Aller au contenu


Photo

message aux grincheux


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
29 réponses à ce sujet

#16 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 06 octobre 2007 - 10:25

par exemple
Laporte et Rugby
Guy Beart et chanteur..

ASM et Brennus



OK OK

:eclipse:

#17 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 06 octobre 2007 - 10:32

ASM et Brennus
OK OK

:eclipse:

Herve0203 et Demission.. ah ben non ca marche!!! :P

#18 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 06 octobre 2007 - 10:43

Herve0203 et Demission.. ah ben non ca marche!!! :P

Ton avatar c'en est pas un oxymore :whistling:

#19 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 06 octobre 2007 - 10:55

Ton avatar c'en est pas un oxymore :whistling:

« Ca c’est vrai Raoul Volfoni ,tu en est un et un vrai. » :D

#20 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 06 octobre 2007 - 13:10

"eteindre sa télé, couper sa radio, ne pas parler à ses collegues"

Oui mon Twix, on peut rajouter tele et radio, ms ds ces medias là, victoire ou defaite, l'actualité defile à toute allure, on passe tt de suite à autre chose...

Quant aux collegues qui, pour les miens, ignorent à peu pres tout du rugby, je les trouve plus interessés par ce 1/4 de finale que certains enfants gatés qui ne tolerent pas d'encourager une equipe promise selon toute logique (et c loin helas d'etre une affaire d'entraineurs) à une rude defaite...
Ils voient tout simplement ds ce match une enorme affiche contre la meilleure nation du monde à ne rater sous aucun pretexte, un match comme on en voit peu dans une decennie, qu'il s'agit de vivre simplement avec passion, quelque soit le resultat !

Et puis pour eux le rugby retournera à son anonymat, quoi qu'il arrive...

#21 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 06 octobre 2007 - 13:23

"eteindre sa télé, couper sa radio, ne pas parler à ses collegues"

Oui mon Twix, on peut rajouter tele et radio, ms ds ces medias là, victoire ou defaite, l'actualité defile à toute allure, on passe tt de suite à autre chose...

Quant aux collegues qui, pour les miens, ignorent à peu pres tout du rugby, je les trouve plus interessés par ce 1/4 de finale que certains enfants gatés qui ne tolerent pas d'encourager une equipe promise selon toute logique (et c loin helas d'etre une affaire d'entraineurs) à une rude defaite...
Ils voient tout simplement ds ce match une enorme affiche contre la meilleure nation du monde à ne rater sous aucun pretexte, un match comme on en voit peu dans une decennie, qu'il s'agit de vivre simplement avec passion, quelque soit le resultat !

Et puis pour eux le rugby retournera à son anonymat, quoi qu'il arrive...

Pareil que toi, pour les collègues pas de soucis, ils seront tristes de cette défaite (si défaite il y a), même si ils pensent au départ qu'elle est fortement possible.
Mais ils ne taperont sur personne, on aura simplement perdu face à la meilleure équipe du monde, ils ne cherchont pas de bouc émissaire.

#22 cuisto63

cuisto63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 06 octobre 2007 - 14:01

"eteindre sa télé, couper sa radio, ne pas parler à ses collegues"

Oui mon Twix, on peut rajouter tele et radio, ms ds ces medias là, victoire ou defaite, l'actualité defile à toute allure, on passe tt de suite à autre chose...

Quant aux collegues qui, pour les miens, ignorent à peu pres tout du rugby, je les trouve plus interessés par ce 1/4 de finale que certains enfants gatés qui ne tolerent pas d'encourager une equipe promise selon toute logique (et c loin helas d'etre une affaire d'entraineurs) à une rude defaite...
Ils voient tout simplement ds ce match une enorme affiche contre la meilleure nation du monde à ne rater sous aucun pretexte, un match comme on en voit peu dans une decennie, qu'il s'agit de vivre simplement avec passion, quelque soit le resultat !

Et puis pour eux le rugby retournera à son anonymat, quoi qu'il arrive...

100% avec toi, et comme disait quelqu'un: poussez (ce soir). :flowers:

#23 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 06 octobre 2007 - 17:12

Comme tu dis RDC, cela la réaction qui n'ont somme toute rien à f***** du rugby. Nous qui nous y intéressons un peu plus sur la durée, pouvons donc appréhender le match de ce soir avec d'autres arguments, non ?

Quant aux enfants gâtés, le terme me semble franchement mal choisi quand on voit ce que l'EdF Laportienne nous a proposé depuis le début de la CDm - dont je n'ai pu voir aucune "petite" affiche grâce à TF1 - et on a le droit d'exprimer à haute voix nos doutes, même si on espère une victoire bleue, un miracle étant toujours possible.

#24 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 363 messages

Posté 06 octobre 2007 - 17:24

"eteindre sa télé, couper sa radio, ne pas parler à ses collegues"

Oui mon Twix, on peut rajouter tele et radio, ms ds ces medias là, victoire ou defaite, l'actualité defile à toute allure, on passe tt de suite à autre chose...

Quant aux collegues qui, pour les miens, ignorent à peu pres tout du rugby, je les trouve plus interessés par ce 1/4 de finale que certains enfants gatés qui ne tolerent pas d'encourager une equipe promise selon toute logique (et c loin helas d'etre une affaire d'entraineurs) à une rude defaite...
Ils voient tout simplement ds ce match une enorme affiche contre la meilleure nation du monde à ne rater sous aucun pretexte, un match comme on en voit peu dans une decennie, qu'il s'agit de vivre simplement avec passion, quelque soit le resultat !

Et puis pour eux le rugby retournera à son anonymat, quoi qu'il arrive...


ca craint "mon" twix, j'ai du mal avec ce terme pejoratif.
ensuite je ne vois pas pourquoi je devrais etre transi d'amour pour l'EDF ? parceque je suis francais ? ben non, je ne me sens pas obligé de pousser derriere les bleus.
donc je ne suis pas sensible a ta plaidoirie toute vibrante et spontanée soit elle.

#25 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 06 octobre 2007 - 17:50

un match comme on en voit peu dans une decennie,


les 1/4 de cdm, c'est pas tous les 4 ans ? Et puis ça fera que la 4e fois en 6 éditions qu'on joue les blacks :whistling:

#26 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 06 octobre 2007 - 18:10

"eteindre sa télé, couper sa radio, ne pas parler à ses collegues"

Oui mon Twix, on peut rajouter tele et radio, ms ds ces medias là, victoire ou defaite, l'actualité defile à toute allure, on passe tt de suite à autre chose...

Quant aux collegues qui, pour les miens, ignorent à peu pres tout du rugby, je les trouve plus interessés par ce 1/4 de finale que certains enfants gatés qui ne tolerent pas d'encourager une equipe promise selon toute logique (et c loin helas d'etre une affaire d'entraineurs) à une rude defaite...


Bonsoir !

Le rugby n'est qu'un sport ,pas la vie réelle et en tout cas la patrie n'est pas en danger : alors aucune obligation morale ou autre de soutenir ce pauvre jeu , ce pauvre entraineur et ces pauves consignes ...
Enfants gatés par quoi ?? Par le rugby français ?? Alors ai du louper quelques matchs ,me rappelle plus avoir été gaté depuis longtemps .Qui plus est comme tu le dis si bien , pour beaucoup le rugby retournera à l'anonymat alors qu'on essaiera tjours avec nos pauvres cervelets de décortiquer les matchs ,d'analyser les rencontres : et pour quelqu'un qui ne sait du rugby que quatre choses c'est à dire que les Blacks sont considérés comme les meilleurs ,que les passes doivent se faire en arriére ,que les rugbymen sont des athlétes musculeux et que l'on peut plaquer et bousculer , alors effectivement le match de l'équipe de france est la match du siécle : la meilleure équipe lors la plus grande des compétitions ...

Mais donc pour eux le rugby c'est rien d'autre qu'un sport avec un ballon ovale ,couvert par un TF1 en pleine tugbymania , effectivement , les enfants gatés ne sont pas forcément ceux que l'on croit ....
Pour eux c'est une sucette ,pour nous c'est un repas complet dont on cherche à comprendre et analyser les composantes .

Puis quand je lis ce post et le dernier où tu nous faisais part de tes appréhensions sur la volonté de Laporte de ne pas prendre une grosse branlée (en arriére toutes!!), je me dis aussi que t'es plus à l'aise de te classer dans les deux catégories que dans une seule ,bref, que tu démontes autant mais qu'aprés tu viens nous la faire tranquille gilou en sauveur de la Patrie en Danger ,en pére Fouettard de l'encouragement de l'équipe nationale , en bon curé de village qui sermone ses ouailles de morale et modes de pensées ...

Contre le lynchage laportien mais y participant ,contre le défaitisme ambiant mais ouvrant un topic entier rien que sur ce sujet ,bref du grand RDC , qui nous refait un petit coup de la Vierge Rose ....
C'est plus de la création de Topics cohérents ,c'est du Marcel Béliveau sans caméra mais au moins ça fait sourire et rire parfois , parce qu'en fin de compte le sujet n'est pas dramatique et la vie réelle est ailleurs ,bien ailleurs , surtout ailleurs ...Et c'est pas le compére artiste Lepoeeete de son petit nom qui me contredira ...ni d'autres d'ailleurs ,sur cela on est d'accord ...
J'encourage qui je veux ,comme je veux et pour encourager je dois adhérer , le moutonisme c'est pas mon truc et me sentir mal parce qu'on voudrait me faire culpabiliser c'est pas mon genre non plus ...
C'est comme en amour , on peut aimer mais ça n'empêche pas qu'on peut aussi et surtout rester lucide parfois ...

Ca ne changera rien au fait qu'on ne tordra pas les Blacks devant et que le rugby encore une fois montre que cela commence devant à défaut de tjours finir derriére ....

Kiss
PS: Et des trois nations du Sud les Aussies étaient les plus faibles devant , sans être les plus forts derriére ..Et l'angleterre sans imagination mais avec un Wilko qui transcende son équipe , un robinson qui rassure c'est aussi une équipe qui devant sait être forte sur quelques matchs clés .Puis je suis content pour Ashton qui mérite mieux que ce qu'on dit ou écrit sur lui en ce moment ,au moins ce gars est humain ,tant avec ses joueurs que dans ses commentaires ...Ca change ...

#27 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 06 octobre 2007 - 18:17

Comme tu dis RDC, cela la réaction qui n'ont somme toute rien à f***** du rugby. Nous qui nous y intéressons un peu plus sur la durée, pouvons donc appréhender le match de ce soir avec d'autres arguments, non ?

Quant aux enfants gâtés, le terme me semble franchement mal choisi quand on voit ce que l'EdF Laportienne nous a proposé depuis le début de la CDm - dont je n'ai pu voir aucune "petite" affiche grâce à TF1 - et on a le droit d'exprimer à haute voix nos doutes, même si on espère une victoire bleue, un miracle étant toujours possible.



Aucune raison en effet de ne pas aborder ce match "differement", ça me desole simplement de voir sur un forum de rugby autant d'attaques au vitriol, motivées par le refus d'envisager sereinement la defaite...que n'aurait on entendu sur ce forum depuis 2 mois si nous etions anglais ? On aurait l'air malins ce soir... :original:

Notre statut "d'enfants gatés de vern", j'insiste car je sens bien qu'il y a un peu de cela, ne nous autorise pas à traiter par le mepris le parcours de l'edf...Ce n'est que mon avis bien entendu, forcement subjectif ... ;)

Croisons plutot les doigts pour que notre saison soit au moins aussi bonne que la precedente... :P

#28 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 06 octobre 2007 - 18:28

Aucune raison en effet de ne pas aborder ce match "differement", ça me desole simplement de voir sur un forum de rugby autant d'attaques au vitriol, motivées par le refus d'envisager sereinement la defaite...que n'aurait on entendu sur ce forum depuis 2 mois si nous etions anglais ? On aurait l'air malins ce soir... :original:


Bonsoir!!

La fait que les anglais aient gagné ne doit pas cacher la misére de leur jeu ...Crainte misére qui ne les rendra pas chanmpion du monde et qu'ils aient perdu ou gagné les lacunes et les faiblesses sont les mêmes ..
Il existe tjours des miracles surtout quand t'es pas à la hauteur devant ...

Pour les Français même si par un autre miracle émanant en ligne directe du Fils de Dieu ils gagnaient ce soir ,ils ne seraient pasd pour autant les meilleurs du monde et Laporte ne deviendrait pas le meilleur entraineur du monde ; sur un match tout est possible y compris contre les meilleurs ...
Mais le possible a ses limites et en tout cas donc même si la France gagnait ce soir (ce que je ne crois pas un seul instant) son rugby serait tjours aussi pauvre et son entraineur tjours aussi restrictif dans son appréciation du jeu ..

Et perso donc avoir l'air malin ou pas aprés le résultat est le cadet de mes soucis et une victoire des Français ne montrerait rien d'autre que le sport comme toute activité humaine n'est pas et ne sera jamais d'une logique rationelle intégrale et d'une analyse mathématique et qu'effectivement toute régle a ses exceptions ,tous les faibles ont eu jour leur jour de Gloire ...

Kiss
PS: Pour ce qui est du vitriol dans les attaques du jeu laportien (oxymore lol)un de tes derniers topics et quelques uns de tes commentaires en étaient d'une qualité haute et efficace ...

#29 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 06 octobre 2007 - 18:36

Bonsoir !

Le rugby n'est qu'un sport ,pas la vie réelle et en tout cas la patrie n'est pas en danger : alors aucune obligation morale ou autre de soutenir ce pauvre jeu , ce pauvre entraineur et ces pauves consignes ...

......

Kiss
PS: Et des trois nations du Sud les Aussies étaient les plus faibles devant , sans être les plus forts derriére ..Et l'angleterre sans imagination mais avec un Wilko qui transcende son équipe , un robinson qui rassure c'est aussi une équipe qui devant sait être forte sur quelques matchs clés .Puis je suis content pour Ashton qui mérite mieux que ce qu'on dit ou écrit sur lui en ce moment ,au moins ce gars est humain ,tant avec ses joueurs que dans ses commentaires ...Ca change ...


J'ai élagué au milieu mais je plussoie avec la totalité de l'argumentaire.

#30 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 06 octobre 2007 - 18:38

Pour ce qui est du vitriol dans les attaques du jeu laportien (oxymore lol)un de tes derniers topics et quelques uns de tes commentaires en étaient d'une qualité haute et efficace ...

Mon cher Duddu, pour toi qui te presente en etre libre de ses analyses, ce que personne ne te conteste d'ailleurs, je suis tres surpris que tu confondes critique sur des choix collectifs et critique systématique visant à dénigrer un individu en particulier...

Perso j'aime bien formuler des critiques, comme tout le monde, même si je m'épanouis mieux dans l'adhésion et le soutien, mais je deteste par dessus tout le lynchage...d'autant que c tres facile de la place ou nous sommes... ;)