Aller au contenu


Photo

Et l'arbitrage?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
25 réponses à ce sujet

#1 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 07 octobre 2007 - 10:52

Et ben moi je l'ai trouvé très cohérent ce jeune (27 ans) arbitre, n'hésitant pas à sanctionner Mc Caw 2 ou 3 fois en début de match, ce qui a eu le don de le réfrener un peu!!
Pour moi partition parfaite!

#2 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 07 octobre 2007 - 10:53

on oubli vite l'en avant sur l'essai.... a oui mais c'etait en notre faveur :whistling: la faute de PARISSE a coté c'était du pipi de chat.

#3 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 07 octobre 2007 - 11:04

Ben moi je l'ai pas vu l'en avant, et j'étais pas encore bourré à ce moment.
Pour ce qui est de l'arbitre, on ne l'a pas vu du match, ce qui reste le meilleur des bilans pour un arbitre. D'ailleurs, pour l'instant, on a pas entendu les blacks à ce sujet.

#4 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 07 octobre 2007 - 11:38

Ben moi je l'ai pas vu l'en avant, et j'étais pas encore bourré à ce moment.
Pour ce qui est de l'arbitre, on ne l'a pas vu du match, ce qui reste le meilleur des bilans pour un arbitre. D'ailleurs, pour l'instant, on a pas entendu les blacks à ce sujet.


Juste,

Pareil pour le reste, sauf que je l'ai vu l'en avant... mais bon que l'arbitre ne le voit pas y'a pas à crier au scandale !!! ce d'autant que dans le début de l'action qui amène le 1er essai black il y a aussi un en avant qui passe inaperçu...

#5 squalito

squalito

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Posté 07 octobre 2007 - 11:46

Allez voir sur "The Rugby Forum" ce qu'ils pensent de l'arbitrage les NZ...

#6 Guest_VGE_*

Guest_VGE_*
  • Invité

Posté 07 octobre 2007 - 11:48

Allez voir sur "The Rugby Forum" ce qu'ils pensent de l'arbitrage les NZ...

Que disent-ils?

Que Parisse était hors-jeu et que Maciello fut tendre dans les 4 dernières minutes?

Arfffffff


Au revoir.

#7 squalito

squalito

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Posté 07 octobre 2007 - 12:08

Un extrait :lol:

The Laws of the Game – by English referee Wayne Barnes

Hello, my name is Wayne Barnes. For those of you who do not know me, I was the referee in the France versus All Blacks quarterfinal at the 2007 Rugby World Cup. I wanted to be a referee since a young age when my dearest Daddy sent me to a nice little all boys school in southern England. The big boys (and even the little boys) picked on me and turned me into the wiener that I am today. One of those mean little boys was a New Zealander; he made me cry to Mummy all night after poking me with a small twig. I was going to be a lawyer but my eyesight became so bad I had to give up that career to become a referee. I never lost my passion for English Rugby and I have developed my own set of rules to give the English Rugby team the best chance of winning the World Cup, and of course, New Zealand the least.

1) Being run into is a yellow cardable offense if it’s between the 55th and 56th minute of a match. See Soccer for an example of this rule.
2) A forward pass must travel a least ten metres forwards for it to be deemed forward, otherwise it shall be considered 'flat' (it's only applicable in a blue jersey).
3) A player is only deemed to be offside if he is at least 2 metres in front of the hindmost feet (naturally only applicable if in a blue jersey).
4) If a player is in front of the kicker, he need not retreat if in a blue jumper.
5) A team wearing gray cannot be awarded a penalty in the second half of a match.
6) A team in blue can use their hands at anytime, regardless of whether a ruck has formed, where they enter the said ruck or whether they are on their feet.
7) A ruck is only a ruck if it has been called as such by the blue team’s captian.
8) Touch judges may only enter they game to rule on "penalties" committed by players wearing silver. At no other stage must they interfere with the referee's running of the game.
9) If a try has been scored by a player not wearing blue, the video referee must spend at least 10 minutes trying to find a reason to not award it.
10) A scrum is only deemed to have been wheeled 90 degrees if it has been in fact wheeled 180 degrees.

Disclaimer: These rules have been written in order to destroy southern hemisphere teams and give England an easier path in the world cup. They could be dangerous if found in the wrong hands.

http://en.wikipedia....ki/Wayne_Barnes



#8 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 07 octobre 2007 - 13:33

On a eu un arbitrage "maison" hier soir.


Les anglais ont choisi leur adversaire pour la demie.

Aprés, c'est la vie, mais si on a l'inverse en demie question prestation au sifflet, ça va gueuler grave.

:lol:

#9 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 346 messages

Posté 07 octobre 2007 - 14:15

Et ben moi je l'ai trouvé très cohérent ce jeune (27 ans) arbitre, n'hésitant pas à sanctionner Mc Caw 2 ou 3 fois en début de match, ce qui a eu le don de le réfrener un peu!!
Pour moi partition parfaite!


Même si l'essai du castrais Jauzion est entaché d'un léger en-avant ( c'est à l'arbitre de touche de le sighaler), j'ai trouvé que cet arbitre fut le meilleur que l'on ait eu pour l'instant.
En tout cas, il fut très cohérent.

On a eu un arbitrage "maison" hier soir.
Les anglais ont choisi leur adversaire pour la demie.

Aprés, c'est la vie, mais si on a l'inverse en demie question prestation au sifflet, ça va gueuler grave.

:lol:


Disons que pour une fois, le blacks n'ont pas été avantagés.
Avec un arbitrage neutre, ils redeviennent une équipe ordinaire.

#10 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 07 octobre 2007 - 14:51

Même si l'essai du castrais Jauzion est entaché d'un léger en-avant ( c'est à l'arbitre de touche de le sighaler), j'ai trouvé que cet arbitre fut le meilleur que l'on ait eu pour l'instant.
En tout cas, il fut très cohérent.
Disons que pour une fois, le blacks n'ont pas été avantagés.
Avec un arbitrage neutre, ils redeviennent une équipe ordinaire.



Sans l'essai de Jauzion, ils gagnent.

Hors, l'en avant sur cette action est digne du quart ASM Toulouse de 98.

Si les anglais nous en plantent un comme ça, j'imagine bien les réactions.

Quand au jour ou le CO perdra un match sur ce genre d'action, je pense que tu seras le 1° à raler.

Bref, on peut dire ce qu'on veut, les bleus ont eu les "c...." qu'il fallait, mais le fond de jeu reste famélique.

#11 cuisto63

cuisto63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 07 octobre 2007 - 15:08

je crois que les britichs non plus n'on pas ete extas et pourtant ils sont la.
on peut parler des 3 essais refuses a la france contre l'AFS je crois lors d'un mondial precedent.....
ne boudons pas notre plaisir meme si cette fois l'arbitrage nous aide sur une action. :flowers:

#12 TAZ

TAZ

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 498 messages

Posté 07 octobre 2007 - 15:45

Même si l'essai du castrais Jauzion



je croyais qu'il était français moi Jauzion !

#13 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 346 messages

Posté 07 octobre 2007 - 15:50

[quote name='crazybib' date='dimanche 07 octobre 2007 à 15:51' post='412620']
Sans l'essai de Jauzion, ils gagnent.

Hors, l'en avant sur cette action est digne du quart ASM Toulouse de 98.

Ou alors digne de la demi ASM Grenoble de 1999 ou Morante sur un contre reçoit une passe 2 mètres en avant devant l'arbitre de touche ce qui vous permet d'aller en finale (ce qui fut toutefois mérité sur la saison).

#14 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 07 octobre 2007 - 15:52

Ou alors digne de la demi ASM Grenoble de 1999 ou Morante sur un contre reçoit une passe 2 mètres en avant devant l'arbitre de touche ce qui vous permet d'aller en finale (ce qui fut toutefois mérité sur la saison).



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour avoir regardé cette action maintes fois, impossible de dire si oui ou non il y a un en avant.

Mais ça n'enlève rien au fait que le 2° essai bleu n'est pas valable.

#15 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 753 messages

Posté 07 octobre 2007 - 16:02

Jauzion est né à Castres, donc castrais même s'il n'a jamais joué au CO mais à Graulhet puis Colomiers. Au même titre qu Philippe Seguin est Tunisien puisque né à Tunis. :sleeping: