Aller au contenu


Photo

les explications de la compo


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
105 réponses à ce sujet

#46 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 03 octobre 2007 - 16:43

là c'est du très très lourd attention je lâche, mais j'ai pas dit que c'était con.
trouvé sur le site de rugbyrama.




Je ne suis pas vraiment d'accord avec sa compo (Bruno, Nallet notamment), mais je suis par contre tout à fait d'accord avec son "projet de jeu" (disons de non-jeu) pour samedi.

Au moins, il a le mérite de reconnaître clairement que plus le ballon vivra sur le terrain, et plus les blacks nous serons supérieurs. Nous voilà enfin à l'abri des sempiternels commentaires d'avant match Blacks sur la nécessité "d'un jeu ambitieux", "de créer" etc... immanquablement suivi par une belle rouste et les regrets concernant "le réalisme des Blacks", "les petits détails qui ont fait que..".
Laporte nous anonce clairement un match chiant, où l'on jouera sur les fautes adverses. Limité ? Oui, mais je m'en fous. Le seul but d'un 1/4 de finale est de passer en 1/2 finale.

La vitesse d'execution des Blacks balle en main, leur capacité à accélérer et à enchaîner est phénoménale et ils sont les meilleurs tout simplement à ce jeu là. La tactique consistant à casser le rythme, faire jouer de nombreuses touches, les forcer à voir passer des scuds inlassablement au dessus de leur têtes durant tout le match me semble la seule à même de nous faire gagner.
Et ne surestimons quand même pas trop les capacités de relance des Blacks. La France n'est pas le Portugal, et cela m'étonnerait que les ballons soit systématiquement relancés depuis leur 22.
Et à ce jeu de con que l'on va jouer, on ne regrettera pas pour une fois le manque de puissance relatif de notre 3e ligne, pour louer sa mobilité. Evidemment, il faudra un peu de chance pour l'emporter : réussite chaque fois que l'on tentera de taper entre les perches, un petit rebond capricieux que Clerc récupère en se faufilant, etc...

On peut y croire à condition de réaliser un très bon début de match, collant à ce plan de jeu pour les faire déjouer...


#47 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 03 octobre 2007 - 16:46

C'est vrai qu'il vaut mieux jouerun quart contre les blacks sans jouer au rugby, en faisant un belote par exemple, ou un tricot, c'est d'ailleurs de cette manière kon les a battu en 99 :lol:

#48 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 03 octobre 2007 - 16:50

et les gars celle là elle est énorme, lisez bien.

Par contre faites gaffe à ce que vous dites maintenant.




Nous sommes d'accord ou pas avec la composition de ce Quinze de France!
Pour ma part, je trouve aberrant de ne pas faire jouer un jeune chien fou comme Swarzeski (oups ! orthographe ?) ou encore Martin ! Ou encore de mettre des anciens comme Ibanez, De Villiers ou encore Pelous (qui, rappelons le, est touché à un genou) qui ne peuvent tenir le rythme d'un match international modéré que sur une petite heure !
Quant à Marty, certes superbe défenseur, mais trop maladroit à mon goût "balle en main" ! (5 en avants contre la Namibie) alors que le but du jeu est quand même de passer la ligne !
Mais la question que l'on peut se poser est la suivante : a-t-on réellement un groupe ?
Sur un forum de supporters montferrandais, je viens de lire que Rougerie (non sélectionné) et Mignoni (blessé) SERAIENT, je dis bien "seraient", rentrés à Clermont-Fd au sein de leurs familles respectives. Bien sûr, cette information est à vérifier ! Mais cela ne me surprendrait pas !
Que penser d'une équipe composée d'individualités qui se désolidarisent du reste de l'équipe quand elles ne jouent pas ? Je suis pourtant fervent supporter de l'ASMCA et, par voie de conséquence, de ces deux superbes joueurs. Mais ceux-ci donnent un signe de manque de confiance ! Je ne vais pas vous l'apprendre : le rugby est basé sur l'abnégation, le sacrifice ! Mais je crois qu'à haut niveau, ces qualités tendent à s'effacer !
DOMMAGE




sur le site rugbyrama

#49 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 03 octobre 2007 - 16:55

et les gars celle là elle est énorme, lisez bien.

Par contre faites gaffe à ce que vous dites maintenant.




Nous sommes d'accord ou pas avec la composition de ce Quinze de France!
Pour ma part, je trouve aberrant de ne pas faire jouer un jeune chien fou comme Swarzeski (oups ! orthographe ?) ou encore Martin ! Ou encore de mettre des anciens comme Ibanez, De Villiers ou encore Pelous (qui, rappelons le, est touché à un genou) qui ne peuvent tenir le rythme d'un match international modéré que sur une petite heure !
Quant à Marty, certes superbe défenseur, mais trop maladroit à mon goût "balle en main" ! (5 en avants contre la Namibie) alors que le but du jeu est quand même de passer la ligne !
Mais la question que l'on peut se poser est la suivante : a-t-on réellement un groupe ?
Sur un forum de supporters montferrandais, je viens de lire que Rougerie (non sélectionné) et Mignoni (blessé) SERAIENT, je dis bien "seraient", rentrés à Clermont-Fd au sein de leurs familles respectives. Bien sûr, cette information est à vérifier ! Mais cela ne me surprendrait pas !
Que penser d'une équipe composée d'individualités qui se désolidarisent du reste de l'équipe quand elles ne jouent pas ? Je suis pourtant fervent supporter de l'ASMCA et, par voie de conséquence, de ces deux superbes joueurs. Mais ceux-ci donnent un signe de manque de confiance ! Je ne vais pas vous l'apprendre : le rugby est basé sur l'abnégation, le sacrifice ! Mais je crois qu'à haut niveau, ces qualités tendent à s'effacer !
DOMMAGE

sur le site rugbyrama


Alors là rien n'ç rajouter, tout simplement la classe, tout simplement enorme: le rugby, what else???

#50 Guest_VGE_*

Guest_VGE_*
  • Invité

Posté 03 octobre 2007 - 16:57

"Faire d'une rumeur une vérité"... Le "grand" propagandiste Goebbels savait le faire. Au moins, les conneries d'aujourd'hui ne tueront personne.

(Ayé, maintenant, la nouvelle va parcourir le cybermonde: VGE est un nazi!!!!)

Au revoir.

#51 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 03 octobre 2007 - 17:08

oh putain et là c'est le pompom, les explications de Maso écoutez bien tout et caroline elle est impressionée.



http://www.eurosport..._vid53314.shtml

#52 Sniferiste

Sniferiste

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 03 octobre 2007 - 17:23

Ahhhhhhhhhhhhhhhh la bonne nouvelle de la journée !
La compo de Laporte, je l'attendais avec impatience !

Si on gagne, si par MIRACLE on gagne, je sais pas ce que je fais mais je le fais !

Comment comme d'autres forumers ont dits, comment peut-on TESTER Traille à l'arrière lors d'un QUART DE FINALE contre les BLACKS ? :blink: :blink:

Du Grand Laporte, une des ses plus belles compos avec Dominici qui viendrait conclure à l'aide de sa grande puissance...

Pour en revenir à Roro, j'ai vu que des journalistes dont Benezech lui reproche sa défense des tests matchs l'an dernier contre les blacks ! :w00t: :w00t:
Ca va lui rester toute sa vie.
Bien sûr, ils ont oubliés que Roro peut être largement au RDV lors de grands matchs (cd Clermont-Toulouse Juin 2007).

Apparament personne n'a vu ou tout le monde a oublié l'incroyable performance d'Heymans contre l'Argentine, alors qu'il est toujours titulaire indiscutables...

Je l'affirme haut et fort: "Allez les Blacks, envoyez nous la Binocle au ministère !"

#53 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 03 octobre 2007 - 17:30

Dominer les blacks devant ?
En mêlées, les NZ c'est de l'hyper costaud, au mieux on fera jeu égal, tant que Seb Chabal ne rentrera pas, car ce n'est pas un 2eme latte. En touche ? On a une chance de les perturber sur leurs lancers, mais je doute qu'on arriver à leur prendre plus de deux trois ballons, ce serait d'ailleurs une belle perf si on garde les nôtres.
Justement, garder nos ballons, c'est là que le bât risque de blesser. Les Blacks sont super agressifs en défense, et quand on voit le nombre incalculable de ballons rendus contre nos trois premiers adversaires (je ne compte même pas le match contre les Pumas), je me dis qu'il y a matière à se ronger un tantinet les ongles.
En plus, si par bonheur, on arrive à soigner nos sorties de balles - ce qui, soit dit en passant, signifierait que pour la première fois de le CDM on aurait de GROS déblayages - il faudra mettre de la profondeur, parce que ça va monter très vite, voire un peu en avance, et alors gare aux marches arrières et aux interceptions. Pour ce qui en est de remonter les ballons, que ce soit aux pieds ou à la main, les NZ savent faire et même très bien, il va falloir être sacrément organisés, puissants et replacés pour les contrer. Mais même comme ça, on ne gagnera pas si on ne fait pas un peu de jeu, et sur ce que j'ai vu, je ne suis pas très enthousiaste. Quand aux soutiens au près, au large et dans l'axe, il faudra carrément faire tout le contraire de ce qu'on a vu, pcar les ballons, les Blacks vont s'en gaver, que ce soit en récupérationj ou sur pénalité.

Le match pour moi est perdu à 85 %¨, autant dire que l'EdF a encore toutes ses chances puisqu'elle n'est jamais aussi forte que lorsqu'on ne l'attend plus. Mais quand même, le miracle me semble un peu gros...



Bonsoir !

Je vois pas ce que je pourrai rajouter : tout est dit ,bien dit et en moins long lol
Merci JB03 de lire dans mes pensées (mais alors pense aux mps quand tu fermes des topics ! lol ! p:!) , ça m'évitera de rejoindre le lit conjugual trop tard lol

Trêve de plaisanterie ,quoi dire de plus ??

Qu'ils envoient tout chier et s'amusent à en faire perdre la tête aux Blacks : les Blacks ont peu de l'impérivisible et Laporte / son jeu sont prévisibles !
Les Blacks ont peur du french flair , les français de Laporte n'en ont plus , alors une seule soluition : Qu'ils s'amusent ,qu'ils jouent , courent et pressent les blacks qui ne sont jamais aussi mauvais que sous la pression (regardez leur match contre une faible équipe d'écosse mais qui leur a mis la pression , tous les ballons tombés ou perdus !!! si nous on fait ça on peut peut être en exploiter certains et leur foutre les jetons style remake 1999!! alors qui sait ?? M'enfin j'ai un gros doute ...

Kiss

#54 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 03 octobre 2007 - 17:31

oh putain et là c'est le pompom, les explications de Maso écoutez bien tout et caroline elle est impressionée.
http://www.eurosport..._vid53314.shtml

oh putain!!!

#55 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 03 octobre 2007 - 17:45

hari porte la moustache alors que schwarzi est imberbe :closedeyes:

#56 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages

Posté 03 octobre 2007 - 17:54

De toutes façons, même en gris les "néozélandais" ne seront pas assez pâles pour nous. (d'ailleurs quel manque de classe avons nous eu sur ce coup là). :cartonjaune:

On va y prendre....gros.....très gros et cela nous rendra un peu moins suffisant nous qui n'avons jamais rien gagner. :cartonjaune:

#57 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 997 messages

Posté 03 octobre 2007 - 18:01

c'est du second degré j'espère ?

Pour avoir vu Clément avec son maillot tout noir en novembre à Gerland je dirais oui :original: :flowers:

#58 levadoux

levadoux

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 162 messages

Posté 03 octobre 2007 - 18:14

Une équipe pareille c'est du foutage de gueule

Le seul fait que nallet et roro ne soient meme pas remplaçants me fout la gerbe

Une équipe de trentenaires qui vont mettre des grands coups de satons dans le ballon pendant tout le match ça va être trop ridicule

Je pronostiquais de perdre de 20 points grand max avant cette compo mais la je pense qu on va en prendre 40

Laporte on te respecte mais là tu as fait une équipe sur du sentimentalisme

Bon vent à toi mais merci de partir

#59 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 03 octobre 2007 - 18:55

Une équipe pareille c'est du foutage de gueule

Le seul fait que nallet et roro ne soient meme pas remplaçants me fout la gerbe

Une équipe de trentenaires qui vont mettre des grands coups de satons dans le ballon pendant tout le match ça va être trop ridicule

Je pronostiquais de perdre de 20 points grand max avant cette compo mais la je pense qu on va en prendre 40

Laporte on te respecte mais là tu as fait une équipe sur du sentimentalisme

Bon vent à toi mais merci de partir



moi non.

#60 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 03 octobre 2007 - 18:56

Faut-il en rire??? <_<