Aller au contenu


Photo

les explications de la compo


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
105 réponses à ce sujet

#16 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 681 messages

Posté 03 octobre 2007 - 12:02

je vous trouve durs avec Laporte !


il n'a pas le choix, il doit faire jouer les anciens !























merde c'est quand même leur dernier match avec l'équipe de france, on va pas les priver de ça :rolleyes:

#17 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 03 octobre 2007 - 12:03

ça ne me fait même pas sourire :'(
j'aime beaucoup aussi le :
Bernard Laporte a justifié la titularisation de Damien Traille à l'arrière et celle de Lionel Beauxis à l'ouverture face aux All Blacks par sa volonté "de répondre au jeu d'occupation de la Nouvelle-Zélande qui va chercher à nous acculer dans notre camp".
il a regardé les vidéos? les blacks et l'occupation s'est pas forcément leur culture... il a regardé france argentine pour faire son équipe?

mais c'est vrai que par rapport au reste des déclarations, ça en est anecdotique
vraiment dégouté, il nous vole notre cdm, j'en ai presque la larme à l'oeil .... vraiment dépité, dégouté,....

#18 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 03 octobre 2007 - 12:13

putain laporte avec tes phrases a la con, on se fout bien de ta gueule.

"arrêtons de dire les blacks, on dit la nouvelle zélande"

mais...

je viens de réaliser un truc...





les blacks... c'est des néozélandais ?!???





mais alors....




mais alors...












on a aucune chance !!!!!!!!

#19 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 03 octobre 2007 - 12:36

B)-->
CITATION(F@b @ mercredi 03 octobre 2007 à 11:35) <{POST_SNAPBACK}>
[/quote]



stop là j'en peux plus :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

#20 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 03 octobre 2007 - 12:46

ben doucement les gars, le rugby n'est qu'un jeu, ne l'oubliez pas!. On a le droit de ne pas aimer le selectionneur, de ne pas comprendre ses choix (moi je ne comprend pas), mais s'en prendre aussi durement a une personne me parait deplace, reprenons nos esprits et retrouvons la courtoisie qui est une des marque de fabrique de notre sport favori.....

:flowers:

Sinon decu de ne pas voir ni Roro, ni Nallet; qui me semblaient indispensables. :whistling:

Et puis aussi Allez les bleus quand meme!

#21 GAB

GAB

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 343 messages

Posté 03 octobre 2007 - 12:53

ben doucement les gars, le rugby n'est qu'un jeu, ne l'oubliez pas!. On a le droit de ne pas aimer le selectionneur, de ne pas comprendre ses choix (moi je ne comprend pas), mais s'en prendre aussi durement a une personne me parait deplace, reprenons nos esprits et retrouvons la courtoisie qui est une des marque de fabrique de notre sport favori.....

:flowers:

Sinon decu de ne pas voir ni Roro, ni Nallet; qui me semblaient indispensables. :whistling:

Et puis aussi Allez les bleus quand meme!


est ce que le mot "taucard" est un vilain mot pour qualifier Laporte :innocent:

#22 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 856 messages

Posté 03 octobre 2007 - 13:00

C'est la blonde de TF1 qui a fait les explications de Laporte pour ses choix :rolleyes:
C'est clair que tu te fends bien la gueule. Pourvu qu'il nous reste de l'humour Dimanche Matin.
Non Delph, te faches pas ! :original:

#23 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 03 octobre 2007 - 13:04

Excellente itw de Benezech. Cela résume assez bien la politique du court terme que Laporte a toujours menée. Au moins, le Bernie n'a-t-il pas complètement perdu la boule, il s'est bien rendu compte que notre seule chance c'était la défense et le recours au jeu au pied à outrance. Pas très flashy mais on a pas bien le choix.
lequipe.fr

#24 TAZ

TAZ

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 498 messages

Posté 03 octobre 2007 - 13:07

Moi personnelment je la touve bien son equipe somme toute logique Pelous est un meneur il faut le mettre Traille jouait arriere en cadet ça ne se perd pas je suis désolé.


c'est du second degré j'espère ?

#25 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 03 octobre 2007 - 13:15

la courtoisie

tu trouves vraiment que laporte fait preuve de courtoisie en méprisant ainsi notre sport, les performances des gars, en insultant notre intelligence par ses interviews plus que ridicule?
la courtoisie justement m'interdit d'en dire plus sur cette homme ...
et quelque soit le résultat, même s'il gagne par miracle en retrouvant le french flair qui a fait vasciller les plus grands, je n'accepterais pas d'être traité de la sorte par l'irb, tf1 et laporte...
il a plus de cartes en mains que nous pour faire sa sélection, certes, mais quand tu vois les explications...

note quand même que je n'avais pas lu les quelques errements de la première page...

#26 Auvergnat Ecossais

Auvergnat Ecossais

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 416 messages

Posté 03 octobre 2007 - 13:23

Je ne suis pas d'accord avec les choix de BL mais il n'en reste pas moins que:


- C'est du sport, il n'y a pas mort d'homme alors monter dans les tours comme certains ici est aussi ridicule que l'interview du dit BL
- BL et Jo Maso vivent avec le groupe et notre point de vue extérieur a une validité relative
- Meme si la facon de faire me deplait, je serai plus qu'heureux d'aller dans un bar et suivre ce match, vibrer s'il y a lieu de vibrer, accalmer les bleus quand ils le meriteront et applaudir les blacks quand ils seront brillants.
- L'EDF a perdu face à l'Argentine et tout s'est écroulé selon certains ici. La politique de la CDM à 30 et pas à 15 comme en 2003 recueillait les suffrages tant ici que dans les médias. Depuis la défaite, la moindre innovation fait pleurer.

Si je regarde la compo, mettre sur le meme XV Traille, Heymans, Jauzion, Beauxis fait 4 gros pieds pour contrer les blacks. J'ai lu dans le post que les blacks n'ont pas de politique d'occupation du terrain. J'hallucine. Les blacks ne font que ca jusqu'a ce qu'ils considerent pouvoir balancer du jeu au large ou en perforation. Cette considération varie de leur ligne des 22 quand ils jouent le Japon à la ligne des 22 adverse quand ils jouent l'Australie.

Mettre Pelous. Oui c'(est un vieu fini... Mais s'il apporte 1 mi-temps ca m'ira.

Le seul point qui me fait rager plus que tout c'est le choix Chabal au lieu de Nallet. Dire que CHabal a été bon chaque fois qu'il a joué c'est oublier comme l'EDF a reculé pendant 55 minutes face à l'Irlande jusqu'à la rentrée de Nallet...


Bref, j'aime pas du tout BL, je ne comprends pas tous ces choix mais au final, tous ceux ici qui parlent d'esprit de rugby, de respec, de BL qui bafoue tout ca sont pire puisqu'ils crachent dans la soupe. Revons messieurs dames et que le meilleur gagne!!!

#27 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 03 octobre 2007 - 13:31

Je ne suis pas d'accord avec les choix de BL mais il n'en reste pas moins que:
- C'est du sport, il n'y a pas mort d'homme alors monter dans les tours comme certains ici est aussi ridicule que l'interview du dit BL
- BL et Jo Maso vivent avec le groupe et notre point de vue extérieur a une validité relative
- Meme si la facon de faire me deplait, je serai plus qu'heureux d'aller dans un bar et suivre ce match, vibrer s'il y a lieu de vibrer, accalmer les bleus quand ils le meriteront et applaudir les blacks quand ils seront brillants.
- L'EDF a perdu face à l'Argentine et tout s'est écroulé selon certains ici. La politique de la CDM à 30 et pas à 15 comme en 2003 recueillait les suffrages tant ici que dans les médias. Depuis la défaite, la moindre innovation fait pleurer.

Si je regarde la compo, mettre sur le meme XV Traille, Heymans, Jauzion, Beauxis fait 4 gros pieds pour contrer les blacks. J'ai lu dans le post que les blacks n'ont pas de politique d'occupation du terrain. J'hallucine. Les blacks ne font que ca jusqu'a ce qu'ils considerent pouvoir balancer du jeu au large ou en perforation. Cette considération varie de leur ligne des 22 quand ils jouent le Japon à la ligne des 22 adverse quand ils jouent l'Australie.

Mettre Pelous. Oui c'(est un vieu fini... Mais s'il apporte 1 mi-temps ca m'ira.

Le seul point qui me fait rager plus que tout c'est le choix Chabal au lieu de Nallet. Dire que CHabal a été bon chaque fois qu'il a joué c'est oublier comme l'EDF a reculé pendant 55 minutes face à l'Irlande jusqu'à la rentrée de Nallet...
Bref, j'aime pas du tout BL, je ne comprends pas tous ces choix mais au final, tous ceux ici qui parlent d'esprit de rugby, de respec, de BL qui bafoue tout ca sont pire puisqu'ils crachent dans la soupe. Revons messieurs dames et que le meilleur gagne!!!laisse nous une chance !



#28 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 856 messages

Posté 03 octobre 2007 - 13:33

Si je regarde la compo, mettre sur le meme XV Traille, Heymans, Jauzion, Beauxis fait 4 gros pieds pour contrer les blacks. J'ai lu dans le post que les blacks n'ont pas de politique d'occupation du terrain. J'hallucine. Les blacks ne font que ca jusqu'a ce qu'ils considerent pouvoir balancer du jeu au large ou en perforation. Cette considération varie de leur ligne des 22 quand ils jouent le Japon à la ligne des 22 adverse quand ils jouent l'Australie.

Mettre Pelous. Oui c'(est un vieu fini... Mais s'il apporte 1 mi-temps ca m'ira.

Le seul point qui me fait rager plus que tout c'est le choix Chabal au lieu de Nallet. Dire que CHabal a été bon chaque fois qu'il a joué c'est oublier comme l'EDF a reculé pendant 55 minutes face à l'Irlande jusqu'à la rentrée de Nallet...
Bref, j'aime pas du tout BL, je ne comprends pas tous ces choix mais au final, tous ceux ici qui parlent d'esprit de rugby, de respec, de BL qui bafoue tout ca sont pire puisqu'ils crachent dans la soupe. Revons messieurs dames et que le meilleur gagne!!!


+1 avec toi, mais j'ai peur que sur ces 4 quatre gros pieds 2 sachent trouver une touche longue à coup sur et que sur les touches non trouvées on se prennent des grosses contre-attaque qui vont nous user avant de faire mouche.

#29 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 03 octobre 2007 - 13:33

Bref, j'aime pas du tout BL, je ne comprends pas tous ces choix mais au final, tous ceux ici qui parlent d'esprit de rugby, de respec, de BL qui bafoue tout ca sont pire puisqu'ils crachent dans la soupe. Revons messieurs dames et que le meilleur gagne!!!


ou tu as mal lu mon propos, ou tu l'as mal interprété... quoiqu'il en soit, je ne vois pas pourquoi je serais heureux que ce rêve que j'attendais me soit voler... tu te sens respecter dans les explications du sélectionneur? tu sens du respect pour les joueurs? pour nallet, papé, martin,....? et bien si tel est le cas, c'est que nous n'avons pas la même notion de respect...
et pour terminer, le rugby est avant tout un sport, un sport de "combat", et surtout PAS UN SPECTACLE.... j'espère que les bleux vont gagner malgré tout et tout le reste, sur la beauté du jeu n'est que littérature qui anime et animera encore bons nombres de discussions animées... mais SEULE la victoire est belle

#30 PI,R

PI,R

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages

Posté 03 octobre 2007 - 14:22

ou tu as mal lu mon propos, ou tu l'as mal interprété... quoiqu'il en soit, je ne vois pas pourquoi je serais heureux que ce rêve que j'attendais me soit voler... tu te sens respecter dans les explications du sélectionneur? tu sens du respect pour les joueurs? pour nallet, papé, martin,....? et bien si tel est le cas, c'est que nous n'avons pas la même notion de respect...
et pour terminer, le rugby est avant tout un sport, un sport de "combat", et surtout PAS UN SPECTACLE.... j'espère que les bleux vont gagner malgré tout et tout le reste, sur la beauté du jeu n'est que littérature qui anime et animera encore bons nombres de discussions animées... mais SEULE la victoire est belle

Tout ça ce sont les déclarations à la presse. On ne sait pas ce que BL et JM ont réellement dit aux joueurs!
L'équipe est formée, soutenons la, elle en aura grand besoin.