sur l'essai de Domi!
Je parie qu'ils ont prévu ça à la mi-temps. Ou alors c'est de l'impro. :whistling:


Bonjour !

Deux solutions : ou travail vidéos ou vision de la défense inversée des georgiens .
Je parierai sur le deuxiéme solution ,ils se sont adaptés tout en annonçant la combi : et Domi a de la chance d'y aller parce qu'il mange un sacré 2C1 ..

Kiss

#4 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 30 septembre 2007 - 15:35

roro n'est pas en train de gagner sa place pour le quart a moins de faire jouer dominici (trés fort cette aprem )a l'arriere.

il faut arreter avec poitrenaud.

#5 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 30 septembre 2007 - 15:48

Ouais dur dur pour Roro qui a eu quasi aucun ballon...........................

Sinon beaucoup trop de fautes ............. ;) ;) ;) Incroyable ............


Sinon les Parisiens reprennent les choses en main .

Elissalde n' a pas été bon !!

Dommage pour not' Pierrot !!

Bonnaire a gagné sa place de titulaire !

Et encore les deux autres nullités aux commentaires !!

Franchement je dis , je pense : Go POUMASSS Goooooooooooooooooooooooooooo !!!


Et au moins si on va en demies que cela soit aprés une vraie victoire !!!

#6 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 30 septembre 2007 - 15:48

c'est pas pour en rajouter dans la parano, mais ellissalde a très rarement (jamais ? qqn peut confirmer ?) joué vers l'aile de roro...

bref, fait chier pour lui, même si il fait un bon match, le fait qu'il ait été nettement moins en vue que domi va lui couter sa place, c'est sur, l'argument de la complementarité face au blacks, on sait ce que ça va donner.... Laporte va s'en tamponner, comme d'hab.

#7 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 30 septembre 2007 - 15:48

Bonjour !

Domi a la chance de marquer deux essais car il vendange quand même quelques deux contre un ; l'ai pas trouvé si extraordinaire que ça sur ses prestations d'ailers , par contre l'ai trouvé intéressant dans sa volonté de faire vivre la balle aprés contact et de vouloir jiouer debout .
Sur l'ensemble du match c'est moins sur son travail d'ailier pur et dur que je l'ai trouvé bon et plus dans sa volonté de faire vivre la balle .
Mais on a un énorme probléme de soutien dans les intervalles ,et un tout aussi colossal probléme sur les zones de rucks et plaquages ,trop de ballons perdus et rendus , trop de joueurs isolés et qui n'ont pas de choix exterieurs .

Aprés l'équipe de Georgie quatre jours aprés un gros match , 3 jours aprés une grosse fête a été solidaire et "emmerdante" mais trop limitée pour espérer un autre résultat.
Mais ce match ne me rassure pas sur nos points faibles et ne fait pas de nos points forts des armes imparables pour gagner des matchs d'un autre niveau tant dans l'enjeu que dans l'adversaire.

Ai bien aimé Beauxis et Nallet ,et pour la premiére fois ai vu la mêlée française adoptée les liaisons blacks sur les mêlées importantes afin de renforcer le coté droit : Nallet se liait à son pilier et au talonneur plutôt qu'à son deuxiéme ligne .C'est une méthode Black, et premiére fois que je la vois en EDF;ça permet de mettre vraiment tout le poids à droite et d'équilibrer pression sur pilier-talonneur.

Alors maintenant à nous Cardif je ne vois pas les argentins perdre en prenant une branlée ,ont surement pas envvie non plus de rencontrer les Blacks ...

Kiss

#8 Sniferiste

Sniferiste

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 30 septembre 2007 - 15:49

Oui peu de Ballon pour Roro, mais bon voyons le bon côte il n'ira pas se blesser contre la New Zeland comme ça !!

Par contre une chose est certaine, entre Michalak et Beauxis, y'a pas à ch..., le choix est très vite fait pour moi.
Beauxis a été impeccable dans les dégagement même contre le vent ! Très beau match de sa part !

#9 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 30 septembre 2007 - 15:51

Oui peu de Ballon pour Roro, mais bon voyons le bon côte il n'ira pas se blesser contre la New Zeland comme ça !!

Par contre une chose est certaine, entre Michalak et Beauxis, y'a pas à ch..., le choix est très vite fait pour moi.
Beauxis a été impeccable dans les dégagement même contre le vent ! Très beau match de sa part !

C'est sur, mais maintenant va se poser un problème à la mêlée, car Elissalde a été à chier et Migno est pété.
A suivre...

#10 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 30 septembre 2007 - 15:53

Bonjour !


Mais on a un énorme probléme de soutien dans les intervalles ,et un tout aussi colossal probléme sur les zones de rucks et plaquages ,trop de ballons perdus et rendus , trop de joueurs isolés et qui n'ont pas de choix exterieurs .

Aprés l'équipe de Georgie quatre jours aprés un gros match , 3 jours aprés une grosse fête a été solidaire et "emmerdante" mais trop limitée pour espérer un autre résultat.
Mais ce match ne me rassure pas sur nos points faibles et ne fait pas de nos points forts des armes imparables pour gagner des matchs d'un autre niveau tant dans l'enjeu que dans l'adversaire.


Tout OK avec toi !! :flowers: :flowers:

Ai bien aimé Beauxis et Nallet ,et pour la premiére fois ai vu la mêlée française adoptée les liaisons blacks sur les mêlées importantes afin de renforcer le coté droit : Nallet se liait à son pilier et au talonneur plutôt qu'à son deuxiéme ligne .C'est une méthode Black, et premiére fois que je la vois en EDF;ça permet de mettre vraiment tout le poids à droite et d'équilibrer pression sur pilier-talonneur.


Merci pour l' explication technique !!


Quant à Domi , vu sa mise en valeur par les commentateurs , BL sera obligé de le sélectionner........... :whistling: :whistling:



Kiss



#11 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 30 septembre 2007 - 15:55

et un tout aussi colossal probléme sur les zones de rucks et plaquages

Totalement d'accord avec toi sur ce point là, elle était où la troisième ligne pour étayer tout ça?
Elissalde (pareil pour Mignoni en début de partie) s'est pris un mec sur le rable presque à la sortie de chaque ruck et malgré cela il s'en est bien tiré je trouve.

#12 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 30 septembre 2007 - 15:55

Bonjour !

Domi a la chance de marquer deux essais car il vendange quand même quelques deux contre un ; l'ai pas trouvé si extraordinaire que ça sur ses prestations d'ailers , par contre l'ai trouvé intéressant dans sa volonté de faire vivre la balle aprés contact et de vouloir jiouer debout .
Sur l'ensemble du match c'est moins sur son travail d'ailier pur et dur que je l'ai trouvé bon et plus dans sa volonté de faire vivre la balle .
Mais on a un énorme probléme de soutien dans les intervalles ,et un tout aussi colossal probléme sur les zones de rucks et plaquages ,trop de ballons perdus et rendus , trop de joueurs isolés et qui n'ont pas de choix exterieurs .

Aprés l'équipe de Georgie quatre jours aprés un gros match , 3 jours aprés une grosse fête a été solidaire et "emmerdante" mais trop limitée pour espérer un autre résultat.
Mais ce match ne me rassure pas sur nos points faibles et ne fait pas de nos points forts des armes imparables pour gagner des matchs d'un autre niveau tant dans l'enjeu que dans l'adversaire.

Ai bien aimé Beauxis et Nallet ,et pour la premiére fois ai vu la mêlée française adoptée les liaisons blacks sur les mêlées importantes afin de renforcer le coté droit : Nallet se liait à son pilier et au talonneur plutôt qu'à son deuxiéme ligne .C'est une méthode Black, et premiére fois que je la vois en EDF;ça permet de mettre vraiment tout le poids à droite et d'équilibrer pression sur pilier-talonneur.

Alors maintenant à nous Cardif je ne vois pas les argentins perdre en prenant une branlée ,ont surement pas envvie non plus de rencontrer les Blacks ...

Kiss


tout pareil

Beauxis et Nallet dans ce match au dessus
Bruno pas mal non plus

Je trouve qu on manque de puissance en 8 et que notre 3e ligne composées
de tres bons joueurs n'est pas complémentaire

Pour le reste, je ne nous vois pas battre les blacks donc allez l'Irlande

#13 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 30 septembre 2007 - 15:55

Bonjour !

Domi a la chance de marquer deux essais car il vendange quand même quelques deux contre un ; l'ai pas trouvé si extraordinaire que ça sur ses prestations d'ailers , par contre l'ai trouvé intéressant dans sa volonté de faire vivre la balle aprés contact et de vouloir jiouer debout .
Sur l'ensemble du match c'est moins sur son travail d'ailier pur et dur que je l'ai trouvé bon et plus dans sa volonté de faire vivre la balle .
Mais on a un énorme probléme de soutien dans les intervalles ,et un tout aussi colossal probléme sur les zones de rucks et plaquages ,trop de ballons perdus et rendus , trop de joueurs isolés et qui n'ont pas de choix exterieurs .

Aprés l'équipe de Georgie quatre jours aprés un gros match , 3 jours aprés une grosse fête a été solidaire et "emmerdante" mais trop limitée pour espérer un autre résultat.
Mais ce match ne me rassure pas sur nos points faibles et ne fait pas de nos points forts des armes imparables pour gagner des matchs d'un autre niveau tant dans l'enjeu que dans l'adversaire.

Ai bien aimé Beauxis et Nallet ,et pour la premiére fois ai vu la mêlée française adoptée les liaisons blacks sur les mêlées importantes afin de renforcer le coté droit : Nallet se liait à son pilier et au talonneur plutôt qu'à son deuxiéme ligne .C'est une méthode Black, et premiére fois que je la vois en EDF;ça permet de mettre vraiment tout le poids à droite et d'équilibrer pression sur pilier-talonneur.

Alors maintenant à nous Cardif je ne vois pas les argentins perdre en prenant une branlée ,ont surement pas envvie non plus de rencontrer les Blacks ...

Kiss

trés belle analyse....mais pour nallet comprends pas !!!!

#14 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 30 septembre 2007 - 16:03

trés belle analyse....mais pour nallet comprends pas !!!!


Bonjour !

Les deuxiémes lignes classiquement se lient entre eux : aujourd'hui sur quelques mêlées importantes(avec notre introduction) ,pour mieux reporter son poids et sa puissance sur la droite (c'est à dire cuisse gauche pilier et cuisse droit talonneur) Nallet se liait à son pilier (ça c'est classique) et à son talonneur (là ça l'est moins) : entre les jambes du pilier et entre les jambes du talonneur ,ainsi tu appuies tout ton poids sur les fessiers des premiéres lignes ,tu accentues donc la pression à l'impact .

Voili voilou !
Les Blacks la font souvent et sur les mêlées importantes introductions adverses ils font la même chose mais coté gauche pour mettre grosse pression sur coté droit adverse.

Kiss

#15 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 30 septembre 2007 - 16:12

donc les deux 2 eme lignes ne se tiennent PAS.

y'a pas un risque de désintegration de la mélée sur une grosse poussée de l'adversaire ?

a moins que ce soit le 8 qui fasse la liaison des deux 2 emes lignes