Aller au contenu


Photo

Mouillez vous !


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
50 réponses à ce sujet

#1 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 30 septembre 2007 - 22:37

Australie-Angleterre : le XV de la rose est vraiment tombé bien bas. Je ne vois pas trop comment les Anglais pourraient battre les wallabies. Le seul espoir, c'est Wilkinson qui tient déjà l'équipe à bout de bras. En face, les Australiens sont .... Australiens, c'est-à-dire hyper solides, efficaces, très propres, voire aseptysés mais terriblement dur à bouger. Cela dit, je pense que les rosbifs offriront une belle résistance, c'est pas leur genre de lâcher. On ne devrait donc pas voir une correction comme face aux boks. Je dis donc l'Australie victorieuse sans trembler, avec 15 pts d'écart.

Afrique du Sud-Fidji : le pack Fidjien prenait l'eau de partout contre les Gallois, alors contre les Boks. ...Victoire large pour les sudaf'.

Argentine-Ecosse : ça fera du bien au rugby que les pumas soient dans le dernier carré. Les Ecossais ne semblent pas de taille. Mais attention, pour la première fois, les Argentins seront archi favoris, comment réagiront-ils ?

Nouvelle Zélande-France : le premier tour des bleus est mauvais. Contre la seule équipe sérieuse, l'Argentine, on a été inexistant. Laporte semble plus girouette que jamais dans ses choix. A une semaine du premier match couperet, on a pas notre équipe type; l'ambiance ne m'a pas l'air terrible. En face, les blacks sont plus que sereins même si leur côté cool me semble surjoué... Bref, toutes les conditions sont réunies pour une victoire des bleus. En effet, c'est typiquement le genre de contexte où le rugby français réalise ses plus grands exploits.
Cela dit, à force de tirer sur la corde.... De plus les blacks en ont plus que marre d'arriver favoris en cdm et de repartir la queue basse. Nul doute qu'ils ne nous prendront pas de haut comme en 1999.
Sur nos atouts, il y a quelques mois, j'aurais dit qu'on pouvait les prendre devant mais pour l'instant c'est ce secteur qui me déçoit. Je ne vois pas vraiment, avec notre jeu actuel, comment on peut les mettre en danger.

Bref, le coeur dit allez les bleus mais la raison voit les blacks. En espérant que les Français me fassent mentir et sauter de joie samedi prochain.

#2 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 30 septembre 2007 - 22:42

Australie-Angleterre : le XV de la rose est vraiment tombé bien bas. Je ne vois pas trop comment les Anglais pourraient battre les wallabies. Le seul espoir, c'est Wilkinson qui tient déjà l'équipe à bout de bras. En face, les Australiens sont .... Australiens, c'est-à-dire hyper solides, efficaces, très propres, voire aseptysés mais terriblement dur à bouger. Cela dit, je pense que les rosbifs offriront une belle résistance, c'est pas leur genre de lâcher. On ne devrait donc pas voir une correction comme face aux boks. Je dis donc l'Australie victorieuse sans trembler, avec 15 pts d'écart.

Afrique du Sud-Fidji : le pack Fidjien prenait l'eau de partout contre les Gallois, alors contre les Boks. ...Victoire large pour les sudaf'.

Argentine-Ecosse : ça fera du bien au rugby que les pumas soient dans le dernier carré. Les Ecossais ne semblent pas de taille. Mais attention, pour la première fois, les Argentins seront archi favoris, comment réagiront-ils ?

Nouvelle Zélande-France : le premier tour des bleus est mauvais. Contre la seule équipe sérieuse, l'Argentine, on a été inexistant. Laporte semble plus girouette que jamais dans ses choix. A une semaine du premier match couperet, on a pas notre équipe type; l'ambiance ne m'a pas l'air terrible. En face, les blacks sont plus que sereins même si leur côté cool me semble surjoué... Bref, toutes les conditions sont réunies pour une victoire des bleus. En effet, c'est typiquement le genre de contexte où le rugby français réalise ses plus grands exploits.
Cela dit, à force de tirer sur la corde.... De plus les blacks en ont plus que marre d'arriver favoris en cdm et de repartir la queue basse. Nul doute qu'ils ne nous prendront pas de haut comme en 1999.
Sur nos atouts, il y a quelques mois, j'aurais dit qu'on pouvait les prendre devant mais pour l'instant c'est ce secteur qui me déçoit. Je ne vois pas vraiment, avec notre jeu actuel, comment on peut les mettre en danger.

Bref, le coeur dit allez les bleus mais la raison voit les blacks. En espérant que les Français me fassent mentir et sauter de joie samedi prochain.



Peu de suspense en fait...on attendra les 1/2...seule la France est peut etre en mesure de creer l'exploit...jamais aussi dangereuse que dos au mur...mais on manque tt de même de tres grands joueurs...esperons au moins un gd match et etre capâbles de faire douter ces blacks...ce serait déjà bien beau !

#3 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 30 septembre 2007 - 22:51

france-angleterre
boks-pumas

mais c'est pas le prono tranquille :D

#4 Txerren

Txerren

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 messages

Posté 30 septembre 2007 - 23:14

Australie-Angleterre : le XV de la rose est vraiment tombé bien bas. Je ne vois pas trop comment les Anglais pourraient battre les wallabies. Le seul espoir, c'est Wilkinson qui tient déjà l'équipe à bout de bras. En face, les Australiens sont .... Australiens, c'est-à-dire hyper solides, efficaces, très propres, voire aseptysés mais terriblement dur à bouger. Cela dit, je pense que les rosbifs offriront une belle résistance, c'est pas leur genre de lâcher. On ne devrait donc pas voir une correction comme face aux boks. Je dis donc l'Australie victorieuse sans trembler, avec 15 pts d'écart.

Afrique du Sud-Fidji : le pack Fidjien prenait l'eau de partout contre les Gallois, alors contre les Boks. ...Victoire large pour les sudaf'.

Argentine-Ecosse : ça fera du bien au rugby que les pumas soient dans le dernier carré. Les Ecossais ne semblent pas de taille. Mais attention, pour la première fois, les Argentins seront archi favoris, comment réagiront-ils ?

Nouvelle Zélande-France : le premier tour des bleus est mauvais. Contre la seule équipe sérieuse, l'Argentine, on a été inexistant. Laporte semble plus girouette que jamais dans ses choix. A une semaine du premier match couperet, on a pas notre équipe type; l'ambiance ne m'a pas l'air terrible. En face, les blacks sont plus que sereins même si leur côté cool me semble surjoué... Bref, toutes les conditions sont réunies pour une victoire des bleus. En effet, c'est typiquement le genre de contexte où le rugby français réalise ses plus grands exploits.
Cela dit, à force de tirer sur la corde.... De plus les blacks en ont plus que marre d'arriver favoris en cdm et de repartir la queue basse. Nul doute qu'ils ne nous prendront pas de haut comme en 1999.
Sur nos atouts, il y a quelques mois, j'aurais dit qu'on pouvait les prendre devant mais pour l'instant c'est ce secteur qui me déçoit. Je ne vois pas vraiment, avec notre jeu actuel, comment on peut les mettre en danger.

Bref, le coeur dit allez les bleus mais la raison voit les blacks. En espérant que les Français me fassent mentir et sauter de joie samedi prochain.


Cela fait longtemps que l'on n'a pas vu ce genre d'exploit. Pas depuis l'ère Laporte, il me semble. Les joueurs sont figés dans leur schéma (dixit Pelous, Ibanez...) et je vois plus une correction humiliante se profiler plutôt qu'un exploit.
Voilà ce que me dit le raison, mais je garde l'espoir d'une révolte des joueurs et d'une victoire française pour battre les Argentins en finale.

#5 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 30 septembre 2007 - 23:30

australie_angleterre 22-18, gros match de wilko qui n'arrivera pas a rééditer l'exploit de 2003

france-nz 23-35, la france devant a la 60eme, juste le temps d'y croire... pis les rafales noires.

sudaf-fiji, 67-19, les sudaf tranquilles, les fidjiens n'ont plus leur ouvreur, je pense que les gallois auraient posé plus de problèmes.

ecosse-argentine 13-15 à l'arrachée, je vois un bon match des ecossais qui vont douiller en mélée mais perturber les pumas en touche et dans le jeu au pied. Paterson a un pourcentage enorme en ce moment, pourquoi pas une surprise... je serai pas etonné d'une petite baisse de régime des pumas. Si elle ne leur est pas fatale, on aura une grande demi entre sudaf et argentins.

#6 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 01 octobre 2007 - 06:06

Prono logique :
Australie , AfSud , Argentine et Blacks !!

Mais à chaque match sa vérité ! Donc les Anglais et les Français peuvent renverser les pronos ! Franchement , je n' y crois pas !

#7 magicpm7

magicpm7

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 01 octobre 2007 - 06:48

Prono logique :
Australie , AfSud , Argentine et Blacks !!

Mais à chaque match sa vérité ! Donc les Anglais et les Français peuvent renverser les pronos ! Franchement , je n' y crois pas !


Pareil.

Sauf qu'à la fin c'est le Castres Olympique qui gagne... Non ! Encore un complot des arbitres ! :rolleyes:

#8 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 01 octobre 2007 - 08:28

Australie, afsud, argentine et france.
Bon le dernier ca va etre dur voire tres dur mais ils peuvent y arriver

#9 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 01 octobre 2007 - 09:58

L'hémisphère sud en force en 1/2 finale 4 sur 4 !!!

#10 CapitoleXV

CapitoleXV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 01 octobre 2007 - 10:01

Afrique du Sud -Argentine
Australie- Nouvelle Zélande


Pour les bleus, je suis septique :crying:
Je vais attendre la compo pour espérer un miracle

#11 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 01 octobre 2007 - 10:03

Afrique du Sud -Argentine
Australie- Nouvelle Zélande


Pour les bleus, je suis septique :crying:


Et moi je vais même plus loin dans la compétition, l'Australie championne !!!!!!!!!!

#12 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 01 octobre 2007 - 10:04

Et moi je vais même plus loin dans la compétition, l'Australie championne !!!!!!!!!!


pour moi aussi je pense qu'ils seront au bout. excellent depuis le début et une paire de centres impresionnante

#13 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 01 octobre 2007 - 10:14

La France ! championne !
c est quand meme pas des etrangers qui vont venir faire la loi chez nous!
VIVE LA FRANCE LIBRE

#14 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 01 octobre 2007 - 10:17

Afrique du Sud -Argentine
Australie- Nouvelle Zélande
Pour les bleus, je suis septique :crying:
Je vais attendre la compo pour espérer un miracle



Surtout si Michalak est titulaire ................. :whistling: :whistling:

#15 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 933 messages

Posté 01 octobre 2007 - 10:17

je ne crois pas prendre trop de risques en misant sur un dernier carré : sud-af-Arg, Australie - Black avec une finale Black-Boks