Aller au contenu


Photo

marre des pisse vinaigre


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
155 réponses à ce sujet

#31 PI,R

PI,R

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages

Posté 08 octobre 2007 - 07:45

et bin moi fait pas parti des gens :flowers:

Il ne faut pas nier l'évidence : le rugby actuel se résume le plus souvent à une épreuve de force et aux barbelés (hélas!). Si l'EDF avait pratiqué un rugby Champagne contre les Blacks, avec tous les risques que cela comporte, c'eût été la déroute totale. Restons lucides et ce sera certainement du même tabac contre les Anglais. Au moins les français ont-ils fait preuve de volonté et d'intelligence. :flowers:

#32 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 08 octobre 2007 - 07:54

la France a gagné mais en faisant un match de merde
pas bons en conquêtes, reculent sur tous les impacts,
gros coup de chatte, etc, etc
(hier, près de 180 plaquages quand même)
résultat : on est en 1/2

les blacks sont les meilleurs, les plus beaux, les plus rapides,pratiquent un rugby de rêve et sont favoris de la CDM tous les 4 ans
résultat : ils ne sont pas en 1/2

n'oublions pas que la CDM ne récompense que très rarement la meilleure équipe.
et ça me pompe un peu l'air d'entendre ici et la que la France n'est pas à sa place
elle a gagné, point barre, et elle continue
voilà, c'est dit



Nous sommes d'accord sur le constat. En dehors d'une défense héroïque cette équipe de France ne propose pas grand chose....

En tant qu'ancien pilier, j'apprécie à sa juste valeur le combat d'avant. Mais je pense également que le Rugby ne se limite pas à la statistique du nombre de plaquage. C'est ce qu'essaye de nous vendre l'entourage de l'équipe de France à défaut de la statistique du nombre de cadrage-débordement. J'ai l'impression que la notion de jeu (d'amusement dit autrement) a disparu.

Je récuse le statut de pisse-vinaigre que tentent de nous coller les benis oui-oui franchouillards du "allez les bleus". Pour moi, le sport a un statut à part : certe la victoire est importante mais la manière compte également. Le sport n'est pas une activité économique où la prise de bénéfice est indispensable. (Enfin lorsque je regarde cette coupe du monde il se pourrait bien que le Rugby soit devenu une activité économique destinée à faire vendre du jambon des rasoirs et du shampoing).

Un titre de champion sans la manière est dévalorisé. Il suffit de lire ce tout le monde pense du jeu des Anglais lors de leur titre de 2003. Et, pour changer de sport, la victoire des Grecs lors d'un euro de foot il y quelques années n'a pas laissé de grand souvenir en dehors du fait qu'ils avaient un jeu stérile de démolition du jeu adverse..

Je serais content pour les joueurs si l'équipe de france gagnait cette coupe. Je serais plus heureux si elle le faisait en developpant un jeu ambitieux et spontané.

#33 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 985 messages

Posté 08 octobre 2007 - 08:58

Certes, il n'empêche qu'on a légitimement le droit de trouver le jeu de l'EdF minimaliste, ennuyeux et soporifique. Quand bien même il fera peut-être gagner la CDM. D'ailleurs, contre l'Angleterre il faudra sans doute fournir d'autres atouts que les seuls qui ont réussi face aux Blacks.

+1
Je l'ai dit dans pas mal de mes réponses, je ne souhaitais pas particulièrement voir la France gagner car cette équipe ne me fait pas rêver, c'est vrai que quand on voit les blacks et les fidjis jouer, on se prend à rêver, ça joue vite à la main, des tours de passe passe en veux tu en voilà...
Après oui, que voit-on?
-Les blacks 1 fois champion du monde et l'Australie 2 fois, l'Angleterre 1 fois, Toulouse ne gagne plus en France par contre Paris et Biarritz oui!!!

Pour finir, maintenant que le France a gagné, j'aimerai la voir au bout mais vis à vis de Laporte, ça me fait ch**r et je continue à dire que le jeu qu'il propose et un jeu de me**e :closedeyes:

#34 cuisto63

cuisto63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 08 octobre 2007 - 14:54

le fast food au Michelin ne me plait pas; les temps changent ,les modes passent, les chiens aboient et la caravanes passe. :whistling: ;)

#35 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 08 octobre 2007 - 15:13

le car à van passes et dedans y'a pas que des mulets !!! :flowers:

#36 michelparis

michelparis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 08 octobre 2007 - 16:51

Nous sommes d'accord sur le constat. En dehors d'une défense héroïque cette équipe de France ne propose pas grand chose....

En tant qu'ancien pilier, j'apprécie à sa juste valeur le combat d'avant. Mais je pense également que le Rugby ne se limite pas à la statistique du nombre de plaquage. C'est ce qu'essaye de nous vendre l'entourage de l'équipe de France à défaut de la statistique du nombre de cadrage-débordement. J'ai l'impression que la notion de jeu (d'amusement dit autrement) a disparu.

Je récuse le statut de pisse-vinaigre que tentent de nous coller les benis oui-oui franchouillards du "allez les bleus". Pour moi, le sport a un statut à part : certe la victoire est importante mais la manière compte également. Le sport n'est pas une activité économique où la prise de bénéfice est indispensable. (Enfin lorsque je regarde cette coupe du monde il se pourrait bien que le Rugby soit devenu une activité économique destinée à faire vendre du jambon des rasoirs et du shampoing).

Un titre de champion sans la manière est dévalorisé. Il suffit de lire ce tout le monde pense du jeu des Anglais lors de leur titre de 2003. Et, pour changer de sport, la victoire des Grecs lors d'un euro de foot il y quelques années n'a pas laissé de grand souvenir en dehors du fait qu'ils avaient un jeu stérile de démolition du jeu adverse..

Je serais content pour les joueurs si l'équipe de france gagnait cette coupe. Je serais plus heureux si elle le faisait en developpant un jeu ambitieux et spontané.


Voilà, j'adore de commentaire que je plussoies à 100 % :flowers: :flowers:

#37 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 08 octobre 2007 - 16:53

Je serais content pour les joueurs si l'équipe de france gagnait cette coupe. Je serais plus heureux si elle le faisait en developpant un jeu ambitieux et spontané.



+ 10000 :flowers:

#38 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 08 octobre 2007 - 16:58

Nous sommes d'accord sur le constat. En dehors d'une défense héroïque cette équipe de France ne propose pas grand chose....

En tant qu'ancien pilier, j'apprécie à sa juste valeur le combat d'avant. Mais je pense également que le Rugby ne se limite pas à la statistique du nombre de plaquage. C'est ce qu'essaye de nous vendre l'entourage de l'équipe de France à défaut de la statistique du nombre de cadrage-débordement. J'ai l'impression que la notion de jeu (d'amusement dit autrement) a disparu.

Je récuse le statut de pisse-vinaigre que tentent de nous coller les benis oui-oui franchouillards du "allez les bleus". Pour moi, le sport a un statut à part : certe la victoire est importante mais la manière compte également. Le sport n'est pas une activité économique où la prise de bénéfice est indispensable. (Enfin lorsque je regarde cette coupe du monde il se pourrait bien que le Rugby soit devenu une activité économique destinée à faire vendre du jambon des rasoirs et du shampoing).

Un titre de champion sans la manière est dévalorisé. Il suffit de lire ce tout le monde pense du jeu des Anglais lors de leur titre de 2003. Et, pour changer de sport, la victoire des Grecs lors d'un euro de foot il y quelques années n'a pas laissé de grand souvenir en dehors du fait qu'ils avaient un jeu stérile de démolition du jeu adverse..

Je serais content pour les joueurs si l'équipe de france gagnait cette coupe. Je serais plus heureux si elle le faisait en developpant un jeu ambitieux et spontané.


Bonjour !

Je voulais faire un post puis j'ai lu celui là : je garde tout ,j'enléve rien et en plus un ancien pilier like me ..
Comme quoi !!
Alors je signe le même texte qui a surement mieux dit et à n'en pas douter de maniére beaucoup plus courte ce que je voulais dire !

Kiss

#39 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 08 octobre 2007 - 17:06

Nous sommes d'accord sur le constat. En dehors d'une défense héroïque cette équipe de France ne propose pas grand chose....

En tant qu'ancien pilier, j'apprécie à sa juste valeur le combat d'avant. Mais je pense également que le Rugby ne se limite pas à la statistique du nombre de plaquage. C'est ce qu'essaye de nous vendre l'entourage de l'équipe de France à défaut de la statistique du nombre de cadrage-débordement. J'ai l'impression que la notion de jeu (d'amusement dit autrement) a disparu.

Je récuse le statut de pisse-vinaigre que tentent de nous coller les benis oui-oui franchouillards du "allez les bleus". Pour moi, le sport a un statut à part : certe la victoire est importante mais la manière compte également. Le sport n'est pas une activité économique où la prise de bénéfice est indispensable. (Enfin lorsque je regarde cette coupe du monde il se pourrait bien que le Rugby soit devenu une activité économique destinée à faire vendre du jambon des rasoirs et du shampoing).

Un titre de champion sans la manière est dévalorisé. Il suffit de lire ce tout le monde pense du jeu des Anglais lors de leur titre de 2003. Et, pour changer de sport, la victoire des Grecs lors d'un euro de foot il y quelques années n'a pas laissé de grand souvenir en dehors du fait qu'ils avaient un jeu stérile de démolition du jeu adverse..

Je serais content pour les joueurs si l'équipe de france gagnait cette coupe. Je serais plus heureux si elle le faisait en developpant un jeu ambitieux et spontané.




merci d'avoir exprimé ma pensée.

#40 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 08 octobre 2007 - 17:07

Nous sommes d'accord sur le constat. En dehors d'une défense héroïque cette équipe de France ne propose pas grand chose....

En tant qu'ancien pilier, j'apprécie à sa juste valeur le combat d'avant. Mais je pense également que le Rugby ne se limite pas à la statistique du nombre de plaquage. C'est ce qu'essaye de nous vendre l'entourage de l'équipe de France à défaut de la statistique du nombre de cadrage-débordement. J'ai l'impression que la notion de jeu (d'amusement dit autrement) a disparu.

Je récuse le statut de pisse-vinaigre que tentent de nous coller les benis oui-oui franchouillards du "allez les bleus". Pour moi, le sport a un statut à part : certe la victoire est importante mais la manière compte également. Le sport n'est pas une activité économique où la prise de bénéfice est indispensable. (Enfin lorsque je regarde cette coupe du monde il se pourrait bien que le Rugby soit devenu une activité économique destinée à faire vendre du jambon des rasoirs et du shampoing).

Un titre de champion sans la manière est dévalorisé. Il suffit de lire ce tout le monde pense du jeu des Anglais lors de leur titre de 2003. Et, pour changer de sport, la victoire des Grecs lors d'un euro de foot il y quelques années n'a pas laissé de grand souvenir en dehors du fait qu'ils avaient un jeu stérile de démolition du jeu adverse..

Je serais content pour les joueurs si l'équipe de france gagnait cette coupe. Je serais plus heureux si elle le faisait en developpant un jeu ambitieux et spontané.



Entièrement d'accord avec ça.

Que les bleus gagnent avec la manière, et ils seront les incontestés maitres du monde ovale.

Ce qui n'enlèvera rien aux équipes ayant proposé du jeu et sans forcemment beaucoup de moyens de préparation.

La CDM ne peut pas se résumer à 2 matchs, l'ambiance lors des matchs de poule en est la preuve. Aujourd'hui, tout le monde veut son billet pour samedi, pour "en etre", faire partie de l'évènement.

Mais samedi, ce n'est qu'un France Angleterre de plus, avec beaucoup d'incertitudes sur la qualité du jeu proposé (enfin, coté anglais, on peut facilement imaginer la tactique, coté bleu, on a le potentiel pour envoyer), meme si je suis persuadé que pour aller au bout, il faudra plus que de l'occupation au pied.

Ajoutons que la France a pris le pire tableau,une victoire finale n'en serait que plus belle, certes, mais si on y rajoute la manière et le label "french flair", alors là, oui, on aura réussi notre pari.

Les beefs sont en train de fourbir leurs armes, on les a humiliés 2 fois lors des 2 derniers match.

Ca me rappelle un truc, ça.

Bref, je ne suis pas non plus un pisse vinaigre, mais ne vais pas changer d'avis sur les bleus et surtout leur coach pour une victoire sur les Blacks, acquise dans des circonstances pour le moins particulières et avec tous les bons coups du sort en prime.

Pourvu que le baraka soit encore là samedi.

#41 luern

luern

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 997 messages

Posté 08 octobre 2007 - 17:16

c'est peut être ça le revers de la fameuse culture du résultat, a vouloir accéder a son but par tous les moyens on en oublie l'essentiel c'est à dire le jeu .

j'ai adoré l'insouciance fidjienne , avec ce gout du jeu , j'ai aimé la victoire froide et tactique de la france juste pour la france,
peut être que le compromis entre ces deux style s'appelait les "all blacks".
Force est de constaté que n'importe quelle autre équipe que la notre qui aurait gagné les blacks avec notre "style", nous aurait fait hurler sur la mort du rugby
bref heureux parce que francais et triste parce qu'aimant le jeu rugby

#42 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages

Posté 08 octobre 2007 - 17:32

et bin moi fait pas parti des gens :flowers:



un peu comme ceux qui disent regarder Arte, alors que Ko Lantah fait 10 millions de téléspectateurs en audimat <_<

#43 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 08 octobre 2007 - 17:44

un peu comme ceux qui disent regarder Arte, alors que Ko Lantah fait 10 millions de téléspectateurs en audimat <_<



ben moi je regarde Arte et pour le peu que j'ai vu de Ko Lantah une fois ou l'autre, je m'en porte pas plus mal.. Cela dit je ne dis pas aux autres de regarder Arte de ne pas regarder TF1 etc.. (même si je n'en pense pas moins)

ni je ne traite les autres de pisse-vinaigre...
Cela dit comme toujours avec l'Edf c'est quand elle devant des difficultés qui paraissent insurmontables et qu'elle est dans l'adversité de soi disant "pisse-vinaigre" qu'elle est la meilleure, donc j'espère qu'il y aura encore quelques doutes sur la qualité du jeu, des critiques sur les choix de Laporte..
parce que si on va vers un consensus quasi général envers cette équipe, ben on va se viander contre les beefs !!! <_<

#44 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 08 octobre 2007 - 17:49

un peu comme ceux qui disent regarder Arte, alors que Ko Lantah fait 10 millions de téléspectateurs en audimat <_<




Moi je me dis plutôt qu'il y en a 55 millions qui ne regardent pas. :flowers:

#45 superelvis

superelvis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 660 messages

Posté 08 octobre 2007 - 18:06

Moi je me dis plutôt qu'il y en a 55 millions qui ne regardent pas. :flowers:

pas faux, mais elle a aussi de l'audimat en allemagne, heureusment...