Aller au contenu


Photo

Quelle déception !


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
199 réponses à ce sujet

#16 arvernix

arvernix

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 07 octobre 2007 - 11:50

je suis très très heureux !! voilà un bon coup dans les dents pour la légende black.....péché d'orgueil ??non, difficile à dire.....la seule chose que l'on peut affirmer c'est que si cette équipe était si irrésistible, si parfaite, "au sommet de l'art du rugby"...elle aurait gagnée.....
Bravo à nos bleus, époustouflants.....sublimes !

#17 squalito

squalito

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Posté 07 octobre 2007 - 12:01

On les a battu avec les "cojones" malgré les trois quarts du match en occupation et possession en leur faveur, et ça c'est aussi le rugby !

#18 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 07 octobre 2007 - 12:06

Ce matin je me suis levé avec un sentiment mitigé, non pas que je ne suis pas content de la victoire des bleus, au contraire, mais pour l'après rugby.

Ce qui me gonfle depuis le début de cette coupe du monde, que j'attends avec impatience depuis 5 ans, c'est cette récupération politique, mais ça c'est le lot de tous les événements majeurs, mais aggravé par un sélectionneur nommé futur secrétaire d'Etat aux sports dont il se fout complétement, cf une intervention sur RTL il y a deux semaines à propos du rugby féminin.

Deuxième point qui me gonfle, c'est le risque aggravé de voir ces "annonceurs profiteurs" récupérer la victoire, allez je me lance là, finale des bleus en se ventant d'être les garants des valeurs ancestrales de ce sport. cf La GMF, qui ne rembourse rien, toyata, dont les voitures sont toujours en rades, ou la banque machin qui dés qu'elle le peut te fait payer des frais astronomiques parce que tu as retiré de l'argent chez le concurrent.

Voilà, je suis content pour les joueurs, j'ai trop de respect pour le travail accompli, mais je vomis Laporte et tout ce matraquage TFunesque.


#19 squalito

squalito

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Posté 07 octobre 2007 - 12:14

Deuxième point qui me gonfle, c'est le risque aggravé de voir ces "annonceurs profiteurs" récupérer la victoire, allez je me lance là, finale des bleus en se ventant d'être les garants des valeurs ancestrales de ce sport. cf La GMF, qui ne rembourse rien, toyata, dont les voitures sont toujours en rades, ou la banque machin qui dés qu'elle le peut te fait payer des frais astronomiques parce que tu as retiré de l'argent chez le concurrent.

En même temps le métier des annonceurs c'est de profiter nan ? :lol:
Et pour ta gouverne les Toyota sont les voitures les plus fiables du monde re :lol:
Mais bon, Laporte me gonfle aussi ;)

#20 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 07 octobre 2007 - 12:29

Mais bon, Laporte me gonfle aussi ;)


peut etre qu'ils vous gonflent, n'empeche que sa tactique s'est révélée payante !

:lol: :lol: :lol:

#21 squalito

squalito

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Posté 07 octobre 2007 - 12:39

Ha mais tout à fait, l'histoire ne retiendra que le résultat !

#22 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 07 octobre 2007 - 12:52

peut etre qu'ils vous gonflent, n'empeche que sa tactique s'est révélée payante !

:lol: :lol: :lol:



je crois que tu n'as pas compris mon propos.
Laporte selectionneur , je m'en tape il ne change pas ma vie, mais secrétaire d'Etat là j'ai un souci. :whistling:


#23 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 07 octobre 2007 - 12:57

je crois que tu n'as pas compris mon propos.
Laporte selectionneur , je m'en tape il ne change pas ma vie, mais secrétaire d'Etat là j'ai un souci. :whistling:

ben en politique c'est pareil un jeu d'occupation et défense coriace de la ligne des priviléges lol

#24 Auvergnat Ecossais

Auvergnat Ecossais

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 416 messages

Posté 07 octobre 2007 - 13:24

Moi aussi je suis très décçu....... par ce que je peux lire sur ce topic.

Je ne vais pas etre tres gentil, je m'en excuse par avance mais des fois... J'ai gueulé contre Laporte comme la plupart des fans de rugby. J'ai craint une branlée face aux blacks.
Hier soir, qu'est ce que j'ai vu?
Une équipe qui est rentré sur le terrain conentrée, dans son sujet. Une équipe qui pendant le haka a mis une pression sur les blacks qui fut démentielle. Une équipe qui sur le terrain s'est cherché pendant 40 minutes mais qui n'a jamais paniqué. UNe équipe qui en 2eme mi temps a su saisir ses chances et a su ébranler la forteresse all black.

Hier soir j'ai pris mon pied, j'ai vibré pour ces bleus et même si ce n'est plus le rugby avec de grande envolées lyriques la course de Traille/Michalak/Jauzion fut splendide.

Ceux qui font les fines bouches et les jamais contents, qu'ils aillent rejoindre l'associations des amis de Guy Novès. On a 22 gars qui se sont déchirés, qui y ont cru malgré tout et ca c'est beau, c'est l'esprit du rugby. L'esprit du rugby, ce n'est pas le spectacle que veut vendre GUazzini avec ^pailllettes et du jeu à la con. L'esprit du rugby, c'est un combat à 15, une solidarité, une abnégation, un sens du sacrifice. Tout ca, je l'ai retrouvé hier soir.

#25 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 07 octobre 2007 - 13:27

peut etre qu'ils vous gonflent, n'empeche que sa tactique s'est révélée payante !

:lol: :lol: :lol:



Ah ça non !! ;) ;)

Si l' équipe de France a gagné hier , la tactique de BL en 1ère mi-temps notamment a été un fiasco !! Ni Traille , ni Beauxis n' ont véritablement réussi leur prestation au pied !!

C' est un peu de notre French Flair , sauvegardé malgré toutes les consignes restrictives, allié à un physique exceptionnel qui ont eu raison des Blacks !!

La passe de Michalak à Jauzion esr merveilleuse !! :rolleyes: :rolleyes:

Et bien entendu avec l' envie et les tripes des joueurs .............

#26 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 07 octobre 2007 - 13:28

Merci Bourrin d'avoir créé ce topic, cela me rassure, je commencais à croire que j'étais la seule en France à être triste après ce match.
Après la défaite de l'ASM en finale du Top 14, la défaite de la Nouvelle-Zélande en 1/4 de la Coupe du Monde. 2 grosses déceptions en une année pour moi!

Je suis très triste pour les joueurs. Je ne pense pas qu'ils ont pris la France de haut contrairement à ce que j'ai lu plus haut. J'espère simplement qu'ils ne vont pas trop se faire dézingués à leur retour au pays. Même s'ils sont passés à coté de ce match, ils nous ont quand même fait réver pendant 4 ans....et j'espère une belle revanche pour la Coupe du Monde 2011. :flowers:
Céline, supportrice des All Blacks qui en a encore gros sur la patate :crying: :crying: :crying:



La prime au non jeu a encore prévalu.

Ajoutons l'en avant de passe sur le 2° essai français.

Bref, victoire volée.

Enterrement de notre sport préféré samedi soir au SDF.

#27 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 07 octobre 2007 - 13:34

un peu excessif non ? ceci dit pour victoire volée je suis d'accord (meme si je m'en rejouis)

malgré les imperfections de notre jeu, j'ai tendance a adherer a ce que dit l'auvergnat ecossais. parce que la victoire c'est les joueurs qui sont allés la chercher.

mais putain qu'on a eu chaud, et que les blacks doivent etre verts... je peux comprendre la rancoeur sur l'arbitrage. pour moi ce match c'est comme le dernier ASM/SF... une équipe doit gagner, et un detail, une petite erreur d'arbitrage, et elle perd.

facile de se mettre dans la peau des blacks, rapellez vous du 9 juin dernier au soir...

#28 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 07 octobre 2007 - 13:35

Doit on être déçu de la défaite des Blacks, parce que soi-disant ils produisent le plus beau rugby??
Ben désolé, mais quand c'est mon pays, mon équipe, qui bat les meilleurs, et bien tant pis pour eux!!!
La preuve qu'ils ne sont pas les meilleurs dans tous les domaines, puisqu'ils ont perdu!!

cocoricococoricococoricococoricococoricococoricococoricococorico :original: :sleeping: :sleeping:

#29 Croquemuche

Croquemuche

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 801 messages

Posté 07 octobre 2007 - 14:01

Et oui ce matin j'ai la gueule de bois,je suis trés deçu pour les meilleurs joueurs du monde et ils l'ont encore prouvés hier soir en nous sortant un jeu magnifique et trés beau a voir.

J'ai bien peur que cette défaite ne desserve pas le beau jeu du rugby comme je l'aime et que seul les blacks savent le jouer,entre les anglais et les australiens(je ne mets pas les français on est pas encore champion)on voit comment il faut malheureusement faire pour etre champion et cela me désole.

J'espere,mais j'en ai bien peur,que ce n'est pas notre beau sport qui a perdu hier soir.


Tu as compris pourquoi Evans est meilleur que Carter en ce moment :whistling:
Un des tournants du match est la sortie sur blessure d'Evans ; le premier tournant du match étant, à mon sens, l'entree du Szar. Quel joueur genereux celui-là.

#30 vulcain

vulcain

    Administrator

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 277 messages

Posté 07 octobre 2007 - 14:15

moi je reve que l'ASM gagne une finale 3-0 avec une pénalité a la 81éme sur un hors jeu qui n'y est pas suite a un match de merde ou le rugby ne sortira pas grandi :whistling:

Seule la victoire est belle

Les champions du monde en titres sont les anglais pas les blacks.
Les meilleurs joueurs du monde sont ceux qui gagnent les coupes du monde, pas ceux qui gagne entre les coupes du monde.
Même si j'adore les Blacks c'est comme ça, qu'ils perdent contre la france ou pas.