Aller au contenu


Photo

topic des couillons qui battent leur coulpe


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
48 réponses à ce sujet

#31 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 07 octobre 2007 - 10:43

C'est un grand match car les Français ont tout donné. Si on veut être objectif, il faut bien reconnaître que les blacks avaient la meilleure équipe : techniquement, physiquement.... La tactique de Laporte ? En 1ère mi temps, elle a montré largement ses limites. La victoire revient aux joueurs, et je dois bien avouer que certains choix ne me convainquaient pas (loin de là), car ils se sont mis les tripes à l'air. C'est ça qui est beau.

Je crois en fait que le plus beau pied de nez est venu d'un groupe de joueurs que l'on ne pensait pas aussi solidaires. Sur ce match, ils ont su revenir aux "vraies" valeurs du rugby. Et dans ce contexte médiatique puant, ç'est fort.

#32 Marco Polo

Marco Polo

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 729 messages

Posté 07 octobre 2007 - 11:48

Pardon, pardon Monsieur Laporte de vous avoir dénigré, raillé et moqué.
Aujourd'hui j'ai honte, je m'en veux tellement.
Je suis un gros nul et vous : vous êtes génial.

J'ai été misérable de ne pas croire en vous.

Maintenant vous êtes mon héros et je vous aime.

vive la patrie et son président.

Dieu bénit la France !

amen


C'est un grand match car les Français ont tout donné. Si on veut être objectif, il faut bien reconnaître que les blacks avaient la meilleure équipe : techniquement, physiquement.... La tactique de Laporte ? En 1ère mi temps, elle a montré largement ses limites. La victoire revient aux joueurs, et je dois bien avouer que certains choix ne me convainquaient pas (loin de là), car ils se sont mis les tripes à l'air. C'est ça qui est beau.

Je crois en fait que le plus beau pied de nez est venu d'un groupe de joueurs que l'on ne pensait pas aussi solidaires. Sur ce match, ils ont su revenir aux "vraies" valeurs du rugby. Et dans ce contexte médiatique puant, ç'est fort.



la voilà la victoire des bleus.

#33 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 07 octobre 2007 - 12:09

Là n'est pas le propos, on s'en cure le nez du foot!!!!!




oh là l'ami on parlait de l'émergence du catenaccio, pas du foot. Restons courtois je te prie.


#34 michelparis

michelparis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 07 octobre 2007 - 14:14

si tu le dis, pour moi les blacks ont été encore autosuffisants, les français courageux mais limités, l'arbitre bien myope :sleeping:


Relativement d'accord... A part la relance géniale de Michalak (putain ça me fait mal d'écrire ça) me suis pas enthousiasmé pour ce combat... Où plutôt si la puissance des blacks avançant mètre par mètre sur les groupés pénétrants répétés pendant 50 m où des 3/4 à l'arrêt capables d'accélérer sur une foulée (les blacks bien entendu) ça m'a pas fait exploser...

Franchement vivement que ça se termine ce mondial parce que quand j'entends les commentaires du style "Chabal il lui a quand même bien détruit la machoire", où les discussions de boulot qui tournent football mais ovale, je sais pas pourquoi, mais j'arrive pas à être enthousiastes... Peut-être pour la finale France-Argentine ? <_<

#35 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 07 octobre 2007 - 16:13

Collins dézingué par Dusautoir n'a pas eu son rendement habituel


une des clefs du match : un placage monstrueux qui laisse collins sur une jambe. Illustration de ce match : Dussautoir n'est pas meilleur que Collins mais il en voulait plus.

#36 Gastounet

Gastounet

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 905 messages

Posté 07 octobre 2007 - 17:49

Pardon, pardon Monsieur Laporte de vous avoir dénigré, raillé et moqué.
Aujourd'hui j'ai honte, je m'en veux tellement.
Je suis un gros nul et vous : vous êtes génial.


Après ça,il mérite bien une statut le Kaiser,pour moi ça change rien.

#37 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 679 messages

Posté 07 octobre 2007 - 18:02

ok ce match ils l'ont gagné avec les cojones et moi qui suis supporter des pumas
je ne peux qu'apprecier :flowers: :flowers:
bravo aux joueurs pour leur defence :flowers: :flowers:
laporte president sarko demission :original: :original:
rendez nous nos joueurs :cartonrouge: :cartonrouge:
VAMOS PUMAS VAMOS
ps je suis d'accord avec le ton general du topic sur le fait que la tactique de laporte sur la
1ére mi temps a largement echouée :cartonjaune: :cartonjaune:

#38 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 07 octobre 2007 - 18:06

ok ce match ils l'ont gagné avec les cojones et moi qui suis supporter des pumas
je ne peux qu'apprecier :flowers: :flowers:
bravo aux joueurs pour leur defence :flowers: :flowers:
laporte president sarko demission :original: :original:
rendez nous nos joueurs :cartonrouge: :cartonrouge:
VAMOS PUMAS VAMOS
ps je suis d'accord avec le ton general du topic sur le fait que la tactique de laporte sur la
1ére mi temps a largement echouée :cartonjaune: :cartonjaune:



Chouette, on supporte la mème équipe.

J'espère qu'ils ne vont pas passer à travers ce soir.

#39 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 08 octobre 2007 - 07:41


oh là l'ami on parlait de l'émergence du catenaccio, pas du foot. Restons courtois je te prie.



T'inquiète, je le suis toujours, jamais un mot plus haut que l'autre sur ce forum :flowers: , mais j'ai une telle aversion pour le foot <_<

#40 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 08 octobre 2007 - 08:00

Je ne vois pas en quoi qui que ce soit doit battre sa coulpe après ce match... Et sur-régler ses comptes avec ceux qui réglaient les leurs, je ne vois pas non plus l'intérêt... On va tondre des gens ?

Maintenant, j'ose penser qu'il n'y a qu'une infime proportion de forumeurs qui même au fond d'eux n'espéraient pas voir les français battre les blacks. Donc après des matchs comme çà, on ne peut qu'être ravi, je trouve car même si on n'a fait que défendre, que soi-disant notre 1ère mi-temps a été à chier, on a tout simplement fait la seule chose qui pouvait nous faire gagner car on n'a pas les moyens de faire le jeu face à ces équipes là. Mais en mettant le casque à pointe avec une énorme condition physique, ça peut le faire 1 fois sur 20 et ça l'a fait et çà c'est géant, ce même si le scepticisme régnait, moi le 1er d'ailleurs...

Après, je continue à penser que laporte fait n'importe quoi depuis 4 ans et que si l'équipe a gagné c'est que les joueurs ont pris les rênes et se le sont pelés car ils n'ont pas été aidés par leur staff (sauf Ellis...) qui ne leur a pas permis d'arriver avec des certitudes tactiques et collectives. Donc chapeau aux joueurs qui ont su se mettre au niveau. C'était un match énorme, devant lequel j'ai pris un énorme plaisir et j'en redemande !

et mention à De Villiers, Dusautoir, Jauzion, Clerc et Traille... Sinon dans le rayon bon point au coach, un coaching royal et opportun (Szarsewski et Chabal ont fait un bien fou).

#41 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 08 octobre 2007 - 08:15

Pas grand chose à rajouter à ton post l' exil !!

Si ce n' est à remercier trés fort nos préparateurs physiques !!! :flowers: :flowers:

BL n' est pas devenu bon malgré cette victoire , surement pas ! Et il continue à gacher la joie de nombreux supporters !!

#42 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 08 octobre 2007 - 08:38

Je ne vois pas en quoi qui que ce soit doit battre sa coulpe après ce match... Et sur-régler ses comptes avec ceux qui réglaient les leurs, je ne vois pas non plus l'intérêt... On va tondre des gens ?

Maintenant, j'ose penser qu'il n'y a qu'une infime proportion de forumeurs qui même au fond d'eux n'espéraient pas voir les français battre les blacks. Donc après des matchs comme çà, on ne peut qu'être ravi, je trouve car même si on n'a fait que défendre, que soi-disant notre 1ère mi-temps a été à chier, on a tout simplement fait la seule chose qui pouvait nous faire gagner car on n'a pas les moyens de faire le jeu face à ces équipes là. Mais en mettant le casque à pointe avec une énorme condition physique, ça peut le faire 1 fois sur 20 et ça l'a fait et çà c'est géant, ce même si le scepticisme régnait, moi le 1er d'ailleurs...

Après, je continue à penser que laporte fait n'importe quoi depuis 4 ans et que si l'équipe a gagné c'est que les joueurs ont pris les rênes et se le sont pelés car ils n'ont pas été aidés par leur staff (sauf Ellis...) qui ne leur a pas permis d'arriver avec des certitudes tactiques et collectives. Donc chapeau aux joueurs qui ont su se mettre au niveau. C'était un match énorme, devant lequel j'ai pris un énorme plaisir et j'en redemande !

et mention à De Villiers, Dusautoir, Jauzion, Clerc et Traille... Sinon dans le rayon bon point au coach, un coaching royal et opportun (Szarsewski et Chabal ont fait un bien fou).


+ 1000
Je n'aimais pas laporte samedi a 20h50, je ne l'aime pas plus ce matin.BL est nul et on ne devient pas bon sur un match (l'inverse est valable pour les joueurs qui sont devenus apparement a chier apres l'argentine)
Maintenant contrairement a la semaine derniere j'espére vraiment une vcitoire en 1/2 contre ces gros blaireaux d'anglais car perdre contre eux me fout de l'urticaire.
Je suis tres tres heureux de la victoire contre les blacks mais si on avait perdu, je serais rapidement passer a autre chose, tandis que maintenant j'espére qu'on va vraiment aller au bout, avec du jeu bien entendu.

#43 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 985 messages

Posté 08 octobre 2007 - 08:43

Après ça,il mérite bien une statut le Kaiser,pour moi ça change rien.

pour moi non plus ça change rien car ce match l'EDF de france n'a pas joué mais envoyé des ballons loin et sur 2 attaques on plante. Cette belle victoire revient aux joueurs et à la foi qu'ils ont mit dans ce match
Laporte va un peu vite en beogne quand il traite les journaleux de "con" entendu ce matin lors d'une interview et à la question "êtes vous pressés de revenir en France? Sa réponse "non! ici on est bien entre nous et on ne regarde pas la télé et tous ces cons"

Belle image, mais lui aussi il a le parler vrai :sleeping:

#44 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 08 octobre 2007 - 08:49

Laporte va un peu vite en beogne quand il traite les journaleux de "con" entendu ce matin lors d'une interview et à la question "êtes vous pressés de revenir en France? Sa réponse "non! ici on est bien entre nous et on ne regarde pas la télé et tous ces cons"

Belle image, mais lui aussi il a le parler vrai :sleeping:




Oui je l' ai entendu aussi !! Et c' est à cause de celà que la victoire de Samedi ne me réjouit pas à 100 %!! ;) ;)

L' a pas fini de vider son venin mercantil ou non sur les ondes ................+ crotte de nez .............+ Bachelot ...............+ Clavier...................+ Arthur..............

Bon bref pensons rugby !!! Et comme dit Hervé , contre les Roosbeefs , y' a pas photo !!!!! :D :D

#45 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 09 octobre 2007 - 08:58

Je ne vois pas en quoi qui que ce soit doit battre sa coulpe après ce match... Et sur-régler ses comptes avec ceux qui réglaient les leurs, je ne vois pas non plus l'intérêt... On va tondre des gens ?

Maintenant, j'ose penser qu'il n'y a qu'une infime proportion de forumeurs qui même au fond d'eux n'espéraient pas voir les français battre les blacks. Donc après des matchs comme çà, on ne peut qu'être ravi, je trouve car même si on n'a fait que défendre, que soi-disant notre 1ère mi-temps a été à chier, on a tout simplement fait la seule chose qui pouvait nous faire gagner car on n'a pas les moyens de faire le jeu face à ces équipes là. Mais en mettant le casque à pointe avec une énorme condition physique, ça peut le faire 1 fois sur 20 et ça l'a fait et çà c'est géant, ce même si le scepticisme régnait, moi le 1er d'ailleurs...



Je voulais simplement exprimer mon mal à l'aise d'avoir si peu cru en cette équipe, comme bien d'autres. Je reste horrifié par Laporte même s'il est pour quelque chose dans cette victoire. ON le saura peut-être plus tard mais j'ai l'impression que les joueurs ont pris le contrôle de l'équipe et se sont resserés, avec les armes qu'ils avaient, pour l'incroyable exploit. C'est d'avoir si peu cru en ces joueurs (et non pas en son entraineur) qui me faisait exprimer certains regrets.