Aller au contenu


Photo

Quelle déception !


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
199 réponses à ce sujet

#106 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 570 messages

Posté 08 octobre 2007 - 15:36

ceux qui soulèvent les trophées sont ceux qui..... soulèvent les trophées. Point barre.
Il serait plus juste de dire que l'histoire ne retient que les vainqueurs. ;)

Et pour l'histoire....le vainqueur était le meilleur puiqu'il est vainqueur ;)

#107 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 08 octobre 2007 - 15:40

Et pour l'histoire....le vainqueur était le meilleur puiqu'il est vainqueur ;)


le vainqueur est le meilleur puisqu'il est vainqueur sauf dans le cas précis ou il vole un ballon en touche a la 76eme minute en position d'hors jeu*

* Art1 et unique de la proposition de réforme pour 2008

#108 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 570 messages

Posté 08 octobre 2007 - 15:45

le vainqueur est le meilleur puisqu'il est vainqueur sauf dans le cas précis ou il vole un ballon en touche a la 76eme minute en position d'hors jeu*

* Art1 et unique de la proposition de réforme pour 2008

Qu'importe l'histoire retiendra que cette équipe a gagné et qu'elle était donc la meilleure. C peut etre malheureux mais c comme ça.

#109 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posté 08 octobre 2007 - 15:49

Qu'importe l'histoire retiendra que cette équipe a gagné et qu'elle était donc la meilleure. C peut etre malheureux mais c comme ça.


A contrario, la petite histoire nous enseigne aussi que souvent, ce sont les meilleurs qui partent les premiers... :rolleyes:

#110 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 570 messages

Posté 08 octobre 2007 - 16:01

A contrario, la petite histoire nous enseigne aussi que souvent, ce sont les meilleurs qui partent les premiers... :rolleyes:

Et oui et c ça qui fait le charme du sport.

Et puis pourquoi on se prend la tête?

La France a gagné et c le plus important.

C sur ya un en avant sur notre 2e essai mais les blacks en ont fait un aussi sur leur premier.

Des erreurs d'arbitrage il y en a eu et il y en aura toujours, pour ou contre nous, c comme ça.

On ne va pas se flageller pour ça. Désolé pour les blacks mais c le sport et ALLEZ LES BLEUS

#111 julien le jaunard

julien le jaunard

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 316 messages

Posté 08 octobre 2007 - 16:05

L'histoire retient également le plaisir de voir jouer une équipe comme les blacks! La passion des néo zélandais pour ce sport!Alors bravo aux bleus, mais c'est pas ce rugby que l'on aime!Le jeu de l'équipe de France se rapproche de plus en plus de L'angleterre,Wallabies avec une grosse défense et une occupation du terrain! Tant mieux si ca gagne, cependant n'oublions pas que l'équipe de France à obtenu sa reconnaissance dans le monde du rugby en deployant du jeu ,le "french flair" s'était notre marque de fabrique!Alors juste une question pour finir,aprés avoir vu les matchs de l'équipe de france depuis le début du mondial ne croyez vous pas que cette équipe a perdu ses valeurs?
Pour finir, j'espére que les blacks continueront de pratiquer un rugby aussi alléchant malgré cette défaite!c'est beau à voir!et j'en suis sûr ca finira par gagner des titres!

#112 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages

Posté 08 octobre 2007 - 16:07

Merci Bourrin d'avoir créé ce topic, cela me rassure, je commencais à croire que j'étais la seule en France à être triste après ce match.
Après la défaite de l'ASM en finale du Top 14, la défaite de la Nouvelle-Zélande en 1/4 de la Coupe du Monde. 2 grosses déceptions en une année pour moi!

Je suis très triste pour les joueurs. Je ne pense pas qu'ils ont pris la France de haut contrairement à ce que j'ai lu plus haut. J'espère simplement qu'ils ne vont pas trop se faire dézingués à leur retour au pays. Même s'ils sont passés à coté de ce match, ils nous ont quand même fait réver pendant 4 ans....et j'espère une belle revanche pour la Coupe du Monde 2011. :flowers:
Céline, supportrice des All Blacks qui en a encore gros sur la patate :crying: :crying: :crying:


Oh la vilaine, tu seras tondue en place publique!

Non, je plaisante.

Cela dit, si la France gagne tu déchires ton passeport?

#113 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 570 messages

Posté 08 octobre 2007 - 16:10

L'histoire retient également le plaisir de voir jouer une équipe comme les blacks! La passion des néo zélandais pour ce sport!Alors bravo aux bleus, mais c'est pas ce rugby que l'on aime!Le jeu de l'équipe de France se rapproche de plus en plus de L'angleterre,Wallabies avec une grosse défense et une occupation du terrain! Tant mieux si ca gagne, cependant n'oublions pas que l'équipe de France à obtenu sa reconnaissance dans le monde du rugby en deployant du jeu ,le "french flair" s'était notre marque de fabrique!Alors juste une question pour finir,aprés avoir vu les matchs de l'équipe de france depuis le début du mondial ne croyez vous pas que cette équipe a perdu ses valeurs?
Pour finir, j'espére que les blacks continueront de pratiquer un rugby aussi alléchant malgré cette défaite!c'est beau à voir!et j'en suis sûr ca finira par gagner des titres!

Franchement je pense qu'on demande tous à voir un beau rugby spectaculaire. Samedi, les blacks n'ont pas été plus spectaculaire que les français. C facile de l'être contre le portugal, le japon mais nous on l'a été contre la namibie ou la géorgie. C sont deux grosses équipes qui se sont affrontées et c peut ça qui fait que c quite ou double, un match trés bons ou trés moyen.

#114 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 08 octobre 2007 - 16:10

Oh la vilaine, tu seras tondue en place publique!

Non, je plaisante.

Cela dit, si la France gagne tu déchires ton passeport?



On peux etre français et supporter les Blacks san pour autant vouloir changer de passeport, non ?

En plus, les anglais ont aussi un passeport de l'Union Européenne, donc...

#115 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages

Posté 08 octobre 2007 - 16:20

On peux etre français et supporter les Blacks san pour autant vouloir changer de passeport, non ?

En plus, les anglais ont aussi un passeport de l'Union Européenne, donc...


Non mais entre avoir une préférence et être mort de chagrin, il ya tout un monde.

#116 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 08 octobre 2007 - 16:28

Et pour l'histoire....le vainqueur était le meilleur puiqu'il est vainqueur ;)


Non, pas forcément. Très souvent oui mais pas forcément.

Pour ne rester que sur le match de samedi. La meilleure équipe sur le terrain c'était la Nouvelle Zélande, ils ne produisaient certes pas un jeu spectaculaire (normal vu l'enjeu) mais ils dominaient la France dans tous les secteurs du jeu. Cela dit, les Français n'ont rien volé, ils ont mérité leur victoire parce qu'ils ont su joué intelligemment et avec des cojones énormes. Les Blacks, bien qu'étant meilleurs (dans le jeu) ont mérité de perdre car ils ont moins bien maîtrisé l'aspect tactique, enfin surtout la gestion des 20 dernières minutes.

Voilà pourquoi à mon avis le meilleur n'est pas forcément le vainqueur, je ne crois pas que l'on puisse assimiler les deux notions de façon automatique ou consubstantielle (ça fait intelligent pour une fois )

#117 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 570 messages

Posté 08 octobre 2007 - 16:35

Rassurez moi, tous ceux qui sont déçus que la France ait gagné, vous etes néo zélandais non?

Non, pas forcément. Très souvent oui mais pas forcément.

Pour ne rester que sur le match de samedi. La meilleure équipe sur le terrain c'était la Nouvelle Zélande, ils ne produisaient certes pas un jeu spectaculaire (normal vu l'enjeu) mais ils dominaient la France dans tous les secteurs du jeu. Cela dit, les Français n'ont rien volé, ils ont mérité leur victoire parce qu'ils ont su joué intelligemment et avec des cojones énormes. Les Blacks, bien qu'étant meilleurs (dans le jeu) ont mérité de perdre car ils ont moins bien maîtrisé l'aspect tactique, enfin surtout la gestion des 20 dernières minutes.

Voilà pourquoi à mon avis le meilleur n'est pas forcément le vainqueur, je ne crois pas que l'on puisse assimiler les deux notions de façon automatique ou consubstantielle (ça fait intelligent pour une fois )

Tu as raison, ce que je dis c que l'histoire retiendra qu'à ce moment là, l'équipe qui a gagné était la

Rassurez moi, tous ceux qui sont déçus que la France ait gagné, vous etes néo zélandais non?
Tu as raison, ce que je dis c que l'histoire retiendra qu'à ce moment là, l'équipe qui a gagné était la meilleure puisque c'est elle qui a le trophée. C tout. Et personne ne sera la dans 100 ans pour dire que la victoire n'était pas mérité ou qu'un en avant non sifflé nous a permis de gagné le match. L'histoire retient le vainqueur.



#118 B-travor

B-travor

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 08 octobre 2007 - 16:40

Non, pas forcément. Très souvent oui mais pas forcément.

ils ont su joué avec des cojones énormes.



Tout est dis dans cette phrases.

#119 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 570 messages

Posté 08 octobre 2007 - 16:43

Bon de toute façon si les néo zélandais étaient si forts que ça ils nous auraient tordu et puis point. ils ne l'ont pas fait donc ce n'est pas le cas.

#120 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 08 octobre 2007 - 17:18

Bon de toute façon si les néo zélandais étaient si forts que ça ils nous auraient tordu et puis point. ils ne l'ont pas fait donc ce n'est pas le cas.


En résumé, les blacks ont été mauvais, on ne peut pas le contester.
reste à savoir si la France a été bonne et c'est une autre question. J'ai du mal à répondre par l'affirmative tant les bleus ont été dominés dans tous les compartiments du jeu... Ils ont été courageux, mais vraiment pas "bons" au sens rugbystique du terme. (à l'inverse, il me semble que les anglais ont été bons, qu'ils ont appuyé sur leur points forts pour rester au niveau de leurs adversaires).
Comme il a déjà été dit, il me semble que l'arbitrage a joué un rôle important dans ce match (et je ne parle pas de l'en-avant non sifflé) car les fautes sifflées en début de match ont permis de recadrer certains NZ (genre Mc Caw) et a ainsi empêché qu'ils prennent leurs aise avec les règles comme ils en ont l'habitude.
Ce genre d'arbitrage permet de redescendre un peu le niveau prétendu des blacks qui ne me semblent pas aussi haut que ça une fois "dégonflé" (chez les adversaires et les arbitres) le mythe. Même s'ils sont sans doute les meilleurs, ils n'ont pas forcément une marge si grande que ça....
Cela dit, j'ai du mal à me rejouir, même si je suis loin d'aimer les blacks, parce que quand je regarde un match de rugby, ce n'est pas franchement le tableau d'affichage qui m'intéresse le plus, et le fait de savoir que la Frrrrrance a gagné (ou perdu) ne réveille pas plus que ça mon patriotisme (sans trop développer, disons que j'ai une idée de la France qui dépasse largement un maillot bleus et 15 gugusses qui courrent après un ballon même pas rond).

Ce qui peut expliquer cette déception qui existe, même si elle n'est pas majoritaire, c'est sans doute le fait que compte tenu de l'histoire, du réservoir, des structures, etc... du rugby français, il est un peu triste de voir notre équipe nationale réduite à jouer comme les argentins en pire (alors qu'eux, n'ont pas d'autres armes que leur "embrouille" et quelques joueurs d'exception....)