Aller au contenu


Photo

marre des pisse vinaigre


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
155 réponses à ce sujet

#16 cuisto63

cuisto63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 07 octobre 2007 - 21:48

:w00t: :lol: :huh: :o

Trop enorme, hallucinant !!

Eh oui, 8 ans de boulot pour en arriver là...c'est en dire en demi finale de cdm, apres elimination des favoris, avec les anglais en point de mire, intouchables il y a 4 ans mais cette fois serieuseusement a portée de l'edf si du moins elle garde toute sa determination affichée contre les blacks...

Avec quel objectif ? Gagner enfin la cdm ? Ben 8 ans pour en arriver là c pas si cher payé...Mais rien que pour l'exploit d'hier, c magnifique, magique...

Savourons ce bonheur, c pas tous les jours et rien ne dit qu'on y regoutera bientôt ...

+1000
a clermont ca fait pas 8 ans mais plus de 8 finale que l'on attend un titre ;) ; c'est pas une raison pour dire que les entaineurs et les joueurs succesifs sont des nuls.
alors pareil pour l'equipe de France.

#17 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages

Posté 07 octobre 2007 - 21:50

+1000
a clermont ca fait pas 8 ans mais plus de 8 finale que l'on attend un titre ;) ; c'est pas une raison pour dire que les entaineurs et les joueurs succesifs sont des nuls.
alors pareil pour l'equipe de France.



pas "plus de 8 finales" mais 8 finales
ça suffit :whistling:

#18 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 07 octobre 2007 - 21:53

Bien sûr que le combat et le jeu d'avants c'est le rugby, d'ailleurs j'ai trouvé le match Aussies-Anglais 100 fois plus intéressant que le match de l'EdF. Quand ai-je dit que je réclamais des balle à l'aile à tout-va et des triple sautées ? Je n'en vaux aps aux joueurs qui ont fait le taff, il n'y a rien à dire, masi depuis le debut de la CdM le jeu frnaçais ne me fait pas rêver, point. Je conçois qu'on puisse aimer le suspense, mais dans ce cas là, on doit aussi prendre un pied terrible au poker ou aux échecs, ce n'est pas mon cas, moi, j'aime bien l'engagement mais aussi les changements de rythme.

RDC, tu as vu la 1/2 Australie Angleterre ? Parce que là, on n'a pas la même vue sur le jeu... :D



Ah c probable parce que moi a chaque coupe du monde je m'eclate de voir jouer les equipes du pacifique, et les fidjiens ont encore fait un beau recital cet apres midi...

Par contre ce que produisent nos amis anglais m'ennuie profondement...surtout ce qu'ils ont fait contre les australiens...et ça fait bien plus de 8 ans que ça dure !!

#19 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 07 octobre 2007 - 21:58

Bien sûr que le combat et le jeu d'avants c'est le rugby, d'ailleurs j'ai trouvé le match Aussies-Anglais 100 fois plus intéressant que le match de l'EdF. Quand ai-je dit que je réclamais des balle à l'aile à tout-va et des triple sautées ? Je n'en vaux aps aux joueurs qui ont fait le taff, il n'y a rien à dire, masi depuis le debut de la CdM le jeu frnaçais ne me fait pas rêver, point. Je conçois qu'on puisse aimer le suspense, mais dans ce cas là, on doit aussi prendre un pied terrible au poker ou aux échecs, ce n'est pas mon cas, moi, j'aime bien l'engagement mais aussi les changements de rythme.

RDC, tu as vu la 1/2 Australie Angleterre ? Parce que là, on n'a pas la même vue sur le jeu... :D


bein comparer les deux matchs, qui ont pour seul point comun l'engagement et l'intensité, car pour le reste y a pas grand chose de comparable et notamment le desequilibre de possession qui en lui même montre que les deux matchs ont peu de chose a voir, si non pour le suspense oui y en a eu, mais ily a aussi des aspects strategiques indeniables comme la volonté d'appliquer une strategie sur la durée (jeu aux pieds pour eloigner les blacks) alors certes on peut discuter la mise en oeuvre mais les joueurs ont appliqué le programme, a la difference des blacks qui avaient le même objectif et qui en premiere mi temps l'ont oublié une fois (passe aux pieds de carter dans leur 22) ce qui abouti aux 3 premiers points francais (je crois qu'a la fin ils comptent) les francais a un moment en sont sortis et sont passés dans un choix tectiques mais eux ca l'a fait (renvois au 22 rapide de harinor) le rugby est composé de technique de strategie de tactique et de physique, le decryptage des aspects tactiques et strategiques et notamment le respect de cette derniere mais aussi ses transgressions au moment oportuns me procurent un grand plaisir car ils temoignent d'une qualité essentiel au joueurs de rugby l'intelligence, autres exemple les francais ont commis tres peu de faute sur les rucks sauf a deux ou trois instants clef et elles sont passées commebien souvent dans ces cas, les blaks eux ont la possibilité de tenter un drop a 25m face aux poteaus ils ont prefere attendre d'etre a 50m, les francais ont été meilleur de ce pint de vue ca a pas été toujours le cas mais hier si

#20 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 07 octobre 2007 - 21:58

Ah c probable parce que moi a chaque coupe du monde je m'eclate de voir jouer les equipes du pacifique, et les fidjiens ont encore fait un beau recital cet apres midi...

Par contre ce que produisent nos amis anglais m'ennuie profondement...surtout ce qu'ils ont fait contre les australiens...et ça fait bien plus de 8 ans que ça dure !!



alors les anglais n'ont pas le droit de produire de la mer :censure: mais nous oui,parceque je ne vois pas beaucoup de difference entre leur jeu et le notre.

#21 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 07 octobre 2007 - 22:00

alors les anglais n'ont pas le droit de produire de la mer :censure: mais nous oui,parceque je ne vois pas beaucoup de difference entre leur jeu et le notre.



Si.

Le leur est meilleur.

C'est dire...

#22 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 07 octobre 2007 - 22:01

alors les anglais n'ont pas le droit de produire de la mer :censure: mais nous oui,parceque je ne vois pas beaucoup de difference entre leur jeu et le notre.


les anglais ont joué hier comme les francais, ou l'inverse, c'est une blague t'as pas vu les matchs ? les anglais ont eu un seul objectif tout du moins en premiere mi temps c'est gardé le ballon hier la france a joué une mi temps a gagne terrain avec les neoz qui eux aussi aimaint bien ce jeu, c'est grandiose

#23 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 07 octobre 2007 - 22:08

franchement les Blacks moi ils m ont plutot fait rigole
si c est ca la meilleure equipe du monde..c est affligeant..pire que Windows
idem pour l Australie qui a frole le ridicule
l Af du sud n a rien montre non plus .

#24 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 07 octobre 2007 - 22:14

alors les anglais n'ont pas le droit de produire de la mer :censure: mais nous oui,parceque je ne vois pas beaucoup de difference entre leur jeu et le notre.


Arrete de nier l'evidence...Quelle equipe a marqué deux essais hier ?? ;)

#25 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 07 octobre 2007 - 22:15

Arrete de nier l'evidence...Quelle equipe a marqué deux essais hier ?? ;)

sans avoir vraiment... essayer.!

#26 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 07 octobre 2007 - 22:18

la France a gagné mais en faisant un match de merde
pas bons en conquêtes, reculent sur tous les impacts,
gros coup de chatte, etc, etc
(hier, près de 180 plaquages quand même)
résultat : on est en 1/2

les blacks sont les meilleurs, les plus beaux, les plus rapides,pratiquent un rugby de rêve et sont favoris de la CDM tous les 4 ans
résultat : ils ne sont pas en 1/2

n'oublions pas que la CDM ne récompense que très rarement la meilleure équipe.
et ça me pompe un peu l'air d'entendre ici et la que la France n'est pas à sa place
elle a gagné, point barre, et elle continue
voilà, c'est dit


On est donc d'accord pour dire que l'edf joue mal, voire très mal, mais qu'elle sait se sortir les tripes quand il faut. Les équipes du Tri Nation n'ont plus l'habitude des matches à la mort, d'où leur échec en 2003 et 2007, car c'est la France qui va être championne du monde. Le rugby le plus aéré se joue dans le Sud mais le "vrai" rugby, il se pratique en top14 ou en Hcup.

#27 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages

Posté 08 octobre 2007 - 05:59

On est donc d'accord pour dire que l'edf joue mal, voire très mal, mais qu'elle sait se sortir les tripes quand il faut. Les équipes du Tri Nation n'ont plus l'habitude des matches à la mort, d'où leur échec en 2003 et 2007, car c'est la France qui va être championne du monde. Le rugby le plus aéré se joue dans le Sud mais le "vrai" rugby, il se pratique en top14 ou en Hcup.


ce qui fait rêver les gens, c'est la victoire, pas le beau jeu

#28 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 08 octobre 2007 - 06:02

ce qui fait rêver les gens, c'est la victoire, pas le beau jeu



et bin moi fait pas parti des gens :flowers:

#29 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 08 octobre 2007 - 07:37

la France a gagné mais en faisant un match de merde
pas bons en conquêtes, reculent sur tous les impacts,
gros coup de chatte, etc, etc
(hier, près de 180 plaquages quand même)



résultat : on est en 1/2

les blacks sont les meilleurs, les plus beaux, les plus rapides,pratiquent un rugby de rêve et sont favoris de la CDM tous les 4 ans


résultat : ils ne sont pas en 1/2

n'oublions pas que la CDM ne récompense que très rarement la meilleure équipe.
et ça me pompe un peu l'air d'entendre ici et la que la France n'est pas à sa place
elle a gagné, point barre, et elle continue
voilà, c'est dit


Et c'est ce que je m'evertue à dire aussi, idem pour l'Angleterre!!!!!!!!!

#30 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 409 messages

Posté 08 octobre 2007 - 07:37

et bin moi fait pas parti des gens :flowers:


Idem, tu enléves l'affectif et il reste pas grand chose. C'est les blacks qui ont le plus failli parce que la vaillance de nos avants à remplacé la technique. J'espére que cela suffira face aux anglais qui semblent toutefois moins naifs et surtout impressionables.

petite remarque que je n'ai pas encore vu, sur motre premier essai ils sont à 14, sur un jaune justifié mais pas systématique depuis le début de la compétition (surtout avec deux voire trois défenseurs en avance), et sur le deuxième le burger est devant le passeur... Il est bon être organisateur n'en déplaise à certains. Mais cela n'est pas nouveau dans ce type d'épreuve, au rugby comme dans d'autres sports. Cela fait partie du jeu. Qui est l'équipe qui a joué le plus en supériorité numérique depuis le début ? J'ai une idée ...

Quant à l'ASM championne sur une saison avec des matchs de ce type, pas possible et ceux pour touts les clubs. l'équipe qui gagne uniquement sur les tripes ne tient pas une saison. En coupe du monde quand tu commences en quart il te reste que deux matchs et c'est déjà pas évident de pouvoir poursuivre sur le même rythme.