Aller au contenu


Photo

[CDM 2007] la compo de l'équipe de France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
113 réponses à ce sujet

#61 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 03 octobre 2007 - 10:26

on va profiter de la branloute en toute decontraction : rougerie n'en sera pas.

finalement il a du pot Roro..
Rougerie pistonne :w00t:

#62 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 03 octobre 2007 - 10:26

Velveteethol Écrit Aujourd'hui, 11:08
CITATION(babycoke @ mercredi 03 octobre 2007 à 11:04)
Je pense pas que les jaunards aient le moral dans les chaussettes en revenant. Ils savent que Bernie dégage et mangera des ptit fours avec Roseline et que le nouveau selectionneur regardera leurs vraies performances...

Oui et c'est le seul point positif de cette coupe du monde. Bernie viré et peut-être Maso et plus, il va falloir reconstruire une équipe avec des joueurs nouveaux et une autre façon de jouer. Une bonne grosse claque comme sortie, c'est tout ce qu'il mérite! Mais pas les joueurs


Velveteethol, désolé de te décevoir, notre ami Jo fut reconduit dans ses fonctions de manager de l'EDF jusqu'en 2010 avant le début de la CDM... et oui, bienvenue dans le monde merveilleux de la FFR!!! :stuart: :stuart:

#63 arvernix

arvernix

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 03 octobre 2007 - 10:28

très déçu pour nallet........traille arrière..ben on aura une ou deux relance sur tout le match....
ce serait sympa de savoir ce qu'en pense vern, de la compo des deux équipes.....d'ailleurs ça doit pas etre la position la plus facile pour lui ces temps ci...enfin, normal qu'il soutiennet les bl.....néo zélandais

#64 babycoke

babycoke

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages

Posté 03 octobre 2007 - 10:28

Il y a pas moyen de lui faire comprendre qu'il serait mieux chez lui à cultiver son jardin et à jouer au sélectionneur uniquement sur son canapé????

#65 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 03 octobre 2007 - 10:29

Velveteethol, désolé de te décevoir, notre ami Jo fut reconduit dans ses fonctions de manager de l'EDF jusqu'en 2010

qu on le reconduise aussi a la frontiere vers Castres par exemple c est tres tendance en ce moment!

#66 Georgette

Georgette

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 340 messages

Posté 03 octobre 2007 - 10:29

Je pense que Laporte se calque sur les ailliers de poche de 1999 (dominici et bernad salle), et espère la vivacité face à la puissance.

En ce qui concerne rougerie, il aurait au moins fallu le mettre sur le banc en cas de déconvenue d'un des ailliers. Et puis depuis le match de novembre contre ces mêmes Blacks et la "défense" de Roro, j'ai l'impression qu'il a fait énormément d'effort sur ce secteur de jeu, qu'il a beaucoup progressé et ça n'a pas été rare de le voir couper jusque sur l'aile opposée. Donc sur ce secteur je le trouve pas si mauvais.

#67 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 03 octobre 2007 - 10:30

Allez, petites foulées, et on va chercher le pack en magazin !
Qu'il fasse de la pub ou des compos, un seul constat pour notre ami Laporte : il y a matière à se foutre de sa gueule.
On ne peut pas gagner, et j'irai même plus loin, il ne faut pas qu'on gagne. Je suis bien désolé de penser ça, mais rien que d'imaginer à quel point il pourrait s'auto-satisfaire d'une performance après nous avoir pondu son dernier prototype d'équipe...
Aucune logique, aucune véritable tactique. Il nous dit que c'est pour éviter que les blacks campent dans notre camp. Ouais, trop fort Nanard! Et nous, on fait quoi quand on sera dans le leur??? Je savais pas qu'il suffisait de passer la ligne médiane pour les battre. Merci Bernard, tu viens de percer le mystère que la planète entière cherchait depuis 2 ans.
La politique de l'homme en forme qu'ils disaient ! Mon cul doivent se dire Nallet, Swarzewski ou Bruno.
Passe encore pour Pelous, c'est son ultime combat et il est capable de nous sortir un grand match, mais Thion ????
L'homme invisible est rugbyman en equipe de france, mesdames et messieurs, mais oui ! Aucun plaquage, aucune charge, des bras comme des cuisses pour faire quoi ? Perso, je ne comprends pas et ne cherche même plus.
Nallet méritait 100 fois sa place.
Rougerie, je suis déçu pour lui, et il est clair que Laporte n'est pas son supporter n°1, mais il faut reconnaître que Heymans-Clerc n'est pas illogique. Et arretons avec la "puiisssance" de Rougerie, parce qu'elle n'est pas astronomique non plus....

#68 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 409 messages

Posté 03 octobre 2007 - 10:32

La mascarade continue.

Nallet dans les tribunes, l'Imanol dans les 22, Chabal en impact-player, ...

Nanard et ses copains s'envoient pour la dernière fois. Pourvu que le futur sélectionneur ne soit pas Ibanez, il est capable d'être entraineur-joueur et d'acheter un solex à Pelous histoire de ne pas se passer de "son impact psychologique" (lol)...

Mais comme je l'écrivais dans un autre post, cela reste dans la tradition de l'équipe de France de saluer ses retraités, même si sur ce coup Domi doit se sentir un poil "cocu" puisqu'il ne démarre pas.

Ca sent pas la grande allegresse quand même !

Dans la logique laportienne (mais y en at-il ?), Roro en tribune ce n'est pas quand même la grosse surprise.

L'absence de Vermeulen par contre aura coûté cher car sa puissance alliée aux qualités de preneur de balles de Bonnaire, fait réellement défaut, parce que l'Imanol en huit en fin de match c'est un sacré cadeau à JBE ou le burger (s'il rentre en 9). Mignoni s'en souviendra longtemps de l'Argentine avec des sorties de balles avec un 8 à 45° qui savait pas quoi faire.

Enfin vivement le Top 14 et surtout que Vern arrive à remotiver nos joueurs après la clairvoyante gestion du pire selectionneur que la France pouvait avoir.

#69 Chaptuz

Chaptuz

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 524 messages

Posté 03 octobre 2007 - 10:47

Nallet doit être vert !! :crying: Je suis super déçu pour lui.
Explications de Dr es madrange: Notre meilleur deuxième latte --> allez hop en tribune parce que Papy m'a gentillement demandé de jouer 10 minutes (il peux pas plus avec ces genoux qui cognent) contre les tout noirs.

Le reste tient à peut près la route, j'ai un léger doute sur l'utilité de Domi et Poitrinaire sur le banc en même temps mais bon en me forçant je peux l'avaler. :unsure:

#70 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 03 octobre 2007 - 10:50

La mascarade continue.

Nallet dans les tribunes, l'Imanol dans les 22, Chabal en impact-player, ...

Nanard et ses copains s'envoient pour la dernière fois. Pourvu que le futur sélectionneur ne soit pas Ibanez, il est capable d'être entraineur-joueur et d'acheter un solex à Pelous histoire de ne pas se passer de "son impact psychologique" (lol)...

quid du retour de Magne et de Dourthe?? :w00t: :w00t:

#71 Vulc'mower

Vulc'mower

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 03 octobre 2007 - 10:51

Compo de MER :censure: !!!

Il y a tellement à redire...

Faire des essais de compo en 1/4 de CDM est aberrant !... 8 ans pour ça ?! :cartonrouge:

#72 niko

niko

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 03 octobre 2007 - 10:59

Minable, et avec une equipe comme ça j'espere qu'on va en prendre au moins 30. Je veux bien mettre Marty au centre mais c'est un cimetiere à ballon et Clerc et Heymans ne verront pas un ballon. En plus, il n'a pas trop joué avec Jauzion et l'entente en defense risque de faire defaut. Devant, comment se passer de la puissance de Martin et mettre un Betsen viellissant et jouant un coup sur deux. Enfin, on va voir si Ellisalde est le meilleur demi de melee avec un paquet et des liberations qui risquent de ne pas etre au top.
Voila, vivement que cette coupe du monde se termine, j'en ai marre de voir la tete de Laporte et consort, en esperant que Lapasset ecoute Blanco et qu'il installe ses deux copains à la tete de l'EDF.

#73 1984bastiat

1984bastiat

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 477 messages

Posté 03 octobre 2007 - 11:01

et marty est titulaire.
pas sur qu'il rivalise avec les centres blacks...monsieur "en avant."


C'est peut-être bien le seul à pouvoir aller chercher Muliana en défense justement..; Quand aux en avant, à la composition de l'équipe on devine qu'il n'aura pas bcp l'occase d'en faire.

Ellisalde passe à beauxis qui tape et renvoi magnifiquement les blacks dans leurs vingt deux!!!
Ellisalde passe à Heymans qui croise son coup de pied dans le dos de sivivatu.
Ellisalde passe à traille qui dégage en catastrophe devant la ligne... ouf!!! on sort de nos 22m...

Dommage pour Roro

Sinon, Traille et beauxis sont logique pour moi vu l'état de forme. Dommage qu'ils n'aient pas joué plus souvent et plus tôt!!! Castaignède doit s'arracher les cheveux!

j'aurait mis Roro à la place de Poitrenaud (domi et heymans couvrant le 15).

Pelous est peut-être en canne... donc je comprend sa présence. Nallet devrait être dans les 22 à la place de Chabal pour moi, mais à la place de Imanol compte tenu du contexte, de l'historique et de la chabal mania...

#74 Croquemuche

Croquemuche

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 03 octobre 2007 - 11:26

J'y vais également de mon petit commentaire bien que tout a déja été dit :

La Bernie connexion est bien là. Ils sont meme tous là
Ibanez, Pelous, Thion, PDV, Betsen, et Domi (sur le banc). Mis à part Betsen, aucun n'est réellement titulaire de son poste. Et encore, Betsen ne fait pas l'unanimité chez tout le monde Ils etaient promis à une place de titulaire avant le tournoi, quoi qu'il arrive. C'est chose faite. Voila, ça c'est fait. Merci qui ?

Harinordoquy sur le banc :blink:
Il n'a quasi pas joué depuis l'Argentine et il est passé à coté depuis le debut. Y'a la solution Chabal ou Dusautoir en 8 si Bonnaire recule trop. Imanol n'a rien a faire dans les 22. Martin et Nyanga auraient été bien plus utiles dans le combat ou le franchissement.

Nallet dans les tribunes : lamentable, scandaleux, risible. Je ne sais plus qu'en penser.

Traille en 15. Logique, Poitrenaud n'ayant rien amené depuis le debut.

Beauxis en 10 : Le plan de jeu est établi. Il va falloir coller ou score avant de faire entrer Chabal et Michalak et s'en remettre au dieu du rugby. C'est discutable (et discuté sur tous les forums). Faute de joueurs pour jouer differement, cela me semble logique.

Jauzion Marty : faute de jouer, on a l'assurance que ca va defendre.



Question communication, puisque le staff dit être attentif sur ce point, j'aimerai vraiment etre présent lorsque Nallet et Szar vont leur demander des explications. Comment expliquer à Nallet qu'il devra regarder le match dans les tribunes ? Quels mots choisir ? Idem pour Dimitri. Pour un peu, je souhaiterai que tout cela se finisse samedi soir pour que les joueurs puissent s'exprimer librement par la suite.
M'enfin, a t on deja vu cela ? ces deux joueurs ont prouvé, prouvé et à nouveau prouvé qu'ils sont les meilleurs, actuellement, à leurs postes. Y'a des baffes qui se perdent

PS : Bonnaire va enfin passer le gros test que ses detracteurs attendent. J'espere qu'il va faire un gros match, sinon la grele va lui tomber dessus

Allez la France :(

#75 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 03 octobre 2007 - 11:27

C'est une compo d'équipe dominée, Traille, Heymans, Beauxis, Elissalde devront dégager la patrie en danger... Laporte doit espérer gagner 3-0 sur un malentendu.

Je vais répéter des choses déjà lues ici mais pour moi :

- Ibanez est plutôt numéro 3 au talon en ce moment, j'aurais plutôt vu Bruno d'entrée et Swarz à la mi-temps,
- Les piliers sont indiscutables (pourvu qu'aucun des deux ne se pète si on passe...),
- Thion est apparemment le plus gros pousseur, même s'il n'a pas fait de grands matchs il n'a pas été mauvais non plus,
- Le scandale de cette compo c'est Pelous, Nallet est notre meilleur joueur à ce poste et de loin en ce moment, Chabal sur le banc c'est une bonne chose, entrée vers la 50ème ou à la mi-temps ce serait bien,
- La troisième ligne me semble la meilleur que l'on ait même si elle manque de qualité offensive selon moi,
- Elissalde sans concurence,
- La bonne idée selon moi c'est Beauxis, capable de balader les Blacks dans un bon jour, on va vite être fixé sur sa carrière à venir tant ce serait dur de se remettre d'une trop mauvaise performance à ce niveau,
- Au centre Jauzion est incontournable vu que même en méforme il a encore un temps d'avance sur tout le monde, Marty est solide mais a trop de déchet dans son jeu, de sa performance dépendra beaucoup le jeu de ligne français.
- Aux ailes je suis à l'opposé ds choix de Laporte, j'aurais mis Roro et Domi, les toulousains sont bons mais les profils differents du parisien et du clermontois auraient sans doute brouillé les cartes,
- Traille à l'arrière c'est une bonne nouvelle tant il est vrai que je trouve Poitrenaud nul mais ça c'est purement personnel, lol

Sur le banc pourquoi Imanol et pas Nyanga, pourquoi Domi ET Poitrenaud qui couvrent tout deux le poste d'arriere, ou est skrela?

Bref, déçu par la compo, mais je reste derrière les bleus même si je suis moins confiants

Faut quand même dire qu'on est pas au quotidien avec les joueurs et que nous n'avons donc pas forcemment toutes les cartes en main pour comprendre les choix (aussi mal expliqués que possible par le sélectionneur).