Aller au contenu


Photo

[CDM 2007] la compo de l'équipe de France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
113 réponses à ce sujet

#76 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 985 messages

Posté 03 octobre 2007 - 11:46

au moins Roro Nallet ne participeront pas à cette mascarade

#77 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 03 octobre 2007 - 11:56

au moins Roro Nallet ne participeront pas à cette mascarade


+1

quelqu'un a des nouvelles du tournoi d'issoire? :flower

#78 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 03 octobre 2007 - 12:04

Allez, petites foulées, et on va chercher le pack en magazin !
Qu'il fasse de la pub ou des compos, un seul constat pour notre ami Laporte : il y a matière à se foutre de sa gueule.
On ne peut pas gagner, et j'irai même plus loin, il ne faut pas qu'on gagne. Je suis bien désolé de penser ça, mais rien que d'imaginer à quel point il pourrait s'auto-satisfaire d'une performance après nous avoir pondu son dernier prototype d'équipe...
Aucune logique, aucune véritable tactique. Il nous dit que c'est pour éviter que les blacks campent dans notre camp. Ouais, trop fort Nanard! Et nous, on fait quoi quand on sera dans le leur??? Je savais pas qu'il suffisait de passer la ligne médiane pour les battre. Merci Bernard, tu viens de percer le mystère que la planète entière cherchait depuis 2 ans.
La politique de l'homme en forme qu'ils disaient ! Mon cul doivent se dire Nallet, Swarzewski ou Bruno.
Passe encore pour Pelous, c'est son ultime combat et il est capable de nous sortir un grand match, mais Thion ????
L'homme invisible est rugbyman en equipe de france, mesdames et messieurs, mais oui ! Aucun plaquage, aucune charge, des bras comme des cuisses pour faire quoi ? Perso, je ne comprends pas et ne cherche même plus.
Nallet méritait 100 fois sa place.
Rougerie, je suis déçu pour lui, et il est clair que Laporte n'est pas son supporter n°1, mais il faut reconnaître que Heymans-Clerc n'est pas illogique. Et arretons avec la "puiisssance" de Rougerie, parce qu'elle n'est pas astronomique non plus....


+1 sur toute ton analyse :) ! Thion c'est exactement ça, 120 kilos de gonflette sans un pet' de tonicité, il ne reste pas debout, est incapable de charger sans se faire defoncer ( un peu comme martin).

#79 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 03 octobre 2007 - 12:42

Une nouvelle fois, je ne comprends pas l'absence de Roro. Il a été injustement écarté après l'Argentine, certes il n'a pas été transcendant contre le Géorgie mais il EST le meilleur ailier français, c'est donc stupide de s'en passer. De plus, l'argumentaire reposant sur la complémentarité du trident toulousain semble avoir fait long feu....

Bon ce qui me choque le plus, c'est l'absence de Nallet. Que Pelous soit là, je peux à la rigueur le comprendre : expérience, etc...mais Thion ?! En ce moment, il est l'ombre de ce qu'il a été.

Traille arrière ? Les raisons de Laporte sur le jeu au pied sont recevables mais ça fait combien de temps que Traille n'a pas joué 15 en edf ou avec le BO ?

Heureusement que la raison l'a emporté avec le retour de Jauzion. Son association avec Marty me plaît bien, notamment pour contrer Muliana et l'inexpérimenté McAllister.

Beauxis ? Si on gagne, c'est un coup de génie; si on prend l'eau, tout le monde dira que c'est un choix insensé... En tout cas, reconnaissons à Laporte que c'est couillu de le titulariser car à son âge le risque de ratage est réel.

Si cette edf là joue à son meilleur niveau, elle fera au moins douter les blacks. Cela dit on peut regretter que Laporte ne parvienne jamais à dégager un XV type, on arrive en 1/4 contre les blacks et on est encore à faire des essais. Vous trouvez ça sérieux ?

Malgré le pessimisme ambiant, dans lequel je m'inclue, allez les bleus et faîtes nous rêver.

#80 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 03 octobre 2007 - 12:53

Je ne voudrais pas passer pour un "Anti Toulousains Primaire" mais je trouve que l'on se glosse en permanence sur les performances et le niveau des joueurs du ST. Je trouve le phénomène surfait et inexact. En effet, les résultats du ST depuis trois ans, et bien c'est pas extraordinaire vu le potentiel et tout le reste etc..etc.. et même sur les matchs à enjeux c'est souvent moyen voir moins...( jusqu'à finale 2006, demi finale 2007 et 2005 :original:, H Cup 2006 et 2007), soyons honnête exception faite de la Hcup 2005 :P .

J'ai du respect pour le palmarés, le sens du jeu de ce club, mais je trouve que les joueurs du ST sont hyperprotégés et surmédiatisés par rapport aux autres joueurs ce qui crée un vrai décalage entre le niveau supposé des uns et des autres... ce qui me laisse un arrière goût d'injustice. :closedeyes:

Et cette EDF avec 9 Toulousains sur 22 contre les blacks, (Pelous, Dussautoir, JBE, Jauzion, Heymans, Clerc, Poitrenaud, Michalak, Poux) et bien je trouve que ça ne refléte pas notre championnat <_< <_< <_<

Même si dans ces 9 joueurs, certains me paraissent indispensables (4 sur 9)... ;)

Voilà mon petit coup de spleen qui ne doit pas être mal interprété par les stadistes (comme capitole XV par ex)...mais c'est mon sentiment du jour :flowers: .

#81 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 627 messages

Posté 03 octobre 2007 - 13:13

De leur côté, Lionel Nallet et Aurélien Rougerie doivent se demander où ils ont failli depuis un mois pour ne pas figurer dans les 22...


Si c'est le MO qui le dit... <_<

#82 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 03 octobre 2007 - 15:25

Enfin, préparez vos cervicales car vous allez voir de la chandelle et des coups de pompes pendant 80 minutes :whistling:

mais aussi sans doute des relances de fou de plus de 80 mètres par nos amis Jo et Sivi :rolleyes: :innocent: :flowers:


il faudrait déja aller dans leurs 22... :rolleyes:
Le titanic est prêt pour son rendez-vous historique au millénium. S'ils prennent 30 ou 40 points devant quarante mille néozéalandais dans un millénium en liesse, on n'ose imaginer l'énormité du desastre. On se prépare à la bérezina la plus cuisante de l'histoire du rugby.

#83 CapitoleXV

CapitoleXV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 03 octobre 2007 - 15:36

Traille a joué en 15, je crois dans une tournée en Afrique Du Sud on avait été pas mauvais si je me rappelle bien.
Bien la seule sous l'air Laporte...
Une équipe de défenseur avec du gros jeu au pied. Enfin si les Blacks tapent pas et qu'on gratte pas les ballons dans les regroupements. Ca servira à rien :lol:

Il avait joué 10 sur cette tournée Traille.

Beauxis titulaire, je le sentais déjà venir mais là c'est fait. Souhaitons lui bon courage, il va lui en falloir. Traille en 15, une amie supportrice du BO m'a confirmé que ça fait un bon moment qu'il a pas joué à ce poste. Toujours le même constat, au bout de 8 ans, en 1/4 de finale de CDM on bricole toujours, si c'est pas malheureux ça. Rougerie en costard au profit de Dominici sur le banc belle annerie également. Et Nallet, faut qu'il fasse quoi pour jouer sans déconner?

On semble parti pour dégager chaque ballon réccupéré à plus de 5m de l'en but adverse (j'exagère à peine). A mon avis, c'est pas comme ça qu'on battra les Blacks. Et encore, heureusement que Jauzion joue enfin à son poste. C'est plus qu'un miracle qu'il va nous falloir pour l'emporter là.

#84 B-travor

B-travor

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 03 octobre 2007 - 15:40

C'est plus qu'un miracle qu'il va nous falloir pour l'emporter là.


C'est pas forcement faux.

#85 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 03 octobre 2007 - 15:48

la photo officielle du 1/4 FINAL...
Image IPB

OH PTAIN :crying:

#86 CapitoleXV

CapitoleXV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 03 octobre 2007 - 15:56

Je ne voudrais pas passer pour un "Anti Toulousains Primaire" mais je trouve que l'on se glosse en permanence sur les performances et le niveau des joueurs du ST. Je trouve le phénomène surfait et inexact. En effet, les résultats du ST depuis trois ans, et bien c'est pas extraordinaire vu le potentiel et tout le reste etc..etc.. et même sur les matchs à enjeux c'est souvent moyen voir moins...( jusqu'à finale 2006, demi finale 2007 et 2005 :original:, H Cup 2006 et 2007), soyons honnête exception faite de la Hcup 2005 :P .

J'ai du respect pour le palmarés, le sens du jeu de ce club, mais je trouve que les joueurs du ST sont hyperprotégés et surmédiatisés par rapport aux autres joueurs ce qui crée un vrai décalage entre le niveau supposé des uns et des autres... ce qui me laisse un arrière goût d'injustice. :closedeyes:

Et cette EDF avec 9 Toulousains sur 22 contre les blacks, (Pelous, Dussautoir, JBE, Jauzion, Heymans, Clerc, Poitrenaud, Michalak, Poux) et bien je trouve que ça ne refléte pas notre championnat <_< <_< <_<

Même si dans ces 9 joueurs, certains me paraissent indispensables (4 sur 9)... ;)

Voilà mon petit coup de spleen qui ne doit pas être mal interprété par les stadistes (comme capitole XV par ex)...mais c'est mon sentiment du jour :flowers: .

Il est certain que si les médias lachaient un peu la grappe au ST, on s'en porterai pas plus mal. Hyperprotégés, par le ST oui, mais par l'EDF pas vraiment, hormis peut etre Pelous. Le ST a toujours été un gros fournisseur de joueurs pour l'EDF. Aprés, si ces joueurs là sont les meilleurs, Toulousains ou pas, il est normal qu'ils soient sélectionnés. Aprés je comprends tout à fait que de voir autant de Toulousains dans les 22, puisse en énerver quelques uns, mais faut savoir ce qu'on veut aussi. ;)

#87 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 03 octobre 2007 - 16:02

Il est certain que si les médias lachaient un peu la grappe au ST, on s'en porterai pas plus mal. Hyperprotégés, par le ST oui, mais par l'EDF pas vraiment, hormis peut etre Pelous. Le ST a toujours été un gros fournisseur de joueurs pour l'EDF. Aprés, si ces joueurs là sont les meilleurs, Toulousains ou pas, il est normal qu'ils soient sélectionnés. Aprés je comprends tout à fait que de voir autant de Toulousains dans les 22, puisse en énerver quelques uns, mais faut savoir ce qu'on veut aussi. ;)



ben moi, c'est pas une affaire de toulousains ou parisiens..
j'aurais bien aimé voir, au moins sur le banc et pour vite remplacer Pelous ou Thion, Nallet le meilleur seconde latte qu'on ait actuellement..
et voir aussi Roro, et pas parce que je soutiens les jaune et bleu, au moins sur le banc pour avoir une autre option de jeu au cas où.. à la place de Domi.. qui s'est gagné sa place en se la jouant bien perso contre la Géorgie !!!! :flowers:

#88 CapitoleXV

CapitoleXV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 03 octobre 2007 - 16:07

ben moi, c'est pas une affaire de toulousains ou parisiens..
j'aurais bien aimé voir, au moins sur le banc et pour vite remplacer Pelous ou Thion, Nallet le meilleur seconde latte qu'on ait actuellement..
et voir aussi Roro, et pas parce que je soutiens les jaune et bleu, au moins sur le banc pour avoir une autre option de jeu au cas où.. à la place de Domi.. qui s'est gagné sa place en se la jouant bien perso contre la Géorgie !!!! :flowers:

Ben tu sais, même à Toulouse, Nallet et Rougerie, on se demande tous pourquoi ils seront en costard samedi :blink:

#89 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 03 octobre 2007 - 16:12

Il est certain que si les médias lachaient un peu la grappe au ST, on s'en porterai pas plus mal. Hyperprotégés, par le ST oui, mais par l'EDF pas vraiment, hormis peut etre Pelous. Le ST a toujours été un gros fournisseur de joueurs pour l'EDF. Aprés, si ces joueurs là sont les meilleurs, Toulousains ou pas, il est normal qu'ils soient sélectionnés. Aprés je comprends tout à fait que de voir autant de Toulousains dans les 22, puisse en énerver quelques uns, mais faut savoir ce qu'on veut aussi. ;)

pourquoi énerver ?

je me moque du club d'origine du joueur, que ce soit Toulouse, Paris ou Clermont.
Je supporte l'Edf, point barre.

Mais la sélection de certains joueurs me laisse pantois :

Pelous, Poux, Domi, Poitrenaud, Chabal parce que justement ce ne sont pas, de mon avis,
les meilleurs à leur poste.

Chabal cas à part parce que pris pour jouer en deuxieme ligne remplacant, poste inventé par BL
et Poitrenaud autre cas à part car à quoi bon sélectionner un joueur pour lui preferer un autre joueur
dont ce n'est pas le poste. Autant emmener 1 autre joueur dans ce cas.

Ce n'est pas aux toulousains que j'en veux mais au staff et leurs explications vaseuses

Et samedi je serai derriere l'EdF, derriere Pelous, Poitrenaud et consorts

#90 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 03 octobre 2007 - 16:14

bon à moi j m'y colle
tout a été dit ou presque
pour ma part grosse deception pour NALLET
sinon le reste me parait dans la logique des entraineurs (ce qui ne veux pas dire que je la partage)
PELOUS n'est pas la par hasard, on en reparle DIMANCHE si vous voulez!!!!

Pour ce qui est de CHABAL, on a tout dit ou presque sur lui, beaucoup sur ce forum nous rabache l'essai de RORO à marseille, moi je garde en mémoire la partie du CHABAL au PARC avec SALE, il a été tout simplement ENORME, alors pourquoi pas samedi???

autre deception SWARZY et MARTIN, car avec NALLET c'était vraiment les seuls qui donnés l'impression de vouloir BOUFFER DU JOUEUR à chaque apparition , un mental et une RAGE que je ne trouve , hélas pas chez tous les autres

je reste donc sur mon impression d'une victoire FRANCAISE au terme d'un match passionnant dont on aura plaisir à montrer à nos enfants en dessert de celui de 1999

(mais surtout bonne soirée à ceux qui nous annonce un tchernobyl, hiroshima ou autre titanic, que MACHIN EST UN CON, j'ai même lu" fils de prostitée" ou toutes autres fadèses de ce genre, franchement ça me fait plus rire que les commentaires de LAPORTE lui même,
PAUL !!! METS LE CHAMP AU FRAIS!!!!!
JE CROIS QUE JE VAIS ËTRE SEUL A EN BOIRE !!!!!!!!!!