Aller au contenu


Photo

Quelle équipe pour les blacks ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
80 réponses à ce sujet

#46 Guest_Vieux Gars Exilé_*

Guest_Vieux Gars Exilé_*
  • Invité

Posté 01 octobre 2007 - 15:48

le tout au taquet, me paraît la seule compo capable de les embêter...
de toute manière, la nouvelle loi de l'excellentissime IRB, disant que désormais, tout joueur évoluant dans un championnat est sélectionnable pour la sélection du pays accueillant ce championnat et ce même si le dit joueur a déjà porté les couleurs d'une autre nation, quelle qu'elle soit (si si :closedeyes: ), on va pouvoir aligner dès l'an prochain :

Roncero - Smit - Scelzo
Albacete - Nallet
Maka - Vermeulen - Martin
Kelleher - Beauxis
Heymans - Jauzion - Hernandez - Rougerie
Montgomery

R : Ledesma - Milloud - Mika - Dusautoir - Pichot - Corleto - Fritz

feront moins les cakes les blacks


Bien mais...
Brock est blessé, ou il a quitté la France?


Au revoir.

#47 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 185 messages

Posté 01 octobre 2007 - 15:55

Bien mais...
Brock est blessé, ou il a quitté la France?
Au revoir.


certes... mais je me dis qu'avec Beauxis et hernandez on a peut-être déjà ce qu'il faut sur la feuille...

#48 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 01 octobre 2007 - 16:10

L'équipe la plus à même de gagner selon moi :

Milloud - Bruno - DeVilliers
Nallet - Thion
Betsen - Bonnaire - Dusautoir
Elissalde - Beauxis
Dominici - Marty - Jauzion - Rougerie
Traille

Swarz - Poux - Chabal - Nyanga - Michalak - Heymans - Skrela

Ce que Laporte va mettre sur le pré samedi toujours selon moi :

Milloud - Ibanez - DeVilliers
Chabal - Thion
Betsen - Bonnaire - Dusautoir
Elissalde - Michalak
Clerc - Traille - Jauzion - Dominici
Poitrenaud

Swarz - Poux - Pelous - Nyanga - Skrela - Heymans - Marty

#49 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 01 octobre 2007 - 16:18

Ce que Laporte va mettre sur le pré samedi toujours selon moi :

Milloud - Ibanez - DeVilliers
Chabal - Thion
Betsen - Bonnaire - Dusautoir
Elissalde - Michalak
Clerc - Traille - Jauzion - Dominici
Poitrenaud

Swarz - Poux - Pelous - Nyanga - Skrela - Heymans - Marty



Si c'est ça, on prendra 50 pions.

Deux nains aux ailes avec les gabarits d'en face, Carter va bien s'amuser avec les passes au pied...

#50 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 185 messages

Posté 01 octobre 2007 - 16:58

je ne veux pas dire d'ânerie mais si les blacks restent énormes et que je nous vois mal les inquiéter, il semble qu'il y ait tout de même 2 petites erraflures dans leur cuirasse :

- la touche : si leur mêlée a énormément progressé sous la coupe du trio d'entraîneurs revenu d'Europe, la touche reste selon moi un secteur où le black reste un poil friable. Avec un lanceur moyen (Oliver ou Mealamu) et a priori seulement 2 vrais sauteurs Jack et Williams + Mc Caw parfois, on peut peut-être leur poser des problèmes. Du coup, outre Nallet, Thion et Bonnaire, on peut peut-être penser que laporte va mettre un autre sauteur (Martin, Nyanga) pour tenter de leur choper des ballons, le postulat étant que les nôtres devront absolument nous revenir (sinon on va vivre de miettes).

- le centre : c'est le seul poste qui n'a pas encore de titulaires indiscutables... Mauger ou Mc Allister en 12, Toeava ou Smith en 13... Bref si en attaque, ça reste solide quelle que soit la compo (et ils ont 2 5/8 très efficaces au pied, ce qui va promettre une belle soirée au trident français), en défense, le manque de repères (il me semble qu'aucun tandem ne se détache complètement des autres possibles) pourrait jouer en notre faveur. SI, je dis bien si notre pack sort le match de l'année et contribue à ce que leur 3ème ligne rayonne moins qu'à l'accoutumée, du moins en défense où elle récupère un nombre incalculable de ballons, on peut peut-être tenter de les prendre dans cette zone. Mais cela nécessite des costauds alors va-t-on voir cette tactique qui impliquerait a priori la présence de Rougerie ou va-t-on voir cette tactique avec le seul Traille allant percuter comme contre l'Irlande et à force s'épuiser complètement ?

Bref je n'y crois pas mais malgré tout ça peut faire un match plus intéressant qu'il n'y paraît. Tout dépendra des hommes et du jeu mis en place (style je suis l'entraîneur providentiel :w00t: B) .

#51 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 999 messages

Posté 01 octobre 2007 - 16:58

En ce qui me concerne :
Milloud - Ibanez - De Villiers
Thion - Nallet
Betsen - Bonnaire - Dussautoir
Ellisalde - Beauxis
Clerc - Jauzion - Marty - Rougerie
Heymans

Remp: Bruno - Poux - Chabal - Nyanga - Michalak - Traille

Tous les postes sont couverts par le banc. Bruno me paraît très méritant. Marty a pu échapper des ballons lors des matchs précédents mais contre les centres black, un défenseur bon plaqueur et vif me paraît une meilleure solution qu'un gros gabarit plus lourd à déplacer (Traille). Quant aux ailiers, je rêve d'une association Clerc Rougerie, ce qui est arrivé assez peu si je ne me trompe pas.

#52 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 01 octobre 2007 - 17:04

Moi je parie pour le trident Toulousain.

Lui souhaitant de ne pas subir le meme sort qu'au Michelin l'an dernier.

:innocent:

Mais bon, si au moins on peut passer une bonne soirée de rigolade, ça sera déja important.

#53 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 997 messages

Posté 01 octobre 2007 - 18:22

Ce que Laporte va mettre sur le pré samedi toujours selon moi :

Milloud - Ibanez - DeVilliers
Chabal - Thion
Betsen - Bonnaire - Dusautoir
Elissalde - Michalak
Clerc - Traille - Jauzion - Dominici
Poitrenaud

Swarz - Poux - Pelous - Nyanga - Skrela - Heymans - Marty

Aucune raison qu'il ne change la composition de l'équipe qui a fait un match extraordinaire :D contre l'Irlande

Milloud - Ibanez - DeVilliers
Chabal - Thion
Betsen - Bonnaire - Dusautoir
Elissalde - Michalak
Clerc - Traille - Marty- Heymans
Poitrenaud

#54 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 01 octobre 2007 - 20:28

Doit être bien emmerdé quand même le sous ministre ........ou sous la ministre , comme vous voulez.....

1ére ligne , obligé de mettre Ibanez , qui aujourd' hui est pourtant n°3
2ème ligne , obligé de mettre Chabal au moins dans les 22 ! Imaginez si on rentre de Cardiff avec une tôle et qu'il n' est pas mis Chabal ......... :whistling: :whistling: :whistling:
Ceci va impliquer ( quasi certain ) la mise à l' écart de ...............Pelous ........... si , il y est obligé............

3ème ligne , là c' est plus l' embarras du choix ! Nyanga a été trés bon Samedi mais n' est-il pas un peu léger contre les Blacks?? Martin devrait jouer....

La blessure de Migno lui évite de réfléchir en 9!

Pour le reste : Si il privilégie la " force de frappe" au pied , il ne mettra ni Michalak , ni Poitrenaud ! Michou sera sur le banc .
Beauxis , Traille , Skrela et Heymans devraient être titulaires ! Et Traille en 15 !!

Et logiquement , en titulaire à l' aile , pour sa puissance , il met Roro !! Domi sera sur le banc ;

D' accord il ne va pas la faire cette compo , pourtant ................

#55 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 01 octobre 2007 - 20:54

Doit être bien emmerdé quand même le sous ministre ........ou sous la ministre , comme vous voulez.....

1ére ligne , obligé de mettre Ibanez , qui aujourd' hui est pourtant n°3
2ème ligne , obligé de mettre Chabal au moins dans les 22 ! Imaginez si on rentre de Cardiff avec une tôle et qu'il n' est pas mis Chabal ......... :whistling: :whistling: :whistling:
Ceci va impliquer ( quasi certain ) la mise à l' écart de ...............Pelous ........... si , il y est obligé............

3ème ligne , là c' est plus l' embarras du choix ! Nyanga a été trés bon Samedi mais n' est-il pas un peu léger contre les Blacks?? Martin devrait jouer....

La blessure de Migno lui évite de réfléchir en 9!

Pour le reste : Si il privilégie la " force de frappe" au pied , il ne mettra ni Michalak , ni Poitrenaud ! Michou sera sur le banc .
Beauxis , Traille , Skrela et Heymans devraient être titulaires ! Et Traille en 15 !!

Et logiquement , en titulaire à l' aile , pour sa puissance , il met Roro !! Domi sera sur le banc ;

D' accord il ne va pas la faire cette compo , pourtant ................


Non, il ve remettre l'équipe de la Namibie et de l'Irlande.

Quand à Chabal, je crois que s'il le met en jeu, il va lui arriver des bricoles, il y a une ardoise à régler pour les Blacks.

Bref, si on fait l'équipe en fonction des médias, aucun espoir à avoir.

#56 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 01 octobre 2007 - 21:18

Milloud - Ibanez - De Villiers
Thion - Nallet
Betsen - chabal - Dussautoir
Ellisalde - Beauxis
Heymans - Jauzion - skrella - Rougerie
poitrenaud

#57 Kaz

Kaz

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 934 messages

Posté 01 octobre 2007 - 21:26

Milloud - Ibanez - De Villiers
Thion - Nallet
Betsen - chabal - Dussautoir
Ellisalde - Beauxis
Heymans - Jauzion - skrella - Rougerie
poitrenaud

La même pour moi, mais Bonnaire en 8 pour sa petite moisson hébdo en touche :closedeyes:

#58 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 01 octobre 2007 - 21:51

Ben je pense qu'il coute dix points contre les pumas et hier sept contre la géorgie alors contre les blacks si sur chaque regroupement il est hors jeu, il risque de couter tres tres cher


:unsure:
J'ai pas bien suivi là?
Pourquoi 10 contre l'Argentine et pourquoi hier?

Alors les points qu'il met ne comptent pas eux?

Certes, il est moins bon balle en main que Dusautoir ou Nyanga, mais il va moins papillonner sur les ailes aussi.
Face à Mac Caw et consorts, si on ne veut pas qu'Elissalde ressorte comme une crèpe de chaque regroupement il va falloir aligner des mecs qui vont mettre la tête (et les bras :whistling: ) dans les rucks et pas pour faire joli, et c'est pas non plus Betsen qui va faire ça, ni Bonnaire d'ailleurs.
Alors, certes, c'est un travail ingrat et qui peut te faire pénaliser si l'arbitre est tatillon, mais si on ne le fait pas c'est même pas la peine d'envisager quoi que ce soit.

Parce qu'avec ce qu'on a vu hier, Elissalde ne récupérera pas un seul ballon, et ce ne sera pas sa faute.

#59 Kaz

Kaz

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 934 messages

Posté 01 octobre 2007 - 22:09

Delph, quand Nyanga (ou un autre 3ème latte) ce retrouve en bout de ligne c'est réfléchis, si tu brief Dussautoir & Bonnaire j'suis persuadé qu'ils sont capable de tenir ce rôle, de rester au prés et de pourrir le round offensif blacks, le tout avec plus de discipline que Martin.

#60 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 01 octobre 2007 - 22:21

Tu as raison sur le premier point, le tout après est que le joueur sache par lui-même quand il faut y aller ou pas lors d'un match, et sur les premiers matchs que l'on a vu ils n'ont pas souvent décidé d'aller au charbon, pas suffisamment en tout cas.

Dusautoir est peut-être aussi bon que Martin dans ce domaine, pour Bonnaire je ne pense pas, il a d'autres énormes qualités que les autres n'ont pas mais n'est pas le meilleur dans ce secteur précis de mon point de vue.