Aller au contenu


Photo

les explications de la compo


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
105 réponses à ce sujet

#61 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 856 messages

Posté 03 octobre 2007 - 18:57

en plus ce tordu de Maso nous sort que Beauxis était capitaine des -21 champions du monde.
Là c'est sûr il n'y aura plus jamais de Montferrandais en EDF


#62 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 008 messages

Posté 03 octobre 2007 - 19:14

en plus ce tordu de Maso nous sort que Beauxis était capitaine des -21 champions du monde.
Là c'est sûr il n'y aura plus jamais de Montferrandais en EDF

Le pire c'est qu'il (Maso) est parti pour rester à son poste après la CDM ; j'ai vraiment du mal à l'encaisser ce type.

#63 Grizzzly

Grizzzly

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 246 messages

Posté 03 octobre 2007 - 19:43

Après leur non sélection, Aurélien Rougerie et Pierre Mignoni sont rentrés cette après-midi
à Clermont Ferrand.
Le capitaine clermontois a déclaré:" De toute façon je prefère voir le match à la télé
au chaud plutôt que dans les tribunes du Millénium. Franchement ça fait plaisir de
rentrer au pays".



et les gars celle là elle est énorme, lisez bien.

Par contre faites gaffe à ce que vous dites maintenant.




Nous sommes d'accord ou pas avec la composition de ce Quinze de France!
Pour ma part, je trouve aberrant de ne pas faire jouer un jeune chien fou comme Swarzeski (oups ! orthographe ?) ou encore Martin ! Ou encore de mettre des anciens comme Ibanez, De Villiers ou encore Pelous (qui, rappelons le, est touché à un genou) qui ne peuvent tenir le rythme d'un match international modéré que sur une petite heure !
Quant à Marty, certes superbe défenseur, mais trop maladroit à mon goût "balle en main" ! (5 en avants contre la Namibie) alors que le but du jeu est quand même de passer la ligne !
Mais la question que l'on peut se poser est la suivante : a-t-on réellement un groupe ?
Sur un forum de supporters montferrandais, je viens de lire que Rougerie (non sélectionné) et Mignoni (blessé) SERAIENT, je dis bien "seraient", rentrés à Clermont-Fd au sein de leurs familles respectives. Bien sûr, cette information est à vérifier ! Mais cela ne me surprendrait pas !
Que penser d'une équipe composée d'individualités qui se désolidarisent du reste de l'équipe quand elles ne jouent pas ? Je suis pourtant fervent supporter de l'ASMCA et, par voie de conséquence, de ces deux superbes joueurs. Mais ceux-ci donnent un signe de manque de confiance ! Je ne vais pas vous l'apprendre : le rugby est basé sur l'abnégation, le sacrifice ! Mais je crois qu'à haut niveau, ces qualités tendent à s'effacer !
DOMMAGE

sur le site rugbyrama



Ca a bien été dit sur le forum mais je pense que c'etait du 2ème degré. Avec ses choix de m :censure: même les internautes n'ont plus d'humour

#64 amethys

amethys

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages

Posté 03 octobre 2007 - 20:22

Quelqu'un lui a dit qu'on n'était plus en matches préparatoires ????

#65 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 03 octobre 2007 - 20:45

J' ai beaucoup aimé Maso joueur .........................Là , franchement , il me gave !!

Triste pour Roro Nallet Bruno et Martin !! Ces 4 là avaient leur place dans les 22 !!

TF1 et BL nous ont brisé notre rêve ! ;) ;) ;)

#66 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 03 octobre 2007 - 21:02

à 27 ans, lui faire ça, et cela pour faire plaisir au petit prince de 1999, pff ! Ce mec là tout comem son pote sarko risquent bien de subir les foudres d'un déséquilibré 12C4 ! ils l'auront bien cherché !

#67 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 03 octobre 2007 - 21:05

J' ai beaucoup aimé Maso joueur .........................Là , franchement , il me gave !!

Triste pour Roro Nallet Bruno et Martin !! Ces 4 là avaient leur place dans les 22 !!

TF1 et BL nous ont brisé notre rêve ! ;) ;) ;)



pareil..

et il semble qu'il a bien oublié comment il était "traité" par les gros par-dessus de l'époque... :innocent:

#68 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 03 octobre 2007 - 21:43

enlevez vos oeilleres les gars !
Dominici merite tout autant sa place que Rougerie ! après, c'est l'experience et l'apport mental qui prévaut ! (+ la polyvalence)

une équipe pour jouer au pied, les garder chez eux, c'est nickel ! exactement ce qu'il fallait ! les Blacks se gargarisent de ballons de récupération, que l'on ne peut récuperer qu'a condition que l'adversaire attaque ! laissons les faire le jeu, basons nous sur notre grosse défense, occupons le terrain et controns les sur leurs touches !

les plus de cette compo :
-vraiment armé pour rivaliser au pied, et ainsi jouer chez eux, occuper le terrain
-de quoi les contrer en touche (utile si elles se jouent dans leur camp grace aux gros coups de pieds de Beauxis et Traille notamment)
-la meilleure 3e ligne que l'on puisse aligner
-Ibanez très bon lanceur
-Clerc et Heymans en feux follets de service, l'idéal pour jouer les miettes que nous laisseront les Blacks
-polyvalence sur le banc derriere (Poitrenaud peut jouer centre )

les moins :
-manque évident de puissance devant
-une 2e ligne et demi (plus Chabal qui vaut ce qu'il vaut à ce poste); Nallet par son aptitude au combat va plus que manquer
-un talonneur certes bon lanceur, mais pas assez percutant dans le jeu tel un Swarzewski
-on risque d'assister à une belle partie d epoker menteur, et donc, de bien se faire chier durant la premiere 1/2 heure !

en résumé, pour etre champion du monde, il n'est pas forcé de pratique rle plus beau jeu du monde ! la stratégie l'emporte sur le jeu !
perso, si on pouvait etre champion du monde avec le jeu le plus ennuyeux et moche de toute l'histoire du XV de France,je signe tout de suite !

allez les Bleus !

#69 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 03 octobre 2007 - 21:53

en résumé, pour etre champion du monde, il n'est pas forcé de pratique rle plus beau jeu du monde ! la stratégie l'emporte sur le jeu !
perso, si on pouvait etre champion du monde avec le jeu le plus ennuyeux et moche de toute l'histoire du XV de France,je signe tout de suite !

allez les Bleus !
[/quote]
Comme on dit chez moi, si ma tata en avait deux grosses sous la ceinture, et ben ce serait mon tonton!

#70 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 03 octobre 2007 - 21:55

Comme on dit chez moi, si ma tata en avait deux grosses sous la ceinture, et ben ce serait mon tonton!


mefia-te ! Biarritz a fait à deux reprise le doublé "équipe la moins belle à voir jouer - champion de france"

et j'ai jamais pris mon pied a regarder jouer l'angleteere en 2003 ou les Wallabies en 99 ! et pourtant..... :rolleyes:

#71 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 03 octobre 2007 - 22:00

mefia-te ! Biarritz a fait à deux reprise le doublé "équipe la moins belle à voir jouer - champion de france"

et j'ai jamais pris mon pied a regarder jouer l'angleteere en 2003 ou les Wallabies en 99 ! et pourtant..... :rolleyes:


Je suis un fervent defenseur du patois (que je ne parle pourtant pas), alors bravo pour ce magnifique mefia te parfaitement à propos!!!
:flowers: :flowers: :flowers:

#72 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 03 octobre 2007 - 22:02

mefia-te ! Biarritz a fait à deux reprise le doublé "équipe la moins belle à voir jouer - champion de france"

et j'ai jamais pris mon pied a regarder jouer l'angleteere en 2003 ou les Wallabies en 99 ! et pourtant..... :rolleyes:


Bonsoir !

Certes leur jeu était ennuyeux mais dans les deux cas ,surtout les anglais ,ils pouvaient compter sur un pack à toute épreuve , qui faisait plier tout le monde que ce soit en touche ,en mêlée ,dans les regroupements et un dix de génie au sommet de son art : ce qui n'est quand même pas notre cas , et si tel avait été notre cas je me serai contenté de cela me disant que l'on savait faire peu de choses mais qu'on les faisait mieux que tout le monde ..

Là je me dis qu'on sait faire peu de choses ,qu'on innove plus dans les postes affectés aux unx et aux autres que dans les combis et qu'en plus on a pas un pack qui fait plier grand monde si ce n'est la namibie et la georgie , qui ne sont quand même pas des références en la matiére ...

Alors la différence est énorme entre l'angleterre de 2003 et l'australie de 1999 : leur équipe type était une équipe soudée qui jouait ensemble depuis bien longtemps ,aux automatismes travaillés et aux qualités collectives certaines ce qui là aussi n'est pas un cadre de figure méritant comparaison avec notre statut actuel ...

Et la gestion des hommes était aussi quelque peu différente , je n'en dirai pas plus ,ça m'épuiserait à cette heure tardive ..

Kiss

#73 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 03 octobre 2007 - 22:04

d autant que l heure du lit conjugal ne saurait tarder... :innocent:

#74 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 03 octobre 2007 - 22:13

mefia-te ! Biarritz a fait à deux reprise le doublé "équipe la moins belle à voir jouer - champion de france"

et j'ai jamais pris mon pied a regarder jouer l'angleteere en 2003 ou les Wallabies en 99 ! et pourtant..... :rolleyes:


merci pour la leçon de patois ! :flowers:
mais de là à comparer biarritz à l'angleterre 2003, c'est faire bien trop d'honneur au second :P :original:

#75 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 03 octobre 2007 - 23:05

En tout cas, ils se font pousser la moustache. C'est drôlement intéressant.