Aller au contenu


Photo

arriere toute !


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#1 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 04 octobre 2007 - 00:03

la titularisation de Traille met en evidence un changement de tactique radical chez les bleus : on ne va pas jouer ce match pour le gagner mais plutot pour ne pas prendre trop la grele...

Je n'apprecie pas le lynchage systematique de Laporte et soutiendrai les bleus jusqu'au bout...mais il faut bien constater que mettre en 15 un garçon qui n'a pas de reference recente à ce poste et qui court comme un fer à repasser, simplement pour son pied, c un grand aveu de faiblesse...On part battus c clair, et le seul souci de Laporte est de se protéger d'un gros coup de grisou qui ferait tache ds un bilan somme toute assez réussi à latete de l'edf...

Seule une defaite honorable lui permettra de partir avec le sentiment du devoir accompli, et je ne lis pas autrement les choix qui viennent d'etre opérés...

Car si on ne peut qu'approuver la titularisation de Beauxis, il s'explique aussi par ce choix "defensif"......A moins qu'il s'agisse plus simplement d'un nouveau clin d'oeil au miracle lourdais (toutes les eglises n'y sont plus eclairées qu'en l'honneur de Saint Lionel depuis aujourd'hui...).... Trop fort le Nanard, il ne neglige aucun détail....

#2 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 04 octobre 2007 - 05:44

il fallait bien faire quelque chose car reconnais que pointrenaud n'y est pas du tout sur cette cdm....quel etait la solution moi j'aurais bien vu dominici pour ses jambes de feu :o

#3 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 04 octobre 2007 - 05:54

la titularisation de Traille met en evidence un changement de tactique radical chez les bleus : on ne va pas jouer ce match pour le gagner mais plutot pour ne pas prendre trop la grele...

.On part battus c clair, et le seul souci de Laporte est de se protéger d'un gros coup de grisou qui ferait tache ds un bilan somme toute assez réussi à latete de l'edf...
Seule une defaite honorable lui permettra de partir avec le sentiment du devoir accompli, et je ne lis pas autrement les choix qui viennent d'etre opérés...
.... Trop fort le Nanard, il ne neglige aucun détail...



T' as tout juste pour ça !!!

BL ne pense qu' à une seule chose : Protéger sa gueule !!!! Sa hantise , ce n' est pas que l' EDF perde , mais qu' elle prenne une branlée ! C' est exactement ce que disait un journaliste NéoZ sur RMC hier :

" BL n' a pas bati une équipe pour gagner ! Parce que pour gagner faut marquer des points !!"

Je confirme qu' on ne mesure pas encore les dégats causés par BL au rugby Français !!! :angry: :angry: :angry:

#4 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 04 octobre 2007 - 07:01

la titularisation de Traille met en evidence un changement de tactique radical chez les bleus : on ne va pas jouer ce match pour le gagner mais plutot pour ne pas prendre trop la grele...

Je n'apprecie pas le lynchage systematique de Laporte et soutiendrai les bleus jusqu'au bout...mais il faut bien constater que mettre en 15 un garçon qui n'a pas de reference recente à ce poste et qui court comme un fer à repasser, simplement pour son pied, c un grand aveu de faiblesse...On part battus c clair, et le seul souci de Laporte est de se protéger d'un gros coup de grisou qui ferait tache ds un bilan somme toute assez réussi à latete de l'edf...

Seule une defaite honorable lui permettra de partir avec le sentiment du devoir accompli, et je ne lis pas autrement les choix qui viennent d'etre opérés...

Car si on ne peut qu'approuver la titularisation de Beauxis, il s'explique aussi par ce choix "defensif"......A moins qu'il s'agisse plus simplement d'un nouveau clin d'oeil au miracle lourdais (toutes les eglises n'y sont plus eclairées qu'en l'honneur de Saint Lionel depuis aujourd'hui...).... Trop fort le Nanard, il ne neglige aucun détail....


Bonjour !!

Que je t'aime quand tu es réaliste !!
Enfin lol
Alors pas de lynchage mais quand même c'est un peu lui qui fait l'équipe et exoge des consignes ?? hihihihi

Mais tu as entiérement raison l'Ami !!
Grande Victoire Morale si on ne perds que par 20 points lol

KIsss

#5 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 071 messages

Posté 04 octobre 2007 - 08:00

poitrenaud n'était pas au top en démarrant cette CdM (d'où l'essai Heymans face aux pumas) mais, faute de mieux, il a été réintégré à ce poste, avec ses insuffisances.

Encore un poste où le rugby français va manquer de références internationales à court terme (idem pour les piliers : qui pour assurer l'interim à court terme derriere De Villers, Milloud et Marconnet ?)

#6 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 04 octobre 2007 - 08:15

CITATION(rueducourage @ jeudi 04 octobre 2007 à 01:03)
la titularisation de Traille met en evidence un changement de tactique radical chez les bleus : on ne va pas jouer ce match pour le gagner mais plutot pour ne pas prendre trop la grele...


100% d'accord, mais rien de nouveau, car j'étais dans les tribunes du SDF lors du second match de Novembre, et bien qu'elle fut la tactique employée?

Traille en 10 qui met des chandelles et des coups de pompes pendant 80 minutes, un match à vomir...vraiment j'étais sorti écoeuré, on marque un essai parce que Mc Donald se déchire ( peut être que samedi :whistling: :rolleyes: ), sinon rien absolument rien, sauf c'est vrai la touche de rougerie, qui envoie une chandelle (tiens tiens, et qui finit par un essai blacks c'est pour Stef) et si j'allais oublié une percée de 60 mètres de Rougerie encore..( je me fais du mal :original: )

Et les commentaires d'après match: "putain on les a tenus, on perd de 15 points" on a fait un bon match etc.. etc.. s'il y avait pas eu cette touche jouait rapidement on aurait peut être gagnée...

Voilà, samdei le but recherché, c'est des coup de pompes en "Ave Maria" en espérant que les Blacks se déchirent et sinon rien pour éviter d'en prendre 40...

Pour moi, le Rugby c'est pas ça <_< <_< <_<

#7 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 04 octobre 2007 - 08:51

Bien sur le mieux a espérer est une victoire francaise mais bon :whistling:
En tout cas si il y a défaite j'espére qu'elle sera mémorable pour éviter de voir bl nous raconter que ca s'est joué à peu, a une erreur technique, a une faute de mains a un dégagement raté, a une erreur de joueurs somme toute.
Une défaite tres lourde l'impliquerait entierement quand a son dispositif tactique ( en considérant qu'il y en ait un).

#8 gegeasm

gegeasm

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 149 messages

Posté 04 octobre 2007 - 10:01

Je vais peut-être à l'encontre de l'opinion de la majorité des passionnés de ce sujet: moi je ne pense pas que la titularisation de Traille à l'arrière soit une erreur de Laporte; il a un énorme coup de pied, son volume physique et son adresse sous les ballons aériens pourraient être primordiaux et rassurants. Ce ne sera certainement pas un match de relances avec une multitude de temps de jeux au large,(ce qui serait suicidaire face aux Néo-zélandais!!!) mais une partie de gagne terrain avec des coups de pieds énormes et précis (d'où les titularisations de Beauxis, Traille, Heymans), destinés à maintenir les Blacks dans leur moitié de terrain. La défense devrait être très haute, hermétique au premier rideau, disciplinée pour pouvoir les perturber dans les transmissions de balle; le paquet d'avant aura le devoir de se montrer conquérant, homogène, dominateur dans la conquête et les fondamentaux, le challenge s'annonce d'un très haut standing, les joueurs sont prêts physiquement, pourquoi n'y croirions-nous pas???

100% d'accord, mais rien de nouveau, car j'étais dans les tribunes du SDF lors du second match de Novembre, et bien qu'elle fut la tactique employée?

Traille en 10 qui met des chandelles et des coups de pompes pendant 80 minutes, un match à vomir...vraiment j'étais sorti écoeuré, on marque un essai parce que Mc Donald se déchire ( peut être que samedi :whistling: :rolleyes: ), sinon rien absolument rien, sauf c'est vrai la touche de rougerie, qui envoie une chandelle (tiens tiens, et qui finit par un essai blacks c'est pour Stef) et si j'allais oublié une percée de 60 mètres de Rougerie encore..( je me fais du mal :original: )

Et les commentaires d'après match: "putain on les a tenus, on perd de 15 points" on a fait un bon match etc.. etc.. s'il y avait pas eu cette touche jouait rapidement on aurait peut être gagnée...

Voilà, samdei le but recherché, c'est des coup de pompes en "Ave Maria" en espérant que les Blacks se déchirent et sinon rien pour éviter d'en prendre 40...

Pour moi, le Rugby c'est pas ça <_< <_< <_<


Ne compare pas l'équipe de novembre 2006 (plongée en plein TOP 14), à celle actuelle, il y a eu une préparation physique et mentale cet été, celle de novembre était en place depuis une petite semaine (6 jours), donc il ne faut pas tout confondre

#9 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 04 octobre 2007 - 10:15

il y a eu une préparation physique et mentale cet été,


Ah pardon, j'avais oublié la préparation mentale de cet été qui nous aconduit à Cardif après notre fabuleux match d'ouverture :sleeping: :sleeping: :sleeping: C'est vrai je dois tout confondre <_<

Surtout qu'en novembre, les français étaient en pleine compétition depuis 2 mois et demi et que les blacks étaient en toute fin de saison... c'est vrai t'as raison samedi les blacks seront en pleine bourre :unsure:

#10 Guest_VGE_*

Guest_VGE_*
  • Invité

Posté 04 octobre 2007 - 10:23

Ne compare pas l'équipe de novembre 2006 (plongée en plein TOP 14), à celle actuelle, il y a eu une préparation physique et mentale cet été, celle de novembre était en place depuis une petite semaine (6 jours), donc il ne faut pas tout confondre



C'est bien là le problème, non? (je sais le match n'est pas joué encore): Laporte transforme des purs-sang en bourriques, avec des moyens inédits à sa disposition.


alors autant on peut concevoir, surtout sur une compét de 2 mois, que la mise en route nécessite presque de ne pas être au top trop tôt, autant avoir bénéficié de tous ces moyens, de tout ce temps de préparation pour en être à faire des tests ("essais" n'étant pas le terme approprié, on pourrait croire qu'on en marque) sur un quart de finale, c'est débile...; Il y avait le Tournoi pour ça, l'autre s'est chié dessus avec les coiffeurs de Marcatraz... Tout ça pour "gagner le Tournoi", comme si c'était déjà une façon d'"excuser" la purge de la CDM...
On a régressé depuis novembre (tiens c'est marrant on ne parle plus de Marconnet et de Vermeulen), on a privilégié in fine les mecs qui se la sont joué perso dans des matches "de selection" au lieu de faire des matches de "compétition"...


Si on ne retrouve pas les dernières pensées de Jean Moulin à sa femme pour faire communier nos petits gars, on n'aura plus d'excuse...


Au revoir.

#11 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 04 octobre 2007 - 19:25

Je vais peut-être à l'encontre de l'opinion de la majorité des passionnés de ce sujet: moi je ne pense pas que la titularisation de Traille à l'arrière soit une erreur de Laporte; il a un énorme coup de pied, son volume physique et son adresse sous les ballons aériens pourraient être primordiaux et rassurants. Ce ne sera certainement pas un match de relances avec une multitude de temps de jeux au large,(ce qui serait suicidaire face aux Néo-zélandais!!!) mais une partie de gagne terrain avec des coups de pieds énormes et précis (d'où les titularisations de Beauxis, Traille, Heymans), destinés à maintenir les Blacks dans leur moitié de terrain. La défense devrait être très haute, hermétique au premier rideau, disciplinée pour pouvoir les perturber dans les transmissions de balle; le paquet d'avant aura le devoir de se montrer conquérant, homogène, dominateur dans la conquête et les fondamentaux, le challenge s'annonce d'un très haut standing, les joueurs sont prêts physiquement, pourquoi n'y croirions-nous pas???
Ne compare pas l'équipe de novembre 2006 (plongée en plein TOP 14), à celle actuelle, il y a eu une préparation physique et mentale cet été, celle de novembre était en place depuis une petite semaine (6 jours), donc il ne faut pas tout confondre



D'accord avec toi, avec les moyens actuels il n'ya pas bcp d'autre solution face aux blacks...mais alors pourquoi ne pas s'etre preparé plus tot à ce genre de configuration ?...par ce qu'on s'est vu plus beau qu'on était...On a revé evéillé du coté du staff français...

Alors oui, la titularisation de Traille a qque ch de rassurant, enfin surtout celle de Beauxis...mais pourquoi un choix aussi tardif ?...Le manque de reperes de ces garçons ne peut etre qu'un handicap...il s'agit donc d'un choix par defaut parce que le reste n'a pas marché...

Il vaut mieux ça que persister ds l'erreur, bien sur, mais c quand même de l'impro totale, et on se prive ainsi de Roro qui reste un de nos meilleurs arguments physiques...Affligeant !!

#12 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 04 octobre 2007 - 19:40

D'accord avec toi, avec les moyens actuels il n'ya pas bcp d'autre solution face aux blacks...mais alors pourquoi ne pas s'etre preparé plus tot à ce genre de configuration ?...par ce qu'on s'est vu plus beau qu'on était...On a revé evéillé du coté du staff français...

Alors oui, la titularisation de Traille a qque ch de rassurant, enfin surtout celle de Beauxis...mais pourquoi un choix aussi tardif ?...Le manque de reperes de ces garçons ne peut etre qu'un handicap...il s'agit donc d'un choix par defaut parce que le reste n'a pas marché...

Il vaut mieux ça que persister ds l'erreur, bien sur, mais c quand même de l'impro totale, et on se prive ainsi de Roro qui reste un de nos meilleurs arguments physiques...Affligeant !!



Bonsoir !

Arrête de critiquer Laporte il fait de son mieux lol
Stop au lynchage ! Laissons vivre nos bêtes sauvages lol
C'est d'ailleurs ça qui fait peur lol

Kiss
PS : Quand je lis ça " Ils ont dominé largement les matches de poule, ils ont mis deux fois 80 points. C'est difficile de tirer des conclusions de ces matches-là." et que je lis les commentaires de ce monsieur sur les France-Namibie et France-Georgie ,je me dis que des fois il est quand même plein d'humour ....

#13 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 04 octobre 2007 - 22:03

il fallait bien faire quelque chose car reconnais que pointrenaud n'y est pas du tout sur cette cdm....quel etait la solution moi j'aurais bien vu dominici pour ses jambes de feu :o



Ce qui me met en rogne c qu'on avait surtout la solution de mettre sur la feuille de match nos quatre ailiers, les seuls veritables points forts de ce groupe, avec le jeu au pied de Beauxis...

Roro et Clerc aux ailes et Domi sur le banc pour sa polyvalence...avec Heymans a l'arriere (je pense pas que les blacks abusent des chandelles, le seul point ou Poitrenaud est un peu plus sur que lui) on pouvait avec ces trois là esperer jouer qques coups gagnants ds la defense black...

Hélas , il ne reste plus qu'à esperer que ce groupe aura l'instinct de survie...

#14 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 04 octobre 2007 - 22:12

Ce qui me met en rogne c qu'on avait surtout la solution de mettre sur la feuille de match nos quatre ailiers, les seuls veritables points forts de ce groupe, avec le jeu au pied de Beauxis...

Roro et Clerc aux ailes et Domi sur le banc pour sa polyvalence...avec Heymans a l'arriere (je pense pas que les blacks abusent des chandelles, le seul point ou Poitrenaud est un peu plus sur que lui) on pouvait avec ces trois là esperer jouer qques coups gagnants ds la defense black...

Hélas , il ne reste plus qu'à esperer que ce groupe aura l'instinct de survie...

pas mieux mais selon bernie pour avoir et taille et heymans la seule solution était traille en 15...

#15 david

david

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 871 messages

Posté 05 octobre 2007 - 02:57

100% d'accord, mais rien de nouveau, car j'étais dans les tribunes du SDF lors du second match de Novembre, et bien qu'elle fut la tactique employée?

Traille en 10 qui met des chandelles et des coups de pompes pendant 80 minutes, un match à vomir...vraiment j'étais sorti écoeuré, on marque un essai parce que Mc Donald se déchire ( peut être que samedi whistling.gif rolleyes.gif ), sinon rien absolument rien, sauf c'est vrai la touche de rougerie, qui envoie une chandelle (tiens tiens, et qui finit par un essai blacks c'est pour Stef) et si j'allais oublié une percée de 60 mètres de Rougerie encore..( je me fais du mal original.gif )

Et les commentaires d'après match: "putain on les a tenus, on perd de 15 points" on a fait un bon match etc.. etc.. s'il y avait pas eu cette touche jouait rapidement on aurait peut être gagnée...

Voilà, samdei le but recherché, c'est des coup de pompes en "Ave Maria" en espérant que les Blacks se déchirent et sinon rien pour éviter d'en prendre 40...


j'etais present a ce march, c'est la seule fois de ma vie que j'ai quitté un stade de rugby avant la fin du match
mené de 15 points, a 5 minutes de la fin du match, on tente une penalité pour reduire l'ecart, j'ai considerait ca comme une insulte
et j'ai donné mes places pour le macth suivant, considerant avoir mieux a faire