Aller au contenu


Photo

angleterre / australie


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
36 réponses à ce sujet

#16 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 06 octobre 2007 - 15:49

PREMIERE MANCHE remportée par le nord ! C'est incroyable, meme si l'Australie est en dessous des blacks...

Pourtant faible Wilko et jeu à deux passes des anglais (mais ce n'est pas une surprise pour ce dernier point), les australiens sont completement passés au travers, comme nous face à l'Argentine...

Ceux qui fustigent le jeu etriqué des bleus en sont pour leurs frais : en jouant uniquement sur les fondamentaux, les anglais ont gagné...

Il n'y a pas eu de revanche sur 2003...reste à savoir ce que donnera celle de 1999... :innocent:

#17 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 06 octobre 2007 - 15:50

Bravo aux british !!!


incroyable que les aussies n'aient pas pu rivaliser un peu plus devant


LEs aussies ne sont pas très bon en mélée et les Anglais on certainement l'une des meilleurs du monde (si ce n'est la meilleure). Ils avaient dejà bouffé les bocks en poule, mais cette fois ils ont de meilleurs arrière.

pourvu que celà nous donne des idées et que l'on puisse assister à la revanche de 2003 en 1/2.


En terme de résultat, oui j'espère, mais en terme de jeu, on pourra pas bouffer les blacks autant que les anglais ont bouffé les aussies en mêlées et dans les phases de ruck. On arrivera pas à jouer au pied comme les anglais. Et on a pas Easter en 8, enfin si on pourrait mais il risque de rentrer en 2nde ligne.

En gros cette victoire Anglaise (petite par rapport à leur domination), m'inquitéte plus pour ce soir que le contraire.

L'angleterre est une grande équipe, elle a été bonne quand il le fallait. Surtout qu'ils ont battu mes favoris dans cette compétition.

#18 gabyvulcan

gabyvulcan

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 331 messages

Posté 06 octobre 2007 - 15:52

et en plus avec un arbitrage qui a oublié quelques carton au vu des melées mais bon ...chapeau messieux les anglais impressionants devant et surtout quelle envie bravo

#19 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 06 octobre 2007 - 15:56

ROLAND trés trés gentil avec les australiens.


Roland a résisté de toutes ses forces pour ne pas donner de carton aux australiens! reconnaissons que c'est une décision trés difficile à prendre puisque cette décision aurait fait tourner quasi à coup sûr le match pour les anglais. Les australiens ont tenu avec de magnifiques trois quarts (Mortlock! Barnes!) qui ont tenu leur équipe à flot avec aussi une certaine complaisance arbitrale. Le match s'est joué à l'ancienne. L'équipe qui méprise la mélée meurt par où elle a pêché. Le rugby est de retour. Les rosbifs viennent de le réinventer. Les bleus peuvent ramasser la pâtée maintenant en toute intimité. Le grand événement du jour est passé.

#20 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 06 octobre 2007 - 15:59

est ce que les Australiens avaient un ouvreur...??
si oui,qui ?

#21 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 06 octobre 2007 - 16:01

PREMIERE MANCHE remportée par le nord ! C'est incroyable, meme si l'Australie est en dessous des blacks...

Pourtant faible Wilko et jeu à deux passes des anglais (mais ce n'est pas une surprise pour ce dernier point), les australiens sont completement passés au travers, comme nous face à l'Argentine...

Ceux qui fustigent le jeu etriqué des bleus en sont pour leurs frais : en jouant uniquement sur les fondamentaux, les anglais ont gagné...

Il n'y a pas eu de revanche sur 2003...reste à savoir ce que donnera celle de 1999... :innocent:



Ouais enfin.. étriqué peut-être mais appuyé sur une mêlée qui a tordu son adversaire du jour .. t'appuyer sur un jeu "petit" en le jouant à l'anglaise, voire à l'argentine depuis le début, ok, mais si tu peux t'appuyer sur un point où tu domines assez largement l'adversaire .. sinon vaudrait mieux un jeu pas trop étriqué !! :flowers:

#22 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 06 octobre 2007 - 16:09

moscato avait pas tort, et je l'ai senti aussi sur le dernier match de poule... wilko is back, england is back. les anglais ont retrouvé leur rugby. faut-il s'en rejouir ?

evidement, vu que ça risque d'etre la seule equipe de l'hemisphère nord en demies, et parce que c'est la première vraie grosse surprise de ce mondial (encore plus que france argentine a mon avis.)

les anglais viennent de remettre le nord et le sud sur le meme plan alors qu'on pensait le fossé deja large, ça va faire beaucoup de bien au rugby mondial, pour sa crédibilité et celle du tournoi des 6 nations aussi.

#23 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 752 messages

Posté 06 octobre 2007 - 16:10

Rolland extrêmement (coupablement ?) tolérant avec les aussies qui ont passé leur temps à écrouler les mêlées, à ne pas se lier et pour les flankers à se détacher avant que le ballon soit sorti. Les anglais (on ne peut pas dire que je les porte dans mon cÅ“ur :P) on amplement mérité leur victoire avec un pack hyper complet et dynamique à souhait, des déblayages et des soutiens du diable, une cohésion irréprochable. Un peu moins de fluidité dans le jeu de ligne où les wallabies ont fait voir la hargne et la techniques des Mortlock (aussi malheureux au pied que Wilko), Barnes et Latham (qu'est-ce qu'il parait lent alors que c'est un franchisseur remarquable).
Pour moi, les anglois allaient passer vite fait et bien fait à la trappe face à la vitesse et la technique australienne, ils ont su rappeler que le rugby commence devant et que si on ne touche pas terre dans l'affrontement il faut un miracle pour s'en sortir. Bravo à eux :hat:

#24 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 06 octobre 2007 - 16:10

Ouais enfin.. étriqué peut-être mais appuyé sur une mêlée qui a tordu son adversaire du jour .. t'appuyer sur un jeu "petit" en le jouant à l'anglaise, voire à l'argentine depuis le début, ok, mais si tu peux t'appuyer sur un point où tu domines assez largement l'adversaire .. sinon vaudrait mieux un jeu pas trop étriqué !! :flowers:


la belle image, c'est regan qui se relève, aprés avoir gagné un peu de temps pour faire souffler sa vielle carcasse. Il remobilise son pack, promet l'enfer à ses vis à vis avant de les exploser.

#25 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posté 06 octobre 2007 - 16:15

PREMIERE MANCHE remportée par le nord ! C'est incroyable, meme si l'Australie est en dessous des blacks...
Ceux qui fustigent le jeu etriqué des bleus en sont pour leurs frais : en jouant uniquement sur les fondamentaux, les anglais ont gagné...


Les anglais ont montré qu'au delà des considérations psycho-technico-tactiques, la seule règle qui vaille quand la patrie est en danger est celle des 3C : des couilles, du coeur ... et encore des couilles !

Je vois bien le même scénario ce soir my dear Duddu :whistling:

#26 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 06 octobre 2007 - 16:19

Les anglais ont montré qu'au delà des considérations psycho-technico-tactiques, la seule règle qui vaille quand la patrie est en danger est celle des 3C : des couilles, du coeur ... et encore des couilles !

Je vois bien le même scénario ce soir my dear Duddu :whistling:


c'est pas faux, car on peut même pas dire qu'ils s'en sortent grâce à leur buteur puisque Wilko a loupé nombre de pénalité et drops. ESt-ce que cela va rendre les blacks plus redoutables ce soir, ou un peu plus inquiets?

#27 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 06 octobre 2007 - 16:39

une petite pensée pour pierrot....lorsque je vois la pietre demonstration de GREGAN derriere une mélée archie dominée.
on a beau etre le meilheur 9 du monde quand le 8 de devant se fait manger le 9 est avalé.

#28 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 06 octobre 2007 - 16:40

ben laporte semble vouloir également jouer sur le "point faible " des blacks, avec la touche

#29 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 06 octobre 2007 - 16:49

J'suis pas spécialement pro-bristish, mais voila une équipe qu'on a enterré un peu vite et qui se retrouve dans le dernier carré, moi je dis respect!!
P'tet bien que le fait de n'avoir pas eu de matchs difficiles en poule, a joué sur les organismes et dans les têtes des aussies!!

#30 nono

nono

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 544 messages

Posté 06 octobre 2007 - 17:07

J'suis pas spécialement pro-bristish, mais voila une équipe qu'on a enterré un peu vite et qui se retrouve dans le dernier carré, moi je dis respect!!
P'tet bien que le fait de n'avoir pas eu de matchs difficiles en poule, a joué sur les organismes et dans les têtes des aussies!!


D'accord avec toi, mais le pack des blacks est tellement au dessus de celui des australiens, que de ballons perdus dans les rucks, et je parle pas des mêlées. Il n'y a qu'en touche ou les aussies ont eu des ballons propres, mais ils ont évité les combats et vite le ballon derrière.
Je pense que les bleus ne feront pas aux blacks ce que les britishs ont fait (tordu, mallaxer...) aux australiens, mais qui sait; Il faudra être très agressif en défense et sur l'homme
Bon ben Allez les Bleus
Mais la Binocle :cartonrouge: