Aller au contenu


Photo

on n'a pas l'air cons là !


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 ivan lendl 63

ivan lendl 63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 526 messages

Posté 06 octobre 2007 - 22:57

et voilà, la france a gagné contre les blacks avec un jeu de merde oui, mais elle a gagné!

alors là, on n'a pas l'air con beaucoup d'entre nous qui avons critiqué laporte et beaucoup de ses joueurs !!!!
ben oui l'équipe qu'il dirige a gagné les (parait-il ) meilleurs joueurs au monde!

j'étais sûr qu'on allait prendre une volée et que ce laporte était une buse !

et je pense toujours que c'est une buse !!!!!!!

mais quel argument avancer maintenant pour prouver que c'en est une ? aidez moi !

mais ce qui est sûr c'est que la bernie il nous l'a mise bien profond...


ceci dit, j'ai poussé comme toujours derriére les bleus et je suis très heureux qu'ils aient gagné et je souhaite (depuis toujours) qu'ils soient champions du monde

mais le fait que laporte soit reconnu comme un bon entraineur par tf1 et les médias (ben oui, il a gagné) et le fait que maintenant je me sens très con d'avoir baver sur lui (ben oui, puisqu'il a gagné !) me gâchent un peu mon plaisir
bref le con c'est moi ( ben oui il a gagné ) et donc je suis bien obligé de faire mon mea culpa non ?
bref j'y connais rien au rugby !
et pourtant je suis sûr que bernie est nul de chez nul... mais qu'avancer maintenant ?
et je l'aime toujours pas le laporte, malgré cette victoire

autre chose qui me gêne et qui gâche une partie de mon plaisir c'est que sarko et sa bande vont parler de cette "france qui gagne" sans arrêt sur leur chaîne de télé privée qu'est tf1
et ça me fait gerber... mais sur ce point je m'arrête là ...

on a gagné!!!!
allez les bleus!!!

#2 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 06 octobre 2007 - 23:10

On etait pourtant avertis, c classique en france ds ts les sports : combien d'entraineurs trainés ds la boue avant même le debut de la compétition, puis des les premiers matchs, qd l'equipe est encore paralysée par la trouille...et combien de retournements spectaculaires, qui ne peuvent etre le fruit que d'une preparation minutieuse, effectuée ds l'ombre, loin de la demesure mediatique...

On devrait etre habitué maintenant .... Une belle leçon de modestie de plus pour nous tous, simples observateurs...

Quant à la recuperation politique, elle existera tjs et ne merite que le mepris, surtout qd elle est ostentatoire !

#3 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 06 octobre 2007 - 23:11

on s'en fout de berny et de sarko lol
on connait le coup de la récupération politique
berny a gagné contre les blacks et perdu contre les pumas que conclure ?
enfin le systéme employé ce soir et conforme aux prescriptions de bl défense et occupation au pied .donc rien de neuf la seule surprise ça permet de battre les blacks et ça fait perdre contre les pumas que conclure?
on a gagné et comme dans beaucoup de domaines on ne va retenir que ça
drôle de raisonnement quand même : peut importe les moyens puisque on a gagné ça devait être berny qui avait raison...
bref pour ma part je m'en tiens a ça : comme pour la guerre c'est pas celui qui a raison qui l'emporte forcément c'est juste celui qui reste


conclusion en esperant que les blacks ne copient pas notre "systéme de jeux" sinon c'est la fin de notre sport

#4 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 06 octobre 2007 - 23:33

et voilà, la france a gagné contre les blacks avec un jeu de merde oui, mais elle a gagné!


Tout est dit la france a gagné, on peut se pâmer d'émoi devant cette france qui gagne quelque soit les moyens ou les expédients.
Par contre cette victoire du non-jeu est triste pour ce sport qui a été inventé par un homme qui a pris un jour à la main un ballon pour courir dans l'en but :unsure:
Ce jeu, de calcul, de frilosité et de chance ne peut que desservir le rugby que j'ai aimé et qui faisait rêver les enfants que nous êtions :crying:
heureusement qu'un club cher à mon coeur a pris une autre voie grâce à des joueurs talentueux et à un homme venu du pays du long nuage blanc ;)

#5 GIZMO63

GIZMO63

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 164 messages

Posté 06 octobre 2007 - 23:56

On etait pourtant avertis, c classique en france ds ts les sports : combien d'entraineurs trainés ds la boue avant même le debut de la compétition, puis des les premiers matchs, qd l'equipe est encore paralysée par la trouille...et combien de retournements spectaculaires, qui ne peuvent etre le fruit que d'une preparation minutieuse, effectuée ds l'ombre, loin de la demesure mediatique...

On devrait etre habitué maintenant .... Une belle leçon de modestie de plus pour nous tous, simples observateurs...

Quant à la recuperation politique, elle existera tjs et ne merite que le mepris, surtout qd elle est ostentatoire !



+10000000000000000000


on ne va pas se plaindre quand meme!
mais il reste 2 (deux) match encore! :o :crying: :o :bush: :stuart:

#6 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 07 octobre 2007 - 09:26

Honnêtement je voyais pas comment on pouvait gagner: méa culpa
Je pensais les Blacks à l'abri d'un tel remake : et oui + 14 (24-10) en 99, et là, + 13 (13-0) à un moment du match!!

#7 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 07 octobre 2007 - 09:40

Honnêtement je voyais pas comment on pouvait gagner: méa culpa
Je pensais les Blacks à l'abri d'un tel remake : et oui + 14 (24-10) en 99, et là, + 13 (13-0) à un moment du match!!



Oui c' est le même mal qui les a éliminé : l' absence d' humilité .............. Dingue ...............

#8 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 07 octobre 2007 - 10:38

pour moi on gagne sur un enorme coup de chatte.

echec de notre conquête (en mêlée on s'y attendait, mais en touche on a été minables !)
echec dans l'occupation ( on doit passer au bas mot 75 a 80% du match dans notre camp)
echec dans la conservation du ballon (idem, on doit etre a 75% de possession pr les blacks)
echec dans la transformation des pénalités ( 2 relativement faciles de manquées + un drop)
echec dans nos lancement (on a pas souvent eu l'occasion de lancer du jeu ceci dit)
echec dans l'aggressivité (on a reculé sur Tous les points d'impact)

et on perd notre boss de la 3e ligne sur KO a la 5e minute..

globalement echec de la stratégie choisie (jeu au pied defectueux, on trouve pas les touches, on est pas sous nos chandelles, on offre pléthore de ballons de relances aux blacks, on sort pas de nos 40, on gagne pas nos touches, on perturbe pas les leurs...)

je comprends pas. vraiment. seule notre defense a été intraitable. et j'ai bien aimé l'attitude face au haka aussi. mais on joue ce match 10 fois, on le gagne une fois et on perd 9 fois avec 30 points dans les valises au bas mot.

c'est dingue. on a gagné.

paradoxalement et contrairement a ce que beaucoup pensent, je pense que les blacks nous ont trop respecté. ils ont decidé de jouer rationnel, de prendre moins de risques qu'a l'accoutumée, ils se sont pris la tête avec un plan de jeu qui n'etait pas le leur, et surtout, surtout, ils avaient les foies, carter etait au bord de la crise d'angoisse sur le banc, c'etait hallucinant. En gros ils nous ont fait une "france-argentine"... (sauf que les argentins avaient l'agressivité et la strategie pour eux, alors que nous niet, encore plus fort !)

on a gagné !

j'y crois pas encore.

après, bernard, que dire... je sais pas, franchement. c'etait pas un match normal, on peut pas faire plus de commentaires que ça. on gagne au score mais on perd sur le terrain, que dire alors ? bravo ? démission ? ... en quarts seule la victoire compte, alors cette fois ci ce sera bravo... maais qu'on ne s'y trompe pas, on gagnera plus jamais en jouant comme ça. ça doit arriver une fois dans une génération, maximum, alors on se repose pas sur ses lauriers, et on reprends sur de bonnes bases, la confiance en sus...

#9 laurel31

laurel31

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 07 octobre 2007 - 10:54

paradoxalement et contrairement a ce que beaucoup pensent, je pense que les blacks nous ont trop respecté. ils ont decidé de jouer rationnel, de prendre moins de risques qu'a l'accoutumée, ils se sont pris la tête avec un plan de jeu qui n'etait pas le leur

D'accord avec toi. D'ailleurs avec le temps qu'ils ont passé dans notre camp, j'ai été étonné du tres faible nombre de drop tenté. Quand tu as une défense bien en place et qui te laisse pas passer, la voie des airs peut permettre de mettre des points "relativement" facilement si le joueur est bien placé, ce qu'un mec comme Wilko n'hésitera pas a faire...

#10 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 07 octobre 2007 - 11:01

pour moi on gagne sur un enorme coup de chatte.

echec de notre conquête (en mêlée on s'y attendait, mais en touche on a été minables !)
echec dans l'occupation ( on doit passer au bas mot 75 a 80% du match dans notre camp)
echec dans la conservation du ballon (idem, on doit etre a 75% de possession pr les blacks)
echec dans la transformation des pénalités ( 2 relativement faciles de manquées + un drop)
echec dans nos lancement (on a pas souvent eu l'occasion de lancer du jeu ceci dit)
echec dans l'aggressivité (on a reculé sur Tous les points d'impact)

et on perd notre boss de la 3e ligne sur KO a la 5e minute..

globalement echec de la stratégie choisie (jeu au pied defectueux, on trouve pas les touches, on est pas sous nos chandelles, on offre pléthore de ballons de relances aux blacks, on sort pas de nos 40, on gagne pas nos touches, on perturbe pas les leurs...)

je comprends pas. vraiment. seule notre defense a été intraitable. et j'ai bien aimé l'attitude face au haka aussi. mais on joue ce match 10 fois, on le gagne une fois et on perd 9 fois avec 30 points dans les valises au bas mot.

c'est dingue. on a gagné.

paradoxalement et contrairement a ce que beaucoup pensent, je pense que les blacks nous ont trop respecté. ils ont decidé de jouer rationnel, de prendre moins de risques qu'a l'accoutumée, ils se sont pris la tête avec un plan de jeu qui n'etait pas le leur, et surtout, surtout, ils avaient les foies, carter etait au bord de la crise d'angoisse sur le banc, c'etait hallucinant. En gros ils nous ont fait une "france-argentine"... (sauf que les argentins avaient l'agressivité et la strategie pour eux, alors que nous niet, encore plus fort !)

on a gagné !

j'y crois pas encore.

après, bernard, que dire... je sais pas, franchement. c'etait pas un match normal, on peut pas faire plus de commentaires que ça. on gagne au score mais on perd sur le terrain, que dire alors ? bravo ? démission ? ... en quarts seule la victoire compte, alors cette fois ci ce sera bravo... maais qu'on ne s'y trompe pas, on gagnera plus jamais en jouant comme ça. ça doit arriver une fois dans une génération, maximum, alors on se repose pas sur ses lauriers, et on reprends sur de bonnes bases, la confiance en sus...


Tout à fait d'accord avec l'analyse.

Les blacks peuvent s'en vouloir quand à la gestion de leur match....

Coup de chatte, je ne sais pas.... Ce qui est certain c'est que la capacité de l'équipe de france à ne pas faire de faute même soumise à une très forte pression est remarquable. Une toute petite pénalité concédée aurait suffit à nous éliminer.

#11 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 07 octobre 2007 - 11:13

Tout à fait d'accord avec l'analyse.

Les blacks peuvent s'en vouloir quand à la gestion de leur match....

Coup de chatte, je ne sais pas.... Ce qui est certain c'est que la capacité de l'équipe de france à ne pas faire de faute même soumise à une très forte pression est remarquable. Une toute petite pénalité concédée aurait suffit à nous éliminer.


J'irais pas juqu'à dire que c'est de la chatte parce que les bleus se sont mis minables mais il est clair que les néoz perdent un match qu'ils ne doivent jamais perdre, vu qu'ils nous ont dominé sur tout les plans. En 99, il y avait eu un blackout des néoz et les Français avaient été flamboyants, hier les bleus ont tenu le siège et les blacks ont sans doute mal géré.

Laporte ? C'est pas la victoire qui va changer mon opinion. Rappelons quand même qu'il en était encore à faire des essais jusqu'à hier soir, que l'on veuille ou non, c'était objectivement inquiétant. Sa tactique, chaussons et chipirons, c'était digne de la préhistoire rugbystique. On ne peut quand même crier au génie. En tout cas, il pourra remercier son groupe qu'il a pourtant assez peu respecté parce qu'hier soir ils lui ont sauvé sa carrière.

#12 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 07 octobre 2007 - 12:36

pour moi on gagne sur un enorme coup de chatte.


certes, mais la chance, ça se provoque ! ça se mérite !

et ils ont été le chercher ce petit (ou gros) coup de chatte !

#13 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 07 octobre 2007 - 13:31

J'irais pas juqu'à dire que c'est de la chatte parce que les bleus se sont mis minables mais il est clair que les néoz perdent un match qu'ils ne doivent jamais perdre, vu qu'ils nous ont dominé sur tout les plans. En 99, il y avait eu un blackout des néoz et les Français avaient été flamboyants, hier les bleus ont tenu le siège et les blacks ont sans doute mal géré.

Laporte ? C'est pas la victoire qui va changer mon opinion. Rappelons quand même qu'il en était encore à faire des essais jusqu'à hier soir, que l'on veuille ou non, c'était objectivement inquiétant. Sa tactique, chaussons et chipirons, c'était digne de la préhistoire rugbystique. On ne peut quand même crier au génie. En tout cas, il pourra remercier son groupe qu'il a pourtant assez peu respecté parce qu'hier soir ils lui ont sauvé sa carrière.



:flowers: :flowers: J' aime bien ton post !!

BL ne respecte pas son groupe , c' est une évidence !! ;) ;)

#14 CapitoleXV

CapitoleXV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 07 octobre 2007 - 13:34


paradoxalement et contrairement a ce que beaucoup pensent, je pense que les blacks nous ont trop respecté. ils ont decidé de jouer rationnel, de prendre moins de risques qu'a l'accoutumée, ils se sont pris la tête avec un plan de jeu qui n'etait pas le leur, et surtout, surtout, ils avaient les foies, carter etait au bord de la crise d'angoisse sur le banc, c'etait hallucinant. En gros ils nous ont fait une "france-argentine"... (sauf que les argentins avaient l'agressivité et la strategie pour eux, alors que nous niet, encore plus fort !)

C'est mon avis aussi :crying: