Aller au contenu


Photo

message aux grincheux


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
29 réponses à ce sujet

#1 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 05 octobre 2007 - 21:28

Nous avons vu de belles choses ds cette premiere partie de coupe du monde : des portugais fiers de recuperer un ballon par ci par là, des georgiens qui se sont battus comme des lions, des tongiens explosifs, des japonais qui ont tout donné, des fidjiens qui ont su meriter leur qualification......et derriere eux des milliers de supporters ravis venus de loin pour supporter leurs equipes nationales pourtant promises à de gros revers...Et avec eux des milliers de supporters français qui decouvraient ces autres cultures et vibraient à l'unisson !

Ce fut la fete du rugby du monde, celui qu'on ne voit que pendant la cdm, car il est loin le reste du temps de l'attention mediatique...

Parlons en tiens de ces superbes georgiens...ils ont tous affirmé comme un seul homme avant leur match contre la France qu'ils seraient les premiers supporters des bleus en 1/4 de finale...Quelle belle leçon d'enthousiasme, d'amour pour ce sport...Et bien je n'aurai qu'un souhait avant ce 1/4 de finale tragique de Cardiff, c que nos bleus se montrent dignes du soutien des fiers guerriers du Caucase, et rentrent ds le cuir de ces blacks avec la même foi, la même determination, le même courage physique que ces joueurs au grand coeur !

Car au delà du resultat et du score, qui n'interesse que les epiciers et les compables de ce sport, ce qui est en jeu ds le match de demain, entre le nord et le sud (la meilleure equipe du nord et la meilleure du sud), c d'abord une question de fierté et de dignité...

Alors qque soit le résultat de ce match, donnez nous messieurs de quoi vibrer, de quoi croire en l'impossible retournement du destin, accrochez vous à tout, ne lachez rien, quoi qu'il arrive jusqu'à la derniere seconde de ce match...Soyez à la hauteur de tout le rugby et de tous ces petits peuples qui se sont si bien battus, uniquement pour l'honneur et l'amour du maillot, pendant cette cdm !

Soyons les premiers, nous, supporters, à etre dignes de l'evenement et à supporter les notres, partout ou nous sommes, jusqu'à la fin du match, à trembler, a pousser et à vibrer avec eux...

Apres, on pourra ensuite laisser les charognes de toute part et de tout niveau se rejouir et se disputer les restes de la maison france...Ils n'interessent personne, il suffira de ne plus lire les journaux, de fermer son ordinateur, pour ne meme plus les entendre...

#2 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 362 messages

Posté 05 octobre 2007 - 22:12

Soyons les premiers, nous, supporters, à etre dignes de l'evenement et à supporter les notres, partout ou nous sommes, jusqu'à la fin du match, à trembler, a pousser et à vibrer avec eux...

Apres, on pourra ensuite laisser les charognes de toute part et de tout niveau se rejouir et se disputer les restes de la maison france...Ils n'interessent personne, il suffira de ne plus lire les journaux, de fermer son ordinateur, eteindre sa télé, couper sa radio, ne pas parler à ses collegues, pour ne meme plus les entendre...


bien , bien, quelle envolée lyrique... :rolleyes:

#3 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 05 octobre 2007 - 22:51

moi, je suis d"accord !

tous avec les Bleus demain soir !!!!!!!!!!!!!!!!!

ALLEZ LA FRANCE ! et vive le rugby !

#4 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 362 messages

Posté 06 octobre 2007 - 00:46

ALLEZ LA FRANCE ! et vive le rugby !


:whistling:

#5 magicpm7

magicpm7

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 06 octobre 2007 - 01:17

ALLEZ LA FRANCE ! et vive le rugby !


Oxymore ? :innocent:

#6 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 06 octobre 2007 - 04:23

Oxymore ? :innocent:

occis...mort!

#7 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 06 octobre 2007 - 07:11

oxymore de rire même !!!

#8 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 06 octobre 2007 - 07:35

oxymore

Définition :
Figure qui consiste à unir, dans un même syntagme, deux mots dont le sens est apparemment contradictoire.


:whistling:

#9 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 06 octobre 2007 - 07:45

oxymore

Définition :
Figure qui consiste à unir, dans un même syntagme, deux mots dont le sens est apparemment contradictoire.


:whistling:

et bien ce soir on s'endormira peut-être grincheux, avec un mal de tête, mais aussi un peu moins ... ....
piqué dans le dictionnaire des dictionnaire (en ligne et bien fait..)


SYNTAGME, subst. masc. (DLSL)
En linguistique structurale, on appelle syntagme un groupe d'éléments linguistiques formant une unité dans une organisation hiérarchisée. Le terme de syntagme est suivi d'un qualificatif qui définit sa catégorie grammaticale (syntagme nominal, syntagme verbal, syntagme adjectival, etc […]. Le syntagme est toujours constitué d'une suite d'éléments et il est lui-même un constituant d'une unité de rang supérieur. ; c'est une unité linguistique de rang intermédiaire. Ainsi, le syntagme nominal est le constituant de la phrase, ce noyau étant formé de la suite : syntagme nominal + syntagme verbal (Pierre + est venu à la maison) […].

quand tu as lu ça, t'a tout compris !!! :rolleyes:

#10 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages

Posté 06 octobre 2007 - 08:07

et bien ce soir on s'endormira peut-être grincheux, avec un mal de tête, mais aussi un peu moins ... ....
piqué dans le dictionnaire des dictionnaire (en ligne et bien fait..)
SYNTAGME, subst. masc. (DLSL)
En linguistique structurale, on appelle syntagme un groupe d'éléments linguistiques formant une unité dans une organisation hiérarchisée. Le terme de syntagme est suivi d'un qualificatif qui définit sa catégorie grammaticale (syntagme nominal, syntagme verbal, syntagme adjectival, etc […]. Le syntagme est toujours constitué d'une suite d'éléments et il est lui-même un constituant d'une unité de rang supérieur. ; c'est une unité linguistique de rang intermédiaire. Ainsi, le syntagme nominal est le constituant de la phrase, ce noyau étant formé de la suite : syntagme nominal + syntagme verbal (Pierre + est venu à la maison) […].

quand tu as lu ça, t'a tout compris !!! :rolleyes:


On comprend déjà mieux pourquoi l'anglais est la langue de référence mondiale <_<

#11 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 06 octobre 2007 - 08:12

ALLEZ LA FRANCE ! et vive le rugby !


Perso, comme l'ennemi n'est pas à nos portes et que la ligne bleue des Vosges n'appelle pas à la guerre, je me contenterai de "vive le Rugby". Je rajouterai "Gloire à l'équipe qui pratiquera le plus beau jeu".

#12 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 06 octobre 2007 - 08:31

oxymore

Définition :
Figure qui consiste à unir, dans un même syntagme, deux mots dont le sens est apparemment contradictoire.


:whistling:

par exemple
Laporte et Rugby
Guy Beart et chanteur..

#13 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 06 octobre 2007 - 10:10

Moi je retiens que je n'ai pas eurosport et pas voir des matchs comme Angletterre-Tonga ça me reste en travers de la gorge.
Alors TF1 m'a gaché cette coupe du monde presque autant que Laporte

....vraiment je ne crois pas qu'elle restera mémorable à moins que le France viennent à la gagner mais franchement....

#14 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 06 octobre 2007 - 10:12

Moi je retiens que je n'ai pas eurosport et pas voir des matchs comme Angletterre-Tonga ça me reste en travers de la gorge.
Alors TF1 m'a gaché cette coupe du monde presque autant que Laporte

....vraiment je ne crois pas qu'elle restera mémorable à moins que le France viennent à la gagner mais franchement....

Tout pareil, rien à rajouter <_<

#15 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 06 octobre 2007 - 10:20

Tout pareil, rien à rajouter <_<

et +1, à peu près pareil,

rien à ajouter, mais le rajoute quand même !!!