Aller au contenu


Photo

les explications de la compo


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
105 réponses à ce sujet

#91 hummm...duff...

hummm...duff...

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 89 messages

Posté 04 octobre 2007 - 15:23

Carter: "Beauxis qui?"
"Qui?" Il a fallu répéter à Daniel Carter le nom de son futut vis-à-vis à l'ouverture avant que ce dernier donne un avis : "Non je ne connais pas trop. J'ai un peu regardé son jeu lorsqu'il est entré. C'est un bon joueur avec un bon jeu au pied."

source rugbyrama

surprise surprise <_<

#92 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 04 octobre 2007 - 15:24

Carter: "Beauxis qui?"
"Qui?" Il a fallu répéter à Daniel Carter le nom de son futut vis-à-vis à l'ouverture avant que ce dernier donne un avis : "Non je ne connais pas trop. J'ai un peu regardé son jeu lorsqu'il est entré. C'est un bon joueur avec un bon jeu au pied."

source rugbyrama

surprise surprise <_<


intox, intox :innocent:

#93 hummm...duff...

hummm...duff...

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 89 messages

Posté 04 octobre 2007 - 15:28

Bleus: Moins 62kg
Entre le pack tricolore et le pack néo-zélandais la différence est importante puisque de 62 kilos en faveur des Néo-Zélandais. Ce secteur qui sera l'une des clés, sinon la clé du quart de finale à Cardiff, avait déjà penché à l'avantage des Blacks à Lyon en novembre 2006.

rugbyrama

Par sure qu'on fasse la différence avec nos gros. ça risque d'être coton pour glaner des ballons :unsure:

#94 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 04 octobre 2007 - 15:30

Bleus: Moins 62kg
Entre le pack tricolore et le pack néo-zélandais la différence est importante puisque de 62 kilos en faveur des Néo-Zélandais. Ce secteur qui sera l'une des clés, sinon la clé du quart de finale à Cardiff, avait déjà penché à l'avantage des Blacks à Lyon en novembre 2006.

rugbyrama

Par sure qu'on fasse la différence avec nos gros. ça risque d'être coton pour glaner des ballons :unsure:


C'est la différence entre clerc et roko aussi

#95 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 04 octobre 2007 - 15:32

Bleus: Moins 62kg
Entre le pack tricolore et le pack néo-zélandais la différence est importante puisque de 62 kilos en faveur des Néo-Zélandais. Ce secteur qui sera l'une des clés, sinon la clé du quart de finale à Cardiff, avait déjà penché à l'avantage des Blacks à Lyon en novembre 2006.

rugbyrama

Par sure qu'on fasse la différence avec nos gros. ça risque d'être coton pour glaner des ballons :unsure:


oui enfin une des clés qui va sur un très gros trousseau... :original:

#96 Auvergnat Ecossais

Auvergnat Ecossais

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 416 messages

Posté 04 octobre 2007 - 15:33

La différence de poids de pack à ce niveau n'a que peu d'importance. Ceuw qui ont mis la tete en mêlée vous diront que c'est d'abord la cohésion d'une m^élée qui fait sa force. 62kgs, ca n'est pas rien mais ce n'est pas ca qui me fait le plus peur sur ce match...

#97 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 182 messages

Posté 04 octobre 2007 - 15:38

Je suis convaincu que cette compo est au final (contrairement à ce que je pouvais penser au début, comme quoi...) presque la bonne pour jouer avec nos moyens actuels, c'est-à-dire malheureusement pas énormes, notamment en regard de ceux de nos adversaires de samedi. Si cette compo avait été alignée plus tôt dans la compétition (donc avec cette liste des 30), je pense qu'elle se serait démarquée naturellement mais là on va leur demander un exploit : être au top et réglés comme du papier à musique avec une seule semaine d'entraînement dans cette configuration...

Si je partage largement l'avis de ceux qui pensent que l'absence de Nallet et à un degré moindre Rougerie sera préjudiciable, je me dis que le noeud de l'affaire risque de se jouer au niveau de la 3ème ligne... C'est quand même autour de ces 3 joueurs que les blacks lancent la plupart du temps leur jeu et leur paramètre vitesse / puissance est monstrueux. Face à eux, je vois mal Bonnaire et Dusautoir exister. J'espère et je pousserai de loin avec eux mais je suis très inquiet car je me dis qu'au ras on va prendre des rafales dures à endiguer. Il va vraiment falloir mettre de la puissance dans cette 3ème ligne pour exister à l'avenir : les australiens ont Palu et Elsom, les blacks no comment, les sudaf' ont Burger et Rossouw, les argentins Longo et Leguizamon, les anglais Easter et Corry, même les fidjiens ont un 8 puissant (d'ailleurs j'ai enfin vu le match face au PdG, quel régal :rolleyes: ). On est mal et si bien sûr les blacks sont a priori mieux armés dans tous les secteurs, celui-ci me paraît au final un gros maillon faible.

#98 Txerren

Txerren

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 755 messages

Posté 04 octobre 2007 - 16:28

Une petite question, comme ça, en passant et sans vouloir polémiquer outre mesure:
Si on gagne samedi soir (enfin si l'EDF gagne), qui va-t-on devoir féliciter ? BL pour sa composition courageuse et innovante ? ou bien les joueurs selon qu'ils aient appliqué les consignes ou qu'ils se soient rebeller ? Aura-t-on oublié Nallet si Pelous plaque un black (non, un néo zed) qui file à l'essai ou que lui même en marque un en position d'ailier, ou bien que Chabal fasse sortir Mc Caw ou Carter après une cartouche, ou qu'il marque un essai à la Lomu ?

Il n'y a qu'une vérité, celle du terrain samedi soir. Ils ont intérêt à trouver des super touches et en plus à s'assurer qu'ils ne pourront pas les jouer rapidement (comme l'ASM contre Toulouse).

J'ai râlé sur la titularisation de Clerc contre l'Irlande, j'ai eu tort. J'ai applaudi la titularisation de Skrela contre l'argentine,...
Et je peste contre cette compo qui fait des tests en quart contre les "neo zed tout noir (enfin gris)" même si je suis heureux (inconditionnellement) de la titularisation de Beauxis

Je serais très heureux d'une victoire mais je n'y crois pas.

#99 B-travor

B-travor

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 04 octobre 2007 - 16:33

Une petite question, comme ça, en passant et sans vouloir polémiquer outre mesure:
Si on gagne samedi soir (enfin si l'EDF gagne), qui va-t-on devoir féliciter ? BL pour sa composition courageuse et innovante ? ou bien les joueurs selon qu'ils aient appliqué les consignes ou qu'ils se soient rebeller ? Aura-t-on oublié Nallet si Pelous plaque un black (non, un néo zed) qui file à l'essai ou que lui même en marque un en position d'ailier, ou bien que Chabal fasse sortir Mc Caw ou Carter après une cartouche, ou qu'il marque un essai à la Lomu ?

Il n'y a qu'une vérité, celle du terrain samedi soir. Ils ont intérêt à trouver des super touches et en plus à s'assurer qu'ils ne pourront pas les jouer rapidement (comme l'ASM contre Toulouse).

J'ai râlé sur la titularisation de Clerc contre l'Irlande, j'ai eu tort. J'ai applaudi la titularisation de Skrela contre l'argentine,...
Et je peste contre cette compo qui fait des tests en quart contre les "neo zed tout noir (enfin gris)" même si je suis heureux (inconditionnellement) de la titularisation de Beauxis

Je serais très heureux d'une victoire mais je n'y crois pas.


c'est vrai que si ils gagne ça fera chier de lancer des fleurs à BL. Les miennes seront en plastiques.

#100 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 04 octobre 2007 - 16:41

c'est vrai que si ils gagne ça fera chier de lancer des fleurs à BL. Les miennes seront en plastiques.




On pourra lancer le pot qui va avec?


#101 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 04 octobre 2007 - 16:49



On pourra lancer le pot qui va avec?



Oui.

Et meme la palette qui tient les pots.

#102 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 04 octobre 2007 - 16:50

Oui.

Et meme la palette qui tient les pots.



et le fenwick qui transporte la palette alors?
:flowers:

#103 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 04 octobre 2007 - 16:51


et le fenwick qui transporte la palette alors?
:flowers:



Faudra juste le lancer à fond.

#104 B-travor

B-travor

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 04 octobre 2007 - 16:57

Faudra juste le lancer à fond.


je comprend tout a fait qu'il ne comprenne pas ce qu'il va lui arriver :lol:

#105 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 04 octobre 2007 - 17:00

Faudra juste le lancer à fond.



avec le cargot qui a transporté les fenwick alors.