Aller au contenu


Photo

[CDM 2007] la compo de l'équipe de France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
113 réponses à ce sujet

#46 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 03 octobre 2007 - 09:58

arrêtons un peu avec chabal, le public néozed qui scande son nom c'est quand même pas 25000 bonhomme qui connaissent rien au rugby? mais c'est sur qu'en deuxième ligne, il n'a pas sa place ... mais les blacks le craignent, c'est plus que certain


arretons , je veux bien.
Il a mis deux gros tampons en nz, soit mais a coté de ca faut tout regarder, les en avant, les ballons perdus sur contact et son inexistence en deuxieme ligne(puisque c'est la qu'il va jouer)
effectivement je te rejoins, faut arreter avec chabal.
Quand au fait que les blacks fassent dans leur culotte parce qu'il est dans les 22 :w00t:

#47 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 03 octobre 2007 - 10:02

Dans le meilleur des cas :
-beauxis à la capacité de rentrer les 6 pénalités jouables sifflées par l'arbitre sur quelques fourberies blacks
-un essai de clerc sur un coup de pied par dessus la défense de JBE
-un essai de pointrenaud en contre, sur un ballon chippé au ras sur une attaque blacks
-une transformation
FRANCE 30

-4 pénalités blacks, les Francais font très peu de faute et sont solides en défense
-un essai en contre sur un ballon écahppé de marty
-deux essais sur des "erreurs" de traille, pris de vitesse sur des abllons de relance
-3 transformations
BLACKS 33

Je ne vois pas comment on peut gagner... un drop de beauxis dans les arrêts de jeu?

#48 babycoke

babycoke

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages

Posté 03 octobre 2007 - 10:04

c'est vrai pour Roro, très triste...

cela dit pour les "jaunards" pas sûr qu'ils aient le moral dans les chaussettes, je pense qu'ils savent que c'est une autre vie, une autre façon d'aborder le rugby qu'ils vont retrouver avec Vern et le nouvel entraineur des arrières .. :flowers:


Je pense pas que les jaunards aient le moral dans les chaussettes en revenant. Ils savent que Bernie dégage et mangera des ptit fours avec Roseline et que le nouveau selectionneur regardera leurs vraies performances...

#49 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 03 octobre 2007 - 10:06

arretons , je veux bien.
Il a mis deux gros tampons en nz, soit mais a coté de ca faut tout regarder, les en avant, les ballons perdus sur contact et son inexistence en deuxieme ligne(puisque c'est la qu'il va jouer)
effectivement je te rejoins, faut arreter avec chabal.
Quand au fait que les blacks fassent dans leur culotte parce qu'il est dans les 22 :w00t:


ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ;)
chabal est respecté et craint par les blacks, au même titre que d'autres...
je suis également énervé par toute cette chabalmania qui l'entoure mais j'essaye d'être objectif, si le gars est titulaire en club, qu'il est scandé dans le monde entier et qu'il parait tellement indispensable au sélectionneur au point de le faire jouer seconde ligne (même si ce sélectionneur est un âne) et bien je ne me sens pas une quelconque légitimité pour hurler que c'est une busasse... il a ses points faibles et ses qualités, comme tous...

#50 Naoned

Naoned

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 messages

Posté 03 octobre 2007 - 10:07

Pour Rougerie, je suis déçu, mais on le sentait quand même venir, non? Clerc a été bon, même décisif sur ses matchs, Heymans mouais perso j'aime pas trop mais il tient la route, et Domi est bien revenu contre la Géorgie.
Je crois que Rougerie n'est pas servi en EDF comme il l'est à l'ASM tout simplement, donc difficile de se montrer à son avantage dans ces conditions...

Par contre pour Nallet c'est un vrai scandale, il a été le meilleur 2ème latte de la compète jusque là!... :cartonrouge: Pelous a été bien moyen et en plus il se pète tout le temps... Ca donnera l'occase de voir rentrer CHHAAABAAALLLLL (@Gilardi TF1 2007)... :whistling:
Comme vous dites avec Beauxis en 10 (j'aime bien ce joueur pourtant) et Traille en 15, Laporte continue dans l'impro... Mais merde, on est quand même en 1/4 de CDM et BL est là depuis 8 ans! C'est le moment de faire des essais? Vivement qu'il dégage le Gilette Madrange!!
Du coup on retrouve Marty au centre, pas le choix puisque Traille est arrière... donc pas de centre sur le banc...

Allez les Bleus (mais fait ch... quand même)!!

#51 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 871 messages

Posté 03 octobre 2007 - 10:08

Je pense pas que les jaunards aient le moral dans les chaussettes en revenant. Ils savent que Bernie dégage et mangera des ptit fours avec Roseline et que le nouveau selectionneur regardera leurs vraies performances...

Oui et c'est le seul point positif de cette coupe du monde. Bernie viré et peut-être Maso et plus, il va falloir reconstruire une équipe avec des joueurs nouveaux et une autre façon de jouer. Une bonne grosse claque comme sortie, c'est tout ce qu'il mérite! Mais pas les joueurs :unsure:

#52 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 757 messages

Posté 03 octobre 2007 - 10:11

Du TRES grand n'importe quoi... Marty titulaire... Traille en 15.... J'espère que samedi soir je serai etonné, mais là j'y crois pas dutout...

#53 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 03 octobre 2007 - 10:12

Ibanez et Pelous ca a de la gueule mais si on dit qu on est en 1999 voire 2003, pas en 2007

Domi et Pietrenaud remplacant en meme temps c'est idiot : pas d'autre adjectif
D'ailleurs concernant les remplacants, depuis le debut de la coupe du monde,
c'est 5 avants et 2 arrieres, là contre les blacks c'est 4 avants et 3 arrieres (format mini souris)

Traille à l'arrière : pourquoi pas ? mais le tester pour un 1/4 de finale : no comment
Pour la demi : on l'essaiera à l'ouverture ?

J'avoue que je ne comprends pas tout

Allez les bleus

#54 hummm...duff...

hummm...duff...

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 89 messages

Posté 03 octobre 2007 - 10:12

Pour Rougerie, je suis déçu, mais on le sentait quand même venir, non? Clerc a été bon, même décisif sur ses matchs, Heymans mouais perso j'aime pas trop mais il tient la route, et Domi est bien revenu contre la Géorgie.
Je crois que Rougerie n'est pas servi en EDF comme il l'est à l'ASM tout simplement, donc difficile de se montrer à son avantage dans ces conditions...

Par contre pour Nallet c'est un vrai scandale, il a été le meilleur 2ème latte de la compète jusque là!... :cartonrouge: Pelous a été bien moyen et en plus il se pète tout le temps... Ca donnera l'occase de voir rentrer CHHAAABAAALLLLL (@Gilardi TF1 2007)... :whistling:
Comme vous dites avec Beauxis en 10 (j'aime bien ce joueur pourtant) et Traille en 15, Laporte continue dans l'impro... Mais merde, on est quand même en 1/4 de CDM et BL est là depuis 8 ans! C'est le moment de faire des essais? Vivement qu'il dégage le Gilette Madrange!!
Du coup on retrouve Marty au centre, pas le choix puisque Traille est arrière... donc pas de centre sur le banc...

Allez les Bleus (mais fait ch... quand même)!!



traille glissera au centre et poitrenaud rentrera à l'arrière

#55 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 03 octobre 2007 - 10:15

arretons , je veux bien.
Il a mis deux gros tampons en nz, soit mais a coté de ca faut tout regarder, les en avant, les ballons perdus sur contact et son inexistence en deuxieme ligne(puisque c'est la qu'il va jouer)
effectivement je te rejoins, faut arreter avec chabal.
Quand au fait que les blacks fassent dans leur culotte parce qu'il est dans les 22 :w00t:

CHABAL a un look c est tout..
mettez lui la coupe de cheveux de Nallet vous verrez ..rien d autre

#56 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 03 octobre 2007 - 10:16

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ;)
chabal est respecté et craint par les blacks, au même titre que d'autres...
je suis également énervé par toute cette chabalmania qui l'entoure mais j'essaye d'être objectif, si le gars est titulaire en club, qu'il est scandé dans le monde entier et qu'il parait tellement indispensable au sélectionneur au point de le faire jouer seconde ligne (même si ce sélectionneur est un âne) et bien je ne me sens pas une quelconque légitimité pour hurler que c'est une busasse... il a ses points faibles et ses qualités, comme tous...

tout a fait, mais il serait mieux en 8, vu ce que disait dudu sur un role de tenir les deuxiemes
lignes en mélée, maintenant si le soutien immédiat, plus déblayage était présent sur ses perforations
son potentiel serait certainement mieux utilisé, malgré ses lacunes, un peu d'eau dans notre vin,
et bonne chance aux bleus meme si ???? !!!! :flowers: :flowers:

#57 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 03 octobre 2007 - 10:20

CHABAL a un look c est tout..
mettez lui la coupe de cheveux de Nallet vous verrez ..rien d autre


+1000
C'est un look et un produit marchand, les joueurs de l'edf n'ont pas attendu d'etre champions du monde pour avoir les memes errements que les footeux en corée.
Faut dire qu'ils ont un entraineur qui montre l'exemple :cartonjaune:
Quelque soit l'issue du match et l'ampleur de la branlée , Mr BL, pour vous cette coupe du monde est une réussite (financiére je m'entends)

#58 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 372 messages

Posté 03 octobre 2007 - 10:23

on va profiter de la branloute en toute decontraction : rougerie n'en sera pas.

#59 Naoned

Naoned

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 messages

Posté 03 octobre 2007 - 10:25

traille glissera au centre et poitrenaud rentrera à l'arrière

Oui j'avais compris, mais ça fait quand même un peu juste face aux 3/4 centres NZ je trouve... Ca veut dire que les notre vont jouer 80 mins, pas de coaching en vue pour eux. Par contre pour les postes de 15 et d'ailiers là pas de souci de coaching, ou plutôt l'embarras du choix, ou le choix de l'embarras, enfin j'me comprend!...
(pétage de plombs en vue)

#60 babycoke

babycoke

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages

Posté 03 octobre 2007 - 10:26

Pour ne pas être ridicule et se prendre la plus grosse branlée de l'histoire de la coupe du monde (hors match de poules ), il nous faudra plus que de la chance..

Finalement, c'est peut être un mal pour un bien. Au moins le grand ménage (Laporte, Maso, Lapasset...)pourra être envisagé sereinement.