Aller au contenu


Photo

Quelle déception !


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
199 réponses à ce sujet

#136 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 09 octobre 2007 - 16:53

sénario différent:
80+2': on est a 5 metre de la ligne d'essai des anglais, face aux poteaux. Score 3-3. En-avant de Michalak non sifflé (décidement!) pour Jauzion intercepté par Catt, qui tente de dégager son camp d'un long coup de pied contré par Marty. Du coup le ballon passe entre les perches anglaises. 6-3, auto-drop. Du jamais vu. Fin du match.

En effet tu n'as pas du dormir depuis quelques temps, ou alors c'est naturel chez toi...

#137 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 09 octobre 2007 - 20:44

Moi non plus je ne comprends pas. On perd ça ne va pas, on gagne ça ne va pas non plus.

Faut arrêter, c vrai qu'on voudrait tous voir des envolés de fou, du beau rugby et la victoire en prime. Mais bon si on n'a pas ça on se contentera de la victoire et moi ça me va.



Tu arrives, comme beaucoup d'autres ici et ailleurs, à te satisfaire d'une victoire d'une équipe pour la seule raison que cette équipe joue en bleu avec un coq sur la poitrine. (si on va plus loin, tu pourrais trouver un match de curling hyper enthousiasmant juste parce que la France a gagné? -encore que je crois que la France ne gagne pas souvent en curling)
C'est votre conception du sport, je la respecte, mais je ne la partage pas.
Quand une équipe ne propose rien que de subir sans craquer (ce qui est, en soi, une peformance, je l'avoue) et et benéficie d'une contre-performance de l'adversaire pour l'emporter, ça me laisse bien froid, ce n'est pas ça que j'attends d'un match.
Entendons-nous bien, je ne déplore pas la défaite des blacks et je ne réclame pas du jeu à la main de la 1ère à la 80ème.
D'ailleurs, malgré les deux essais qui ont permis de pimenter un peu cette soirée bien morne, j'ai trouvé l'Australie Angleterre plus intéressant que le match du soir. Là, il y a eu du vrai combat, les anglais ont bouffé les australiens devant, ils ne leur ont pas laissé jouer un ballon facile sur les rucks....

Pour résumer, jouer et gagner un match où j'ai défendu tout le temps, ça me fait plaisir, regarder un match comme ça, ça me fait chier.
équipe de France ou pas équipe de France, c'est chiant.

PS.: pour les argentins, je trouve aussi leur jeu très pauvre et très ennuyeux. mais je pense qu'ils ne peuvent rien proposer d'autre. (Ils ont un pack solide et pénible mais sans être des "tracteurs" énormes -le pack écossais, pourtant faible n'a pas été balayé- ils ont un joueur de grand talent, Hernandez (pas toujours au top) et ensuite.... c'est bon, sans être vraiment au dessus du lot international (Pichot est un casse-couille qui pourri très bien les ballons adverses mais ensuite, c'est pas le meilleur animateur offensif du monde; les contepomi, c'est solide sans réel brio; les ailiers, c'est pas non plus génial, Corletto, c'est pas Latham, quand même....)

J'ose, malgré 8ans de M. Mackey, croire que le rugby français a autre chose à proposer. Et si ce n'est pas le cas, ben... c'est bien triste.

#138 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 09 octobre 2007 - 20:49

Tu arrives, comme beaucoup d'autres ici et ailleurs, à te satisfaire d'une victoire d'une équipe pour la seule raison que cette équipe joue en bleu avec un coq sur la poitrine. (si on va plus loin, tu pourrais trouver un match de curling hyper enthousiasmant juste parce que la France a gagné? -encore que je crois que la France ne gagne pas souvent en curling)
C'est votre conception du sport, je la respecte, mais je ne la partage pas.
Quand une équipe ne propose rien que de subir sans craquer (ce qui est, en soi, une peformance, je l'avoue) et et benéficie d'une contre-performance de l'adversaire pour l'emporter, ça me laisse bien froid, ce n'est pas ça que j'attends d'un match.
Entendons-nous bien, je ne déplore pas la défaite des blacks et je ne réclame pas du jeu à la main de la 1ère à la 80ème.
D'ailleurs, malgré les deux essais qui ont permis de pimenter un peu cette soirée bien morne, j'ai trouvé l'Australie Angleterre plus intéressant que le match du soir. Là, il y a eu du vrai combat, les anglais ont bouffé les australiens devant, ils ne leur ont pas laissé jouer un ballon facile sur les rucks....

Pour résumer, jouer et gagner un match où j'ai défendu tout le temps, ça me fait plaisir, regarder un match comme ça, ça me fait chier.
équipe de France ou pas équipe de France, c'est chiant.

PS.: pour les argentins, je trouve aussi leur jeu très pauvre et très ennuyeux. mais je pense qu'ils ne peuvent rien proposer d'autre. (Ils ont un pack solide et pénible mais sans être des "tracteurs" énormes -le pack écossais, pourtant faible n'a pas été balayé- ils ont un joueur de grand talent, Hernandez (pas toujours au top) et ensuite.... c'est bon, sans être vraiment au dessus du lot international (Pichot est un casse-couille qui pourri très bien les ballons adverses mais ensuite, c'est pas le meilleur animateur offensif du monde; les contepomi, c'est solide sans réel brio; les ailiers, c'est pas non plus génial, Corletto, c'est pas Latham, quand même....)

J'ose, malgré 8ans de M. Mackey, croire que le rugby français a autre chose à proposer. Et si ce n'est pas le cas, ben... c'est bien triste.


c'est vachement sympa le curling !!! :flowers:
par contre, je crois que la contre perf est provoquée dans le cas des blacks et j'espère évidemment que la france pourra proposer autre chose dés samedi :unsure:
et j'ai pas pu voir le match de l'après midi :censure: :censure: :censure:

#139 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 752 messages

Posté 09 octobre 2007 - 20:50

Rien à ajouter au poste de Guyom.

#140 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 09 octobre 2007 - 20:58

c'est vachement sympa le curling !!! :flowers:
par contre, je crois que la contre perf est provoquée dans le cas des blacks et j'espère évidemment que la france pourra proposer autre chose dés samedi :unsure:
et j'ai pas pu voir le match de l'après midi :censure: :censure: :censure:


en plus effectivement c'est rigolo le curling.
bien entendu la mauvaise performance des blacks est due au courage des joueurs français, ce qui me gêne c'est qu'ils ont subi partout, qu'ils n'ont pas pesé sur le match...

mais si tu fais le même type de match (sur le jeu) entre la Roumanie et la géorgie (ou en 3ème série) 95% de ceux qui se sont enthousiasmé samedi vont trouver ça très nul.

Samedi soir, c'était plus patriotique que rugbystique...

#141 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 09 octobre 2007 - 21:04

en plus effectivement c'est rigolo le curling.
bien entendu la mauvaise performance des blacks est due au courage des joueurs français, ce qui me gêne c'est qu'ils ont subi partout, qu'ils n'ont pas pesé sur le match...

mais si tu fais le même type de match (sur le jeu) entre la Roumanie et la géorgie (ou en 3ème série) 95% de ceux qui se sont enthousiasmé samedi vont trouver ça très nul.

Samedi soir, c'était plus patriotique que rugbystique...


comme je te le dis dans l'autre post (arghhhhhhhhh :original: :original: ...)...
sinon c'est sans doute vrai pour les 95 pourcent des gens, mais il n'y a pas encore 95 poucent de gens qui ont regardé samedi soir qui s'interresse au rugby .... moi j'aime vraiment ça :)
et on était quand même loin de voir du biarritz sur la pelouse samedi soir, même si je reconnais que le début de match a été assez soporifique

#142 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 09 octobre 2007 - 21:05

comme je te le dis dans l'autre post (arghhhhhhhhh :original: :original: ...)...
sinon c'est sans doute vrai pour les 95 pourcent des gens, mais il n'y a pas encore 95 poucent de gens qui ont regardé samedi soir qui s'interresse au rugby .... moi j'aime vraiment ça :)
et on était quand même loin de voir du biarritz sur la pelouse samedi soir, même si je reconnais que le début de match a été assez soporifique



tellement c'était chiant, j'attendais avec impatience l'entrée en jeu de Michalak, c'est dire....

#143 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 09 octobre 2007 - 21:11

tellement c'était chiant, j'attendais avec impatience l'entrée en jeu de Michalak, c'est dire....

bah ça risque d'être pareil samedi, il faut que les équipes se jaugent, se toisent, se testent, phase d'observation qu'ils appellent ça :)
sur ce je te souhaite une excellente soirée et te remercies pour cette discussion cordiale et sympathique :flowers: :flowers: :flowers:
++

#144 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 09 octobre 2007 - 21:19

Tu arrives, comme beaucoup d'autres ici et ailleurs, à te satisfaire d'une victoire d'une équipe pour la seule raison que cette équipe joue en bleu avec un coq sur la poitrine. (si on va plus loin, tu pourrais trouver un match de curling hyper enthousiasmant juste parce que la France a gagné? -encore que je crois que la France ne gagne pas souvent en curling)
C'est votre conception du sport, je la respecte, mais je ne la partage pas.
Quand une équipe ne propose rien que de subir sans craquer (ce qui est, en soi, une peformance, je l'avoue) et et benéficie d'une contre-performance de l'adversaire pour l'emporter, ça me laisse bien froid, ce n'est pas ça que j'attends d'un match.
Entendons-nous bien, je ne déplore pas la défaite des blacks et je ne réclame pas du jeu à la main de la 1ère à la 80ème.
D'ailleurs, malgré les deux essais qui ont permis de pimenter un peu cette soirée bien morne, j'ai trouvé l'Australie Angleterre plus intéressant que le match du soir. Là, il y a eu du vrai combat, les anglais ont bouffé les australiens devant, ils ne leur ont pas laissé jouer un ballon facile sur les rucks....

Pour résumer, jouer et gagner un match où j'ai défendu tout le temps, ça me fait plaisir, regarder un match comme ça, ça me fait chier.
équipe de France ou pas équipe de France, c'est chiant.

PS.: pour les argentins, je trouve aussi leur jeu très pauvre et très ennuyeux. mais je pense qu'ils ne peuvent rien proposer d'autre. (Ils ont un pack solide et pénible mais sans être des "tracteurs" énormes -le pack écossais, pourtant faible n'a pas été balayé- ils ont un joueur de grand talent, Hernandez (pas toujours au top) et ensuite.... c'est bon, sans être vraiment au dessus du lot international (Pichot est un casse-couille qui pourri très bien les ballons adverses mais ensuite, c'est pas le meilleur animateur offensif du monde; les contepomi, c'est solide sans réel brio; les ailiers, c'est pas non plus génial, Corletto, c'est pas Latham, quand même....)

J'ose, malgré 8ans de M. Mackey, croire que le rugby français a autre chose à proposer. Et si ce n'est pas le cas, ben... c'est bien triste.

T'as déjà joué au rugby?

#145 magicpm7

magicpm7

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 09 octobre 2007 - 23:45

T'as déjà joué au rugby?

Et quand bien même il n'y aurait jamais joué, quel est le rapport ?

Faut-il être un Angus Young pour apprécier la musique et se premettre d'en parler ?

Faut-il être un élu pour discuter de politique ?

:unsure:

#146 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 10 octobre 2007 - 07:00

T'as déjà joué au rugby?



oui, sans doute pas à haut niveau, mais quand même...

c'est d'ailleurs pour ça que j'écris "jouer et gagner un match où j'ai défendu tout le temps, ça me fait plaisir, regarder un match comme ça, ça me fait chier.
équipe de France ou pas équipe de France, c'est chiant
"


Si j'étais de mauvaise humeur et un brin méchant, je t'aurais répondu "t'as déjà apris à lire?"
(mais en toute franchise, ne le prends pas mal, c'est juste une boutade)


Et comme j'ai déjà joué au rugby et pratiqué quelques autres sports (j'ai 30 ans, je fais du sport de compétition depuis l'âge de 6 ans, basket, cyclisme sur route, rugby, avec du tennis en parallèle, si tu veux out savoir), je fais une nette différence entre jouer et supporter... Quand je joue, le plus important, c'est la victoire (mais aussi le respect de la règle et de l'adversaire (à peu près)).
Quand je regarde une compétition sportive, je n'ai pas le même attachement vicéral au résultat. Les joueurs de l'équipe de France ne sont pas mes potes, je n'ai jamais joué avec eux, donc ce qui m'intéresse en premier c'est le niveau du jeu proposé. (comme je l'ai déjà dit je suis bien loin d'associer patriotisme avec compétition sportive)

#147 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 10 octobre 2007 - 07:40

Et comme j'ai déjà joué au rugby et pratiqué quelques autres sports (j'ai 30 ans, je fais du sport de compétition depuis l'âge de 6 ans, basket, cyclisme sur route, rugby, avec du tennis en parallèle, si tu veux out savoir), je fais une nette différence entre jouer et supporter... Quand je joue, le plus important, c'est la victoire (mais aussi le respect de la règle et de l'adversaire (à peu près)).
Quand je regarde une compétition sportive, je n'ai pas le même attachement vicéral au résultat. Les joueurs de l'équipe de France ne sont pas mes potes, je n'ai jamais joué avec eux, donc ce qui m'intéresse en premier c'est le niveau du jeu proposé. (comme je l'ai déjà dit je suis bien loin d'associer patriotisme avec compétition sportive)


Comme tu le dis, dans le sport quand tu le pratiques en compétition (et encore plus à haut niveau) le truc le plus important c'est de tout faire pour gagner ou au du moins tout donner pour arriver à ce résultat. Je préfère donc voir une équipe de France jouer en étant courageuse, jouant à fond et en se donnant tous les moyens de gagner, qu'une équipe Néo Zéd faisant soit disant du beau jeu et qui au final joue à la baballe et oublie qu'il faut marquer des points.

J'aime aussi dans le sport voir des mecs content d'avoir gagné.

#148 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 10 octobre 2007 - 08:18

oui, sans doute pas à haut niveau, mais quand même...

c'est d'ailleurs pour ça que j'écris "jouer et gagner un match où j'ai défendu tout le temps, ça me fait plaisir, regarder un match comme ça, ça me fait chier.
équipe de France ou pas équipe de France, c'est chiant
"
Si j'étais de mauvaise humeur et un brin méchant, je t'aurais répondu "t'as déjà apris à lire?"
(mais en toute franchise, ne le prends pas mal, c'est juste une boutade)
Et comme j'ai déjà joué au rugby et pratiqué quelques autres sports (j'ai 30 ans, je fais du sport de compétition depuis l'âge de 6 ans, basket, cyclisme sur route, rugby, avec du tennis en parallèle, si tu veux out savoir), je fais une nette différence entre jouer et supporter... Quand je joue, le plus important, c'est la victoire (mais aussi le respect de la règle et de l'adversaire (à peu près)).
Quand je regarde une compétition sportive, je n'ai pas le même attachement vicéral au résultat. Les joueurs de l'équipe de France ne sont pas mes potes, je n'ai jamais joué avec eux, donc ce qui m'intéresse en premier c'est le niveau du jeu proposé. (comme je l'ai déjà dit je suis bien loin d'associer patriotisme avec compétition sportive)

donc en résumé, en tant que specteteur, tu demandes aux gars de faire ce que tu ne fais pas (ou n'est pas capable de faire) en tant que joueur !
ça se tient......

#149 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 10 octobre 2007 - 08:30

En bref Guyom on peut dire que tu ne t'identifies pas complètement à cette équipe, plus précisément que tu ne transposes pas tes émotions au travers de ton écran, d'où ton désir de voir autre chose que seulement un match gagné car tu regardes çà d'un oeil assez extérieur.

Pas de souci et il est également normal qu'on soit à fond avec l'équipe pendant le match, qu'on se projette complètement et que du coup, la seule chose qui nous importe c'est la victoire.

Chacun sa vision, pas de polémique

#150 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 10 octobre 2007 - 11:36

Je suis rarement objectif en ce qui concerne le rugby!!
Je comprends très bien ceux qui veulent que désormais qu'il est professionnel, le rugby se doit d'être un spectacle!
Néanmoins dès qu'il y a compétiton, il y a aussi: pression du résultat, des médias, des supporters, etc, etc, et surtout pression de la gagne!! Et comment on gagne? En s'adaptant au mieux à son adversaire! c'est ce qu'a fait la France et perso, cela ne m'a pas paru si moche que ça!!
Moi je ne fais pas de différence entre ma qualité de pratiquant et de supporter!!!
Si l' ASM nous ramène le Bouclard en gagnant 6-3 et en ayant fermé le jeu, et bien moi ça m'ira, et je ne serais pas le seul!!!!!!!!! Faut arrêter l'hypocrisie.
Cela dit chacun son point de vue, mais ça m'énerve quand je vois de bons français, qui plus est supporters de rugby, dire qu'ils sont navrés que la NZ a perdu, ou du moins que la France ai gagné en ne produisant pas de jeu et en subissant tout le match!!