Aller au contenu


Photo

Quelle déception !


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
199 réponses à ce sujet

#61 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 08 octobre 2007 - 09:00

Un collègue présent au match hier confirme que ce fut une triste soirée ..............A part les Marseiilaises et l' Hymne Ecossais ....... ;) ;)

ah les Marseillaises...il y a toujours de la gourmandise dans leurs yeux...

#62 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 406 messages

Posté 08 octobre 2007 - 09:40

Je pense comme Bourrin que cette coupe du monde risque de marquer un tournant (ou plutôt une confirmation) dans le rugby. Les déboires des trois gros du sud ont confirmé la tendance constatée depuis 2003. Pour gagner pas besoin d'envoyer du jeu et se faire plaisir. Il faut faire le plus possible mal à l'adversaire, détruire le jeu adverse et attendre qu'il fasse une erreur pour concrétiser.

J'aime le XV parce qu'il est possible de voir de belles choses et que l'attaque jusqu'à présent payait le plus souvent (jeu d'avants ou de 3/4). Avec les modifications des régles de ces dernières années sur le jeu au sol, les touches, nous nous rapprochons de plus en plus du XIII avec ses petits tas, la recherche de la non consommation des joueurs en défense, des gazelles qui se transforment en béliers... Pas de fautes, pas de fautes ...., on va chez eux pour ne rien faire peut être, mais surtout pour ne pas prendre de points.

Et bien perso j'aime pas vraiment le XIII, et si le XV doit devenir la même chose je regarderais la télé comme la plupart des nouveaux adeptes du XV dont seulement une infime partie viendra régulièrement dans les stades. Et je pourrais alors effectivement me contenter que de la victoire.

#63 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 08 octobre 2007 - 09:59

Je suis très content que les blacks ai perdu (pas parce que c'est contre la France). Ils ne me font pas plus rêver que ça, et j'aime pas la façon dont McCaw a pris l'habitude de tricher. D'ailleurs dans les medias Anglais, ils disaient bien qu'une des clés du match serait la façon dont McCaw arrivera à maitriser l'arbitre. (sic)

Une encore fois ils ont fait preuve de suffisance et ont oublié que un match de phase finale ça se gagne aussi avec le coeur, les tripes et la tête. Ils étaient tellement focalisé sur la "revanche" de 1999, à vouloir nous humilier dans beaucoup de domaine qu'ils en ont oublié les (leurs) fondamentaux.

Mais le match contre la France à quand même montré que potentiellement ils sont les plus fort, car en étant mauvais ils n'auraient pas volé leur victoire.



Je plussoie sur le fait que les blacks sont incontestablement les plus forts. je ne comprends pas ceux qui regrettent que les bleus aient joué avec leurs armes pour avoir une petite chance de les battre. Va-t-on demander aux géorgiens de jouer comme les Fidjiens?

Les plus forts ont perdu contre une équipe qui y a mis un coeur énorme, beaucoup d'intelligence et qui a eu incontestablement une certaine part de réussite. Malgré ce concours de circonstances assez rare, les blacks auraient pu gagner ce match, même en n'étant pas trés brillants. Ils ont encore pêché de suffisance. Il faut lire la déclaration de Mac allister, qui ne comprends pas son carton jaune et qui nous rejoue le complot anti castrais. A la question "pourquoi ne pas avoir tenté de drop avant la 79ème minute?", il répond (trés véhément):
- nous ne sommes pas une équipe qui veut jouer pépère. Nous sommes une équipe taillée pour le jeu offensif. Nous nous sentions forts et pensions clairement que nous allions marquer une essai.

Ce qui est clair, c'est que l'équipe qui voulait gagner l'a emporté face à l'équipe qui voulait faire mal, humilier, plus que gagner. A l'image des australiens qui sont passés à la trappe et des sud af qui ont failli y passer aussi et qui ont fait preuve d'une melonnite incroyable. Le rugby avec des valeurs et de l'humilité, ce sont les français et les rosbifs qui l'ont défendu.
-

#64 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 08 octobre 2007 - 10:04

Je plussoie sur le fait que les blacks sont incontestablement les plus forts.

exact
ils ont egalement reussi a etre les plus mauvais..
ah ils sont vraiment forts!!!

#65 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 08 octobre 2007 - 10:08

exact
ils ont egalement reussi a etre les plus mauvais..
ah ils sont vraiment forts!!!


S'ils avaient eu l'intelligence ou l'humilité de changer de tactique en cours de match (comme sur les picks and go, ils campent sur nos 22 sans tenter un drop) ils ne seraient pas à la maison, mais les grands favoris de ce mondial. Tant mieux pour nous.

#66 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 08 octobre 2007 - 10:15

S'ils avaient eu l'intelligence ou l'humilité de changer de tactique en cours de match (comme sur les picks and go, ils campent sur nos 22 sans tenter un drop) ils ne seraient pas à la maison, mais les grands favoris de ce mondial. Tant mieux pour nous.

- Mais qu'est-ce que c'était que cette contre attaque ? On ne se serait pas permis de nous flinguer sur le terrain ?
- Eh ben, on s'est permis. :P

#67 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 570 messages

Posté 08 octobre 2007 - 11:40

Quand je lis les messages de certains je ne comprends plus rien.

La France gagne et encore ça ne va pas. :cartonrouge:

Désolé.... mais ne vous inquiétez pas, au prochain test match contre les blacks on prendra à nouveau une volée et tout ira mieux pour vous.

ça parle de l'équipe la plus forte du monde et celle qui pratique le meilleur rugby qui sort et du coup on a peur pour l'image du rugby et nanani nanana....

Euh si je me souviens bien, c l'Angleterre qui a gagné en 2003 et on ne peut pas dire que ce soit eux qui pratique le rugby le plus enthousiasmant. Pourtant je ne vois pas ce qui a changé depuis.

La France a gagné contre des adversaires qui arrivent souvent trop sûrs d'eux et trop confiants. ça marche certaines fois mais pas à tous les coups.

Maintenant on a battu les blacks, il faut continuer et aller au bout, même si c en faisant des matchs qui ne sont pas spectaculaires. L'important c d'aller au bout.

ALLEZ LES BLEUS

#68 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 08 octobre 2007 - 12:25

surtout que le rugby évolue sans cesse !
sans doute certaines regles nouvelle seront apportées (comme après chaque CDM) qui favoriseront l'équipe qui joue !
de nos jours, c'est vrai, l'équipe qui prend le moins de risque à le plus de chances de l'emporter, mais au fur et à mesure, certaines équipes en cherchant la faille dans le systeme de l'adversaire se verra obligé de jouer, et ainsi de suite !

qui nous dit que nous n"'aurons pas une CDM 2011 avec de superbes envolées ? et surtout avec 20 équipes !

#69 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 202 messages

Posté 08 octobre 2007 - 12:36

C'est quand même dingue de voir que certains ici portent le deuil des blacks.... C'est clair qu'on est pas obligé d'apprécier Laporte, ni obligé de se fouetter parce que contre toutes attentes il a fait fermer d'un coup le claque merde de tous ses détracteurs... Mais de là à déplorer la défaite des All blacks contre la France c'est vraiment faire preuve d'un snobisme déplacé!

#70 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 08 octobre 2007 - 12:44

C'est quand même dingue de voir que certains ici portent le deuil des blacks....


excellent jeu de mots :lol:

Cela dit, j'ai quand même une pensée pour les néoz parce que pour eux la cdm tourne au cauchemar. A chaque fois ils ont la meilleure équipe et à chaque fois ça merde. Ils vont finir par passer pour les "chokers" absolus comme disent les anglo saxons. Quand on connaît leur tradition, ça doit être très dur à encaisser.
Je suis un peu étonné que certains aient trouvé les Blacks arrogants sur ce mondial. On a tendance à faire l'amalgame avec les propos tenus dans la presse néoz mais certainement pas par les Blacks. Je ne pense pas qu'ils aient pris les Français à la légère, ils ont mal géré c'est tout. D'ailleurs, leur décontraction apparente n'était-elle pas surjouée, voire imposée par l'encadrement, les sponsors, la fédé... pour faire semblant d'échapper à la pression qui est énorme là bas.

#71 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 202 messages

Posté 08 octobre 2007 - 12:55

A chaque fois ils ont la meilleure équipe et à chaque fois ça merde...



Justement, peut-on se poser cette question légèrement absurde: "C'est quoi avoir la meilleure équipe?"

Si sur un match (comme l'on fait également les aussies) à la moindre opposition forte les blacks craquent nerveusement jusqu'à déjouer, c'est qu'ils n'ont pas l'étoffe pour être champions du monde!

Conclusion : Je ne suis pas fan de cette équipe de "Toulousains" (normal, tous les supporters de l'ASM sont des grands frustés dans cette coupe du Monde), mais je suis encore moins fan de cette équipe de poseurs et de frimeurs que sont les blacks (les sponsors ont bon dos, mais quand on se la pête on se la pête)... Malgrés leur talent immense cette défaite qui se joue à pas grand chose est quand même une bonne leçon de rugby!

nous on à eu de la moule et ça fait du bien aussi :flowers:

#72 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 08 octobre 2007 - 13:01

mais je suis encore moins fan de cette équipe de poseurs et de frimeurs que sont les blacks. Malgrés leur talent immense cette défaite qui se joue à pas grand chose est quand même à méditer pour eux, et bon débarras!


Je pense objectivement que les Blacks avaient la meilleure équipe cette année. Leur problème, c'est qu'ils ne savent plus comment joueur les knockout games. D'ailleurs, à part en 1987 et en 1991, la cdm n'a jamais été gagnée par la meilleure équipe. En 1995 et en 1999, les Blacks étaient sans doute les meilleurs, et en 2003 je pense que c'est la France qui aurait dû l'emporté.

Pour ce qui est du côté poseur et frimeur, je ne les ai pas perçus comme ça. Mais bon, j'ai peut être manqué des trucs. J'ai surtout eu l'impression que leur décontraction n'était qu'une façade, et tout s'est effrité samedi soir.

#73 chienvert

chienvert

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 202 messages

Posté 08 octobre 2007 - 13:06

Je pense objectivement que les Blacks avaient la meilleure équipe cette année. Leur problème, c'est qu'ils ne savent plus comment joueur les knockout games. D'ailleurs, à part en 1987 et en 1991, la cdm n'a jamais été gagnée par la meilleure équipe. En 1995 et en 1999, les Blacks étaient sans doute les meilleurs, et en 2003 je pense que c'est la France qui aurait dû l'emporté.

Pour ce qui est du côté poseur et frimeur, je ne les ai pas perçus comme ça. Mais bon, j'ai peut être manqué des trucs. J'ai surtout eu l'impression que leur décontraction n'était qu'une façade, et tout s'est effrité samedi soir.


Je n'ai pas la réponse non plus, mais le rôle de trouble fête des bleus me va trés bien!
Du Haka à la gueule de bois! :flowers: Ne boudons pas trop notre plaisir, il sera bien temps de reprendre le fouet assez tôt. Pour une fois qu'on tire une bache au Rugby mondial, il faut savoir l'apprécier et le déguster tout doucement comme un bon vin!

#74 bibette

bibette

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 08 octobre 2007 - 13:11

Je dois dire que je ne suporte ( au sens sportif)pas l'equipe de France, j'ai vu le match et je dirais que sur l'envie les français ont largement mérité leur victoire.

Maintenant soyons clair plus qu'une victoire de la france c'est une defaite de la NZ qu'on a vu samedi.
J'avais déjà eu cette impression mais là c'est confirmé : les blacks c'est les Harlem globe troteur du rugby , ça vient ça fait le spectacle mais si les autres veulent pas leur servir de faire valoir ben ça casse.
La demi qui se profile entre la france et les anglais sera la victoire du non jeu ; c'est triste pour le rugby spectacle mais visiblement c'est l'orientation que prend ce sport.
Encore que je dois dire que quitte à voir ça j'aime autant la victoire de l'original ( anglais) contre les copies ( françaises).

Depuis le debut je soutient l'Argentine et je continuerais et je serais contente car eux auront fait avec leurs armes et leurs coeur .La france joue contre nature et avec peu d'envie ( sauf samedi) bref VAMOS ARGENTINA et puis aussi un peu allez Wilko !!!

#75 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 08 octobre 2007 - 13:17

Je dois dire que je ne suporte ( au sens sportif)pas l'equipe de France, j'ai vu le match et je dirais que sur l'envie les français ont largement mérité leur victoire.

Maintenant soyons clair plus qu'une victoire de la france c'est une defaite de la NZ qu'on a vu samedi.
J'avais déjà eu cette impression mais là c'est confirmé : les blacks c'est les Harlem globe troteur du rugby , ça vient ça fait le spectacle mais si les autres veulent pas leur servir de faire valoir ben ça casse.
La demi qui se profile entre la france et les anglais sera la victoire du non jeu ; c'est triste pour le rugby spectacle mais visiblement c'est l'orientation que prend ce sport.
Encore que je dois dire que quitte à voir ça j'aime autant la victoire de l'original ( anglais) contre les copies ( françaises).

Depuis le debut je soutient l'Argentine et je continuerais et je serais contente car eux auront fait avec leurs armes et leurs coeur .La france joue contre nature et avec peu d'envie ( sauf samedi) bref VAMOS ARGENTINA et puis aussi un peu allez Wilko !!!


Je ne suis pas sur que samedi ce soit la victoire du non jeu (contrairement a argentine ecosse hier :whistling: )

Quand a samedi, c'est bel et bien une victoire francaise ils ont réussi a faire douter les blacks qui n'ont apparement aucune force mentale. Mais ca contre les anglais ca ne suffira pas et les joueurs doivent le savoir.