Aller au contenu


Photo

Quelle déception !


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
199 réponses à ce sujet

#1 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 07 octobre 2007 - 08:29

Et oui ce matin j'ai la gueule de bois,je suis trés deçu pour les meilleurs joueurs du monde et ils l'ont encore prouvés hier soir en nous sortant un jeu magnifique et trés beau a voir.

J'ai bien peur que cette défaite ne desserve pas le beau jeu du rugby comme je l'aime et que seul les blacks savent le jouer,entre les anglais et les australiens(je ne mets pas les français on est pas encore champion)on voit comment il faut malheureusement faire pour etre champion et cela me désole.

J'espere,mais j'en ai bien peur,que ce n'est pas notre beau sport qui a perdu hier soir.

#2 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 07 octobre 2007 - 08:33

Et oui ce matin j'ai la gueule de bois,je suis trés deçu pour les meilheurs joueurs du monde et ils l'ont encore prouvés hier soir en nous sortant un jeu magnifique et trés beau a voir.

J'ai bien peur que cette défaite ne desserve pas le beau jeu du rugby comme je l'aime et que seul les blacks savent le jouer,entre les anglais et les australiens(je ne mets pas les français on est pas encore champion)ont voit comment il faut maleureusement faire pour etre champion et cela me désole.

J'espere,mais j'en ai bien peur,que ce n'est pas notre beau sport qui a perdu hier soir.

non les Blacks ont joues comme des breles ,c est tout
les Australiens aussi d ailleurs
tant pis pour eux!

#3 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 07 octobre 2007 - 08:53

Et oui ce matin j'ai la gueule de bois,je suis trés deçu pour les meilheurs joueurs du monde et ils l'ont encore prouvés hier soir en nous sortant un jeu magnifique et trés beau a voir.

J'ai bien peur que cette défaite ne desserve pas le beau jeu du rugby comme je l'aime et que seul les blacks savent le jouer,entre les anglais et les australiens(je ne mets pas les français on est pas encore champion)ont voit comment il faut maleureusement faire pour etre champion et cela me désole.

J'espere,mais j'en ai bien peur,que ce n'est pas notre beau sport qui a perdu hier soir.

seule la victoire est belle !!!!! On lutte avec ses armes !!!! les argentins nous l'ont prouvés !!!! :original:

#4 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 07 octobre 2007 - 09:03

seule la victoire est belle !!!!! On lutte avec ses armes !!!! les argentins nous l'ont prouvés !!!! :original:


Toutafé d'accord, l'histoire retiendra que la France a battu les Blacks en 1/4 de finale!!! et puis on marque 2 essais qd mm!!!

#5 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 07 octobre 2007 - 09:10

non les Blacks ont joues comme des breles ,c est tout
les Australiens aussi d ailleurs
tant pis pour eux!



Revu le match ce matin, tranquillou.. sans la "pression".. et ben c'est tout juste comme dit Alex,
incroyable comment ils se bouffent le match les Blacks..

#6 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 07 octobre 2007 - 09:12

Revu le match ce matin, tranquillou.. sans la "pression".. et ben c'est tout juste comme dit Alex,
incroyable comment ils se bouffent le match les Blacks..

des vrais morts de..FIN !

#7 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 07 octobre 2007 - 09:24

Z' ont manqué d' humilité les Blaks ............. C' est certain ............ Dingue comme une telle équipe peut se planter autant ......... La passe au pied de Carter est le symbole de cela !!!

#8 El gringo

El gringo

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 196 messages

Posté 07 octobre 2007 - 09:41

Z' ont manqué d' humilité les Blaks ............. C' est certain ............ Dingue comme une telle équipe peut se planter autant ......... La passe au pied de Carter est le symbole de cela !!!


T'es sur qu'ils ont manqué d'humilité?
Je pense sincèrement qu'ils nous craignaient. Cette façon de jouer en 2ème mi-temps, que des pick & go, un jeu au ras permanent. Ca ne leur ressemble pas...je suis triste pour eux mais tellement content pour nos bleus.
En tout cas dans 4 ans en NZ, la Ellis cup sera pour eux, pas de doutes le dessus.

Et le jeu des bleus?... trés bonne défense...2 beaux essais (dont le dernier avec un en-avant je pense). Il va falloir hisser notre niveau de jeu contre les anglais, devant ils sont supérieurs à nous si Laporte laisse Pelous et Ibanez sur la feuille. Autre clé de ce futur match, JW, notre troisième ne devra pas le lâcher.

Les autres prétendants, j'ai fait des bocks mes favoris depuis le début et c'est toujours mon sentiment.

Wait & see

#9 Céline

Céline

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 291 messages

Posté 07 octobre 2007 - 10:38

Merci Bourrin d'avoir créé ce topic, cela me rassure, je commencais à croire que j'étais la seule en France à être triste après ce match.
Après la défaite de l'ASM en finale du Top 14, la défaite de la Nouvelle-Zélande en 1/4 de la Coupe du Monde. 2 grosses déceptions en une année pour moi!

Je suis très triste pour les joueurs. Je ne pense pas qu'ils ont pris la France de haut contrairement à ce que j'ai lu plus haut. J'espère simplement qu'ils ne vont pas trop se faire dézingués à leur retour au pays. Même s'ils sont passés à coté de ce match, ils nous ont quand même fait réver pendant 4 ans....et j'espère une belle revanche pour la Coupe du Monde 2011. :flowers:


Céline, supportrice des All Blacks qui en a encore gros sur la patate :crying: :crying: :crying:

#10 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 07 octobre 2007 - 10:41

100% d'accord avec arnaud.

sauf pour dans 4 ans...

#11 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 07 octobre 2007 - 10:44

Catastrophe nationale

Ambiance de mort dans le vestiaire néo-zélandais après la défaite contre la France en quart de finale de Coupe du monde (18-20). Cette fois, c'est leur propre deuil que les All Blacks portaient. A la sortie des vestiaires, ils ne s'expliquaient toujours pas ce qui s'est passé.

Les yeux rougis, dans le vide. Richie McCaw avait l'air du plus malheureux des gamins en conférence de presse après le match. Du gamin qui a cassé son jouet et qui ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Avachi et complètement hagard, le meilleur joueur de la planète n'était plus que l'ombre de lui-même...

L'entraîneur des avants Steve Hansen n'avait pas l'air beaucoup mieux. Complètement stoïque, il n'a pris la parole qu'au dernier moment. Un journaliste néo-zélandais voulait savoir ce que les All Blacks voulaient dire à leurs supporters venus si loin les encourager. "Bien sûr, nous sommes déçus pour nos familles, nos amis et les supporters. Mais je peux vous assurer que les plus malheureux sont les joueurs. Certains jouaient leur dernier match sous le maillot all black."

Un excès d'orgueil

C'était le cas d'Hayman, de Kelleher ou d'Oliver. Tous plus abattus les uns que les autres, traînant leurs guêtres à la sortie des vestiaires, marqués au corps par le combat que leur ont imposé les Français. Sonnés surtout. "Ce qui s'est passé ? Je n'en sais rien, expliquait d'une voix lasse Richie McCaw. Je ne trouve pas les mots." Au fil des questions, il tente une explication : "Ils ont saisi leur chance et ils nous ont mis la pression. On a manqué de discipline et nous avons eu une exclusion temporaire. On ne peut pas se permettre ce genre de choses."

Il n'y avait bien que Graham Henry, resté très digne dans la défaite, pour rendre hommage à ses joueurs : "Les gars sont très déçus, ils ont tout donné. Ce sont vraiment des athlètes exceptionnels, je suis très fier d'eux." C'était bien le seul. "Ça nous faire mal pendant longtemps, très longtemps" , soupirait le capitaine du bateau naufragé.

Le retour au pays devrait lui aussi être douloureux. Les supporters ne leur pardonneront pas la légèreté avec laquelle ils ont abordé ce match contre des Français supposés moins bons. Depuis le début de la Coupe du monde, les Blacks sont pointés du doigt pour leur décontraction excessive. Il s'agissait visiblement d'orgueil mal placé. Encore une fois. Le "syndrome Coupe du monde" a de nouveau frappé. Les Blacks, s'ils sont bien la meilleure équipe du monde, n'ont toujours pas retenu la leçon.

Eurosport - Laurent VERGNE, envoyé spécial / Photo DPPI - 07/10/2007 08:09

#12 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 07 octobre 2007 - 10:45

Doit on être déçu de la défaite des Blacks, parce que soi-disant ils produisent le plus beau rugby??
Ben désolé, mais quand c'est mon pays, mon équipe, qui bat les meilleurs, et bien tant pis pour eux!!!
La preuve qu'ils ne sont pas les meilleurs dans tous les domaines, puisqu'ils ont perdu!!

#13 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 07 octobre 2007 - 10:50

ma peur se trouve là....si par malheur ils se disent "on ferme le jeu comme les autres" et bin on a pas fini de voir des matchs de merde.

eux seul me font plaisir ( et l'asm bien sur mais c'est la meme culture)

je mets dans le meme panier "les blacks et l'asm" et "la france et le BO "

#14 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 07 octobre 2007 - 10:51

Perso pour Laporte ça me fait chier aussi :rolleyes:

Je ne vais pas dire que je voyais la France gagner ce serait faux même si je l'esperais mais honnetement avant le match je voyais meme une bonne raclée...

Sauf que j'ai changé d'avis au moment du Haka rien que certains visages, certaines attitudes (rien à voir avec le match contre l'Argentine) m'ont mis le doute et j'ai dit la ils y sont, ils sont dans leur sujet et ça ne sera pas la raclée et difficile pour les blacks...

Je ne pensais pas voir une telle EQUIPE, un esprit de dons pour son coéquipier, le Mur de Berlin façon French Touch. J'ai vraiment pris mon pied bon pas au point de mouiller mon pantalon comme Titus mais bon tout de meme :whistling: :P

L'équipe de France a gagné en mettant les barbelés et a su profiter de la bétise black a vouloir le dernier quart d'heure chercher l'épreuve de force face à de vaillants gaulois.

Je le redis les deux images qui m'ont marqué ce sont les visages et l'attitude des français lors du haka ainsi que l'entrée de Chabal (sans vouloir faire de la Chabal mania) et l'image de seconde ligne black bougeant sa machoire... :D

Les remplaçants français se sont mis au diapason des titulaires en entrant et ont tout donné.

Tout simplement Bravo et Merci à cette équipe de France d'avoir su déjouer mon côté pessimiste à voir Tout Noir avant la rencontre. :flowers: :flowers: :flowers:

#15 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 773 messages

Posté 07 octobre 2007 - 10:56

Doit on être déçu de la défaite des Blacks, parce que soi-disant ils produisent le plus beau rugby??
Ben désolé, mais quand c'est mon pays, mon équipe, qui bat les meilleurs, et bien tant pis pour eux!!!
La preuve qu'ils ne sont pas les meilleurs dans tous les domaines, puisqu'ils ont perdu!!



+ 1000

Hier la beauté était plus l'engagement et le mental des francais que le jeu des blacks.
Comme la plupart des gens, j eles touve tres fort, mais j'etais tres decu par leur attitude en dehors du terrain.